Jeu des pronostics 2018 - vainqueur loiseau

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 17 Juin 2018, 19:56

Bien essayé Raidboul et Arclu :wink:. J'ai regardé la liste d'inscrits, mais pas facile de trouver des noms autres que les deux noms H/F bien connus des pronostiqueurs. J'ai aussi essayé le Grand Duc, mais ce n'est pas beaucoup mieux :( .

Donc, pour ces raisons, et parce que j'adore les Dolomites, et j'ai une revanche à prendre (18 pts chez les hommes l'année dernière), et, surtout, la liste d'inscrits est très intéressante aussi bien chez les hommes que chez les femmes, je propose le Lavaredo Ultra Trail. La liste n'est pas encore sur livetrail, mais les numéros de dossard donnent une bonne indication de la liste des favoris :wink:.

Seul bémol, autre que c'est un prono difficile avec beaucoup de podiumisables, c'est que le départ est vendredi soir à 23H :roll: .

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2018, 19:19

Allons-y pour Lavaredo, poil au dos.

Je vois que loiseau bétonne en choisissant des pronos difficiles, histoire qu'on ait moins de chances de remonter....;-)

(ceci est une vanne, je précise, hein)

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 12:51

bubulle a écrit:Et un grand bravo à galette_saucisse qui semble avoir bien apprécié la Bavière : 17 heures et quelques sur le Zugspitze Ultratrail, à un peu plus de 6 heures du vainqueur, Tofol Castaner. Moi qui mets en général le double du vainqueur sur un ultra, j'apprécie.

A noter le retour de Caro Chaverot qui gagne malgré une bonne opposition (K. Berglund et M. Laczak, notamment, cette dernière vainqueur de la Transgrancanaria) et de grosses galères de voyage.


Merci Bubulle. C était en effet un superbe Ultra. Des paysages à couper le souffle... Je recommande grandement, Super Orga! J ai qd même bien galéré et eu la chance de finir "fort" sur les 25 derniers km avec un duo bavarois.
J ai loupé Caro de peu dimanche matin pour la féliciter. Elle partait tout juste avec sa voiture.

Allez, c'est parti pour le Lavaredo, pourvu que je fasse mieux que le weekend dernier!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 19 Juin 2018, 19:48

bubulle a écrit:Je vois que loiseau bétonne en choisissant des pronos difficiles, histoire qu'on ait moins de chances de remonter....;-)


C'est pas faux 8) :lol:

Et pour le rendre encore plus facile, la liste favoris ITRA est maintenant en ligne : http://lavaredo.livetrail.run/lstfavoris.php

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 10:17

Pour qui les pronos ? Ca c'est une course qui m'intéresse et j'ai un avis dessus :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Juin 2018, 22:21

miniping a écrit:Pour qui les pronos ? Ca c'est une course qui m'intéresse et j'ai un avis dessus :lol:



Pour moi, je suis encore au repos ce week-end...:-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juin 2018, 22:31

9 pronos dans la boîte, ce soir.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 13:20

et un de plus!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2018, 21:13

15 pronostics à cette heure...Il reste moins de 2 heures pour jouer !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 05:04

Abandon d'Aurélien Collet et de Nuria Picas : déjà 12 points pour moi, ça part bien cette affaire !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 08:28

Arclusaz a écrit:Abandon d'Aurélien Collet et de Nuria Picas : déjà 12 points pour moi, ça part bien cette affaire !


Même punition. Non mais c'est quoi, là, l'Aurélien ?

En prime pour moi, Darcy Piceu qui est dans les choux.....je ne suis pas vraiment parti pour scorer.

Sinon, actuellement:
CAPELL
HAWKS
TOLLEFSON
HUGENSCHMIDT
MACCHI
QI
CUCCO
O'LEARY

Et chez les filles:
YAO
GÖTZ
HENNINGER
WOLF
GALLAGHER
RAI
NOWLIN
MACIEL

Ce qui nous donne:
10 Steff
12 @lex_38
13 Arcelle
13 grumlie
13 IziiJon
14 galette_saucisse
17 loiseau
19 Arclusaz
20 bubulle
20 Yvan11
22 Benman
22 mic31
22 miniping
27 Eddy_87
27 raidboul

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 09:59

En tête de course, Hayden Hawks a doublé Pau Capell et a maintenant 8 minutes d'avance à 17km de l'arrivée (quasiment que de la descente).
Chez les femmes, Miao Yao a encore 9 minutes d'avance sur Kathrin Götz à 32km de l'arrivée, mais c'était 14 minutes au point précédent. Rien n'est joué...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 11:00

HAWKS 1 YAO 1
CAPELL 2 GÖTZ 2
TOLLEFSON 3 WOLF 3
HUGENSCHMIDT 4 HENNINGER 4
MACCHI 5 RAI 5
O’LEARY 6 GALLAGHER 6
BEAUXIS 7 MACIEL 7
MAYER 8 NOWLIN 8


10 IziiJon
13 Steff
13 @lex_38
13 Arcelle
15 grumlie
16 galette_saucisse
16 loiseau
19 Arclusaz
21 Yvan11
22 bubulle
22 Benman
22 mic31
24 miniping
29 Eddy_87
29 raidboul

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 14:13

Classement définitif pou rles hommes et les 3 premières femmes :

HAWKS 1 WOLF 1
CAPELL 2 YAO 2
TOLLEFSON 3 GÖTZ 3
HUGENSCHMIDT 4 RAI 4
MACCHI 5 HENNINGER 5
O’LEARY 6 GALLAGHER 6
BEAUXIS 7 MACIEL 7
GARAI 8 ROCA 8

Merci à Kelly Wolf (que seul Iziijon avait mentionnée), qui est passée devant la chinoise Yao et me fait gagner un point totalement inutile....:-)

Henninger est à 1 minute de la Népalaise RAI, ce qui peut encore changer le classement car les deux ont été citées par les uns et les autres... Par contre Gallagher ne peut pas revenir....et probablement pas se faire dépasser non plus.

11 IziiJon
12 @lex_38
13 Steff
14 Arcelle
14 grumlie
17 galette_saucisse
17 loiseau
17 Arclusaz
20 Yvan11
21 bubulle
21 mic31
22 Benman
24 miniping
29 Eddy_87
29 raidboul

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 15:04

bubulle a écrit:Henninger est à 1 minute de la Népalaise RAI, ce qui peut encore changer le classement car les deux ont été citées par les uns et les autres... Par contre Gallagher ne peut pas revenir....et probablement pas se faire dépasser non plus.


Rai est restée 1 minute devant Henninger à l'arrivée. Par contre, Gallagher s'est fait dépasser par Fernanda Maciel :wink:.

[Edit]... et par Emma Roca. Un peu à la dérive la miss. Bon, il reste 4km, elle va finir.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 15:35

...et pendant ce temps, raidboul était 3ème à l'Ardennes Mega Trail à 20km de l'arrivée, 19 minutes derrière le premier et 7 minutes du deuxième. Fanny était première féminine au km 51, 22 minutes devant la deuxième, Claire Bannwarth.
Le "live" : http://ultratiming.be/ardennes-mega-trail-les-hautes-rivieres-fra/

Allez team Raidboul !!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 19:08

ça doit me faire 11 si je compte bien. Pas mal

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 21:19

Et raidbould fait bien podium à l'AMT.....avec Fanny 13ème scratch aussi, tant qu'à faire, histoire qu'il n'attende pas trop (à peine 2 petites heures).

La team raidboul, elle assure bien.....en course, parce que le raidboul, sur les pronos il a pas trop assuré aujourd'hui...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 21:22

L'écroulement de Gallagher coûte cher à plusieurs....notamment Arcelle qui aurait pu se rapprocher plus nettement de loiseau (là, elle va grapiller un point).

Victoire d'@lex_38 à qui va revenir l'honneur de choisir pour la semaine prochaine.....

11 @lex_38
12 IziiJon
15 Steff
15 grumlie
16 Arcelle
17 Arclusaz
18 galette_saucisse
19 loiseau
21 Yvan11
21 bubulle
21 mic31
24 Benman
26 miniping
31 Eddy_87
31 raidboul

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 21:42

Le classement est à jour. Cette fois-ci, ça bouge un peu :

Arcelle reprend un point à loiseau
Arclusaz fait le gagne-petit car il a peur de mon retour
@lex_38 fait la bonne affaire du jour en gagnant 7 points d'un coup
Du coup, Traakhen, qui n'a pas joué, recule d'une place
Belle affaire aussi pour galette_saucisse et surtout Steff, qui passent devant juju

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 22:18

bubulle a écrit:Et raidbould fait bien podium à l'AMT.....avec Fanny 13ème scratch aussi, tant qu'à faire, histoire qu'il n'attende pas trop (à peine 2 petites heures).


Bravo à eux, et à @lex pour la victoire de la manche ! 13 points chez les filles pour moi :( .

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 23:46

bubulle a écrit:Le classement est à jour. Cette fois-ci, ça bouge un peu :

Arcelle reprend un point à loiseau
Arclusaz fait le gagne-petit car il a peur de mon retour
@lex_38 fait la bonne affaire du jour en gagnant 7 points d'un coup
Du coup, Traakhen, qui n'a pas joué, recule d'une place
Belle affaire aussi pour galette_saucisse et surtout Steff, qui passent devant juju


Petit à petit, l'oiseau fait son nid et Loiseau ne le nie pas.

tremble, Christian, je m'éloigne inexorablement.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 08:58

Le Trail de Gavarnie a publié un résultat officiel : https://gavarnie-trail.com/resultats/

Le lien amène sur GeoFP, o il y a un lien "Résultats complets" qui indique "Remarque
: suite à l'arrêt de la course décidé par l'organisation, ce classement a été
établi en fonction de la dernière position connue des coureurs". C'est le fichier qu'on avait mentionné juste après la course.

Cela donne à mon avis un caractère suffisamment "officiel" à ce résultat pour qu'on puisse le prendre en compte. Il faut noter que la plupart vont y gagner des points car le classement est le suivant :

5 loiseau
8 Yvan11
12 IziiJon
13 galette_saucisse
15 raidboul
15 Eddy_87
16 Vince88
17 Arcelle
17 bubulle
18 Arclusaz
18 mic31
23 Steff
24 grumlie
36 Ace of Spades

Bien évidemment, ce sera toujours discutable, j'en suis parfaitement conscient (loiseau est le grand bénéficiaire sur ce coup, mais son pronostic ne devait rien au hasard et est d'une grande qualité, idem pour Yvan11 : les deux avaient eu le nez creux pour ne citer que des noms qui étaient dans le top 5 au moment de l'arrêt de la course).

Je vais donc recalculer le classement en fonction de cela.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 07:59

Bravo pour la team raidboul! Quelle perf!

Sinon pour en revenir au prono, j'ai l'impression que la bataille s'annonce sympa du côté de Chamonix
Alors direction le Marathon du Mont Blanc - 42km: https://mbm.livetrail.net

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 08:13

L'avantage, c'est que, pour une fois, on va pouvoir faire le prono tranquillement le week-end.

Pas comme si tu avais choisi le 90km (qui m'a l'air très ouvert, lui aussi, et avec lequel j'ai un gros faible).

Après, s'il y en a qui le sentent, on pourrait jouer le doublé : avec les courses Livretrailifiées, c'est largement gérable.

Messagepar raidboul » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 10:36

Merci tout le monde. C'est rigolo les Ardennes. Gros chrono du vainqueur Vincent Tassiaux, qui était tenant du titre mais a fait 40 minutes de moins que l'année dernière !
A peine arrivé, j'ai regardé les résultats du Lavaredo... et constaté la catastrophe. Moi qui avais décidé de me passer des Américains "pas fiables en Europe", c'était une belle erreur. Tout ça pour glisser dans mon prono les Français Collet et Lanne... Manche à oublier.
Pour le week-end prochain, si on lance le double prono Marathon + 90, j'en suis.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 12:10

bubulle a écrit:Pas comme si tu avais choisi le 90km (qui m'a l'air très ouvert, lui aussi, et avec lequel j'ai un gros faible).

J'ai hésité entre les 2, mais le 42 me paraît encore plus ouvert et indécis vu la liste, beaucoup plus difficile. Il va être passionnant à suivre!

bubulle a écrit:Après, s'il y en a qui le sentent, on pourrait jouer le doublé : avec les courses Livretrailifiées, c'est largement gérable.

Je ne suis pas contre

raidboul a écrit:Merci tout le monde. C'est rigolo les Ardennes. Gros chrono du vainqueur Vincent Tassiaux, qui était tenant du titre mais a fait 40 minutes de moins que l'année dernière !
A peine arrivé, j'ai regardé les résultats du Lavaredo... et constaté la catastrophe. Moi qui avais décidé de me passer des Américains "pas fiables en Europe", c'était une belle erreur. Tout ça pour glisser dans mon prono les Français Collet et Lanne... Manche à oublier.

Raidboul, le coureur qui accorde autant d'importance à son prono qu'à sa course :lol: :mrgreen:

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 19:45

Ok pour les deux formats. Ce sont des courses sympa à suivre !

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 20:04

Bravo encore Raidboul!!! Quel Perf!
Moi aussi, ok pour le doublé 90K+Marathon chamoniard :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Juin 2018, 19:13

Rappel : pronostics avant vendredi 4h pour le 90km et dimanche 7h pour le 42km.

http://mmb.livetrail.net

Pronostics à mon attention, je passerai la main à Arcelle la semaine suivante..:-)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 09:08

bubulle a écrit:Rappel : pronostics avant vendredi 4h pour le 90km et dimanche 7h pour le 42km.

http://mmb.livetrail.net

Pronostics à mon attention, je passerai la main à Arcelle la semaine suivante..:-)


Question très technique : c'est bien le MMB, premier cité par Alex, qui déterminera le vainqueur de la manche ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 17:08

mic31 a écrit:
bubulle a écrit:Rappel : pronostics avant vendredi 4h pour le 90km et dimanche 7h pour le 42km.

http://mmb.livetrail.net

Pronostics à mon attention, je passerai la main à Arcelle la semaine suivante..:-)


Question très technique : c'est bien le MMB, premier cité par Alex, qui déterminera le vainqueur de la manche ?


Je ne m'étais pas posé la question, mais oui, c'est la réponse logique et, effectivement, un vainqueur du "Nord" (qui commence plus ou moins au 45ème parallèle et à l'Ouest du méridien de Greenwich) pourra choisir la Montagn'hard et les autres pourront choisir la Ronda.....:-)

Oui, je :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juin 2018, 22:36

11 pronos pour le 90km et 5 pour le 42km à ce jour....

A noter que j'encadre et je garde par devers moi la jolie signature "Vive l'Itra" de l'un(e?) des participant(e?)s

....alors qu'en fait ce sont des sournois, certains d'entre vous auront vu pourquoi (mais pas moi, ouin).

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 00:08

*

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 06:40

A La Flégère pour les hommes et les trois premières féminines (où Caro est nettement en retard sur Mimmi et Tanguy....bon, c'était un peu prévisible : elle n'a pas super bien récupéré de la Zugspitze et la semaine était chargée, bref, elle a quasiment zero chances de gagner. Moi j'aimerais bien qu'elle finisse, même dans un temps ou une place très moyens, mais c'est pas très compatible avec elle, ça....)

COURT 1 KOTKA 1
CAMPBELL 2 TANGUY 2
SANTELLI 3 CHAVEROT 3
ANGELI 4 DELESPIERRE 4
CAZAJOUS 5 ANGELS 5
SPEHLER 6 LOCATELLI 6
ANTOLINOS 7 CAMPBELL 7
BARRET 8 TERCIER 8

8 Arcelle
8 loiseau
10 @lex_38
10 Eddy_87
10 galette_saucisse
10 IziiJon
10 Vince88
11 raidboul
15 Arclusaz
17 bubulle
19 Steff
20 Ace of Spades
24 mic31

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 06:58

J'ai failli me faire avoir, mimmi Kotka n'était pas dans la liste des favoris ITRA :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 07:48

bubulle a écrit:A noter que j'encadre et je garde par devers moi la jolie signature "Vive l'Itra" de l'un(e?) des participant(e?)s

....alors qu'en fait ce sont des sournois, certains d'entre vous auront vu pourquoi (mais pas moi, ouin).


Le problème ne vient pas de l'ITRA, je pense. C'est livetrail qui associe les noms des coureurs à leur cote ITRA, et apparemment ils ne le font pas pour les élites qui s'inscrivent tardivement. C'est déjà au moins la troisième fois cette saison que des noms manquent dans la "liste des favoris ITRA", il faut en tenir compte :wink:.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 08:14

Eddy_87 a écrit:J'ai failli me faire avoir, mimmi Kotka n'était pas dans la liste des favoris ITRA :mrgreen:


Je l'ai découverte en enregistrant ton prono, mais j'avais déjà fait le mien, donc je suis resté honnête...:-)

En même temps, j'aurais quand même laissé Caro en prems alors que j'étais à peu près sûr qu'elle n'avait guère de chance même sans Mimmi Kotka. Là, j'espère secrètement qu'elle va s'accrocher et profiter de sa course même si il était quasiment couru d'avance qu'elle ne pouvait pas jouer la gagne.

Bref :
SANTELLI 1 KOTKA 1
CAZAJOUS 2 TANGUY 2
CAMPBELL 3 CHAVEROT 3
SPEHLER 4 DELESPIERRE 4
COURT 5 ANGELS 5
ANGELI 6 LOCATELLI 6
ANTOLINOS 7 BERANGER 7
BARRET 8 CAMPBELL 8


C'est très serré, au Buet, chez les hommes, encore.

7 loiseau
9 Arcelle
9 Eddy_87
10 raidboul
11 galette_saucisse
12 @lex_38
12 IziiJon
12 Vince88
16 Ace of Spades
18 bubulle
19 Arclusaz
19 mic31
20 Steff

A noter que seul Arclu a joué Benjamin David et je me demande s'il n'aurait pas mérité une petite piécette même s'il n'est actuellement "que" 16ème.

(bon, moi j'ai joué Sylvain Perrin et il est 20ème).

Le gros favori dans nos pronos chez les hommes, est Sylvain Court. Mais Maxime Cazajous a les faveurs de beaucoup et pas QUE de mic31 et Ace of Spades. Chez les femmes, c'est le trio Kotka/Chaverot/Tanguy, dans cet ordre, qui tient la corde d'assez loin

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 08:24

J'ai vu son nom sur Endurance Mag (pour Mimmi). Faut vraiment se méfier de cette liste de favoris, c'est pas la première fois qu'un gros nom saute.
Pour Benjamin73, j'ai hésité également...

Edit: J'étais sûr qu'Arclu allait le jouer, il fait toujours le Kikou's choice ;)
D'ailleurs il a joué Antolinos aussi ? (le choix lyonnais).

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 08:27

oui, j'ai joué Benjamin car ça me tordait les tripes de ne pas le faire. Bon, sur Strava, il dit qu'il a été malade quelques jours cette semaine (un truc qui tord aussi les tripes !) mais j'ai décidé de jouer corporate.
c'est pour cela que j'ai laissé aussi quand même Caro 2eme (même si Caro en général soit elle atomise la course soit...elle abandonne).
j'ai longtemps voulu jouer Maelys Drevon, kikoureuse autrefois très présente (ah, les fraises Tagada du maratrail du Vercors, le trail à Béné !) mais bon, j'ai craqué au dernier moment, je l'ai enlevée...

bref, un prono plus coup de coeur que raisonnable....mais des fois ça marche !

edit EDDY : et oui, j'ai joué Antolinos (2eme) même si là aussi ce n'est pas très logique...

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran