Luca papi

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 10:28

Mazouth a écrit:Toutaféééé !! Une Montagn'Hard à domicile en 24h, très fort ! :shock:


C'est ce que je me suis dit! Et en plus sur la photo où il pose avec ses objets finishers, devine lequel il a pris comme trophée! :lol:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 13:36

map-o-spread a écrit:Faire 8000 m D+ enfermé, ou est l’intérêt, sérieusement ? Si ce n’est de faire parler de lui justement (je précise que je n’ai rien contre lui, hein)

tu n'es pas obligé de regarder ?
quant à faire parler de lui et alors ? il n'oblige personne à le suivre ?
je ne comprends pas ton intervention à part en faire un troll ou être ce dernier.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 13:49

Free Wheelin' Nat a écrit:
Mazouth a écrit:Toutaféééé !! Une Montagn'Hard à domicile en 24h, très fort ! :shock:


C'est ce que je me suis dit! Et en plus sur la photo où il pose avec ses objets finishers, devine lequel il a pris comme trophée! :lol:


oui, il explique dans une des vidéos, qu'il a choisi le trophée de la Montagn'hard car elle fait pile les mêmes mensurations que son ultra à la Maison.
Sinon, ça polémique pas mal aussi sur le fait qu'il sort pour courir sur un parking fermé où il est le seul à pouvoir aller (son appart est dans l'enceinte d'un magasin fermé pendant le confinement).

Bref, si on veut polémiquer, y a de quoi faire mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Je pense que chacun est le mieux placé pour déterminer (dans la limite de ce qui est permis) ce qui est bon pour lui : Luca faisait des ultras quasiment chaque semaine, en faisant des enchainements incroyables. Un sevrage brutal et total n'est probablement pas possible.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:00

map-o-spread a écrit:Faire 8000 m D+ enfermé, ou est l’intérêt, sérieusement ? Si ce n’est de faire parler de lui justement (je précise que je n’ai rien contre lui, hein)

Quel interet de faire 8000m de D+ en montagne?

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:10

taroc78 a écrit:
map-o-spread a écrit:Faire 8000 m D+ enfermé, ou est l’intérêt, sérieusement ? Si ce n’est de faire parler de lui justement (je précise que je n’ai rien contre lui, hein)

tu n'es pas obligé de regarder ?
quant à faire parler de lui et alors ? il n'oblige personne à le suivre ?
je ne comprends pas ton intervention à part en faire un troll ou être ce dernier.

Tout à fait d’accord avec toi Roro,moi ce gars là il me fait rêver et en plus il est tellement’’ normal ‘’ dans son comportement. Mais c est vrai personne n est obligé de le suivre,ni d apprécier ce qu il fait...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:27

taroc78 a écrit:
map-o-spread a écrit:Faire 8000 m D+ enfermé, ou est l’intérêt, sérieusement ? Si ce n’est de faire parler de lui justement (je précise que je n’ai rien contre lui, hein)

tu n'es pas obligé de regarder ?
quant à faire parler de lui et alors ? il n'oblige personne à le suivre ?
je ne comprends pas ton intervention à part en faire un troll ou être ce dernier.


Donc en gros, pas le droit de dire que l'on apprécie pas quelqu'un / quelque chose ?
map-o-spread a quand même le droit de donner son avis sur ce type d'activité. Sinon On va faire un forum où l'on dira que tout est beau et formidable.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 15:50

ejouvin a écrit:
taroc78 a écrit:
map-o-spread a écrit:Faire 8000 m D+ enfermé, ou est l’intérêt, sérieusement ? Si ce n’est de faire parler de lui justement (je précise que je n’ai rien contre lui, hein)

tu n'es pas obligé de regarder ?
quant à faire parler de lui et alors ? il n'oblige personne à le suivre ?
je ne comprends pas ton intervention à part en faire un troll ou être ce dernier.


Donc en gros, pas le droit de dire que l'on apprécie pas quelqu'un / quelque chose ?
map-o-spread a quand même le droit de donner son avis sur ce type d'activité. Sinon On va faire un forum où l'on dira que tout est beau et formidable.


Et lui dire par exemple ou le questionner personnellement ,ne serais ce pas mieux et moins faux cul?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 16:02

Ça va ou bien?? Il y a quoi de faux-cul????
Autant je respecte ses enchaînements d’ultras (Maus je ne cautionne pas, dsl), autant la, non je ne vois absolument pas l’intérêt
Je précise que je coaches des jeunes en club (fond, semi fond) et quand je vois arriver des gamins de 16 ans qui ne rêvent que d’enchaîner des ultras parce qu’ils ont vu de tels trucs sur les réseaux sociaux, je me dis qu’il y a comme un malaise

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 16:03

taroc78 a écrit:Et lui dire par exemple ou le questionner personnellement ,ne serais ce pas mieux et moins faux cul?


pourquoi être vulgaire comme cela ?

On ne peut donner son avis / sentiment que quand on a dit et discuté avec la personne ?
Dans ce cas, nos présidents actuels devraient avoir beaucoup de discussions avec beaucoup de monde.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 16:13

ejouvin a écrit:
taroc78 a écrit:Et lui dire par exemple ou le questionner personnellement ,ne serais ce pas mieux et moins faux cul?


pourquoi être vulgaire comme cela ?

On ne peut donner son avis / sentiment que quand on a dit et discuté avec la personne ?
Dans ce cas, nos présidents actuels devraient avoir beaucoup de discussions avec beaucoup de monde.

Peut être à fleur de peau plutôt que vulgaire ,mais se servir de la communauté kikourou pour créer une sorte de buzz m'exaspère tout simplement.
Moi quand cela me questionne moi je vais à la source directement et là c'est plus que facile avec Luca Papi car il répond à tout le monde même à ses détracteurs.Et ensuite à partir de cela ensuite j'ouvre le champ de réflexion ,j'attaque pas bille en tête comme cela.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 16:28

taroc78 a écrit: Peut être à fleur de peau plutôt que vulgaire ,mais se servir de la communauté kikourou pour créer une sorte de buzz m'exaspère tout simplement.


Ok, c'est noté.
Je n'ai pas eu la même lecture. Dire que l'on n'adhère pas à quelque chose, ce n'est pas donné son avis mais essayer de faire du buzz. Là je dois dire que je suis surpris, mais pourquoi pas.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 17:37

faire le buzz?? :lol:
ah, tu as fais ma journée là, Taroc. mais promis la prochaine fois, avant de poster quelque chose, je demande ton approbation :wink: .
Bon, sur ce, je te laisse, je vais aller courir 1h15, dehors, ça va faire du bien.
Bonne fin de journée

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 17:42

Bon, on peut adhérer ou pas au projet de Luca mais intrinsèquement c'est quand même un sacré défi mental. Dans un certain style certes, mais un défi quand même

Par ailleurs, quand on voit que certains Kikou ont du mal à gérer le confinement, il faut imaginer ce que ça doit être pour un mec qui fait quasi 450.000 de D+ par an...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 18:37

Je suis assez de l'avis de map-o-spread et ejouvin
Je ne trouve pas ça très malin comme défi. Il n'est pas le seul à avoir fait ce genre de truc (https://www.cnews.fr/sport/2020-04-01/c ... m-chez-lui ), sans compter ceux qui ont fait des marathons sur leur balcon
A mon avis, avec des terrains et foulées tout sauf naturel, c'est juste bon à se blesser
Après, ils n'ont rien fait de mal, chacun fait ce qu'il veut, mais il y a peut-être des modèles à ne pas suivre

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 18:45

@lex_38 a écrit:Je suis assez de l'avis de map-o-spread et ejouvin


Attention, je ne me suis pas prononcé sur le fond, mais sur :
ejouvin a écrit:Donc en gros, pas le droit de dire que l'on apprécie pas quelqu'un / quelque chose ?


Je me garde bien de donner mon avis.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 19:21

Gilles45 a écrit:Bon, on peut adhérer ou pas au projet de Luca mais intrinsèquement c'est quand même un sacré défi mental. Dans un certain style certes, mais un défi quand même

Par ailleurs, quand on voit que certains Kikou ont du mal à gérer le confinement, il faut imaginer ce que ça doit être pour un mec qui fait quasi 450.000 de D+ par an...


RESPECT pour l'exploit
Mais ce qui me dérange là, c'est sa diffusion, genre "Il l'a fait, et vous vous faites quoi ?"
Et la cohorte de copie que cela peut générer juste par défi et surenchère...

Avec les risques de blessure que cela peut générer..
Encore une fois, les services de secours ont peut-être mieux à faire actuellement..

A la rigueur, le faire quand on sera sortie de cette situation.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 20:03

C'est juste à l'image de Luca, il est comme un chiot fou, aux 8 jours de Monaco, après avoir aligné X km, c'est le seul qui emboitait le pas à Paula Radcliffe qui venait tourner 1 à 1h30 quotidiennement, c'était à se demander où il allait puiser son énergie. :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 20:48

Oui galaté... on en revient à la surmédiatisation de ces coureurs via les réseaux sociaux. Le ferait ils s’il n’y avait Fb ou insta??

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 21:42

Je suis 100% d'accord que ce n'est pas à la portée de tous, bien au contraire. Je connais Luca, salue et respecte sa performance qui est tout sauf surprenante. Bien évidemment, il ne faut surtout pas que cela donne l'idée à des personnes qui ne seraient pas en capacité de le faire, de se lancer dans un défi du genre et risquer bêtement une blessure.

map-o-spread a écrit:Oui galaté... on en revient à la surmédiatisation de ces coureurs via les réseaux sociaux. Le ferait ils s’il n’y avait Fb ou insta??


En revanche, vu que le sujet de ce post est Luca Papi, je suis absolument certain que les réseaux sociaux ne changent pas grand chose pour son programme sur ce type de challenge. C'est tout lui. Cela change évidemment la donne au niveau de la communication mais même sans images, sans relais médiatique ou quoi que ce soit, Luca serait capable de le faire, rien que pour lui, rien que pour se préparer à ses ultras futurs.

D'autres ne font ces défis que parce que cela apporte de la lumière sur leur performance derrière. Lui, ce n'est clairement pas le cas, à mon avis.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 21:47

Ce n'est pas LUCA Papi qui me dérange, bien au contraire, pour le peu que je connais de lui, c'est une personne faisant preuve d'humilité.
Mais ce sont les dérives de ces exploits qu'il ne peut malheureusement maitriser, sauf à rester chez lui sans les diffuser.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 22:03

Wow, je ne pensais pas provoquer un débat sur ce sujet :shock:
Je suis plutôt de l'avis de David.
Je trouve que sa performance est vraiment respectable effectivement. Voir même plutôt impressionante tant physiquement que mentalement.

Le côté réseau sociaux, je n'ai pas trouvé en lui l'envie de se faire voir. Bien sûr Waa a récupéré le truc, et ça fait parti du jeu, ça a été fait sobrement tout de même.

Pour avoir suivi tous ses posts/lives depuis quelques temps, j'ai vu naître l'idée petit à petit, sans prétention.
Juste un mec passionné par la course à pied. Qui était prêt a tout pour continuer a se faire plaisir. De ses premiers escaliers jusqu'à l'achat du tapis de course "à l'arrache" parceque cetait le dernier en vente chez D4.
Son partage sur les réseaux, je l'ai plutôt vécu comme un vrai partage. Qui nous a permis d'interagir avec lui.
Alors oui bien sur que ca donne plus envie de surpasser ou de réaliser des exploits, mais finalement c'est valable pour tout le monde...ça peut aussi être un moyen de se sentir moins seul.
Lorsque l'ont fait un truc dont on est fier ou rigolo, on a envie de le partager avec les copains. Et pour lui, c'est de partager collectivement.

Dans son live il disait clairement à un moment, qu'il etait ouvert à partager des sorties avec des inconnus. Que certains ont même partagé le repas avec lui chez luibsuite à leur rencontre. Un mec avec le mot "partage" comme valeur principale...et.avec une condition physique hors norme.

Finalement n'aurait-il pas fait son 100km comme on ferait un 20-30km ?

Voila mon ressenti en tout cas.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 17:02

Lui qui aime tant voyager et parcourir de grandes distances, c'est un Luca Papi confiné chez lui qui a accepté de se prêter au jeu des interviews express que je partage sur mon blog :)

Pour ceux que cela intéresse : http://www.mesexperiencessportives.com/ ... -papi.html

(Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir celle de l'ami Bert, publiée hier)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 22:20

Petit défi de notre Luca préféré le week-end prochain : le tour de Paris par le GR1 (et en partant de la Porte Maillot pour rejoindre la partie circulaire du GR, à Feucherolles). J'ai peu d'infos sur le déroulement exact. Le post Facebook parle d'une première étape le week-end prochain (la longueur totale du GR1 est de 540km, le post FB parle de 600).

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 19:14

Sur un des lives qu'il a fait, il disait qu'ils seraient obligé de couper leur effort du week-end car son compagnon de course travaille le lundi :mrgreen: sinon nul doute qu'ils l'auraient plié en 1 traite.

En ce moment il se fait plaisir avec un balise Garmin qui permet de suivre le parcours en "temps-reel" (actualisé toutes les 10min).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 08:28

C'est parti : https://share.garmin.com/lucapapi

Ils viennent de passer la Seine à Vernouillet (partis de la Porte Maillot en direction de Feucherolles, et maintenant sur la partie circulaire du GR, dans le sens horaire, donc en direction du Nord)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 09:18

Pas de chance avec le temps pas trop follichon :roll:
Alors qu'il a fait beau pendant très longtemps...
Au moins ils ne souffriront pas de la chaleur.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 19:34

Hallucinant : si j'en crois la balise, ils sont actuellement à Melun. Ils sont en fait partis pour boucler la boucle largement dans les 60h prévues. C'est même carrément étonnant, une vitesse pareille, je pense quand même à un bug de balise. Pourtant le parcours qu'elle dessine correspond bien au parcours du GR1.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 20:39

Depuis ce matin je vois beaucoup de point a l'avance mais sa flèche est bien au bon endroit.
(Vers pontoise).
Ils ont passé le 85e km à 20h20 à peu près.

Je pense qu'on voit juste le parcours qu'il a du entrer en intégralité. Et la balise doit avoir une limite de km à afficher, ce pourquoi au fil de la journée elle grandit au fur et à mesure qu'il avance.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 21:14

oui c'est ça ; le tracé réel (avec bcp moins de points) se superpose au tracé théorique.

papi.png
papi.png (891.06 Kio) Consulté 3659 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 21:51

coco38 a écrit:oui c'est ça ; le tracé réel (avec bcp moins de points) se superpose au tracé théorique.

papi.png


Ah oui, effectivement, on est plus dans qq chose de normal, là...:-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 22:14

merci les jeunes de vous occuper du papy (pas de Papi qui se débrouille très bien tout seul) que sa jeune et charmante épouse nous a laissé en garde : quand on voit l'énergie qu'il faut déployer pour lui faire comprendre un truc aussi simple, on comprend que parfois elle se lasse....

La vieillesse est un naufrage...
#solidaritékikouresque
#fracturenumérique

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 06:44

Les voici après la nuit, dans les forêts et les champs du Nord de Paris, du côté de Beaumont sur Oise. Pas forcément la partie la plus passionnante de cette boucle (de toute façon, le mieux, c'est la fin). Un petit jardinage en fin de nuit après avoir visiblement loupé une bifurcation, selon la trace.

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 14 Juin 2020, 08:32

Fin d'aventure pour nos 2 aventuriers du GR1, on le sentait venir depuis le live de 22h ou ils avaient vraiment accusé le coup.
Le passage a proximité de la maison de Luca aura été de trop.
44h et 241km, ça fait une petite ballade sympa quand meme.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 15:20

https://www.20minutes.fr/sport/2861307- ... u-canaries

il n'a pas réussi, mais ça reste énorme !!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 15:37

L'objectif pub est lui réussi... tout va bien :D

Messagepar Jilless » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 16:29

Bravo Luca toujours au top a bientot sur le trail de la Brie des Morins
sportivement

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 18:47

Cedric09 a écrit:L'objectif pub est lui réussi... tout va bien :D


Je crois que ce commentaire ne correspond pas vraiment à Luca. Certes, il a un peu d'aide de sponsors qui l'aident en gros à ne pas en être totalement de sa poche dans ses défis de dingue (en gros pour le matos et les déplacements....il ne va, en pratique que sur les courses où ses partenaires le supportent, c'est vrai) , mais le reste du temps....bin il va au taf le matin et le soir, comme toi et moi (enfin, pas tout à fait comme toi et moi, quand on regarde son Strava).

Il palce les produits, aussi, bien sûr....sinon, bin en fait il n'aurait plus de partenaires. Mais pour le reste, c'est largement 80-90% passion.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Sep 2020, 22:31

Oui tu as raison bubulle on le sent sincère.

Même si parfois il en fait un peu trop pour placer ses marques.

Le plus marrant, c’est avec la St Yorre. Il a fait remarquer que sur son dernier défi il avait une bouteille de St Yorre sur son sac. Il dit qu’il a amené les bouteilles de France.
Oui, ok, sauf que là, pour faire 800 bornes avec la chaleur qu’il a fait, il a dû remplir la soute de bouteilles.

Mais je le comprends, ses sponsors sont pour lui un moyen de faire tout ce qu’il fait, donc, il a bien raison de servir de panneau publicitaire à waa, Garmin,...
Faut bien payer les déplacements.

A sa place, on ferait pareil, en tous cas moi c’est sûr.

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 09:44

Bonjour,

Je ne connais pas la personne ni vraiment qui il est. Je connais ce que tout le monde sait à peu près de Luca Papi: Ultra-ultra distance, sponsorisé par WAA, travaille à Disneyland.

Pour autant, je me permets de rebondir sur ce qui a été dit par bigpat juste avant moi. Ce n'est pas un blâme contre toi BigPat, mais plutôt contre cette fâcheuse tendance à toujours critiquer un athlète qui fait son travail. Les contrats sont ce qu'ils sont, et ce quelque soit le sport de haut niveau. Nous ne devons pas critiquer quelqu'un qui fait son travail. Par ailleurs, il ne me semble pas qu'il soit sponsorisé par des marques malhonnètes, contrairement à beaucoup de néo-influenceur de la téléréalité et des réseaux sociaux. Nous pourrons critiquer Luca Papi, Kilian Jornet ou tout autre athlète, lorsque celui-ci fera la pub pour des coques de téléphone "dropshippé" ou des produits nutritionnels mauvais ou que sais-je... En revanche, pas pour faire honneur à leur sponsor qui sont des marques que des initiés au Trail utilisent régulièrement (et qui sont donc "bonnes").

Typiquement, tous les gens qui critiquent Jornet et compères d'être sponsorisé par Salomon et de signer chacune de leur publication avec les # marketing de Salomon (je ne les ai plus en tête), j'ai vraiment du mal à saisir.

Désolé pour le long message, mais ca fait plusieurs fois que je lis de telles choses sur le forum (ou ailleurs) et ca me dérange car je ne comprends pas du tout le fond. Pour autant, cela ne veut pas dire que nous devons accepter tout ce que nous voyons/lisons sans garder un recul critique.

Alex!

PS: Encore une fois, ce n'est pas du tout contre toi BigPat car comme tu le dis en fin de message, nous ferions tous de même.

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 11:50

map-o-spread a écrit:Faire 8000 m D+ enfermé, ou est l’intérêt, sérieusement ? Si ce n’est de faire parler de lui justement (je précise que je n’ai rien contre lui, hein)



fais gaffe,ils aiment pas ici les gens qui ne pensent pas comme eux

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran