Pour quelques secondes de plénitude

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 19:46

Du sport sans artifices, à très haut niveau ...
Des champion(e)s a visages humain ...
La super esprit de notre équipe de France de Trail ...
Que c'est beau !!!!!

Pour quelques secondes de plénitude ....

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 20:43

Merci poucet, très beau reportage ! Ils mènent des vies de fou quand même, il vaut mieux être bien organisé :roll: ... Par contre, c'est l'équipe de l'année dernière, elle a un peu changé pour les mondiaux prochains.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 20:47

loiseau a écrit:Merci poucet, très beau reportage ! Ils mènent des vies de fou quand même, il vaut mieux être bien organisé :roll: ... Par contre, c'est l'équipe de l'année dernière, elle a un peu changé pour les mondiaux prochains.


Oui bien sur, c'est l'équipe de l'an passé puisqu'on y parle des mondiaux en Espagne.
Cette équipe se renouvelle mais je crois que l'esprit demeure, parce que l'encadrement est TOP !!!

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 21:48

poucet a écrit:Du sport sans artifices, à très haut niveau ...
Des champion(e)s a visages humain ...
La super esprit de notre équipe de France de Trail ...
Que c'est beau !!!!!

Pour quelques secondes de plénitude ....

'tain, c'était bon ! Merci pour le lien.
Bisous mon genou, demain tu cours avec ton jumeau.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 06:28

Ah, et puis démarrer le reportage avec ce petit accent que je reconnaîtrais entre mille, ces expressions qui font sonner une petit cloche en moi ("c'est pas évident d'avoir à m'ner deux vies en une"), ça fait envie....:-)

Je me le garde sous le coude, celui-là, merci poucet !

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 10:24

Très bon reportage. Merci. Je retiens notamment cette notion de passer au dessus de la douleur physique (mentalement et physiquement). C'est très fort.... ça parait si dur - et c'est si dur d'ailleurs.

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 10:47

Excellent merci pour le lien du reportage :)

Messagepar LaBalle Rine » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 13:00

Gilles Guichard, régional de l'étape pour moi 8)

Croisé plusieurs fois (au départ...) sur des épreuves locales, même modestes.

Plus adorable, y'a pas. Disponible, impliqué, un super exemple. Et quel athlète, putain !!!

Merki Poucet !

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 18:39

Merci, je voulais le voir depuis longtemps.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 20:18

LaBalle Rine a écrit:Gilles Guichard, régional de l'étape pour moi 8)

Croisé plusieurs fois (au départ...) sur des épreuves locales, même modestes.

Plus adorable, y'a pas. Disponible, impliqué, un super exemple. Et quel athlète, putain !!!



Ouais, le Gilou un type adorable ...

Impossible a oublier, c'est le gars qui a gagné Les Templiers lors de ma première participation ... + la Sainté dans foulée.

J'avais eu le plaisir d'échanger avec lui dans les vestiaires aprés un Winter Trail d'anthologie de chez Raidlight, époque St Genez Malifaux . Pfff ... ça ne nous rajeunis pas cette affaire.

En tous cas il est vraiment le personnage qui va bien avec son copain coach !!!

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 20:19

Lien sauvegardé. Vivement le WE pour visionner pépère. Je sens déjà que ça va me parler un peu ... :D
(10 crans en-dessous évidemment)
Merci Poucet !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 20:21

Renard Luxo a écrit:Lien sauvegardé. Vivement le WE pour visionner pépère. Je sens déjà que ça va me parler un peu ... :D
(10 crans en-dessous évidemment)
Merci Poucet !


Oui, il faut bien se poser et prendre son temps pour bien profiter ... :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 21:05

J'ai regardé ça hier, c'est vraiment un chouette reportage, avec cette notion d'équipe dans notre sport oh combien individuel.
Les entraînements ,les fractionnés !! Ça rigole pas...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 21:27

Très intéressant !!!!!
c'est quand même pas facile facile comme sport.....et qu'est ce que c'est beau !

merci du partage

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 22:46

Très chouette reportage ! Bon sang, mais quelle abnégation...

Messagepar Twi » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 06:52

Superbe reportage.
Merci poucet pour le lien !
Ca m'a donné envie d'aller courir, tiens !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 07:16

Merci pour le reportage, très sympa :D .

Messagepar cedtrail95 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 09:11

Merci pour le reportage. J'en ai profité ce matin.

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 10:15

Fabuleux. Impossible de rester insensible devant un tel reportage. En particulier lorsqu'on partage cette même passion pour ce sport.

Merci d'avoir partagé ce lien.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 10:31

ben moi ça ne m'a pas fait rêver du tout... je dois être trop anar et pas assez compétiteur.

faut dire que ma pratique de ce sport est plutôt la recherche de quelques dizaines d'heures de plénitude, alors des secondes, ça compte pas trop :roll: :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 13:49

poucet a écrit:Du sport sans artifices, à très haut niveau ...
Merci poucet : intéressant et vraiment bien foutu :D

bubulle a écrit:..."c'est pas évident d'avoir à m'ner deux vies en une"...
+1 : mais bon tout reste relatif ; pour ma pomme, je bosse 5x plus que ce que je fais du sport :mrgreen:

Vik a écrit:ben moi ça ne m'a pas fait rêver du tout... je dois être trop anar et pas assez compétiteur.
faut dire que ma pratique de ce sport est plutôt la recherche de quelques dizaines d'heures de plénitude, alors des secondes, ça compte pas trop :roll: :lol:
Je te rejoins 100% sur la philosophie de l'approche : pas un seul plan panoramique sur les paysages, pas un mot sur la plénitude ressentie : on fait la même activité, pas le même sport :)

Ceci dis, je pense que c'est l'approche du reportage : 100% effort, 100% enjeux, 100% pression (100% très haut niveau comme dit poucet) alors même que les uns les autres doivent aussi avoir une vision plus large du truc (du moins je l'espère sinon ce sont des machines)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 18:13

TomTrailRunner a écrit:
Vik a écrit:ben moi ça ne m'a pas fait rêver du tout... je dois être trop anar et pas assez compétiteur.
faut dire que ma pratique de ce sport est plutôt la recherche de quelques dizaines d'heures de plénitude, alors des secondes, ça compte pas trop :roll: :lol:

Je te rejoins 100% sur la philosophie de l'approche : pas un seul plan panoramique sur les paysages, pas un mot sur la plénitude ressentie : on fait la même activité, pas le même sport :)

Ceci dis, je pense que c'est l'approche du reportage : 100% effort, 100% enjeux, 100% pression (100% très haut niveau comme dit poucet) alors même que les uns les autres doivent aussi avoir une vision plus large du truc (du moins je l'espère sinon ce sont des machines)

Hmmm, n'est-ce pas ce que semble dire l'une des féminine (A. Ferrato crois-je, mais encore au boulot donc pas le temps de repasser la séquence là) avec un truc du style "ce qui est bien c'est que tu peux prendre une paire de chaussures et partir dans la verte" ?
Après, est-ce qu'il y dans l'élite actuel du trail des athlètes uniquement animés par l'aspect compétitif ou technique, sans une once d'attrait pour le milieu particulier dans lequel cela se passe ou les sensations auxquelles on peut parvenir sur du long dans la pampa en petit comité ou solo ? Intuitivement, je suis enclin à penser que non, c'est encore trop confidentiel comme sport en termes de pratique élite. Donc je fais l'hypothèse que tout ceux qui y viennent le font au début par une pratique non compétitive motivée par "j'men va faire un grand tour sur les chemins".
Mais je me trompe peut-être. Ou bien cela changera peut-être s'il y a de la détection de jeune ou si ça devient une discipline olympique.
Perso, mon dossard (bi)annuel me fait(font) frétiller mais le pied ultime ce sont les quelques gros off que je parviens à caser dans l'agenda, c'est sûr. Ceci dit j'aime ce reportage pour la simplicité, l'engagement, la solidarité, bref essentiellement des choses positives qui semblent être exprimées avec sincérité.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 19:14

TomTrail a écrit:Je te rejoins 100% sur la philosophie de l'approche : pas un seul plan panoramique sur les paysages, pas un mot sur la plénitude ressentie : on fait la même activité, pas le même sport :)


Je pense qu'on fait le même sport, juste pas tout a fait au même niveau. Et oui, probablement qu'on ne recherche pas exactement la même chose ...
Peut être bien qu'un François d'Haene par exemple, plus axé sur l'ultra, dirait autre chose ???

NRT421 a écrit:Ceci dit j'aime ce reportage pour la simplicité, l'engagement, la solidarité, bref essentiellement des choses positives qui semblent être exprimées avec sincérité.


J'avais quelques réticences lorsque la FFA a mis le nez dans le trail, puis a lancé cette équipe de France ... Aujourd'hui je suis plutôt fan, je trouve que nos élites restent humains, j'apprécie l'esprit d'équipe qui transparait tout le temps

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 19:48

poucet a écrit:
TomTrail a écrit:Je te rejoins 100% sur la philosophie de l'approche : pas un seul plan panoramique sur les paysages, pas un mot sur la plénitude ressentie : on fait la même activité, pas le même sport :)


Je pense qu'on fait le même sport, juste pas tout a fait au même niveau. Et oui, probablement qu'on ne recherche pas exactement la même chose ...
Peut être bien qu'un François d'Haene par exemple, plus axé sur l'ultra, dirait autre chose ???



Quand ils parlent au début des difficultés de concilier le boulot, la vie de famille et l'entrainement , je me suis dit " on fait le même sport" ...
... ensuite quand ils ont commencé à enchainer les fractionnées, j ai eu plus de mal à m'identifier. :oops:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 19:53

tiens,comment ca se fait que K.Jornet n’est pas dans l’equipe d’espagne ?Z’on pas l’air d’en avoir besoin remarque ,mais je me disais que le type etait quand meme costaud,quoi..Du coup ,par extension,pourquoi les pointures du genre Thevenard et consorts sont pas dans l’equipe de France?

Messagepar poucet » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 21:02

novass396 a écrit:tiens,comment ca se fait que K.Jornet n’est pas dans l’equipe d’espagne ?Z’on pas l’air d’en avoir besoin remarque ,mais je me disais que le type etait quand meme costaud,quoi..Du coup ,par extension,pourquoi les pointures du genre Thevenard et consorts sont pas dans l’equipe de France?


Pour Kilian, comme pour François d'Haene et quelques autres, je crois que Salomon se contrefout de ses équipe nationales ...

Xavier Thevenard je ne sais pas ... C'est vrai qu'il est plus orienté vers l'ultra.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 21:47

novass396 a écrit:tiens,comment ca se fait que K.Jornet n’est pas dans l’equipe d’espagne ?Z’on pas l’air d’en avoir besoin remarque ,mais je me disais que le type etait quand meme costaud,quoi..Du coup ,par extension,pourquoi les pointures du genre Thevenard et consorts sont pas dans l’equipe de France?


parce qu'on s'en branle de la FFA qui veut faire main basse sur le trail ? :idea:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 13:02

Mais les athlètes ca les interessent pas de courir pour leurs couleurs? Si j'était eux, j'aimerais bien etre champion du monde de ma discipline quand-même. ..

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 13:32

novass396 a écrit:Mais les athlètes ca les interessent pas de courir pour leurs couleurs? Si j'était eux, j'aimerais bien etre champion du monde de ma discipline quand-même. ..


C'est bien ce qu'ils disent TOUS dans le reportage (y compris les coachs qui sont bénévoles) et c'est vraiment rafraichissant. "sacrifier" une semaine de vacances pour aller faire un stage de prépa + encore d'autres jours pour la course, faut quand même le faire.

Nicolas Martin qui passe souvent par ici pourrait nous le confirmer : à Buis les Baronnies, il y avait beaucoup de monde très motivé par la sélection.

Pour Jornet, d'Haène et Thévenard, ce n'est pas leur discipline : ils font de l'ultra pas du 80 bornes "roulants". Bien sur, il pourrait préparer spécifiquement cette course mais au risque de compromettre la suite de la saison.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 14:10

Arclusaz a écrit:
Pour Jornet, d'Haène et Thévenard, ce n'est pas leur discipline : ils font de l'ultra pas du 80 bornes "roulants". Bien sur, il pourrait préparer spécifiquement cette course mais au risque de compromettre la suite de la saison.


ouais en effet ,c’est probable...

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 14:18

Puis c'est triste à dire mais malheureusement ce n'est pas les sélections qui les font manger ...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 14:24

Arclusaz a écrit:Pour Jornet, d'Haène et Thévenard, ce n'est pas leur discipline : ils font de l'ultra pas du 80 bornes "roulants". Bien sur, il pourrait préparer spécifiquement cette course mais au risque de compromettre la suite de la saison.


Mais c'est typiquement le format ou excelle un Sebastien Spheler, passé sous bannière Salomon, et qui apparement n'est pas dans la selection cette année ...

Kilian est (très) performant sur toutes les distances. Perso je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas au championnat du monde.

Messagepar shef » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 14:35

Il y a bien Miller pour les USA

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 15:33

Pour François D'Haene, en 2015 il avait clairement expliqué pourquoi il ne souhaitait pas participer au championnats du monde : https://www.ouest-france.fr/sport/running/trail-francois-dhaene-dit-non-aux-projets-de-la-federation-3289892

Aussi, dans les modalités de sélection il est clairement écrit que "L’athlète se doit d’être licencié compétition FFA lors de la réalisation du niveau de performance. À défaut, la performance réalisée ne sera pas prise en compte." Pour la FFA, D'Haene n'a donc jamais réalisé une performance qui justifiait sa sélection :wink:. https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5624

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 15:52

poucet a écrit:
Arclusaz a écrit:Pour Jornet, d'Haène et Thévenard, ce n'est pas leur discipline : ils font de l'ultra pas du 80 bornes "roulants". Bien sur, il pourrait préparer spécifiquement cette course mais au risque de compromettre la suite de la saison.


Mais c'est typiquement le format ou excelle un Sebastien Spheler, passé sous bannière Salomon, et qui apparement n'est pas dans la selection cette année ...


Il y a avait une règle du jeu claire pour la sélection : les champions de France + les mieux classés du trail de Buis les Baronnies.
Spehler n'y était pas, donc pas de sélection possible.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 15:55

shef a écrit:Il y a bien Miller pour les USA


Miller, tu parles bien du gars qui a explosé à l'UTMB ? :D :D :D :D

bien sûr, ça ne prouve rien mais le Zach a du se préparer pour les championnats du monde (où il a explosé) et il a été dynamité à l'UTMB par Thévenard.

C'est rassurant que ces champions ne puissent pas être en forme tout le temps, sur tout type de parcours et de distance....

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 19:34

loiseau a écrit:
Aussi, dans les modalités de sélection il est clairement écrit que "L’athlète se doit d’être licencié compétition FFA lors de la réalisation du niveau de performance. À défaut, la performance réalisée ne sera pas prise en compte." Pour la FFA, D'Haene n'a donc jamais réalisé une performance qui justifiait sa sélection :wink:. https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5624



oh la vache,plié de rire..D’haene,ce poireau!!!


pis là,je viens de lire l’article sur la position de d’haene,c’est edifiant...je comprends mieux pourquoi la federation a si mauvaise reputation

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 20:56

Arclusaz a écrit:Il y a avait une règle du jeu claire pour la sélection : les champions de France + les mieux classés du trail de Buis les Baronnies.
Spehler n'y était pas, donc pas de sélection possible.


Oui Laurent, c'était clair et Seb le savait ...
Je ne suis pas certain que ce soit "son" choix de ne pas y être allé ...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 21:00

Arclusaz a écrit:C'est rassurant que ces champions ne puissent pas être en forme tout le temps, sur tout type de parcours et de distance....


Ah ben oui !!!

Et pis moi je préfères quand c'est les américains qui explosent :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 20:47

Tiens la semaine de stage c'est cette semaine au même endraoit que l'année dernière.

Et demain matin, "journée portes ouvertes" : l'équipe de France court avec les traileurs du cru

https://www.athle.fr/asp.net/main.news/ ... n=10052019

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran