Favoris UTMB 2017

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 16:34

Je crois que François Dhaene et peut etre un espagnol vont venir jouer les troubles fêtes.
Mais c'est vrai que la pluie n'avantage pas les Walmsley et grands coureurs rapides mais plutôt les puissants comme KJ. Mais Walmsley peut etre capable du meilleur... comme du :?:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 16:35

A voir comment Ludo finit, car il a l'air d'aller mieux. Si j'étais à la place du polonais, je serais pas serein en le connaissant un peu... C'est sur la ligne qu'il fait les comptes :lol:

EDIT: haha c'est Silvano Gadin qui speak en italien, j'attends les confusions de langues très prochainement !

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 16:45

O tempora o mores !

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 16:53

Let's go !

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 17:12

Dhaene est moins prudent , il est en manches courtes. Où est sa maman pour le gronder?

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 19:42

Bon ben Walmsley a 2 min d'avance.
C'est rien mais ca annonce qu'il veut faire la course devant et pas faire un départ prudent en groupe!
J'espère pour lui/nous qu'il tiendra un max, ca poussera les autres à se pousser un peu aussi :)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 19:43

MaPo a écrit:Bon ben Walmsley a 2 min d'avance.
C'est rien mais ca annonce qu'il veut faire la course devant et pas faire un départ prudent en groupe!
J'espère pour lui/nous qu'il tiendra un max, ca poussera les autres à se pousser un peu aussi :)


il a attendu KJ au ravito ils sont tous les 2, peut-être même 4 car FDH et XT étaient juste derrière

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 19:46

MaPo a écrit:Bon ben Walmsley a 2 min d'avance.
C'est rien mais ca annonce qu'il veut faire la course devant et pas faire un départ prudent en groupe!
J'espère pour lui/nous qu'il tiendra un max, ca poussera les autres à se pousser un peu aussi :)



D'ailleurs ce n'est pas parce qu'il a de l'avance qu'il n'a pas fait un départ prudent. Si le mec tient pas en place et est en clair sous-régime... bin il peut accélérer tout en restant prudent, je crois.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 19:54

Charpente a écrit:D'ailleurs ce n'est pas parce qu'il a de l'avance qu'il n'a pas fait un départ prudent. Si le mec tient pas en place et est en clair sous-régime... bin il peut accélérer tout en restant prudent, je crois.


C'est clair que pour lui il a fait un départ prudent. Après, passer la nuit tout seul au froid sous la pluie, avec KJ, FdH et XT en chasse derrière, il faut être très très fort...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 19:55

loiseau a écrit:
C'est clair que pour lui il a fait un départ prudent. Après, passer la nuit tout seul au froid sous la pluie, avec KJ, FdH et XT en chasse derrière, il faut être très très fort...


C'est pour ça qu'il les attend, tout en montrant qu'il peut partir quand il veut... s'il arrive à patienter jusqu'au jour il a clairement une chance...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 20:26

Walmsley est impressionnant de facilité sur les vidéos. Ce gars n'est pas dans la même catégorie que les autres !

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 20:55

fred_1_1 a écrit:Walmsley est impressionnant de facilité sur les vidéos. Ce gars n'est pas dans la même catégorie que les autres !


Sa foulée est déconcertante, en effet... mais t'en as qui "raclent" le sol pendant des bornes et des bornes et qui avancent vraiment bien aussi. C'est un peu le seul avec une telle impression de facilité qui se traduit de sa foulée.
Hawks a un peu le même genre de foulée d'ailleurs. Mais il est plus petit me semble-t-il.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 21:13

Attention à Gediminas Grinius qui est en embuscade à la 5° place, si ça craque devant il sera pas loin!

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 21:16

Walmsley est un pistard à la base .
C'est globalement le mec ici qui a le plus gros potentiel mais sa foulée ( superbe) n 'est pas forcement hyper économique sur un ultra comme l'utmb.
J'espere néanmoins qu'il va tenir et animer jusqu'au bout cette course

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 21:19

On va arriver dans "le dur" et Jornet et thevenard seront un peu plus à l'aise que Dhaene et walmsley.
Mais je vote quand même pour les deux derniers à l'arrivée sauf grosse dégradation météo.

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 01 Sep 2017, 21:43

C'est vrai que Walmsley fait très forte impression

Sa foulée :shock:

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 08:23

Bon bah, il y a eu un peu de changement

FDH passe devant après un coup de froid dans la montée du bonhomme visiblement,

FDH va t'il tenir le choc avec KJ à 10min derrière ?

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 08:55

Allez François!!!
J'éspère qu'il n'aura pas de défaillance car il maintient un sacré rythme.
Chamonix en toile de fond pour un sacre "mondial".
Je n'ai pas vu c qui s'est passé pour Jim pour qu'il perde 1 heure en une nuit.?? :?:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 09:18

KJ fait des arrêts trop longs, il ne pourra pas revenir comme ça...

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 09:20

il revient un peu à trient quand même...13' sur livetrail

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 09:25

jano a écrit:il revient un peu à trient quand même...13' sur livetrail


13' c'est à l'entrée du ravito mais 17' à la sortie avec le temps d'arrêt, l'écart se stabilise

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 09:28

10 Yvan11
11 jujuhrc
11 Arclusaz
11 DavidSMFC
13 Vince88
13 Pieromarseille
13 Eddy_87
13 DidierC
14 Djtef
14 raidboul
15 miniping
16 Benjamin73
17 ploum
17 Ludal
17 jano
17 @lex_38
17 thomas69
17 Arcelle
18 bubulle
18 TomTrailRunner
18 Quentin38
18 loiseau
19 mic31
20 Benman
21 IziiJon
21 Bob Morane
26 pinpon69

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 09:30

bubulle a écrit:10 Yvan11
11 jujuhrc
11 Arclusaz
11 DavidSMFC
13 Vince88
13 Pieromarseille
13 Eddy_87
13 DidierC
14 Djtef
14 raidboul
15 miniping
16 Benjamin73
17 ploum
17 Ludal
17 jano
17 @lex_38
17 thomas69
17 Arcelle
18 bubulle
18 TomTrailRunner
18 Quentin38
18 loiseau
19 mic31
20 Benman
21 IziiJon
21 Bob Morane
26 pinpon69


bubulle commence à fatiguer (ça se comprend) il s'est trompé de fil :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 09:32

ça me fait plaisir d'être cité parmi les favoris UTMB mais c'est pas pour demain la veille 8) :lol:

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 10:00

Il reste 24 bornes pour François, il a 16 mn d'avance sur KJ, ça sent bon pour lui...

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 10:33

La, sauf chute, c 'est gagné pour François D'haene!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 10:34

C’est bien parti oui!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Sep 2017, 11:20

En 19h et quelques s'il tient ce rythme... je pense que ça vaut moins de 20h sur le parcours complet !

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 15:00

Bon,

C'était avec Francois D'Haene mon favori pour l'UTMB.
Je suis hyper heureux que FDH est triomphé.
Plus rien à prouver pour lui, il a gagné la diagonale, KJ a abandonné. Il a battu le record du GR 20 de KJ et de Peretti. Il a le record du format utmb de 2014 et fait un temps stratoshérique sur cet utmb un poil modifié, dans des conditions dures et face à l'élite mondiale.

Toutefois, pour ceux qui ont suivi, analysé et écouter les commentaires des coureurs notamment, Jim Walmsley laisse malgré sa "toute relative déconvenue", un sentiment de facilité énorme, surtout face aux 2 ténors avec qui il courait et qu'il attendait car son rythme à lui etait plus rapide.
Il était hyper facile, léger, foulée non dégradée hallucinante jusqu'à se prendre un semi sur la gueule.
Il avait fait chaud à Cham les jours précédant la course .
Il a négligé les réflexes de "montagnard" et de prudence face au froid intense qui a eu raison de lui.
Malgré ce, son coach l'a poussé à continuer sinon il abandonnait à priori.
Ceux qui ont déjà vécu une grosse hypothermie savent ce que ça représente. Aprés, ce fut de longs arrêts au stand pour lui qui était HS .
La nuit , le vent glacial, la neige . Il a été trés léger dans son approche de ces conditions trés dures. Quand les autres s'étaient changé, lui était encore en tee shirt casquette.....et il l'a payé.
Et pourtant, il a trouvé des ressources pour continuer, reprendre 3 ou 4 places pour en reperdre 2 ou 3 à la fin ( face à une élite mondiale) et finir le dernier km à 20 km h
Si la météo était restée ce qu'elle était( chaude ou normale ) , je pense que tous auraient eu du soucis à se faire.
Je ne sais pas s'il retentera l'expérience l'an prochain, mais si c'est le cas et qu'il devient un poil plus sage ou mieux conseillé alors.....
"Quand Jim s'éveillera, le UTMB tremblera"
Bravo François!!!!!!!
L'an prochain, il vont faire ensemble la petite crotte à Léon :mrgreen:

Messagepar coureur » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 15:40

Quelle fantastique analyse, quel talent, tu vas pouvoir te faire embaucher comme commentateur sportif à la télé.
:mrgreen: :arrow:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 15:57

Eu égard à son potentiel énorme je verrais bien Walmsley comme futur vainqueur de l'UTMB, mais on disait pareil de Krupicka et de Timothy Olson qui ont complètement disparu de la circulation...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 15:59

Sur le début de course il était tellement supérieur aux autres , j'ai pensé qu'il allait tout exploser.

... mais je n'ai pas du tout compris sa stratégie d'attendre à chaque ravito pour repartir avec FDH et Jornet. A ce niveau, si on ne profite pas des bons moments pour creuser les écarts je ne vois pas comment c'est possible de gagner. Au total il perdu près de 15 minutes, sans parler de la pression que ça aurait mis à la concurrence.

J ai été aussi totalement halluciné de le voir s'arrêter au chapieux et chercher un truc pendant 30 secondes dans le fond du sac. C'est un niveau d'amateurisme que l'on ne vois pas d'habitude chez les leader.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 16:01

Blablabla : il a joué, il a perdu

Sinon pas besoin d'ouvrir un fil par poste sinon la semaine prochaine on aura 250 fils sur le Tor

Les modos sont libres de supprimer mon message inutile (tout autant que le sien)

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 16:02

coureur a écrit:Quelle fantastique analyse, quel talent, tu vas pouvoir te faire embaucher comme commentateur sportif à la télé.
:mrgreen: :arrow:

Je trouve l'analyse de Didier plutôt pertinente et je ne comprends pas ce dénigrement même avec le smiley. Bref moi aussi :arrow:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 16:10

fred_1_1 a écrit:... mais je n'ai pas du tout compris sa stratégie d'attendre à chaque ravito pour repartir avec FDH et Jornet.


Je crois qu'il voulait rester avec le groupe de tête (pour ne pas se griller ni surtout se perdre) mais qu'il n'arrivait tout simplement pas à courir "si lentement" :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 16:20

moderatocantabile a écrit: finir le dernier km à 20 km h


:lol: :lol: :lol:

Je peux ouvrir un post pour chercher à comprendre pourquoi Magda Boulet ne fait que 19eme ?

Messagepar chris12345 » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 16:24

Un petit manque "d'expérience". Je pense qu'Il ne c'est pas assez méfier des conditions météo. A ce niveau cela ne pardonne pas.

Messagepar centori » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 17:10

DidierC a écrit:
fred_1_1 a écrit:... mais je n'ai pas du tout compris sa stratégie d'attendre à chaque ravito pour repartir avec FDH et Jornet.


Je crois qu'il voulait rester avec le groupe de tête (pour ne pas se griller ni surtout se perdre) mais qu'il n'arrivait tout simplement pas à courir "si lentement" :shock:


mouais "courir si lentement" alors qu'il a été sacrément largué c'est un peu facile
de ce que j'ai vu il est impressionnant mais sur les courses de cette distance il manque d'expérience (kilian et francois doivent avoir fait + de 10 - 160km chacun alors que jim est à 2 fini)
et j'ai le sentiment qu'il a peut-être négligé la préparation et la connaissance du terrain, en arrivant trop tard à chamonix
et ayant suivi le live il a manqué de lucidité en adaptant pas son habillement aux conditions et idem pour la nourriture

bref des echecs il en subira probablement d'autres, c'est inhérent à ce sport. mais celui-ci devrait le faire progresser en terme de gestion parce que sinon oui il est vraiment énorme. et s'il s'adapte alors l'UTMB devrait se livrer à lui.

on peut aussi se dire qu'il avait face à lui les 2 meilleurs mondiaux sur la distance, et qu'il était un ton en dessous ce jour là. c'est possible aussi.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 17:14

centori a écrit:
DidierC a écrit:
fred_1_1 a écrit:... mais je n'ai pas du tout compris sa stratégie d'attendre à chaque ravito pour repartir avec FDH et Jornet.


Je crois qu'il voulait rester avec le groupe de tête (pour ne pas se griller ni surtout se perdre) mais qu'il n'arrivait tout simplement pas à courir "si lentement" :shock:


mouais "courir si lentement" alors qu'il a été sacrément largué c'est un peu facile


Je fais référence à ce qu'il a dit à KJ au ravito de St-Gervais

Je crois qu'il ne sait tout simplement pas partir "lentement", il faudra bien qu'il apprenne s'il veut gagner un jour

Messagepar ploum » sa fiche K
» 03 Sep 2017, 17:39

moderatocantabile a écrit:...
Jim Walmsley laisse malgré sa "toute relative déconvenue", un sentiment de facilité énorme, surtout face aux 2 ténors avec qui il courait et qu'il attendait car son rythme à lui etait plus rapide.


Est-ce que le truc n'est justement pas là :
JW n'a pas su/pu adapter son rythme dès le départ. Il court (très) vite mais est-ce qu'il lui arrive de s'entrainer à un rythme de course de sorte à ce que son organisme s'y habitue et imprime ce rythme. Je serai curieux de connaître le rythme qu'il visait lors de sa prépa.
J'avoue que le ravito de St Gervais était juste hallucinant. Un peu comme si Schumi attendait en sortie de stand les copains et vérifier lui même la pression des pneus avant de repartir. Sur le live ils avançaient l'idée qu'il n'avait pas envie de prendre le risque de se perdre et qu'il attendait donc les poursuivants ?
Je reste néanmoins ébahi de le voir courir, on a l'impression que c'est "facile".
A revoir très vite

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran