Favoris UTMB 2018

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 10:51

OderF_06 a écrit:Curieux de voir Sylvain Court cette année avec quelques années d experiences en plus.


Oui, moi aussi, hate de voir ce que cela va donner,

Hate ausssi de voir ce que cela donne pour Ugo Ferrari

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 11:35


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2018, 11:40



il va faire le Trofeo Kima 5 jours avant l'UTMB, qui est beaucoup + dur que Sierre-Zinal!!! Pour cele-ci on peut se poser la question, pour Sierre-Zinal il la fait toutes les années ou presque.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Août 2018, 11:50

DidierC a écrit:
Sergio_06 a écrit:..il va faire le Trofeo Kima 5 jours avant l'UTMB, qui est beaucoup + dur que Sierre-Zinal!!! Pour celle-ci on peut se poser la question, pour Sierre-Zinal il la fait toutes les années ou presque.

De mémoire, il l'a fait (et gagné) plusieurs fois aussi ( a lieu tous les 2 ans maintenant je crois) : considérée comme une des plus techniques de toutes

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 12:06

DidierC a écrit:


il va faire le Trofeo Kima 5 jours avant l'UTMB, qui est beaucoup + dur que Sierre-Zinal!!! Pour cele-ci on peut se poser la question, pour Sierre-Zinal il la fait toutes les années ou presque.


Ha OK... Je comprends mieux l'appellation (contrôlée ?) d'extra-terrestre... :D

Messagepar miniping » sa fiche K
» 14 Août 2018, 12:34

TomTrailRunner a écrit:De mémoire, il l'a fait (et gagné) plusieurs fois aussi ( a lieu tous les 2 ans maintenant je crois) : considérée comme une des plus techniques de toutes

D'après des avis autorisés, Tromsö est pareil et Glen Coe est plus technique. Je vous dirais après Kima :)

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 18:53

Hawks ne sera pas sur le podium... Il va faire la TDS.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Août 2018, 19:07

thomas69 a écrit:Hawks ne sera pas sur le podium... Il va faire la TDS.


Source? il est toujours dans la liste des inscrits UTMB.... si tu as raison on connaît le vainqueur de la TDS, il est clairement au-dessus du lot.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 19:39

Instagram
Il se dit pas encore prêt pour un 100 miles.
Il va retrouver Pommeret !

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 14 Août 2018, 21:45

Pommeret va avoir du fil à retordre...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Août 2018, 09:37

J'aime bien la prudence de Hawks qui gravit les échelons un à un, on verra où ça le mènera ... sur la TDS il est largement favori même s'il y a du beau monde cette année (Pommeret, Castaner, Bowman...)

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 16 Août 2018, 11:37

DidierC a écrit:J'aime bien la prudence de Hawks qui gravit les échelons un à un, on verra où ça le mènera ... sur la TDS il est largement favori même s'il y a du beau monde cette année (Pommeret, Castaner, Bowman...)


pareil, surtout que je pense que Walmsley aurait écrasé la TDS s'il y était allé au lieu d'aller direct sur un 100 miles alpin

Messagepar Benman » sa fiche K
» 17 Août 2018, 01:10

Pour tous ceux qui ont des kom ou cr à défendre sur Strava, l'ami Jim vient d'atterrir aux Contas....
La ballade de Jim peut commencer.

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 19 Août 2018, 16:27

Tiens,
Il vient d'y avoir le challenge du Montcalm dans les Pyréenées et il y avait notamment une course assez hallucinante ( La Pica Pica ) sur laquelle s'était inscrit Antoine Guillon.
Il a preféré cette course à l' Utmb qui lui correspond moins.
Un course hallucinante de difficultés hyper montagne.
103 km pour 11300 m de D+ entre 2000 m et 3143 m
Pas grand chose de roulant, mais des voies de montées et de descentes aux sommets de 3000 m austères
Malheureusement, Alors qu'Antoine et un autre coureur avait franchi le Montcalm aux alentours de 70 km, le mauvais temps a mis un terme à cette course et les organisateurs ont bien sagement arrété avant qu'il y ai trop de cartons, ou de concurrents perdus..
Pour info, ça tournait aux alentours de 4 km/h pour les premiers..

Certes Jim, sur cette course n'aurait eu aucune chance , mais sur l'UTMB, il va faire une longue séance de fractionné : à fond sur le roulant, recup en marchant dans descentes et ce , pendant 161 km.
Le problème, ce seront ses arrêts pipi pour marquer son territoire sur les terres de Jornet...
Plus sérieusement, il y a aussi le risque de concurrence entre les américains. Jim veut etre le premier à gagner cette course, alors si Hayden ou autre partent vite, il y a risque de neutralisation par " excès de vitesse" même si certains sont dans la même team.

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 19 Août 2018, 17:13

Désolé, effectivement Hawks ne disputera pas l 'UTMB .

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Août 2018, 17:58

moderatocantabile a écrit:
Il vient d'y avoir le challenge du Montcalm dans les Pyréenées et il y avait notamment une course assez hallucinante ( La Pica Pica ) sur laquelle s'était inscrit Antoine Guillon.
Il a preféré cette course à l' Utmb qui lui correspond moins.
Un course hallucinante de difficultés hyper montagne.
103 km pour 11300 m de D+ entre 2000 m et 3143 m
..../...
Pour info, ça tournait aux alentours de 4 km/h pour les premiers..


Merci pour l'info : à te lire, j'ai l'impression d'être sur l'A7 un samedi d'été.
"Vous êtes dans les bouchons : ça va être chiant, ne quittez pas nos ondes !!"

Kikourou est un forum : la Picapica a son propre fil (Quoi !!! il y a autre chose que l'UTMB en août :roll: )
Je te rassure : il n'y avait pas qu'Antoine et le 2e coureur qui s'appelle Camille.

Cours un peu pour toi, partage tes propres courses, tes émotions, tes joies, tes déceptions et lâche nous avec Jim la futur star (aucun doute là dessus, le mec est incroyable)

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 19 Août 2018, 19:16

"Cours un peu pour toi, partage tes propres courses, tes émotions, tes joies, tes déceptions et lâche nous avec Jim la futur star (aucun doute là dessus, le mec est incroyable)"

Si le fil sur ce forum t'indispose, tu as le loisir de ne pas t'y interresser.
Lorsque le sujet d'un forum ne m'interresse à priori pas, je n'y vais pas.
Qu'est ce qui t'as attiré ici ?
Lorsque tu dis " lache nous", tu parles en ton nom ou bien tu es mandaté pour parler au nom de tous?
Peut etre que d'autres ont le même avis que toi. Tous les avis sont légitimes.
Mais le ton que tu emploie est un poil agressif et moqueur... Il y a d'autres façons de donner son ressenti ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Août 2018, 19:35

moderatocantabile a écrit:"Cours un peu pour toi, partage tes propres courses, tes émotions, tes joies, tes déceptions et lâche nous avec Jim la futur star (aucun doute là dessus, le mec est incroyable)"

Si le fil sur ce forum t'indispose, tu as le loisir de ne pas t'y interresser.
Lorsque le sujet d'un forum ne m'interresse à priori pas, je n'y vais pas.
Qu'est ce qui t'as attiré ici ?
Lorsque tu dis " lache nous", tu parles en ton nom ou bien tu es mandaté pour parler au nom de tous?
Peut etre que d'autres ont le même avis que toi. Tous les avis sont légitimes.
Mais le ton que tu emploie est un poil agressif et moqueur... Il y a d'autres façons de donner son ressenti ...


Je pense que JuCB (qui, en passant a couru ladite PicaPica) a surtout souhaité indiquer que ton post n'avait guère de rapport avec le fil sur les favoris UTMB. Et, effectivement, je trouvais qu'il tombait un peu comme un cheveu sur la soupe et qu'on ne voyait pas trop où tu voulais en venir.....

J'ai d'ailleurs failli déplacer ton message dans le fil sur la PicaPica, c'est dire...

Bref, pas de quoi fouetter un chat, il faut bien dire, et puis Kikourou est bien calme en ce moment..;-)

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 19 Août 2018, 20:29

Le calme avant la tempête de bouzinages :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:40

bubulle a écrit:...Je pense que JuCB (qui, en passant a couru ladite PicaPica) a surtout souhaité indiquer que ton post n'avait guère de rapport avec le fil sur les favoris UTMB...

Oui, c'est comme si quelqu'un parlait de coureurs et d'une course qui n'ont pas à voir avec le sujet quoi :mrgreen:

A propos, au PPM d'hier, Dakota Jones a mis tout le monde à 5mn & Megan Kimel à 15mn en battant le record de la course :wink: : ah bon suis HS, ok je :arrow:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Août 2018, 08:42

moderatocantabile a écrit:sur l'UTMB, il (JW) va faire une longue séance de fractionné : à fond sur le roulant, recup en marchant dans descentes et ce , pendant 161 km.

Plus sérieusement, ce ne sera certainement pas la tactique de partir à fond : la gagne se fait dans les descentes et en particulier après Champex si besoin de se mettre "à fond".

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 09:26

Moi , j'aimerai que Thevenard gagne.
Il a fait une course magnifique l'année dernière en ne lachant rien malgrè son mauvais état de forme. Là où les autres auraient laché un DNF il a envoyé jusqu'au bout : j'ai aimé cet état d'esprit !

Malheureusement, Jornet a l'air d'avoir bien préparé sa course. L'air de rien, sa seconde place de l'année dernière lui est restée en travers. Et il a déjà démontré, sur la Hardrock 2016 qu'il etait intrinsèquement meilleur que Thevenard.

Walmsley, j'y crois toujours pas, dès qu'il n'a plus assez de jus pour développer sa belle foulée de marathonien , il perd totalement son efficacité et son mental. Pour gagner, il faudrait qu'il fasse un UTMB sans passage à vide, ça ne me parait pas possible !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Août 2018, 09:53

fred_1_1 a écrit:Moi , j'aimerai que Thevenard gagne.
Il a fait une course magnifique l'année dernière en ne lachant rien malgrè son mauvais état de forme. Là où les autres auraient laché un DNF il a envoyé jusqu'au bout : j'ai aimé cet état d'esprit !

Malheureusement, Jornet a l'air d'avoir bien préparé sa course. L'air de rien, sa seconde place de l'année dernière lui est restée en travers. Et il a déjà démontré, sur la Hardrock 2016 qu'il etait intrinsèquement meilleur que Thevenard.

Walmsley, j'y crois toujours pas, dès qu'il n'a plus assez de jus pour développer sa belle foulée de marathonien , il perd totalement son efficacité et son mental. Pour gagner, il faudrait qu'il fasse un UTMB sans passage à vide, ça ne me parait pas possible !


D'accord avec ton analyse. L'UTMB est vraiment la course de Thevenard, il la maîtrise parfaitement, mais force est de constater que chaque fois qu'il a gagné ni d'Haene ni Jornet n'y étaient. On ne saura jamais si en 2017 sans sa forme moyenne il aurait pu être tout devant.
Walmsley je reste dubitatif aussi. Pour moi il lui faudrait pas loin d'une heure d'avance à Champex pour tenir sur la fin du parcours qui ne lui sera pas du tout favorable. Et je vois pas quiconque mettre 1 heure à KJ, voire à XT

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:33

L'année dernière, Jim Walmsley n'a pas fait sa course puisqu'il a attendu Kilian Jornet et François d'Haene à partir de Saint Gervais. Cette année, il devrait partir devant, faire sa course sans trop se préoccuper des autres, et espérer que cela ne revienne pas de derrière.
Je m'interroge davantage sur la stratégie utilisée par Kilian Jornet qui est en pleine forme. Est-ce qu'il essayera de suivre Jim Walmsley ou est-ce qu'il restera en embuscade avec des coureurs comme Xavier Thevenard ? L'année dernière, laisser partir le duo Walmsely / d'Haene ne l'a pas trop réussi.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 11:52

J'ai l'impression que cette année Kilian Jornet a axé un peu plus sa préparation sur la vitesse et l'a testée lors de la dernière Sierre-Zinal.
Il était également contraint par sa phase de récupération après sa blessure avec moins de possibilité de faire du dénivelé.
J'imagine qu'il va essayer de tenir Jim Walmsley à la culotte sur le début plus roulant

Messagepar Davide » sa fiche K
» 20 Août 2018, 12:01

ça va être marrant si pour une fois KJ va faire _vraiment_ la course... l'année dernière j'avais l'impression qu'il était un peu là "en touriste" (un touriste qui arrive deuxième quand même)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Août 2018, 12:59

Je pense que Kilian Jornet doit bénir Jim Wamsley
Enfin de la concurrence ! Et enfin une prépa digne de ce nom.

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 20 Août 2018, 13:22

gwen35 a écrit:L'année dernière, Jim Walmsley n'a pas fait sa course puisqu'il a attendu Kilian Jornet et François d'Haene à partir de Saint Gervais. Cette année, il devrait partir devant, faire sa course sans trop se préoccuper des autres, et espérer que cela ne revienne pas de derrière.
Je m'interroge davantage sur la stratégie utilisée par Kilian Jornet qui est en pleine forme. Est-ce qu'il essayera de suivre Jim Walmsley ou est-ce qu'il restera en embuscade avec des coureurs comme Xavier Thevenard ? L'année dernière, laisser partir le duo Walmsely / d'Haene ne l'a pas trop réussi.

A partir de Courmayeur, Walmsley attendait plus grand monde... et vu son état à La Fouly si il n'avait pas attendu au début, il n'aurait peut être pas vu la fin.
Jornet n'a pas laissé partir D'haene et Walmsley, il ne pouvait simplement pas les suivre. Il a subit la course, ce qui ne lui arrive pas souvent.

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 13:36

Est-ce que Sylvain Court ou Guillaume Beauxis peuvent espérer quelque chose ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 15:52

gwen35 a écrit:Est-ce que Sylvain Court ou Guillaume Beauxis peuvent espérer quelque chose ?


Sylvain Court peut espérer terminer son premier 100 miles.
Beauxis n'a pas le niveau pour jouer la gagne : un top10 ? (en juin, il finit à 1h15 de Hawks et à 45' de Tollefson au Lavaredo).

Mais s'il fait mentir la cote ITRA, j'en serais le premier heureux.
951 1 Jim WALMSLEY SE H United States Départ non donné
928 2 Kilian JORNET BURGADA SE H Spain Départ non donné
918 4 Luis Alberto HERNANDO ALZAGA V1 H Spain Départ non donné
906 7 Tim TOLLEFSON SE H United States Départ non donné
906 6 Zach MILLER SE H United States Départ non donné
904 9 Xavier THEVENARD SE H France Départ non donné
899 10 Stephan HUGENSCHMIDT SE H Germany Départ non donné
887 11 Gediminas GRINIUS SE H Lithuania Départ non donné
886 12 Benoit CORI SE H France Départ non donné
884 13 Alex NICHOLS SE H United States Départ non donné
883 16 Javier DOMINGUEZ LEDO V1 H Spain Départ non donné
880 15 Sylvain COURT SE H France Départ non donné
868 25 Jordi GAMITO SE H Spain Départ non donné
866 26 Michel LANNE SE H France Départ non donné
860 27 Urs JENZER V1 H Switzerland Départ non donné
858 28 Thorbergur JONSSON SE H Iceland Départ non donné
857 29 Sébastien CAMUS SE H France Départ non donné
853 36 Ion AZPIROZ AZPIROZ SE H Spain Départ non donné
853 30 Andrew MILLER ES H United States Départ non donné
848 33 Ryan SANDES SE H South Africa Départ non donné
840 34 Scott HAWKER SE H New Zealand Départ non donné
839 35 Yeray DURAN LOPEZ V1 H Spain Départ non donné
836 37 Mark HAMMOND SE H United States Départ non donné
835 39 Christophe PERRILLAT SE H France Départ non donné
834 38 Robert HAJNAL SE H Romania Départ non donné
832 67 Mathieu BLANCHARD SE H France Départ non donné
831 40 Erik CLAVERY SE H France Départ non donné
829 41 Anthony GAY SE H France Départ non donné
827 42 Guillaume BEAUXIS SE H France Départ non donné

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 16:00

Yvan11 a écrit:Sylvain Court peut espérer terminer son premier 100 miles.



Il a gagné l'EB l'année dernière... ok c'est que 145 km !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 22 Août 2018, 17:23

Personne ne croit en Michel Lanne et Benoît Cori. Surprenant quand même pour Michel Lanne car il gagne l'an dernier la TDS avec un entraînement faiblotte et cette année, il a mis le paquet et arrive très motivé. Benoît Cori pourrait surprendre même s'il n'a jamais fait de 100 miles. Il n'est pas blessé, il s'est entraîné à bloc et a toute les qualités pour réussir.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 22 Août 2018, 17:37

laulau a écrit:Benoît Cori pourrait surprendre même s'il n'a jamais fait de 100 miles. Il n'est pas blessé, il s'est entraîné à bloc et a toute les qualités pour réussir.


Je le vois bien faire un joli top 10 pour une première !

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 22 Août 2018, 20:01

Pour Sylvain court comparé l echapée à l utmb, c est comme comparé un 4* 4 à un f1, c est tout de meme plus roulant. Mais curieux oui de le voir .

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Août 2018, 06:54

Benjamin73 gagne l'EB en 2015 en moins de 28h, et fait 19e l'an dernier à l'UTMB au bout se sa 2eme tentative, et avec une course très aboutie.
Sylvain Court a gagné l'an dernier en 28h.
Juste pour resituer le niveau...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Août 2018, 07:25

Benman a écrit:Benjamin73 gagne l'EB en 2015 en moins de 28h, et fait 19e l'an dernier à l'UTMB au bout se sa 2eme tentative, et avec une course très aboutie.
Sylvain Court a gagné l'an dernier en 28h.
Juste pour resituer le niveau...

Oui mais il me semble que Sylvain est plus un coureur (facile !) que Benjamin plus typé montagne

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 23 Août 2018, 07:30

Exactement 1:10 sur semi je crois, c est plus un profil pour sylvain

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2018, 08:18

Bon, à part ça, gardez un peu d'infos pou rles pronostics de la semaine prochaine, où, évidemment on va jouer sur au moins CCC/TDS/UTMB (OCC, je ne sais pas trop : à la limite, je trouverais mieux qu'on glisse l'EB comme l'an dernier)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Août 2018, 11:42

bubulle a écrit:Bon, à part ça, gardez un peu d'infos pou rles pronostics de la semaine prochaine, où, évidemment on va jouer sur au moins CCC/TDS/UTMB (OCC, je ne sais pas trop : à la limite, je trouverais mieux qu'on glisse l'EB comme l'an dernier)

C'est bien connu, quand ça ne fait pas minimum 100km c'est pas du trail et ça ne sert à rien.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2018, 14:15

miniping a écrit:
bubulle a écrit:Bon, à part ça, gardez un peu d'infos pou rles pronostics de la semaine prochaine, où, évidemment on va jouer sur au moins CCC/TDS/UTMB (OCC, je ne sais pas trop : à la limite, je trouverais mieux qu'on glisse l'EB comme l'an dernier)

C'est bien connu, quand ça ne fait pas minimum 100km c'est pas du trail et ça ne sert à rien.


C'est pour ça que dans le jeu des pronos on ne joue jamais sur les 10km de Lavelanet, d'ailleurs.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran