Record d'Europe 10km Julien Wanders !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar valrunning » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 11:56

Le Suisse Julien Wanders (22 ans) a battu dimanche à Durban le record d'Europe du 10 km sur route, le portant à 27'32''... :shock: :shock:

Ce gars, il rigole pas... 8)

Vos réactions?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 13:21

Très impressionnant, clair qu'il rigole pas :!:
Alors, record de France ou pas ? :roll: [cf cacophonie après son résultat à la corrida de Houilles en décembre]

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 17:02

Il est franco suisse :)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 17:09

Je m'auto-cite :oops:
Bikoon a écrit:Alors, record de France ou pas ? :roll: [cf cacophonie après son résultat à la corrida de Houilles en décembre]

Ah bah oui, record de France :wink:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 18:50

Oh le sac de noeuds! !! Bon la performance est juste énorme ça tout le monde est d'accord.
Par contre, pour moi son nom ne devrait pas être inscrit sur les tablettes. Le gars coure pour la Suisse, donc même en cas de double nationalité, il ne peut prétendre au record français. Et si je comprends bien , à chaque record il est crédité dans les deux pays : France et Suisse. .
.
Dernière édition par philibert69 le 17 Oct 2018, 19:15, édité 1 fois au total.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 17 Oct 2018, 19:09

philibert69 a écrit:Oh le sac de noeuds! !! Bon la performance est juste énorme ça tout le monde est d'accord.
Par contre, pour moi son nom ne devrait pas être inscrit sur les tablettes. Le gars coure pour la Suisse, donc même en cas de double nationalité, il ne peut prétendre au record français. Et si je comprends bien , à chaque record il est crédité dans les deux pays : France ou suisse.
.


Le règlement FFA est vraiment mal fait...

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 20 Oct 2018, 01:27

Bikoon a écrit:Je m'auto-cite :oops:
Bikoon a écrit:Alors, record de France ou pas ? :roll: [cf cacophonie après son résultat à la corrida de Houilles en décembre]

Ah bah oui, record de France :wink:


Bah non, pas record de France, mais plutôt record de licencié FFA. Jouons avec les mots, appelons un chat, un chat et un chien, un chien :!: Selon la règle Rules 5 de l'IAAF, ayant eu une sélection Suisse, il ne peut prétendre à un soi disant record de France. Quid d'un américain ayant eu un Record Départemental de France, licencié FFA avant la nouvelle règle FFA.

Encore faudrait-il que pour un record de France y intégré aussi les non licenciés, qui comme tous le monde respectent les règles d'épreuves et qui payent le droit d'accès de participation comme tous le monde :!: Cela, c'est juste pour se faire mousser :!: Bref, de la cacophonie en devenir et des Suisses qui rigolent :!:

Messagepar smetairie » sa fiche K
» 17 Nov 2018, 20:35

Julien etait suisse pour moi... en tout cas je le vois souvent ici :)

Messagepar slemire » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 14:44

Grosse grosse perf !!
J'adorerais voir un mec comme ça sur un trail court type Sierre Zinal pour voir ce que ça donne

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 15:07

Et il a encore abaissé le chrono à Houilles, notre ami genevois.
Quant à ne voir un jour dur S-z, aucune chance... lui, c’est t La piste et la route. Il montera sur marathon d’ici peu je pense

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 16:40

map-o-spread a écrit:Et il a encore abaissé le chrono à Houilles, notre ami genevois.

perf (stratosphérique) réalisée alors qu'il n'était encore qu'espoir :cry: :shock: [pour 1 journée] :!:

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Jan 2019, 17:59


Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 10:34

Le jeune Suisse continue sur sa lancée stratosphérique :shock: :shock:

Record d'Europe du semi-marathon : 59mn13s....

Plus d'infos

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 10:41

Bikoon a écrit:Le jeune Suisse continue sur sa lancée stratosphérique :shock: :shock:

Record d'Europe du semi-marathon : 59mn13s....

Plus d'infos

et il n'est "que" 4ème !! :shock:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 21:36

La suisse fait elle vraiment partie de l'europe? sur un plan géographique certainement mais sur le plan politique pas sur.
"En dehors des micro-États (Andorre, Monaco, Saint-Marin, le Vatican et le Liechtenstein), la Suisse est l'un des seuls pays d'Europe occidentale (avec la Norvège et l'Islande) à ne pas faire partie de l’Union européenne. "
Il y a bien de sur nombreux traités bilatéraux conclus entre la suisse et ses voisins, mais la suisse par exemple ne fait pas partie de la zone euro. Le terme record "d'europe" me semble par conséquent sujet à caution :wink:

Messagepar Dam83 » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 22:22

philtraverses a écrit:La suisse fait elle vraiment partie de l'europe? sur un plan géographique certainement mais sur le plan politique pas sur.
"En dehors des micro-États (Andorre, Monaco, Saint-Marin, le Vatican et le Liechtenstein), la Suisse est l'un des seuls pays d'Europe occidentale (avec la Norvège et l'Islande) à ne pas faire partie de l’Union européenne. "
Il y a bien de sur nombreux traités bilatéraux conclus entre la suisse et ses voisins, mais la suisse par exemple ne fait pas partie de la zone euro. Le terme record "d'europe" me semble par conséquent sujet à caution :wink:


C'est pas écrit record de l'Union Européenne, mais record d'Europe.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 08 Fév 2019, 22:26

philtraverses a écrit:La suisse fait elle vraiment partie de l'europe? .....


Je te trouve un tantinet pointilleux là :wink: .

Ce n'est pas comme si l'on imaginait un ensemble qui intégrait entre autres la bielo-russie,le maroc, la turquie, israel, l'azerbaidjan voire l'australie pour organiser un concours "européen" de chansons
:twisted: :twisted:

Dans quelques décennies on devrait avoir les " bip bop"' (a lula) de colons installés sur un satellite de Jupiter
et même les "zic zic" d' aliens d un des plus gros astéroïde de notre système solaire.

Ahh l''Europe :roll: :roll:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 24 Mars 2019, 20:06

Interview de Julien Wanders sur le PodCast "Dans la tête d'un coureur". Rien de très fou, mais on se rend compte qu'il n'a pas établi ses records en regardant pousser les pâquerettes quand on entend les km qu'il s'enquille
http://danslateteduncoureur.fr/julien-wanders-podcast-nike-talk/

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 07:18

Wenders vient de battre le record de France du 10 km en 27'17"29
Toujours ce problème pour moi, court pour la suisse mais bat les records de France...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 08:56

philibert69 a écrit:Wenders vient de battre le record de France du 10 km en 27'17"29
Toujours ce problème pour moi, court pour la suisse mais bat les records de France...


Et donc record d'Europe aussi ? :mrgreen:

Sinon, sur quelle course ? Je ne trouve aucune référence sur le net.

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 09:32

Dernière édition par Kephset le 18 Juil 2019, 09:35, édité 1 fois au total.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 09:34

Il n’est pas suisse Julien Wenders ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 09:40

ilgigrad a écrit:Il n’est pas suisse Julien Wenders ?

Si ,mais possède une carte d'identité française, donc d'après les règles, il bat record de suisse ETde France

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 09:57

philibert69 a écrit:
ilgigrad a écrit:Il n’est pas suisse Julien Wenders ?

Si ,mais possède une carte d'identité française, donc d'après les règles, il bat record de suisse ETde France

On peut représenter deux pays ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 10:45

Apparemment oui,les règles ont changé depuis 2018,d'autres pourront peut-être trouver un lien
Il représente la suiise, mais fait tomber les 2 records à chaque fois...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 10:56

Mais lui se considère suisse et ne communique absolument pas sur le record de France

27’17 !!!
Swiss Record, World championships standart, Olympic standart !
I feel so lucky that I was invited to compete in such a race. I was not able to keep the pace with the guys until the end but this time is already a big step forward !
Don’t misunderstand me, I’m still hungry for much more, ready to work hard to achieve my dreams

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 12:23

Kephset a écrit:mais il ne se classe que 9ème derrière 8 éthiopiens... https://www.atletiek.nu/wedstrijd/uitslagenonderdeel/32128/10000m/



:!:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 12:32

Situation comparable à celle d'Armand Duplantis, détenteur du record des Etats-Unis de saut à la perche (6,05 mètres, record du monde junior) alors qu'il représente la Suède lors des championnats. Son record est également validé pour la Suède.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 12:50

philibert69 a écrit:Apparemment oui,les règles ont changé depuis 2018,d'autres pourront peut-être trouver un lien
Il représente la suiise, mais fait tomber les 2 records à chaque fois...


https://www.lepape-info.com/actualite/j ... de-france/

Messagepar cyril_blvg » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 11:57

Bin .... :shock:
Il fait juste parti des 10 Hommes en 27', c'est le premier "europeen" parmis les Ethyopiens.
Il franchit le semi : 21km en 59'13".
1m75 et 57 kg 23 ans.

C'est un extra terrestre prometteur ET Francho Suisse :lol:

Messagepar cyril_blvg » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 11:59

philibert69 a écrit:Wenders vient de battre le record de France du 10 km en 27'17"29
Toujours ce problème pour moi, court pour la suisse mais bat les records de France...


Entièrement d'accord avec ça...
Est-ce normal ? j'ai mon avis : NON !!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 12:36

cyril_blvg a écrit:Bin .... :shock:
Il fait juste parti des 10 Hommes en 27',


Non il fait parti des hommes en 28'. :mrgreen:

Il lui manque 17"29 pour être en 27'

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 12:54

cyril_blvg a écrit:Bin .... :shock:
Il fait juste partie des 10 Hommes en 27', c'est le premier "européen" parmi les Ethiopiens.


Il y a plus de Kényans que d'Ethiopiens dans les 10 premiers (et même parmi les 15 meilleurs temps).
Et le meilleur Européen est Mo Farah en 26'46" (16e temps).
Le temps de Julien Wanders est d'environ 60 secondes supérieur au record du monde : en comparaison il aurait quasiment un tour de retard à l'arrivée de la course...



cyril_blvg a écrit:
philibert69 a écrit:Wenders vient de battre le record de France du 10 km en 27'17"29
Toujours ce problème pour moi, court pour la suisse mais bat les records de France...


Entièrement d'accord avec ça...
Est-ce normal ? j'ai mon avis : NON !!


Il court sous le maillot suisse lors des championnats mais on ne représente pas un pays lors d'un meeting.
Ayant une double nationalité pourquoi son record serait-il attribué uniquement à l'un des deux pays ? Il détient donc le record de France et de Suisse du 10 000 mètres (la meilleure performance européenne sur 10 km - donc route - est une autre référence, Houilles 2018).

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 17:26

Marathonnerre a écrit:
cyril_blvg a écrit:Bin .... :shock:
Il fait juste partie des 10 Hommes en 27', c'est le premier "européen" parmi les Ethiopiens.


Il y a plus de Kényans que d'Ethiopiens dans les 10 premiers (et même parmi les 15 meilleurs temps).
Et le meilleur Européen est Mo Farah en 26'46" (16e temps).
Le temps de Julien Wanders est d'environ 60 secondes supérieur au record du monde :

Il court sous le maillot suisse lors des championnats mais on ne représente pas un pays lors d'un meeting.
Ayant une double nationalité pourquoi son record serait-il attribué uniquement à l'un des deux pays ? Il détient donc le record de France et de Suisse du 10 000 mètres (la meilleure performance européenne sur 10 km - donc route - est une autre référence, Houilles 2018).


Ce sont les faits....pas un avis, et j'ai le mien

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Juil 2019, 19:51

ils représente quoi alors lors des meetings? son sponsor? :mrgreen:
comment dire, je crois qu'il se contrefort de son record français :lol:
a la limite, il courrait beaucoup plus volontiers pour le kenya que pour la france...

Hop Julien, Hop Suisse :D

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran