Course du SANGLIER 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course du Marcassin 2018 - Cerny
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 6 galeries photos
La Course du Sanglier 2018 - Cerny
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 6 galeries photos, les résultats


Messagepar JLW » sa fiche K
» 26 Fév 2018, 22:35

La 24ème édition, déjà ... Je n'en reviens pas :)

Les inscriptions sont ouvertes:
soit en passant par le site de la course
http://course.sanglier.free.fr/
soit directement par notre partenaire onsinscrit.com
https://inscriptions.onsinscrit.com/2018/course-du-sanglier-de-cerny/

Comme tous les ans c'est le 8 MAI.

Et je suis prêt à répondre à toutes vos questions :wink: ou presque :mrgreen:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 18:47

Sur le site, il est écrit : "Rendez-vous le lundi 8 Mai 2018."

Or, le 8 mai est un mardi cette année ;)

C'est peut-être l'occasion pour moi de venir découvrir cette course cette année. Mais j'hésite car c'est juste après la NFL où je compte bien faire plus de 100 kilomètres si possible cette année... :?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 27 Fév 2018, 22:47

Merci David de ta perspicacité, c'est corrigé, le lundi 8 mai est bien un mardi cette année. :D

Je comprends ton hésitation, cela serait un honneur pour nous que tu viennes participer au Sanglier peut-être en mode récup cool cool ? :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 00:47

JLW a écrit:Merci David de ta perspicacité, c'est corrigé, le lundi 8 mai est bien un mardi cette année. :D

Je comprends ton hésitation, cela serait un honneur pour nous que tu viennes participer au Sanglier peut-être en mode récup cool cool ? :wink:


Merci, c'est gentil. C'est vraiment très tentant oui. Je note dans mon calendrier et je prendrai ma décision en temps venu ;) Mais sur le principe, c'est très probable que je vienne, en mode balade de récup' en effet :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 28 Fév 2018, 00:51

JLW a écrit:La 24ème édition, déjà ... Je n'en reviens pas :)

Les inscriptions sont ouvertes:
soit en passant par le site de la course
http://course.sanglier.free.fr/
soit directement par notre partenaire onsinscrit.com
https://inscriptions.onsinscrit.com/2018/course-du-sanglier-de-cerny/

Comme tous les ans c'est le 8 MAI.

Et je suis prêt à répondre à toutes vos questions :wink: ou presque :mrgreen:


J'ai créé les courses dans le calendrier 2018, je mets un potentiel Kivaoù :)

Messagepar JLW » sa fiche K
» 10 Mars 2018, 17:11

Merci David,

il reste 2 petits mois pour vous préparer :wink:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 21:37

Plus que 2 semaines pour vous inscrire :wink:
le lien sur notre site:
http://course.sanglier.free.fr/

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 23 Avr 2018, 21:41

Inscrit sur la courte distance :D

J'aurais aimé faire la longue mais je préfère être raisonnable :)

Messagepar JLW » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 21:51

DavidSMFC a écrit:Inscrit sur la courte distance :D

J'aurais aimé faire la longue mais je préfère être raisonnable :)


Soyons raisonnable :D Le marcassin (11km) donne un bon aperçu du parcours qui motivera pour passer au Sanglier en 2019 :wink:

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 12:37

Oui je vais venir ! même si c'est à 1h de chez moi
mais bon je me suis fait embarquer par mon groupe, on sera 4 (sur le 21 je crois)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 22:35

JLW a écrit:
DavidSMFC a écrit:Inscrit sur la courte distance :D

J'aurais aimé faire la longue mais je préfère être raisonnable :)


Soyons raisonnable :D Le marcassin (11km) donne un bon aperçu du parcours qui motivera pour passer au Sanglier en 2019 :wink:


C'est envisageable. Cela fait plusieurs années que j'ai envie de venir et j'ai enfin franchi le pas ! Même si, à J+2 de la NFL, c'est pas forcément idéalement placé :mrgreen:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 21:45

helltrail a écrit:Oui je vais venir ! même si c'est à 1h de chez moi
mais bon je me suis fait embarquer par mon groupe, on sera 4 (sur le 21 je crois)


Super, et n'oublie pas de me faire un petit signe même si je serai un peu occupé ce jour là :wink:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 21:46

DavidSMFC a écrit:
JLW a écrit:
DavidSMFC a écrit:Inscrit sur la courte distance :D

J'aurais aimé faire la longue mais je préfère être raisonnable :)


Soyons raisonnable :D Le marcassin (11km) donne un bon aperçu du parcours qui motivera pour passer au Sanglier en 2019 :wink:


C'est envisageable. Cela fait plusieurs années que j'ai envie de venir et j'ai enfin franchi le pas ! Même si, à J+2 de la NFL, c'est pas forcément idéalement placé :mrgreen:


Bravo David, même chose, passe me voir. J'essaierai de mettre la casquette Kikou :D

Messagepar JLW » sa fiche K
» 26 Avr 2018, 21:56

Il reste une semaine pour les pré-inscriptions sur notre site:
http://course.sanglier.free.fr/

et n'oubliez pas de signaler votre Kivaou:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2018.html

Messagepar JLW » sa fiche K
» 01 Mai 2018, 22:04

Les pré-inscriptions internet sont ouvertes jusqu'à ce jeudi 3 mai, ensuite il faudra vous inscrire sur place :wink:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 03 Mai 2018, 22:49

Dernières minutes pour les pré-inscriptions ... a tarif préférentiel.

Ensuite il sera toujours possible de s'inscrire sur place :wink:

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 18:51

Zut, raté la date limite.
On verra sur place du coup, pour le 21km à priori. :mrgreen:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 22:51

Cabri_89 a écrit:Zut, raté la date limite.
On verra sur place du coup, pour le 21km à priori. :mrgreen:


Bonsoir Cabri,

pas de souci, les pré-inscriptions sont en effet closes depuis hier soir mais il n'y aura pas de problème pour s'inscrire sur place.
Prévois simplement un petit 1/4 d'heure supplémentaire pour les modalités d'inscription :wink:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 19:11

Bon c'était absolument pas prévu - surtout avec la NFL hier - mais je me suis laissé persuadé par mon fidèle acolyte de course de faire le 23. J'ai une petite contracture mais ça devrait être terminé mardi.

Au vue du classements de l'an dernier, je ne me résigne pas à arriver dernier !!! Ca peut être un objectif intéressant jamais tenté :mrgreen:

Et puis en prépa Morbihan, j'ai deux tendances : ne pas se blesser et passer le maximum de temps sur le terrain.
Y'a un temps limite?

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 00:11

A demain !

Tranquillou sur les Marcassins pour récupérer de la NFL 8)
Il va faire chaud !

Messagepar JLW » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 19:03

Merci David et doudouX,
content de vous avoir croisé :)

Je crois que c'était une belle édition 2018 avec le plein de soleil, beaucoup de coureurs et des bénévoles heureux. Bientôt les photos et les résultats. Et les commentaires des participants sont toujours les bienvenus.

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 19:22

Je suis moins doué, pas réussi à vous trouver. Faut dire qu'il y avait du monde ! :mrgreen:

La majorité du tracé, situé dans les bois étaient vraiment supers. Plus c'est technique plus je suis à l'aise.
La chaleur a rendu la course difficile dès qu'on se retrouvaient exposés dans les champs, notamment les derniers km, mais l'organisation et les bénévoles étaient impeccables, à l'image du nombre de ravitos (5 sur le 21 km).

J'ai plus souffert que lors du trail des grenouilles, mais une bonne 26ème place (8ème Sénior, les vétérans sont des durs à cuir !) quand même en 1h45.

Bravo à l'orga, je pense que je reviendrai !
Dernière édition par Cabri_89 le 08 Mai 2018, 22:44, édité 1 fois au total.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 21:49

Mon récit est d'ores et déjà en ligne si cela vous intéresse : http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... dsmfc.html

Une très belle matinée avec ce temps parfait et ce très chouette parcours. Et une très bonne organisation, rien à redire. 3 ravitos sur le 11km !!

Content d'avoir croisé doudouX et JLW. Cabri, ce n'est donc pas toi la personne qui m'a encouragée dans le faux-plat descendant au départ du 11km alors que j'étais tranquille vers la fin du peloton ? J'ignore de qui il s'agissait.
Dommage que l'on n'ait pas pu se croiser dans ce cas ! Mais bravo pour ton résultat, pas mal du tout sur ce type de courses où le haut de classement est relevé. Les vétérans sont costauds sur ce genre de distance.

Sinon, j'étais personnellement reconnaissable à ma casquette rouge Kikouroù, comme d'habitude ;)

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 23:00

DavidSMFC a écrit:Mon récit est d'ores et déjà en ligne si cela vous intéresse : http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... dsmfc.html

Une très belle matinée avec ce temps parfait et ce très chouette parcours. Et une très bonne organisation, rien à redire. 3 ravitos sur le 11km !!

Content d'avoir croisé doudouX et JLW. Cabri, ce n'est donc pas toi la personne qui m'a encouragée dans le faux-plat descendant au départ du 11km alors que j'étais tranquille vers la fin du peloton ? J'ignore de qui il s'agissait.
Dommage que l'on n'ait pas pu se croiser dans ce cas ! Mais bravo pour ton résultat, pas mal du tout sur ce type de courses où le haut de classement est relevé. Les vétérans sont costauds sur ce genre de distance.

Sinon, j'étais personnellement reconnaissable à ma casquette rouge Kikouroù, comme d'habitude ;)


Non c'était pas moi. J'ai suivi le départ du 11km mais le peloton était dense, pas pu te repérer.
Ensuite j'ai essayé à l'arrivée mais tu devais déjà être parti. Le prochaine fois on se captera.

Les 5 ravitos c'était du luxe. Si j'avais su avant je pense que je serais sans doute parti sans sac comme beaucoup de concurrents, mais j'étais un peu juste pour retourner à la voiture avant le départ.

Messagepar Helltrail » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 07:38

Quelle chaleur pour ce 21 km, mais bon parcours très sympa et bonne organisation. C'était bien.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 09:29

Bon, pour un atterrissage de la NFL, j'ai pas réussi à arriver dernier... :mrgreen: - faut dire que mon fidèle acolyte n'a pas l'habitude des queues de peloton et on a pas mal avancé sur la fin de parcours. Ceci dit une allure modeste nous a permis de bien discuter tout le long et de goûter à cette course que nous avions couru la dernière fois en 2011. Le parcours est vraiment super agréable et l'organisation au top.
C'est un peu étrange d'avoir des gants comme cadeau par cette chaleur mais c'est assurément une très très bonne idée.

Croisé David comme souvent fait la connaissance de JLW.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 12:10

Je suis parti vite pour ne pas rentrer tard. J'étais encore en manque de sommeil du week-end donc je ne pouvais pas trop traîner. Je serais très volontiers resté pour voir l'arrivée du 21km et de la MN avec ce temps génial mais j'étais un peu pressé par le temps.

Messagepar JLW » sa fiche K
» 10 Mai 2018, 00:55

doudouX a écrit:C'est un peu étrange d'avoir des gants comme cadeau par cette chaleur mais c'est assurément une très très bonne idée.

Croisé David comme souvent fait la connaissance de JLW.


Oui doudouX je te comprends mais après 24 éditions nous avons déjà épuisé pas mal d'idées de cadeaux entre les inevitables T-Shirts (plusieurs modèles déjà) les manchons en 2017, les buffs, les ceintures bidons, les sacs isothermes, les thermos, les frontales, les casquettes, les couteaux Laguiole (un grand succès, on nous en parle encore), la bouteille de Riesling (je suis d'origine alsacienne :) ) , les sacs de sport, ... j'en oublie ... nous n'avions pas encore proposé de gants, cela servira l'hiver prochain :D

La prochaine édition sera le 25ème anniversaire, on va se creuser les méninges pour faire qq chose de plus exceptionnel. Une date qui marquera le Sanglier, chaque année étant un challenge à renouveler pour notre équipe de bénévoles pour faire perdurer cette épreuve qui séduit en général la plupart des participants.

Encore merci de vos retours qui font chaud au coeur à tous les bénévoles à qui je les transmets.

Messagepar JLW » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 22:50

Plus de 1600 photos sur notre site pour cette belle édition 2018:
http://course.sanglier.free.fr/index.html

RdV au mercredi 8 mai 2019 pour célébrer les 25 ans :)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 23:36

Merci, récit illustré ! :)

Messagepar JLW » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 15:52

DavidSMFC a écrit:Merci, récit illustré ! :)

D'autant plus sympa :wink:

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 16:36

DavidSMFC a écrit:Merci, récit illustré ! :)


Idem. :wink:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 22:55

Cabri_89 a écrit:
DavidSMFC a écrit:Merci, récit illustré ! :)


Idem. :wink:


oui j'ai vu, merci encore pour vos récits, je vais les communiquer à tous les bénévoles. :D

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 10:16

JLW a écrit:
doudouX a écrit:C'est un peu étrange d'avoir des gants comme cadeau par cette chaleur mais c'est assurément une très très bonne idée.

Croisé David comme souvent fait la connaissance de JLW.


Oui doudouX je te comprends mais après 24 éditions nous avons déjà épuisé pas mal d'idées de cadeaux entre les inevitables T-Shirts (plusieurs modèles déjà) les manchons en 2017, les buffs, les ceintures bidons, les sacs isothermes, les thermos, les frontales, les casquettes, les couteaux Laguiole (un grand succès, on nous en parle encore), la bouteille de Riesling (je suis d'origine alsacienne :) ) , les sacs de sport, ... j'en oublie ... nous n'avions pas encore proposé de gants, cela servira l'hiver prochain :D

La prochaine édition sera le 25ème anniversaire, on va se creuser les méninges pour faire qq chose de plus exceptionnel. Une date qui marquera le Sanglier, chaque année étant un challenge à renouveler pour notre équipe de bénévoles pour faire perdurer cette épreuve qui séduit en général la plupart des participants.

Encore merci de vos retours qui font chaud au coeur à tous les bénévoles à qui je les transmets.

Ne pas se méprendre sur ce que j'ai dit. J'ai dit - et je le pense - que c'est une très bonne idée. D'ailleurs avec les températures hivernale de ce matin, ça peut servir plus vite que prévu :mrgreen:

Tiens d'ailleurs ce we a lieu le meeting aérien, je retourne donc dans les environs.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course du Marcassin 2018 - Cerny
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 6 galeries photos
La Course du Sanglier 2018 - Cerny
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 28 au total, 6 galeries photos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran