Jeu des pronostics 2020 - [26] - Finale Golden Trail Series

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 22 Août 2020, 08:18

Probablement 30 points pour moi, grâce à Juliette38... :?

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 22 Août 2020, 09:36

Un point sur les scores après l'arrivée des 8 premiers hommes :

IziiJon 18
TomTrailRunner 19
galette_saucisse 22
Mathew 22
Arcelle 23
Calone 23
BouBou27 24
Gilles45 24
Arclusaz 24
Benman 24
JuCB 25
Vince88 25
raidboul 27
Franch 30
loiseau 30
Spir 34
bubulle 36

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2020, 09:47

Arcelle a écrit:Un point sur les scores après l'arrivée des 8 premiers hommes :

IziiJon 18
TomTrailRunner 19
galette_saucisse 22
Mathew 22
Arcelle 23
Calone 23
BouBou27 24
Gilles45 24
Arclusaz 24
Benman 24
JuCB 25
Vince88 25
raidboul 27
Franch 30
loiseau 30
Spir 34
bubulle 36


j'arrive mal à lire : il a combien Bubulle ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2020, 10:02

info personnalisée : abandon de Petra Muckova. mais, je ne pense pas que quelqu'un l'ai joué........

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2020, 17:46

on a un peu oublié les filles, là !
bon pas beaucoup de changements mais 4 finiseuses

pour gratter un point pour moi, ça va être dur...
Faut que Daphné gagne une heure depuis Le Pontet !!!!!
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-08-22 à 18.42.36.png
Capture d’écran 2020-08-22 à 18.42.36.png (82.37 Kio) Consulté 1320 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2020, 18:28

Arclusaz a écrit:
j'arrive mal à lire : il a combien Bubulle ?


Trahi par la tchèque. Je me petisuicide......

Et aussi trahi par un lyonnais, sans vouloir trop insister sur cette constance dans la sournoiserie

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 22 Août 2020, 20:46

Le classement final, victoire de IziiJon, grâce notamment à Rouanet, Chavet et Blanchet.

IziiJon 18
galette_saucisse 20
TomTrailRunner 21
Mathew 22
Arclusaz 23
Arcelle 23
Vince88 24
Calone 24
BouBou27 25
Gilles45 25
raidboul 25
Benman 25
JuCB 26
Franch 27
loiseau 30
bubulle 36
Spir 36

Et sinon, on a coutume de dire que la chance sourit aux débutants, on va dire que Spir a plutôt voulu rester soudé avec son co-équipier ...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 22 Août 2020, 21:13

Arcelle a écrit:Et sinon, on a coutume de dire que la chance sourit aux débutants, on va dire que Spir a plutôt voulu rester soudé avec son co-équipier ...

:lol: :lol:
Bon, je n'ai pas beaucoup de raisons pour me moquer, je ne fais pas beaucoup mieux :roll:.

Sinon, bravo à IziiJon, bien vu !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Août 2020, 21:30

Dès qu'on aura fini de bouziner toutes les 30 minutes, je mettrai à jour le classement....

Et donc, à Iziijon de choisir

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Août 2020, 21:37

Et donc au final, il a fait combien de points Bubulle sur cette manche ?

bon, la vengeance est un plat qui se mange froid. ça m'est arrivé une fois de faire 36, il en a parlé des semaines.
Et ce n'était pas les mêmes conditions : je m'étais levé un dimanche matin à 8h55 pour une course qui commençait à 9h. Je n'avais pas le temps de regarder la liste alors j'avais joué les deux podiums (ou podia pour faire snob) de l'année d'avant en me disant qu'il y aurait bien un des six qui allait revenir : loupé !
là, pour faire 36, il a réfléchi.....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 22 Août 2020, 21:45

bubulle a écrit:Dès qu'on aura fini de bouziner toutes les 30 minutes, je mettrai à jour le classement...

N'oublie pas de mettre aussi la manche de la semaine dernière 8)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Août 2020, 09:10

Arclusaz a écrit:Et donc au final, il a fait combien de points Bubulle sur cette manche ?

bon, la vengeance est un plat qui se mange froid. ça m'est arrivé une fois de faire 36, il en a parlé des semaines.
Et ce n'était pas les mêmes conditions : je m'étais levé un dimanche matin à 8h55 pour une course qui commençait à 9h. Je n'avais pas le temps de regarder la liste alors j'avais joué les deux podiums (ou podia pour faire snob) de l'année d'avant en me disant qu'il y aurait bien un des six qui allait revenir : loupé !
là, pour faire 36, il a réfléchi.....

Ben il vient du 42, il faut faire 6 pronos : 42-6 CQFD :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 23 Août 2020, 09:52

loiseau a écrit:
Arcelle a écrit:Et sinon, on a coutume de dire que la chance sourit aux débutants, on va dire que Spir a plutôt voulu rester soudé avec son co-équipier ...

:lol: :lol:
Bon, je n'ai pas beaucoup de raisons pour me moquer, je ne fais pas beaucoup mieux :roll:.

Sinon, bravo à IziiJon, bien vu !



Pour une première, c'est une réussite ce prono :mrgreen:
Mais je ne pouvais laisser sombrer Bubulle tout seul. Comme ça, son loupé passe inaperçu.
Bravo à ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu, c'était vraiment ouvert et serré en tête de course !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2020, 20:53

Le classement est à jour....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Août 2020, 20:55

bubulle a écrit:Le classement est à jour....


bref, je suis dernier.

Messagepar Mathew » sa fiche K
» 24 Août 2020, 08:15

Arclusaz a écrit:info personnalisée : abandon de Petra Muckova. mais, je ne pense pas que quelqu'un l'ai joué........

et si... :roll:
bravo IziiJon !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2020, 08:19

Mathew a écrit:
Arclusaz a écrit:info personnalisée : abandon de Petra Muckova. mais, je ne pense pas que quelqu'un l'ai joué........

et si... :roll:
bravo IziiJon !


je visais Bubulle avec ma remarque perfide....
vous étiez donc deux !
de toute façon, nous avons été collectivement mauvais sur nos pronos, il est vrai que c'est une épreuve difficile à pronostiquer !

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 24 Août 2020, 13:20

Une ptite victoire qui fait plaisir pour le retour à la civilisation après 3 super journée dans Belledonne :D
C'était un beau fight, rebondissement, suspens et surtout une belle densité :shock:

Du coup pas eu le temps de trop regarder les courses du prochain week-end, alors je propose de rester pas loin de la maison => Le Maratrail sur le Trail des Passerelles du Monteynard
Liste close : https://www.njuko.net/tpm2020/registrations-list

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2020, 13:28

IziiJon a écrit:Une ptite victoire qui fait plaisir pour le retour à la civilisation après 3 super journée dans Belledonne :D
C'était un beau fight, rebondissement, suspens et surtout une belle densité :shock:

Du coup pas eu le temps de trop regarder les courses du prochain week-end, alors je propose de rester pas loin de la maison => Le Maratrail sur le Trail des Passerelles du Monteynard
Liste close : https://www.njuko.net/tpm2020/registrations-list

Nicolas Martin est inscrit donc le cahier des charges semble respecté...

Est-ce-le vrai ou le faux ?

le faux est du coin et a été longtemps "parrain" de l'épreuve (peut être l'est-il toujours ?).

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 24 Août 2020, 14:29

Arclusaz a écrit:le faux est du coin et a été longtemps "parrain" de l'épreuve (peut être l'est-il toujours ?).

Il l'est toujours :wink:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Août 2020, 14:54

IziiJon a écrit:Du coup pas eu le temps de trop regarder les courses du prochain week-end, alors je propose de rester pas loin de la maison => Le Maratrail sur le Trail des Passerelles du Monteynard

Ah, tu pourrais t'auto-pronostiquer :wink:.

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 24 Août 2020, 15:47

loiseau a écrit:
IziiJon a écrit:Du coup pas eu le temps de trop regarder les courses du prochain week-end, alors je propose de rester pas loin de la maison => Le Maratrail sur le Trail des Passerelles du Monteynard

Ah, tu pourrais t'auto-pronostiquer :wink:.


haha si je voulais être sûr d'avoir aucune chance de gagner cette manche, oui je pourrais :lol:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Août 2020, 20:11

IziiJon a écrit:Du coup pas eu le temps de trop regarder les courses du prochain week-end, alors je propose de rester pas loin de la maison => Le Maratrail sur le Trail des Passerelles du Monteynard
Liste close : https://www.njuko.net/tpm2020/registrations-list

Départ samedi matin (29/08) à 8H15.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Août 2020, 06:29

Bien rigolo ce fil des pronos

Pour avoir marché un moment avec Patrizia, elle était vraiment dans le dur. Elle avait une assistance cette année qui lui permet de terminer.

Je suis impressionné par le nombre d'abandons en tête sur la fin. Question bête : est ce que certains bachent pour ne pas avoir un mauvais résultat dans leur historique ?? (Par rapport à une recherche de sponsors ultérieure par exemple)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2020, 07:06

JuCB a écrit:Je suis impressionné par le nombre d'abandons en tête sur la fin. Question bête : est ce que certains bachent pour ne pas avoir un mauvais résultat dans leur historique ?? (Par rapport à une recherche de sponsors ultérieure par exemple)


Pas faux. J'ai toujours eu cette impression vague que les meilleurs ont une forte tendance à laisser tomber dès que ça commence à ne plus trop aller. Bon, d'un côté, cela permet de préserver un physique qui est souvent fragile. Mais c'est vrai que, quelque part, j'aimerais bien parfois voir quelques élites finir "à tout prix", même totalement à la ramasse, comme un certain Vincent Delebarre que j'ai quand même poutré à l'UTMB, ou Anton Krupicka sur je ne sais plus quelle édition du même UTMB.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2020, 07:07

Bon, à part ça, c'est validé pour le Maratrail du Monveinard (veinard de se dérouler....). Les pronos à mon attention avant samedi 8h15

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Août 2020, 08:02

bubulle a écrit:
JuCB a écrit:Je suis impressionné par le nombre d'abandons en tête sur la fin. Question bête : est ce que certains bachent pour ne pas avoir un mauvais résultat dans leur historique ?? (Par rapport à une recherche de sponsors ultérieure par exemple)


Pas faux. J'ai toujours eu cette impression vague que les meilleurs ont une forte tendance à laisser tomber dès que ça commence à ne plus trop aller. Bon, d'un côté, cela permet de préserver un physique qui est souvent fragile. Mais c'est vrai que, quelque part, j'aimerais bien parfois voir quelques élites finir "à tout prix", même totalement à la ramasse, comme un certain Vincent Delebarre que j'ai quand même poutré à l'UTMB, ou Anton Krupicka sur je ne sais plus quelle édition du même UTMB.


oui, ils se préservent mais ils ne sont pas fait comme nous dans la tête. Ils viennent pour une perf quand elle n'est plus possible, ils n'ont plus de motivation. Les exemples que tu cites de Krupicka et de Dellebarra en sont d'autant plus admirable (surtout pour ce dernier qui est du coin, et l'a déjà fait plein de fois).
Et ce qu'ils demandent à leur corps est aussi plus violent que ce que demande un "randonneur" de fin de peloton. ce sont des coureurs pas des marcheurs.

Toute proportion gardée, ça me fait penser à ArnaudB à l'UTMB (ce n'est pas un élite mais un bon coureur).
A mi parcours, il n'était pas du tout dans ces temps prévus, pas blessé (bon quelques vomitos mais ça il a l'habitude). Je lui ai dit de ne pas bâcher, de s'arrêter longtemps à une base vie, de dormir et de repartir avec un kikourou (y avait Franck 6 ou 7 heures derrière) pour finir ce tour qui a quand même de la gueule. Il m'a dit que ça ne l'intéressait pas et il a rendu son dossard à Courmayeur je crois.
Incompréhensible pour moi à l'époque mais maintenant je commence à comprendre.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Août 2020, 08:23

bubulle a écrit:Mais c'est vrai que, quelque part, j'aimerais bien parfois voir quelques élites finir "à tout prix", même totalement à la ramasse, comme un certain Vincent Delebarre que j'ai quand même poutré à l'UTMB, ou Anton Krupicka sur je ne sais plus quelle édition du même UTMB.

Mimmi Kotka l'a fait aussi plusieurs fois, être première pendant longtemps et finir à la ramasse entre la dixième et vingtième place. Bon, apparemment elle n'a pas réussi à le faire sur la Traversée Nord...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 25 Août 2020, 10:28

Il faut penser que l'engagement physique est pas le même, a un certain niveau de performance, on joue avec la limite, on est sur le fil. C'est aussi vrai en course sur route, c'est juste que le fil est plus facile a visualiser, on sait que c'est un pourcentage de VMA assez précis. Des fois ça passe, des fois ça casse, et quand ça casse c'est violent en terme de baisse de rythme. On voit bien que ce fil est atteint quand certains élites finissent dans les mêmes temps d'une année à l'autre (Pau Capell sur la Transgrancanaria)

Ensuite quelque soit le niveau, on vient pour une course, qu'on a préparé et visualisé, qu'on veut vivre d'une certaine façon. C'est juste que quand on est devant on a plus de choix, une fois kaput, on peut faire le choix de finir en marchant. Mais est-ce qu'on est venu pour le faire à ce rythme? C'est la le point, on veut vivre une course pleine et profiter de l'instant. Une descente en marchant est moins enthousiasmante qu'en courant, monter en s’arrêtant à chaque caillou ne présente pas forcément d’intérêt. C'est pas une question de temps final ou de classement mais de vécu du moment, on vient pour le vivre d'une certaine façon, sortir de ce schéma n'est pas forcément acceptable pour tous.

Quand on parle des élites, se pose aussi la question du prochain objectif, abandonner est parfois la meilleurs solution pour ne pas se cramer en vue de la course suivante et de mieux rebondir.

On peut aussi retourner la question, est-ce vraiment utile de se pousser loin dans la souffrance? Est-ce que finir en rampant est une bonne idée? Je trouve que non, c'est un loisir, il faut arrêter avec les valeurs de courage et d’héroïsme qu'on met derrière. On est en course pour prendre du plaisir, je ne comprend pas les gens qui souhaitent bon courage, les coureurs ont signé pour venir prendre un dossard et parcourir la montagne.

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 25 Août 2020, 10:36

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Mais c'est vrai que, quelque part, j'aimerais bien parfois voir quelques élites finir "à tout prix", même totalement à la ramasse, comme un certain Vincent Delebarre que j'ai quand même poutré à l'UTMB, ou Anton Krupicka sur je ne sais plus quelle édition du même UTMB.

Mimmi Kotka l'a fait aussi plusieurs fois, être première pendant longtemps et finir à la ramasse entre la dixième et vingtième place. Bon, apparemment elle n'a pas réussi à le faire sur la Traversée Nord...


Mimmi a fait un fait un très long post pour expliquer qu'elle va faire une pause dans sa carrière car elle pousse son corps depuis fin 2018,...a continuer les ultras, continuer à augmenter la charge d'entraînements malgré les signes de fatigue de son corps (défense immunitaire réduite, anémie, fatigue, problèmes intestinaux, dérèglement hormonal..). C'est aussi ça la vie d'élite... le finir "à tout prix" peut se payer très très cher dans ces cas là.
Je l'ai vu abandonner au Pontet, quitter la course par la petite porte dans la plus grande indifférence, ça faisait mal au cœur.
Sur le moment, lier son abandon au fait de se faire doubler par 2 concurrentes juste avant le ravito paraissait quand même être la raison la plus logique...
J'espère qu'on la reverra un jour, au top de sa forme, tous ces soucis réglés.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Août 2020, 13:04

JuCB a écrit:Bien rigolo ce fil des pronos

Pour avoir marché un moment avec Patrizia, elle était vraiment dans le dur. Elle avait une assistance cette année qui lui permet de terminer.


Carrément dans le dur. On l'a doublée en haut de Super Collet (vers Clarant), et elle serait les dents. En répondant quand même gentiment à nos encouragements.

Cette année, Thevenard a également été au bout de ce qu'il pouvait faire.

Je rejoints ce qui s'est dit que le "bon courage". Je suis toujours surpris quand, après avoir souhaité une bonne journée et un bon courage aux bénévoles ils me répondent "bon courage à toi". Il n'y a pas de courage à pratiquer un loisir, et si on poursuit malgré la souffrance (physique, morale...), c'est moins une histoire de courage que d'orgueil.

Sur ce, je vais regarder la liste des partants pour voir si je peux scorer 36 encore une fois :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Août 2020, 13:20

Spir a écrit:Je suis toujours surpris quand, après avoir souhaité une bonne journée et un bon courage aux bénévoles ils me répondent "bon courage à toi".

Tu sais, les bénévoles sont là aussi parce qu'ils aiment ça, être en montagne et papoter avec pleins de gens, faire partie d'un événement génial. Encore moins besoin de 'bon courage' :wink:.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Août 2020, 16:30

C'est marrant, cette histoire de "bon courage". Bien évidemment que c'est antinomique puisqu'on est censé être là pour le plaisir. Mais finalement, moi j'ai toujours pris ça comme une espèce de façon de te dire gentiment "j'espère que tout va bien se passer et que tu vas profiter de cette course/rando/autre". C'est e que j'entends dans l'omniprésent "Animo" des courses espagnoles.

Et donc, il m'arrive de dire "bon courage",souvent quand je pense "ah mon gars (ma fille), t'as pas fini d'en chier, mais je suis de tout coeur avec toi et tu vas sûrement t'éclater".

Messagepar Spir » sa fiche K
» 25 Août 2020, 16:42

Oui, c'est clair que le bon courage est plus une figure de style qu'un message à prendre littéralement, et je le dis aussi comme bénévole quand je vois un coureur déchenillé avancer péniblement.
L'important dans tout ça étant de prendre le temps d'échanger deux trois mots entre coureur et bénévole !
Aller, bon courage pour les pronos :mrgreen:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 25 Août 2020, 17:12

Merci pour les réponses sur mon GSM
Désolé d'avoir pourri le fil

Je n'avais pas vu pour Mimi. Je suis étonné, elle avait fini le MIUT en vomissant... Nahu dans le même état avait terminé en m'expliquant qu'il n'avait jamais bâché.

Pour les élites qui arrêtent à mi course, je comprends complètement. C'était plus pour ceux qui arrêtent tard dans la course.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 28 Août 2020, 13:51

C'est en lisant la liste des partant que l'on mesure son inculture :roll: .

J'avais noté en 2 "zoetemelk" parce qu'il fait toujours 2ème,
et puis "zoro" est arrivé alors je me suis posé des questions,
et c'est quand j'ai vu le "pierre Noël" inscrit, là, j'ai arrêté de croire à cette histoire...

ça sent le bon 36 pour demain :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Août 2020, 15:04

marat 3h00 ? a écrit:C'est en lisant la liste des partant que l'on mesure son inculture :roll: .

J'avais noté en 2 "zoetemelk" parce qu'il fait toujours 2ème,
et puis "zoro" est arrivé alors je me suis posé des questions,
et c'est quand j'ai vu le "pierre Noël" inscrit, là, j'ai arrêté de croire à cette histoire...

ça sent le bon 36 pour demain :mrgreen:


le Zoetemelk, c'est vraiment le fils de Joop. Il a fait une carrière de cycliste mais il a arrêté jeune et bosse maintenant à Grenoble. Et c'est une connaissance de Sandrine (kikoureuse par ailleurs !) que tu as entrainée. je ne suis pas de la police, je ne suis pas spécialement curieux mais je suis toujours épaté par tout ce qu'on apprend grâce à Strava et en un clic sur google.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Août 2020, 15:05

bubulle a écrit:Bon, à part ça, c'est validé pour le Maratrail du Monveinard (veinard de se dérouler....). Les pronos à mon attention avant samedi 8h15


rappel, faut "bosser" ce soir !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Août 2020, 15:46

6 pronostics déjà dans la boîte à pronos.....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Août 2020, 16:11

IziiJon a écrit:
loiseau a écrit:
IziiJon a écrit:Du coup pas eu le temps de trop regarder les courses du prochain week-end, alors je propose de rester pas loin de la maison => Le Maratrail sur le Trail des Passerelles du Monteynard

Ah, tu pourrais t'auto-pronostiquer :wink:.


haha si je voulais être sûr d'avoir aucune chance de gagner cette manche, oui je pourrais :lol:


Bravo pour ton podium sur le 3eme poste (je ne dis pas à quelle place) pour ne pas dévoiler ton identité ! :D :D :D ).

Bonne recup pour demain

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran