Biathlon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 11:59

En IBU à ma connaissance il n'y a pas d'interdiction du fluor au programme, seulement en FIS.

Après en FIS, les petites nations continueront peut être à farter au fluor mais on s'en fout tant que les Norge, les russes et les français fartent sans. Et les grosses nations savent déjà farter sans, suffit de regarder que Start a sorti des produits grand public sans fluor qui sont utilisés par les Norvégiens depuis quelques années apparemment...

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 14:45

Mais quel calvaire cette masse start !! On souffrait avec eux! Jaquelin a fait une course de mutant quand tu vois Martin et surtout Quentin qui galèrent !
Au début je me suis dit que Johannes refaisait sont attaque au km 0 de l'autre fois...puis quand tu vois toute la caravane qui dépasse Quentin et Martin tu sais que ça va être une boucherie... :cry:

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 10:48

Qui croit encore au gros globe de Martin ?
Perso j'y croit encore. Johannes va peut-être craquer sous la pression...
Johannes en jaune à Oslo et Martin qui retourne la situation là-bas ça serait tellement beau pour sa fin de carrière :D

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 10:55

Eddy_87 a écrit:Qui croit encore au gros globe de Martin ?
Perso j'y croit encore. Johannes va peut-être craquer sous la pression...
Johannes en jaune à Oslo et Martin qui retourne la situation là-bas ça serait tellement beau pour sa fin de carrière :D


… j'ai comme l'impression que les techniciens du fartage vont avoir la pression sur ce coup-là … :roll:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 00:14

Il n'y aura pas de manche à Oslo...

Et Johannes n'a pas craqué aujourd'hui même si derrière, les français font une grosse course !
Martin deuxième, Emilien troisième... Les 6 français dans les 15 et 1 seule faute au tir au cumul des 6 biathlètes tricolores !

ça sent bon pour Boe pour le gros globe car il ne reste plus que la poursuite mais il aura par contre 6 français à ses trousses en cas d'erreur :lol:

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 11:14

Martin 1er, les 5 autres français intercalé + le frère Tarjei et c'est tout bon :D

Bon, Boe va arriver sur le 1er pas de tir avec 35sec d'avance par contre... avec un 17/20 il finira 1er...

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 11:14

Martin 1er, les 5 autres français intercalé + le frère Tarjei et c'est tout bon :D

Bon, Boe va arriver sur le 1er pas de tir avec 35sec d'avance par contre... avec un 17/20 il finira 1er...

Messagepar Kangous » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 11:18

Martin a 7points d'avance il me semble donc il faut qu'il ne laisse personne entre lui et johannes!

Ça va être les 20balles les plus importantes de sa carrière, je le vois mal continuer l'année prochaine, il a complété tout ses titres cette année et il sait qu'avec la montée de Johannes et de certains français (Emilien est clairement pas encore à l'âge d'apogée), il n'aura plus grand chose a jouer/gagner l'année prochaine!

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 11:55

Non kangous, Martin a effectivement sept points d'avance, mais c'est virtuel car on enlève les moins bons résultats de la saison ( je sais plus combien...), et là martin est derrière. Je vois pas l'ami norvégien craqué !!

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 14:13

effectivement , il y a 19 points d'écart en faveur de Boe.....

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 15:45

Période bizarre où tout s'annule, ça serait moche de finir là-dessus pour Martin.
ça fera une belle poursuite toute de même à regarder :D
Si Johannes loupe plus d'une balle sur le 1er tir ça sera jouable, sinon il risque de faire un raid solitaire.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 21:12

Il ne faudra pas louper la dernière course de l'immense Martin Fourcade :(

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 21:35

Bikoon a écrit:Il ne faudra pas louper la dernière course de l'immense Martin Fourcade :(


quel champion :!:
quel exemple :!:
quel sport :!:
...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 21:42

Oui un grand champion qui tire sa révérence. Chapeau Mr Fourcade! Et merci d'avoir gaché mes nombreux week-end hivernaux a rester enfermé pour suivre vos exploits au lieu d'aller m'entrainer comme j'aurai du le faire plus sérieusement :mrgreen: C'était de belles séances de cardio à crier bêtement devant le poste de télé :lol: et beaucoup de bons souvenir engrangés!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 22:17

On a une belle relève mais...qu’est Qu’il va me manquer.
J’ai beau soutenir les bleus, Martin c’était vraiment mon chouchou
Merci d’avoir autant porté ton sport pour en faire l’un des plus regardé (et merci à la chaîne l’Equipe, souvent critiquée mais qui a eu le mérite de démocratiser - gratuitement - ce sport)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 22:20

Un grand coup de chapeau à Martin pour sa carrière avec une superbe dernière saison malgré une rivalité redoutable. En espérant une belle dernière course demain mais de toute manière, il finira forcément sur une très bonne note après la difficile saison dernière.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Mars 2020, 15:21

Ce gars est un GÉANT
merci Martin

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Mars 2020, 15:32

Gilles45 a écrit:Ce gars est un GÉANT
merci Martin

Bravo à tous et aussi à Jojo ! Chapeau Monsieur Martin !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Mars 2020, 15:37

Mazouth a écrit:
Gilles45 a écrit:Ce gars est un GÉANT
merci Martin

Bravo à tous et aussi à Jojo ! Chapeau Monsieur Martin !


tu l'aimes bien et pourtant c'est pas un âne Martin.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 14 Mars 2020, 23:25

Quel finish aujourd'hui! Enorme!
J'ai eu la nette impression que dans les derniers mètres J. Boe à coupé son effort pour laisser un podium en bleu fêter la dernière victoire d'un Martin Fourcade impressionnant sur cette course .La 4ème place lui suffisait pour le gros globe et il n'a pas répondu à l'ultime relance des dernières dizaines de mètres avec Quentin et Emillien. Peut être le manque de jus mais si c'est vraiment un choix délibéré en hommage à Martin avec qui il s'est tiré la bourre toutes ces années, alors c'est lui aussi un grand monsieur du ski de fond parce que cette poursuite a été magique du début à la fin!

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Mars 2020, 23:42

Oui, il a clairement coupé son effort.
Mais peut être parce que la 4ème place lui suffisait

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 01:09

J'ai découvert ces dernières années un autre J. Boe, peut être parce qu'il était monté en niveau et que pouvoir jouer à égalité, voir mieux, avec Martin Fourcade nécessitait une vraie adversité sur le terrain pour mettre en valeur sa progression. Vu ses interviews cette saison, je ne suis pas certain qu'il ait coupé uniquement parce qu'une 4ème place lui suffisait. Mais évidemment avec un enjeu de cette taille il n'aurait pas pu se le permettre dans le cas contraire.

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 15 Mars 2020, 09:18

samontetro a écrit:Oui un grand champion qui tire sa révérence. Chapeau Mr Fourcade! Et merci d'avoir gaché mes nombreux week-end hivernaux a rester enfermé pour suivre vos exploits au lieu d'aller m'entrainer comme j'aurai du le faire plus sérieusement :mrgreen: C'était de belles séances de cardio à crier bêtement devant le poste de télé :lol: et beaucoup de bons souvenir engrangés!


c'est clair qu'il va nous manquer après toutes ces années ou il nous a fait vibrer .Mais bon vu ,le niveau de nos 2 équipes , je pense qu'on a encore quelques bonnes années a gueuler devant la télé :D

Et du coup , peut etre qu'on le verra un peu plus a Géve le week-end .Cette année j'ai skié 2 secondes avec lui , (le temps qu'il me dépasse) .Je vais essayer de faire une grosse prépa dés le printemps pour monter a 3 s l'année prochaine. :D

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran