Km effort et nouvelle classification trail

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 10:18

j'étais passé à côté de cette évolution notable pour le trail : l'adoption de la notion de km effort par la FFA et son intégration dans la classification des courses.

Quand l'ITRA inspire la FFA.....

https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... n=17012020

Messagepar Angeblanc82 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 17:01

J'avais vu passer cette info dans le Dauphiné il y a quelques semaines, j'étais étonné qu'elle n'ait pas été relayé ici.
Bon, moi de toute façon, je tourne dans du XS, avec éventuellement quelques formats S.

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 17:36

Inspiration profonde je dirais, mais bon, enfin plus de différences de catégorie.
J'ai vu passé l'infos aussi..

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 12:01

J'adore la catégorie S: 45 à 74 kms.... Il y a une vingtaine d'années, c'était un plafond de verre, le graal du coureur. Et les dingos sont passés par là.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 16:27

Colargol73 a écrit:J'adore la catégorie S: 45 à 74 kms.... Il y a une vingtaine d'années, c'était un plafond de verre, le graal du coureur. Et les dingos sont passés par là.

Attention, 45 à 74 km-effort, pas réels.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 22:22

cloclo a écrit:
Colargol73 a écrit:J'adore la catégorie S: 45 à 74 kms.... Il y a une vingtaine d'années, c'était un plafond de verre, le graal du coureur. Et les dingos sont passés par là.

Attention, 45 à 74 km-effort, pas réels.

Quand je vois que j'ai mis 7h pour faire ma sortie longue ce we et je suis toujours dans les S :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Jan 2020, 07:25

Rémi, Antoine et les autres grands fous , on a la plus grosse !!! :mrgreen:

Et pourquoi ils ne s'inspirent pas du jeu du 365 KIKOUROU pour faire une classification entrainement aussi ? :roll:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 09:46

Attention l equivalence 100 metres de denivele equivaut a 1 km sur le plat est trop optimiste je trouve
Un trail de 30 kms avec 1000 metres de denivele prendra moins de temps que un trail plat de 40 kms
Bonne journee
Franck derrien

Messagepar cagire » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 19:07

Pfiou !
Mon abandon au GRP220 aux 2/3 de la course me valide tout de même le second XXL de ma jeune carrière 8)
Bien sûr que c'est pour avoir une approximation de l'effort : un trail vraiment montagnard est sous estimé (sans pouvoir courir même en descente) et un trail en bord de mer avec du sable et sans dénivelé est sous estimé aussi :wink:

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran