Grand Trail "Grande guerre"

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 08:14

Salut les amis !

Pour vous qui habitez dans le Grand-Est, vous voulez un petit trail organisé par une toute petite équipe tres sympatique, vous voulez un trail plein d'histoire ?
Je vous recommande vivement le "Grand trail Grande Guerre"!

L'organisation avait prévu que ce soit la dernière année mais poussé par des commentaires élogieux, ils ont décidé de poursuivre l'aventure pour quelques années! Super nouvelle !

il y a plusieurs courses au programme, personnellement, je devrais m'alligner sur le 30 comme l'an passé.

Message des organisateurs
«Grand Trail de Saint Mihiel, Mémoire de la Grande Guerre. Des parcours à 85% à l'intérieur des tranchées, ainsi que de nombreux passages dans les sites historiques du territoire du saillant de Saint Mihiel. L'objectif est de rendre hommage aux combattants de la Grande Guerre par un effort physique. Cette épreuve est un véritable voyage dans l’Histoire, dans la Mémoire Collective. Elle se courra sur les lieux même de la Grande Guerre, empruntant tranchées, champs de batailles, blockhaus, cimetières, édifices, etc… 3 parcours sont proposés : 8h30 marathon sacré 42 km 900D+ 9h - trail du Saillant 30km / 600mD+, 10h - trail de la Soif 15km / 200mD+ et 10h30 trail du poilu 8km / 100mD+»

Le site Internet: http://zentao-events.fr/le-grand-trail-2018/

Alors, qui viendra ? :o

Image Image

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 07 Avr 2018, 20:30

Je découvre ce trail trop tard dans ma prépa, mais franchement ça donne vachement envie d'y aller en 2019 ! Dommage car pour le fan d'histoire militaire que je suis, l'édition centenaire de l'armistice se présente comme assez exceptionnelle émotionnellement parlant :roll:

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 15:43

Trop tard ? Tu voulais, voudrais, t'aligne sur le quel ? Il y a le 15 qui n'est pas difficile si tu veux vraiment profiter de l'histoire.
Je ne suis pas préparé non plus et je vais refaire le 30, je vais seulement débuter ma prépa.

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran