Jeu des pronostics 2019 - [54] Montée de Chambles

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 14:11

C'est la Debatsdade....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 14:20

bubulle a écrit:C'est la Debatsdade....

Et la fin de l'ère Nando

Victoire de L'Hirondel devant Croft
Exceptionnel

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 14:23

C'est gagné pour Blandine L'Hirondel.....elle même n'avait pas l'air d'y croire......-))

"J'sais pas ce que j'ai fait...."

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 14:26

"Seulement" 31 minutes de retard sur Albon en 44km, c'est colossal.
Sa vidéo de l'arrivée est incroyable de fraîcheur.
Un petit côté Mougel 2018, mais en or.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 14:57

Il me manque la 6ème féminine....probablement Dragomir

L’HIRONDEL 1
CROFT 2
AVILES 3
GARCIA 4
RAMPOZZI 5
DRAGOMIR 6
ARENAS 7
VIEUILLE 8

Je pense que les françaises font 2ème, par équipe, derrière les espagnoles : Adeline Roche est 10ème.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 15:00

Comme Blandine Loiseau a gagné, notre loiseau à nous s'est effacé avec élégance :

19 Arcelle
20 pinpon69
21 Calone
22 raidboul
22 jujuhrc
23 Arclusaz
24 IziiJon
26 Benman
26 bubulle
27 Steff
27 Bob Morane
29 mic31
29 galette_saucisse
29 loiseau

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 15:25

bubulle a écrit:Comme Blandine Loiseau a gagné, notre loiseau à nous s'est effacé avec élégance

:lol: :lol:
Mon plus mauvais score depuis le Montagn'hard 2018 :lol:. Je voulais mettre une française, j'ai hésité entre L'Hirondel et Roche, c'est raté :roll:. Mais très content pour elle :D.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 17:49

Le classement est à jour et c'est bien simple.....aucun changement dans les positions.

Il faut dire que les 8 premiers du classement n'ont absolument pas bougé.....

La bonne affaire est pour Calone Et Bob Morane qui sont les seuls, parmi ceux à 15 pronostics et plus, qui arrivent à effacer un score plus élevé.

Un beau rapproché, aussi, pour pinpon69 qui est arrivé aux 15 pronostics fatidiques. Donc, il aura beau mettre la sirène, la vitesse de progression va se ralentir, là!

Et enfin, c'est jujuhrc, mic31, Iziijon et Steff qui resserrent les positions en scorant, eux qui n'ont pas encore atteint 15 pronostics.

La main est donc à Arcelle pour choisir pour la semaine prochaine. Il n'y a que l'embarras du choix....:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 19:19

En passant, les deux équipes de France ont fait un championnat énorme. Contrairement à ce que j'écrivais plus haut, les filles *aussi* sont championnes du monde.....car cela se joue sur quatre coureurs et non trois....

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 09:23

Il y a pléthore de courses le we prochain.

Je propose le 84km du trail des Crêtes du Chablais (expert) :
https://inscriptions-l-chrono.com/tcc2019/registrations-list

Départ samedi à 4h.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 12:07

raidboul a écrit:"Seulement" 31 minutes de retard sur Albon en 44km, c'est colossal.
Sa vidéo de l'arrivée est incroyable de fraîcheur.
Un petit côté Mougel 2018, mais en or.


je me permets de rebondir sur ce "seulement".
L'écart homme / femme étant de ~12% en CAP d'endurance, ces 14% d'écart sont relativement logiques. Les deux performances sont comparables, c'est à dire de niveau mondial (logique pour un championnat du monde !). On retrouve aussi cet écart sur leur côte ITRA.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 15:02

Arcelle a écrit:Il y a pléthore de courses le we prochain.

Je propose le 84km du trail des Crêtes du Chablais (expert) :
https://inscriptions-l-chrono.com/tcc2019/registrations-list

Départ samedi à 4h.


Validé! Bon, encore une semaine où il faut envoyer les pronos le vendredi soir, par contre.....mais une course qui a offert des dossards à Kikourou, c'est le choix logique !

Allez hop, à la pêche aux noms en -OZ et en -AZ!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2019, 12:41

Un petit up....

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 12:10

C'est quoi en fait le jeu des pronostiques sur cette course ?
En tout cas j'espère croiser quelques kikoureurs sur la ligne de départ ou encore sur les sentiers!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 13:58

Snipy a écrit:C'est quoi en fait le jeu des pronostiques sur cette course ?
En tout cas j'espère croiser quelques kikoureurs sur la ligne de départ ou encore sur les sentiers!


Le fonctionnement du jeu est décrit dans le premier message du fil de discussion.....c'est tout simple..:-)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 17:00

Trail des crêtes de Chablais 84km annulé, remplacé par un 53km pour ceux qui veulent, départ à 4H00.
Source : https://www.facebook.com/traildescretesduchablais/
Raison : avis de tempête + orages à partir de 14H

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 17:33

Aïe
on fait quoi?
je ne vois que le trail des meuh du lyonnais, avec une magnifique bataille en perspective du DTTN, avec sieur Bouk en représentation sur son 69. :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 18:01

Ah, j'allais justement faire mon prono.....:-(

Je pense qu'il est préférable d'annuler la manche : la maintenir sur le 53km serait très hasardeux pour savoir si les inscrits du 84km sont repris directement sur le 53 ou pas. Qui plus est, les pronos déjà envoyés l'étaient, au moins en théorie, pour un format différent.

Partir sur une autre course, c'est quand même bien tard (même avec une course le dimanche).

Donc, je pense plus sage et moins sujet à polémiques possibles d'annuler la manche.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 14 Juin 2019, 21:57

bubulle a écrit:Donc, je pense plus sage et moins sujet à polémiques possibles d'annuler la manche.

Je suis d'accord. C'est dommage, j'avais trouvé les deux podia 8) :roll: :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 17:10

Il va donc falloir choisir la prochaine manche.... Arcelle, à toi de choisir !

Messagepar Calone » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 18:10

Meme si c'est declaré annulé, on pourrait avoir un petit decompte pour ce trail des cretes ?
Moi ca m’aurait fais 22

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 16 Juin 2019, 19:08

bubulle a écrit:Il va donc falloir choisir la prochaine manche.... Arcelle, à toi de choisir !


Ah, ok.

J'ai regardé vite fait 3 listes, pas vu de nom connu en dehors de Nicolas Martin sur le marathon du Saint Lary Patou Trail. On aura peut-être plus de chance que dans les Alpes.
https://www.njuko.net/patou_trail_2019/registrations-list

En revanche c'est encore un départ tôt samedi, à 6h30.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 15:45

C'est confirmé pour le Patou Trail, sur la distance du Marathon. Pronos avant samedi prochain 6h à mon attention...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 16:34

Le titre m'a attiré...le patou trail, une course méconnue mais d'un niveau certain. Peut être la course la plus dure que j'ai faîte, un ratio D+ intéressant et une dernière montée de fou : plus de 1500 mètres quasi non stop,et où tu vois ( enfin pour moi), les coureurs tout en haut...ça n'en finit pas...
Mais des paysages et des vues !! J'y avais rencontré Marco Olmo, un gars bien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2019, 22:20

Prono envoyé pour ma part. Pas simple, cette liste.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 13:37

bubulle a écrit:Prono envoyé pour ma part. Pas simple, cette liste.


Pas encore étudiée. Peut-être que le 25km skyrunning a un meilleur plateau, c'est à la mode et ça fait partie du challenge national. M'enfin, jouons sur le marathon.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 13:42

Je confirme, sur le skyrunning j'avais le prono à la première lecture. Là les seuls noms connus sont des copains.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 20:04

mic31 a écrit:Je confirme, sur le skyrunning j'avais le prono à la première lecture. Là les seuls noms connus sont des copains.


Même pas vrai. Y'a deux Nicolas qui sont des noms connus.

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 19 Juin 2019, 22:17

Chez les femmes je mise tout sur :
Gaelle Le Run
Claire Courapied
Sabrine Salomon

:mrgreen:

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 21 Juin 2019, 13:37

Prono envoyé. J'le sens pas celui-là. Comme la plupart des précédents d'ailleurs :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2019, 12:56

Record battu : seulement 6 pronostics....:-(

Il va falloir qu'on revienne à du plus "élite" (et éviter si possible les courses qui partent le samedi matin à 6h du mat') si on veut ratisser plus large.

Tout le monde s'est méfié du Nicolas Martin qui doit donc être le vrai-faux.....et de forts soupçons planent sur le Nicolas Perrier qui a de bonnes chances de ne pas être le bon.

Guillaume Ducasse fait une quasi unanimité (tout les 6 l'ont mis).....et on est plusieurs à croiser les doigts pour que ce soit le "bon" Matthieu Simon qui court (y'a de bonnes chances quand même vu que le "bon" Matthieu Simon a l'air de ne hanter que les Pyrénées).

Pas de pronostic de nos Sudistes, par contre....

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 22 Juin 2019, 13:55

Je suis sudiste :roll:

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 22 Juin 2019, 14:06

Femmes

1.VIGIER Marine 06:33:15
2.MOTHE Stephanie 06:42:34
3.PINNA Nawal 06:53:45
4.GAVANIER Emilie 07:08:52
5.SPARFEL Amélie 07:10:19
6.SCHIARATURA Linda 07:11:15

Hommes

1.DUCASSE Guillaume 04:32:50
2.SIMON Matthieu 04:39:56
3.ALICOT Nicolas 04:56:19
4.CAPUS Sébastien 05:07:23
5.AIO Guillaume 05:09:13
6.VIOLLET Remi 05:11:56

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 22 Juin 2019, 14:31


Messagepar loiseau » sa fiche K
» 22 Juin 2019, 15:59

Pour moi 6 points chez les hommes (pour Cédric Dumonteil) et 4 points chez les femmes. Je n'avais pas repéré Nawal Pinna comme nom féminin (et Stéphanie Motte n'était pas dans la liste ?).

Sinon, pas sûr que le problème est le départ le samedi (on a eu 14 pronos pour les championnats du monde, un samedi...), mais pas de noms (très) connus est probablement plus répulsif. Par contre, pour faire des bons scores ce n'est pas forcément un problème, au contraire. Moi j'aime bien l'alternance entre gros courses avec plein de noms connus et des 'petites' courses plus intimistes... :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2019, 18:39

Superbe victoire de Djtef, avec un 0 chez les hommes.... moi aussi, mais je me plante grave sur les femmes....Devinez lequel des 2 pronos j'avais le plus travaillé? ;-)

6 Djtef
10 loiseau
12 Arcelle
14 bubulle
14 Calone
16 galette_saucisse

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 07:11

Semaine pro les parieurs fou ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 08:00

Djtef, il faudrait que tu choisisses sans trop trainer si tu peux.....

Il n'y a franchement que l'embarras du choix..:-)

Messagepar DJtef » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 08:57

On se fait le marathon du Mont blanc, le 90km ou les deux ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2019, 10:55

DJtef a écrit:On se fait le marathon du Mont blanc, le 90km ou les deux ?


Le MMB me semble un bon choix. Après, on avait un peu établi l'an dernier d'éviter de trop multiplier les week-ends avec 2 pronos (même des faciles à faire), donc j'aurais tendance à émettre des réserves pour le 90 (surtout avec un départ le vendredi à 4h du matin).

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran