Jeu des pronostics 2018 - vainqueur loiseau

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 19:54

9 + 6 pour l'instant

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 20:03

Arcelle a écrit:
Edit : et le moins bon est le prono Itra à 9 points.


:mrgreen:
C'était soit ça, soit je ne jouais pas...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 20:40

C'est serré chez les filles! :shock:

Messagepar Traakhen » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 20:48

Belle remontée de la jeune Gaelle DECORSE qui gagne pour 1 seconde !

Et dire que je l'ai remplacée au dernier moment par Laurence NOGUE dans mon prono :cry:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 20:56

Arrivée ex aequo ou sprint ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:25

Juliette38 revient bien.
Elle est 6eme et peut finir 5eme.

Pour le moment
2+11=13 pour moi
et au mieux 12 si Juliette gagne encore une place.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:41

Yvan11 a écrit:Arrivée ex aequo ou sprint ?


Source Endurance Mag

{LIVE} - #ECOTRAIL #ECOTRAILPARIS
VICTOIRE CONJOINTE CHEZ LES DAMES de Gaelle Decorse (espoir) & Sylvaine Cussot (7h34’41’’), la plus jeune a attendu la lauréate 2016 en haut des escaliers, S. Cussot s’est égarée avant l’arrivée après avoir pris les commandes au dépend de Claire Bannwarth (7h36’57’’) qui avait mené toute la course pendant plus de 50 km.
En partenariat avec :
NEW BALANCE : goo.gl/yeZaG6
ISOSTAR : goo.gl/hfT3Xu

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 17 Mars 2018, 21:54

Bon ben c'est pas top pour un prono sensé être facile

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 00:22

Pas terrible pour moi non plus... 6 pour les hommes, 11 pour les femmes si on compte Cussot première (ex-aequo), 12 si elle est deuxième. A voir le jurisprudence de la Nocturne de Puyferrat, il faut compter de la même façon (mais je n'ai pas compris comment bubulle avait fait finalement :roll: ). Paula de Campos me fait gagner un point sur la fin :D.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 00:35

En considérant Decorse et Cussot ex-aequo, victoire conjointe de bubulle et jujuhrc

jujuhrc  7
bubulle 7
Traakhen 10
raidboul  11
IziiJon 12
Benman 12
Arcelle 13
galette_saucisse 14
al_aix73 14
Arclusaz  14
Vince88  16
Yvan11 17
Eddy_87 17
loiseau 17
cyrus the virus  18
mic31 18
@lex_38 21

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 00:43

ben.....

si on considère qu'il y a deux premières et que ceux qui ont mis l'une ou l'autre première ont raison, il faut aussi considérer qu'il y a deux deuxièmes (les mêmes) et que ceux qui ont mis l'une ou l'autre deuxième ont raison.

je préviens que je suis prêt à saisir le TAS pour obtenir gain de cause tant le sujet est important.
je n'irais pas jusqu'à une grève de la faim car faut pas déconner quand même mais bon....

en résumé, voici mon avis mais vous faites évidemment comme vous voulez
(mais si je n'ai pas gain de cause je vais râler pour le folklore )

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 00:50

Mouais, tu te TAS avec l'âge.
Qui veut saisir le TAS (haté) sait qu'il a des casseroles...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 01:01

Arclusaz a écrit:ben.....

si on considère qu'il y a deux premières et que ceux qui ont mis l'une ou l'autre première ont raison, il faut aussi considérer qu'il y a deux deuxièmes (les mêmes) et que ceux qui ont mis l'une ou l'autre deuxième ont raison.


Pour te montrer ton incohérence :lol: , voici ce que tu avais dit après la première manche :

Arclusaz a écrit:
@lex_38 a écrit:
Arcelle a écrit:
Sinon, sur les scores, sachant que les 2 premiers sont ex-æquo, on devrait avoir un point de pénalité pour avoir mis Steve Leclerc en 2 ? Il me semble que c'est ce qu'on faisait avant.


Normalement on comptait comme ça oui


et ça parait logique.


Maintenant, je pense que bubulle avait compté 0 points si on avait mis 1) Roye 2) Leclerc ou 1) Leclerc 2) Roye, donc il faut faire pareil maintenant (donc Arclu a raison :wink: ).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 01:07

je revendique définitivement mon droit inaliénable à la mauvaise foi (quand ça ne porte pas à conséquence !).

et franchement je ne me souvenais pas avoir écrit ça, c'est vous dire si je suis un garçon fiable qui a de la suite dans les idées.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 01:08

Yvan11 et moi avons mis Decorse en 3, donc ça ferait 1 point si on considère qu'en la mettant 2 ça fait 0 ? :roll:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 01:14

En tout cas elle a fait un sacré rallye Decorse sur la fin. Chapeau (de roue)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 01:15

Arcelle a écrit:Yvan11 et moi avons mis Decorse en 3, donc ça ferait 1 point si on considère qu'en la mettant 2 ça fait 0 ? :roll:


pas faux......

bref, j'ai foutu le bazar, c'était le but recherché, je laisse le grand jury décidé : quelle que soit la décision que vous prendrez ce sera la bonne !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 01:34

Arclusaz a écrit:
Arcelle a écrit:Yvan11 et moi avons mis Decorse en 3, donc ça ferait 1 point si on considère qu'en la mettant 2 ça fait 0 ? :roll:


pas faux......

bref, j'ai foutu le bazar, c'était le but recherché, je laisse le grand jury décidé : quelle que soit la décision que vous prendrez ce sera la bonne !


C'est sûr, ça complique les choses :roll:. Personnellement, je suis d'accord que si on est premier ex-aequo on est premier (et donc pas deuxième :wink:). Il faut juste être cohérent, c'est déjà la deuxième fois que ça arrive cette année et ça va arriver encore...

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 05:02

loiseau a écrit:
Arclusaz a écrit:
Arcelle a écrit:Yvan11 et moi avons mis Decorse en 3, donc ça ferait 1 point si on considère qu'en la mettant 2 ça fait 0 ? :roll:


pas faux......

bref, j'ai foutu le bazar, c'était le but recherché, je laisse le grand jury décidé : quelle que soit la décision que vous prendrez ce sera la bonne !


C'est sûr, ça complique les choses :roll:. Personnellement, je suis d'accord que si on est premier ex-aequo on est premier (et donc pas deuxième :wink:). Il faut juste être cohérent, c'est déjà la deuxième fois que ça arrive cette année et ça va arriver encore...


Aussi loin que je souvienne on a toujours considéré que si il y avait des ex-eoquos on attribuait les points de leurs positions. Dans ce cas il y a deux premiers et un troisième.

C'est juste mon avis. En tout cas c'est ma première victoire de l'année :D :D A moins qu'on soit tout les 2 seconds bubulle? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 08:39

Je suis dernier de la manche en jouant un prono exactement ITRA!!! Comme quoi les instances du trail ne sont pas irréprochables!

Concernant le classement et les exaequo, pour moi il y a 2 premières, pas de deuxième puis une troisième. C'est comme ça que la remise des prix a lieu d'ailleurs. Quand je occupais du jeu, je comptais comme ça

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 08:48

@lex_38 a écrit:Je suis dernier de la manche en jouant un prono exactement ITRA!!! Comme quoi les instances du trail ne sont pas irréprochables!

Concernant le classement et les exaequo, pour moi il y a 2 premières, pas de deuxième puis une troisième. C'est comme ça que la remise des prix a lieu d'ailleurs. Quand je occupais du jeu, je comptais comme ça


je m'incline !!!!!

en plus, ce matin, je suis presque d'accord avec cet argumentaire...
comme quoi le sommeil, c'est important.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 09:10

@lex_38 a écrit:Je suis dernier de la manche en jouant un prono exactement ITRA!!! Comme quoi les instances du trail ne sont pas irréprochables!


Si livetrail avait vu Canepa, tu aurais eu 3 points de moins :wink:.

jujuhrc a écrit:En tout cas c'est ma première victoire de l'année :D :D A moins qu'on soit tout les 2 seconds bubulle? :mrgreen: :mrgreen:


:lol:

Bravo juju et bubulle, avec un très bon score en plus !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 14:27

Ah bin, ça fait au moins ça que j'aurai gagné sur cette course. Pour 1'24", j'y fais mon plus mauvais temps en 6 participations..:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 18:02

Je confirme que, sur la première manche, ou Roye et Leclerc avaient fini 1er ex-aequo, j'avais donné 0 points à tous ceux qui avaient mis l'un ou l'autre 1er ou 2ème.

Il serait donc logique de faire de meme ici.

Par contre, je ne sais pas ce que cela change pour le résultat de la manche. Arcelle, peux-tu recalculer ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 18:03

Arcelle a écrit:Yvan11 et moi avons mis Decorse en 3, donc ça ferait 1 point si on considère qu'en la mettant 2 ça fait 0 ? :roll:



Oui, soyons logiques avec l'option prise à la première manche. Il n'y a donc que cela qui change? Personne n'avait mis Sissi Cussot en deuxième ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 18:55

bubulle a écrit:
Arcelle a écrit:Yvan11 et moi avons mis Decorse en 3, donc ça ferait 1 point si on considère qu'en la mettant 2 ça fait 0 ? :roll:



Oui, soyons logiques avec l'option prise à la première manche. Il n'y a donc que cela qui change? Personne n'avait mis Sissi Cussot en deuxième ?


ben si moi !!!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 19:52

bubulle a écrit:
Arcelle a écrit:Yvan11 et moi avons mis Decorse en 3, donc ça ferait 1 point si on considère qu'en la mettant 2 ça fait 0 ? :roll:



Oui, soyons logiques avec l'option prise par bubulle à la première manche. Il n'y a donc que cela qui change? Personne n'avait mis Sissi Cussot en deuxième ?


Si cette année quelqu'un bat le record d'Arcelle de 2016, on saura donc que ça sera (partiellement) à cause d'un calcul de points plus favorable :roll: :wink:.

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 21:32

Bon j étais pas trop mal, et encore une fois, j ai des coureurs qui abandonne. C est pas possible d être poissard comme cela. Je pense que les favoris vont commencer à flipper que je les choisissent et leur pourrissent leur course

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Mars 2018, 23:05

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
Arcelle a écrit:Yvan11 et moi avons mis Decorse en 3, donc ça ferait 1 point si on considère qu'en la mettant 2 ça fait 0 ? :roll:



Oui, soyons logiques avec l'option prise à la première manche. Il n'y a donc que cela qui change? Personne n'avait mis Sissi Cussot en deuxième ?


ben si moi !!!


Et moi !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 00:41

5 ont mis S. Cussot en 2, et 2 ont mis G. Decorse en 3.
Mais je n'ai pas compris que tout le monde était d'accord pour changer la règle historique.

Je peux recalculer, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Mais donc c'est bancal dans tous les cas puisque incohérent avec la précédente manche dans ce cas.

Eh, on ne va peut-être pas mettre en place un comité de pilotage qui discutera de la règle (sans en décider au final), non ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 07:41

Arcelle a écrit:5 ont mis S. Cussot en 2, et 2 ont mis G. Decorse en 3.
Mais je n'ai pas compris que tout le monde était d'accord pour changer la règle historique.

Je peux recalculer, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Mais donc c'est bancal dans tous les cas puisque incohérent avec la précédente manche dans ce cas.

Eh, on ne va peut-être pas mettre en place un comité de pilotage qui discutera de la règle (sans en décider au final), non ?


C'est en fait cohérent avec le calcul qu'on a fait sur la manche 1. En effet, sur cette manche 1, les deux coureurs arrivés 1ers ex-aequo avaient été mis soit 1er soit 2ème par tout le monde (sauf raidboul qui n'avait joué aucun des deux). Aucun des joueurs ne les avait mis à une autre place.

Du coup, le calcul consistant à les mettre 1ers tous les deux et donner 0 points à tous ceux qui les avaient mis 1 ou 2, mais par contre donner 2 à ceux qui les auraient placés 3ème.....ce calcul aurait donné le même résultat. En fait, on n'avait pas eu, alors, à trancher.

Le cas, ici, qu'on a à examiner, est celui de deux qui ont mis G. Decorse en 3ème : faut-il leur donner 1 ou 2 points ?

Mon raisonnement est que, si on donne 0 à ceux qui ont mis S. Cussot ou G. Decorse en 1 ou 2, cela veut dire que nous ne pouvons savoir ce qu'il se serait passé si elles avaient joué la victoire. Donc, qu'elles auraient pu aussi bien être 1 que 2.....et donc que ceux qui ont mis G. Decorse en 3 doivent, sur le même raisonnement, avoir 1 seul point.

C'est donc à mon sens une question de logique par rapport à la décision précédente.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 09:09

Cela mis à part, on est en train de se mettre d'accord avec juju pour la manche de la semaine prochaine. Il reste un aller-retour de MP à faire et ce sera bon.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 09:10

Et, pour être complet, si jamais le classement de l'Ecotrail était modifié (il y a eu des erreurs de parcours en tête de course), on corrigera évidemment le classement en fonction.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 11:15

bubulle a écrit:C'est en fait cohérent avec le calcul qu'on a fait sur la manche 1.
C'est donc à mon sens une question de logique par rapport à la décision précédente.


C'est vrai, mais déjà la plupart de ceux qui s'étaient exprimés la première fois n'étaient pas d'accord mais préféraient la règle historique. Pour moi j'avais compté 6 points, pas 5 :wink:. Après, ce n'est qu'un jeu et tout le monde (ou presque) profite de cette nouvelle règle, donc ce n'est pas si important.

Dis donc, ça caille à Paris ! Je suis à la gare de Montparnasse, j'espère qu'il fera plus chaud à Nantes !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Mars 2018, 15:04

bubulle a écrit:Cela mis à part, on est en train de se mettre d'accord avec juju pour la manche de la semaine prochaine. Il reste un aller-retour de MP à faire et ce sera bon.


Ce sera donc le trail d'Auffargis, le 42km. Pronostics à envoyer à mon attention avant 8h30 ce dimanche.

https://trail-auffargis-2018.onsinscrit ... php?tous=1

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 00:01

Classement Ecotrail méthode général bubulle

jujuhrc  7
bubulle 7
Traakhen 10
raidboul  11
IziiJon 12
Benman 12
Arcelle 12
galette_saucisse 13
al_aix73 13
Arclusaz  13
Yvan11 15
Vince88  16
Eddy_87 17
loiseau 17
cyrus the virus 18
mic31 18
@lex_38 20

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 15:06

Le classement est à jour.

On y notera :
  • pas d'inversion en tête comme c'était devenu l'habitude. loiseau et Eddy_87 se sont marqués à la culotte
  • Arcelle se rapproche plus près du trio de tête
  • radiboul revient également près d'Arclu
  • Benman a fait un deuxième prono...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 20:46

Déjà 3 pronostics dans la boîte.....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 23:07

et bon anniversaire Jujuhrc !!!!!!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Mars 2018, 23:11

Arclusaz a écrit:et bon anniversaire Jujuhrc !!!!!!!



Heureusement qu'il y en a un qui suit, tiens. Bon anniversaire, Juju !

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran