Biathlon

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 21:39

coco38 a écrit:########### vainqueur :D :!:

kikagagné :D
MF.jpg
MF.jpg (140.01 Kio) Consulté 4175 fois

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 19 Fév 2020, 22:07

:lol: Bravo!

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 10:51

LE boss est de retour :D
Un bel exemple ce Martin. Tu ranges ta fierté tout un hiver et l'année qui suit, tu t'entraînes comme un fou et tu reviens au top, bravo !
Comme quoi parfois on a besoin de sombrer pour mieux remonter. C'est un Martin 2.0 cette année, plus ouvert je trouve. Il semble plus profiter des moments avec le reste de l'équipe.
QFM est juste énorme à ski, dommage que son tir se soit dégradé. Je mise une pièce sur lui pour la mass start histoire d'assomer une fois de plus JTBoe :wink: (qui est sympathique je n'ai rien contre lui).

Pour avoir déjà regardé le biathlon sur Eurosport, je peux vous dire que l'Equipe 21 c'est juste du bonheur. Anne-Sophie Bernadi est parfois un peu agaçante (comme lorsqu'elle disait Anthonin Guigonain au lui de Guigonnat...) mais je trouve que cette saison elle s'est beaucoup améliorée. Alexis Boeuf est vraiment le gros plus de la chaîne, il connaît parfaitement ce sport, sait très bien l'expliquer, et est resté très proche des athlètes. J'espère que la chaîne le rémunère comme il le faut car s'il part ça va vraiment s'en ressentir. C'est vraiment plaisant d'avoir un vrai debrief après les courses. Europsport tu as la course et voilà c'est terminé.

Bon une médaille en relai mixte aujourd'hui ça ferait du bien ! Et j'attends avec impatience le relais homme de samedi, c'est la 1ère fois qu'on a une telle équipe sur des championnats, si les 4 sont à leur niveau rien ne peut arriver.

J'espère que les dames arriveront à sortir de cette mauvaise passe et proposer un joli visage sur le relais, elles le méritent.

Martin s'est rapproché encore un peu plus du gros globe, à mon avis il arrêtera sa carrière à la fin de la saison en partant au sommet.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 12:32

C'est sûr que pour le biathlon la chaîne l'Équipe21 est très au dessus d'Eurosport même avec une pointe de chauvinisme assumée (entre les "allez Martin" et "il faut encore se méfier de....") mais surtout ce respect qu'elle apporte à tous ces champions. Je suis accro! Et toujours la mise en avant du staff français sans qui ces athlètes n'en seraient pas là: entraineurs physiques, coach de tir, kinés, farteurs.... etc.
J'aime quand il y a du bleu sur le podium mais j'aime surtout l'image globale et tellement positive de toute cette équipe relayée par cette chaine de TV. Même si parfois je me trouve ridicule avec mes "yeeesss" devant mon petit écran (mais le ridicule ne tue pas et ça fait baisser ma tension :mrgreen: )

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 12:51

Bien si je partage à fond votre avis sur le bonheur procuré par ces biathlètes (surtout hommes , et ça me fait bizarre de dire ça lol) , je suis moins enthousiaste sur la chaine 21....
Anne-Sophie : Nous place Siegfried à chaque fois , souvent en priorité.....Ben moi désolé mais Siegfried j'aime pas !
La pub : insupportables coupures , parfois 2' après le départ !
Je n'oublie pas que c'est sur cette chaine qu'il y a eu un gros clash avec Martin , un journaliste se moquant du faible nombre de licenciés et donc niant l'extraordinaire carrière du sus nommé (je parle bien pour un badgone hein samontetro ?!).
Alors OUI heureusement que l'on a ces retransmissions , mais peu mieux faire (désolé).
Ceci dit j'aurai la chance (avec martinev) d'être à OSLO. Probablement un autre grand moment pour Martin et ses compères.On te garde une place "grands pieds" ? :mrgreen: 8) :wink: :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 13:02

pépé77 a écrit:je parle bien pour un badgone hein samontetro ?!

Tu as toujours la même gouaille, mon bon vieux Christian :D :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 13:02

pépé77 a écrit:Bien si je partage à fond votre avis sur le bonheur procuré par ces biathlètes (surtout hommes , et ça me fait bizarre de dire ça lol) , je suis moins enthousiaste sur la chaine 21....
Anne-Sophie : Nous place Siegfried à chaque fois , souvent en priorité.....Ben moi désolé mais Siegfried j'aime pas !
La pub : insupportables coupures , parfois 2' après le départ !
Je n'oublie pas que c'est sur cette chaine qu'il y a eu un gros clash avec Martin , un journaliste se moquant du faible nombre de licenciés et donc niant l'extraordinaire carrière du sus nommé (je parle bien pour un badgone hein samontetro ?!).
Alors OUI heureusement que l'on a ces retransmissions , mais peu mieux faire (désolé).
Ceci dit j'aurai la chance (avec martinev) d'être à OSLO. Probablement un autre grand moment pour Martin et ses compères.On te garde une place "grands pieds" ? :mrgreen: 8) :wink: :wink:


Si tu veux du beau-temps faut pas m'inviter sur une épreuve de biathlon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A moins que ce ne soit juste en Haute Savoie que j'attire les intempéries :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 16:52

France 3ème en Relais Mixte :D :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 16:53

coco38 a écrit:France 3ème en Relais Mixte :D :wink:



il m'a spoilé !!!

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 16:58

Mais c'est quoi ce coup de stress : Émilien qui repart avec un seul bâton !! qui loupe celui tendu par le staff!!!
Super course, les deux devant intouchables.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 16:58

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:France 3ème en Relais Mixte :D :wink:

il m'a spoilé !!!


phpBB [video]

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 20:20

philibert69 a écrit:Mais c'est quoi ce coup de stress : Émilien qui repart avec un seul bâton !! qui loupe celui tendu par le staff!!!
Super course, les deux devant intouchables.



** Loupe celui tendu par l'équipe de Norvège, et aura ensuite un donner par la France ( qui n'etais d'ailleurs pas un de ses bâtons mais un des bâtons de Martin )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Fév 2020, 23:01

samontetro a écrit:C'est sûr que pour le biathlon la chaîne l'Équipe21 est très au dessus d'Eurosport même avec une pointe de chauvinisme assumée (entre les "allez Martin" et "il faut encore se méfier de....") mais surtout ce respect qu'elle apporte à tous ces champions. Je suis accro! Et toujours la mise en avant du staff français sans qui ces athlètes n'en seraient pas là: entraineurs physiques, coach de tir, kinés, farteurs.... etc.
J'aime quand il y a du bleu sur le podium mais j'aime surtout l'image globale et tellement positive de toute cette équipe relayée par cette chaine de TV. Même si parfois je me trouve ridicule avec mes "yeeesss" devant mon petit écran (mais le ridicule ne tue pas et ça fait baisser ma tension :mrgreen: )


Et puis, comme ça, au moins une fois dans l'année, ça permet de voir des images du Vercors...;-)

(oui, je sors)

Ma chouchoute à moi, c'est Marie de toute façon. Ses petites chroniques sur les athlètes sont une petite perle d'écriture.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 10:02

bubulle a écrit:
samontetro a écrit:C'est sûr que pour le biathlon la chaîne l'Équipe21 est très au dessus d'Eurosport même avec une pointe de chauvinisme assumée (entre les "allez Martin" et "il faut encore se méfier de....") mais surtout ce respect qu'elle apporte à tous ces champions. Je suis accro! Et toujours la mise en avant du staff français sans qui ces athlètes n'en seraient pas là: entraineurs physiques, coach de tir, kinés, farteurs.... etc.
J'aime quand il y a du bleu sur le podium mais j'aime surtout l'image globale et tellement positive de toute cette équipe relayée par cette chaine de TV. Même si parfois je me trouve ridicule avec mes "yeeesss" devant mon petit écran (mais le ridicule ne tue pas et ça fait baisser ma tension :mrgreen: )


Et puis, comme ça, au moins une fois dans l'année, ça permet de voir des images du Vercors...;-)

(oui, je sors)

Ma chouchoute à moi, c'est Marie de toute façon. Ses petites chroniques sur les athlètes sont une petite perle d'écriture.


Tu ne veux tout de même pas que l'on compte le nombre de médailles qui vont venir sur le Vercors par rapport a celle qui iront dans la capitale :P Car même si certains ne courent pas pour le Vercors ils y habitent... et on en est fier! Et en plus ils sont bien cool ces biathlètes quand tu les croise sur nos sentiers... ou qu'ils (qu'elles) te doublent pendant un UTV :wink:

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 12:22

samontetro a écrit:C'est sûr que pour le biathlon la chaîne l'Équipe21 est très au dessus d'Eurosport même avec une pointe de chauvinisme assumée (entre les "allez Martin" et "il faut encore se méfier de....") mais surtout ce respect qu'elle apporte à tous ces champions. Je suis accro! Et toujours la mise en avant du staff français sans qui ces athlètes n'en seraient pas là: entraineurs physiques, coach de tir, kinés, farteurs.... etc.
J'aime quand il y a du bleu sur le podium mais j'aime surtout l'image globale et tellement positive de toute cette équipe relayée par cette chaine de TV. Même si parfois je me trouve ridicule avec mes "yeeesss" devant mon petit écran (mais le ridicule ne tue pas et ça fait baisser ma tension :mrgreen: )


Si ça peut te consoler , je suis un cran au dessus niveau "je me sens ridicule" .L'autre jour ,j'ai reveillé tout l'open space de mon boulot en gueulant quand Johannes a raté sa balle a l'indiv (en plus je ne suis meme pas fair play) . Remis ça hier aprés le dernier tir d'Emilien , je ne peux pas m'empecher :D
Et a la maison , c'est encore pire avec madame quand ses anciens eleves vertacomicoriens gagnent , tout le quartier sait qu'il y a biathlon :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 12:44

Il faut dire c'est un sport sacrément télégénique, empreint du suspens jusqu'à la fin et addictif.

Même mes enfants sont assez accros alors que le sport à la télé en général c'est "bof" pour eux

A l'occasion, si vous voulez vous marrer:

https://www.youtube.com/watch?v=dTX4grdnr-g&t=3s

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 15:02

Et les coachs aussi sont capables de te faire monter le cardio avec une tension dans le rouge!
J'adore la vidéo de Vincent Vittoz pendant q'Emilien Jaquelin boucle ses dernières centaines de mètres :D

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 15:12

Un sport très populaire avec des champions charismatiques comme Martin Fourcade, mais peu de licenciés encore, sans doute parce qu'il faut vivre à la montagne, et beaucoup de temps pour s'entrainer
https://www.20minutes.fr/sport/2228623- ... s-exploser

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 15:15

Gilles45 a écrit:Il faut dire c'est un sport sacrément télégénique, empreint du suspens jusqu'à la fin et addictif.

Même mes enfants sont assez accros alors que le sport à la télé en général c'est "bof" pour eux

A l'occasion, si vous voulez vous marrer:

https://www.youtube.com/watch?v=dTX4grdnr-g&t=3s


Assez bon en effet. Mes enfants aussi sont assez biathlon.

Tiens d'ailleurs dans le même genre je tenterais bien le run archery (j'ai fait un peu de tir à l'arc).

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 22 Fév 2020, 17:03

On n'entend plus personne ici, blasé par les victoires de l'EDF ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 22 Fév 2020, 17:08

Une course que j'ai pu suivre intégralement :D Quel plaisir !
Et quelle lutte avec l'Allemagne, une superbe course.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Fév 2020, 18:23

course regardée en différé après un petit tour de vélo. J'ai bien fait attention de ne pas venir trainer ici....
c'était chouette.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Fév 2020, 19:22

samontetro a écrit:
Tu ne veux tout de même pas que l'on compte le nombre de médailles qui vont venir sur le Vercors par rapport a celle qui iront dans la capitale :P Car même si certains ne courent pas pour le Vercors ils y habitent... et on en est fier! Et en plus ils sont bien cool ces biathlètes quand tu les croise sur nos sentiers... ou qu'ils (qu'elles) te doublent pendant un UTV :wink:


Bah, je me moque parce que je suis trop frustré de ne pas avoir été piqueter ta coursinette l'an dernier avec Vincent Vittoz. Je les aime trop tes compatriotes pour ce qu'ils nous font vivre.

Mais a priori aucun biathlonien ni aucune biathlonienne ne m'ont dépassé sur l'UTV, j'en suis sûr.

(en fait, ils étaient largement devant, notamment ma chouchoute Marie qui aurait pu m'attendre à Villard, quand même)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 00:36

Gilles45 a écrit:Il faut dire c'est un sport sacrément télégénique, empreint du suspens jusqu'à la fin et addictif.

Même mes enfants sont assez accros alors que le sport à la télé en général c'est "bof" pour eux

A l'occasion, si vous voulez vous marrer:

https://www.youtube.com/watch?v=dTX4grdnr-g&t=3s

Sinon y'a ça pour pimenter un peu
phpBB [video]

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 12:49

Arclusaz a écrit:course regardée en différé après un petit tour de vélo. J'ai bien fait attention de ne pas venir trainer ici....
c'était chouette.

Idem! Petite rando course dans la neige de 2h30 et on débranche les téléphones, la radio de l'auto, le PC.... :mrgreen:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 17:01

Johannes impérial aujourd'hui ! Les français moins en réussite au tir mais tout de même tous les 4 dans les 7 premiers ! :)

Quentin finit très fort ces Mondiaux, Emilien repris par Tarje mais qui lui chipe le bronze dans le final et Desthieux qui finit très bien aussi !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 11:52

Teddy Teddy avec sa medaille de vice champion sport adapte dans les bras de Emilien Jacquelin le champion du monde de biathlon merci a benoit derenne de villard de lans d avoir permis cette rencontre malgre mon angoisse de la foule hier soir

Bonne journee
Franck derrien
Pièces jointes
received_864509247345231.jpeg
received_864509247345231.jpeg (680.83 Kio) Consulté 3249 fois

Messagepar robin » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 12:27

petit franck a écrit:Teddy Teddy avec sa medaille de vice champion sport adapte dans les bras de Emilien Jacquelin le champion du monde de biathlon merci a benoit derenne de villard de lans d avoir permis cette rencontre malgre mon angoisse de la foule hier soir

Bonne journee
Franck derrien

super !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Fév 2020, 15:12

petit franck a écrit:Teddy Teddy avec sa medaille de vice champion sport adapte dans les bras de Emilien Jacquelin le champion du monde de biathlon merci a benoit derenne de villard de lans d avoir permis cette rencontre malgre mon angoisse de la foule hier soir

Teddy a l'air bien moins fatigué qu'Emilien :wink:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 15:28

les boules.....
Les économies du retraité servaient a aller à Oslo voir la "finale"....
Bon ben ça se transformera (et encore ?!) en visite des bars !

"Au vu de la situation, la dernière étape de la coupe du monde prévue du 20 au 22 mars, va sans doute avoir lieu sans la présence des supporters." Nordic mag

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 16:00

pépé77 a écrit:les boules.....
Les économies du retraité servaient a aller à Oslo voir la "finale"....
Bon ben ça se transformera (et encore ?!) en visite des bars !

"Au vu de la situation, la dernière étape de la coupe du monde prévue du 20 au 22 mars, va sans doute avoir lieu sans la présence des supporters." Nordic mag


et pendant ce temps … la Corona Fiesta bat son plein … :shock:
Corona Fiesta.jpg
Corona Fiesta.jpg (194.33 Kio) Consulté 2997 fois

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 19:31

pépé77 a écrit:les boules.....
Les économies du retraité servaient a aller à Oslo voir la "finale"....
Bon ben ça se transformera (et encore ?!) en visite des bars !

Oh bah à Oslo si tu t'appelels pas crésus, les bars tu vas pas trop trop y aller vu le prix de la pinte !
Par contre tu peux aller te promener autour de cette belle ville dans la nature

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 22:37

Sur le plan sportif, belles deuxièmes places au sprint pour Bescond et Fillon-Maillet en République Tchèque ! :)
Fourcade 6e, Desthieux 8e Jacquelin 10e et Guigonnat 15e complètent la belle perf des bleus aujourd'hui.
Et Braisaz 10e hier.

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 23:53

Aïe ça commence à être tendu pour Martin qui perd gros aujourd'hui. Une petite quinzaine de points seulement d'avance sur Jojo si on enlève les 2 moins bons résultats. Belle course dans l'ensemble.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 19:34

Et un bon relais féminin aujourd'hui !

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 22:36

Et un bon raté masculin !
Content pour les filles !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 23:06

Oui, il était pas bien Emillien après sa bévue.... Ça va être dur de repartir sur la mass start avec ça dans un coin de la tête.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 15:30

samontetro a écrit:Oui, il était pas bien Emillien après sa bévue.... Ça va être dur de repartir sur la mass start avec ça dans un coin de la tête.


Comme quoi, ce n'est pas une science exacte....car s'il n'y avait pas eu un tchèque qui fasse caca dans le fart de l'équipe de France, il allait régler son compte au Jojo....:-)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 19:39

Superbe course de Jacquelin dans ces conditions avec ce costaud 20/20 ! Les français ont fait une belle course, quel dommage ce gros loupé.
Et podium pas loin pour Braisaz chez les filles !

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 22:59

Le fart fluoré sera interdit l’année prochaine...il y aura donc moins de combinaisons possibles .
Comment les autorités IBU ou FIS vont-elles contrôler la qualité des fartages ? Sans contrôle, on risque d’avoir du dopage mécanique :shock:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran