Rythme course

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 09 Mars 2019, 09:09

Bonjour,

Un petit mail pour demander quelques avis ou conseils...
Il y a quelques jours, j'ai exceptionnellement utilisé ma ceinture cardio pendant un trail de 17km d330. A ma grande surprise, j'ai réussi à me maintenir pendant 1h35 à une moyenne de 171 pulsations. Je ne pensais pas pouvoir tenir ce rythme respiratoire élevé sur 1h35!

A noter: j'ai 42 ans. Je ne connais pas ma FCM mais le max atteint pendant la course était de 183.

Ce WE, j'ai un 33km d1300.
Comme je pense avoir bien optimisé la gestion de course la dernière fois, je me demandais si je n'allais pas recourir au cardio mais sur 165. Ou 160, mais peut-être trop prudent.

Merci

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 09 Mars 2019, 09:36

Il faudrait connaître ta FCM, sinon on ne peut rien dire.
Déjà si tu as atteint 183 sur cette course, il y a une forte probabilité que ta FCM soit supérieure. Voir sur Internet les protocoles qui permettent de la mesurer.
La FCM varie beaucoup d'une personne à une autre, y compris au même âge.
Personnellement je n'utilise plus le cardio depuis longtemps. Sur trail avec du dénivelé, les pulses varient beaucoup et utiliser le cardio n'est pas évident. Sur un trail de plus de 3h, cela peut-être utile pour éviter d'aller dans les zones rouges où on se grille, ou au contraire en sous-régime sur un faux rythme.
Mais on gère très bien avec nos sensations sur 30 ou 40 km.

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran