Favoris UTMB 2017

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 08:55

En tout cas Jornet ne publie aucun de ses entraînements sur strava depuis 10 jours. Sans doute pas pour rien.

Quant à Tollefson, ses entraînements n'ont quand même rien à voir avec ce que fait Walmsley...

Ce qui est quand même un peu incompréhensible c'est l'intensité que met Walmsley dans des runs de 50 bornes à 10 jours de la course.

Si il pense caler ses allures, j'ai comme un doute sur la méthode... Si il pense torcher le grand col Ferret en moins de 40' le jour de l'UTMB comme il l'a fait hier, le garçon est très confiant... Même la tête de la CCC passe 5' moins vite.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2017, 09:24

Benjamin73 a écrit:
Si il pense caler ses allures, j'ai comme un doute sur la méthode... Si il pense torcher le grand col Ferret en moins de 40' le jour de l'UTMB comme il l'a fait hier, le garçon est très confiant... Même la tête de la CCC passe 5' moins vite.


T'inquiète, tu les ramasseras tous....:-)

Au fait, la semaine prochaine, le jeu des pronostics Kikourou fait une spéciale UTMB avec des pronos sur UTMB, CCC et TDS à la fois !

C'est le moment de vous lancer, ne serait-ce que pour le fun, ça ne coute rien de torcher une liste, vite fait, des 3 premiers hommes et 3 premières femmes sur chacune des courses......

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 09:25

En effet je comprend pas la prépa de walmsley...

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 23 Août 2017, 09:35

Benjamin73 a écrit:En tout cas Jornet ne publie aucun de ses entraînements sur strava depuis 10 jours. Sans doute pas pour rien.

Quant à Tollefson, ses entraînements n'ont quand même rien à voir avec ce que fait Walmsley...

Ce qui est quand même un peu incompréhensible c'est l'intensité que met Walmsley dans des runs de 50 bornes à 10 jours de la course.

Si il pense caler ses allures, j'ai comme un doute sur la méthode... Si il pense torcher le grand col Ferret en moins de 40' le jour de l'UTMB comme il l'a fait hier, le garçon est très confiant... Même la tête de la CCC passe 5' moins vite.


Jprnet ne publie que ce qu'il a envie de publier. On ne voit même pas la moitié de ses sorties.
Oui Tollefson est quand même plus raisonnable.
A Chamonix, Walmsley est comme à Disneyland, il s'amuse !
Pendant ce temps là, FDH se repose (comme d'hab').

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Août 2017, 10:29

Jprnet ne publie que ce qu'il a envie de publier. On ne voit même pas la moitié de ses sorties.
Oui Tollefson est quand même plus raisonnable.
A Chamonix, Walmsley est comme à Disneyland, il s'amuse !
Pendant ce temps là, FDH se repose (comme d'hab').[/quote]


je me demande si ce n'est pas ça l'explication !!!!!!

certes on parle là de sportifs de haut niveau qui ont des objectifs.

Mais, peut être qu'on a aussi affaire à un passionné qui découvre un champ de jeu incroyable et qui en profite sans penser aux lendemains qui déchanteront.

Certes, ce n'est pas très pro mais c'est ...rafraichissant !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Août 2017, 15:14

L'analyse des forces en présence (comme toujours très pertinente) de irunfar pour les hommes et pour les femmes : les listes sont longuessss....

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 19:57

Ah ! Petite sortie de Kiki sur Strava ! La pression monte !!!!!!!!

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 23 Août 2017, 20:35

Wamsley a quand même le plus gros potentiel, une vitesse de base hyper rapide ( 29 mn sur 10 km) , 8mn 40 sur un 3000 steeple..
Aprés, entre sa fougue un peu immature et surtout le fait qu'il va y avoir de nombreuses descentes cassantes dans lesquelles il risque de laisser des plumes, il peut évidement bien se louper.
La qualité de Kilian, c 'est la polyvalence . Ce n'est pas le meilleur dans les côtes, loin d'etre le plus rapide sur du plat mais est globalement trés fort en côte, pas mauvais sur le plat en nature et surement le meilleur en descente et sur les terrains pourris .
On a vu à Sierre Zinal , certes avec un Petro Mamu pas en forme depuis 2 mois ( toute proportion gardée), qu'il a refait son retard sur les 3 précédents sans difficulté.
Je suivais la go pro en live du vtt qui suivait, le kenyan et Mamu, on y voyait le Kenyan hyper facile en côte et sur le plat, et descendre les bosses vraiment de façon pas relachée. Il a commencé à souffrir de cela. Le Colombien l'a doublé. Aprés Weisshorn, ça a été une véritable catastrophe ). Il a perdu 11mn 30 dans la descente. Au final il finit 20 eme ...
Je ne sais pas si Wamsley est bon descendeur, si c 'est le cas alors....

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 20:52

Jornet pas le meilleur en cote? sont pas nombreux à la battre sur un kv à pied et à ski je crois que ça fait longtemps qu'il en a pas perdu un.

Le point fort de Kilian par rapport à Walmsley, c'est qu'il se connait parfaitement et sait parfaitement gérer un effort de 20h, ce que Walmsley n'a jamais fait. Si les conditions climatiques sont difficiles (mauvais temps) ce sera encore un avantage pour Jornet. A la bagarre au col des montet je vois pas trop qui pourrait suivre Jornet.

A Sierre Zinal j'ai surtout l'impression qu'il a géré sa course. On le voit à un ravito où tous passent sans s'arrêter, lui prend le temps de boire avant de repartir. Signe d'une maitrise !

Jornet fait beaucoup moins de course qu'avant, et les seules où il va, ce sont les plus relevées et il gagne ! (Zegama, marathon du mont blanc, Sierre zinal). Il aime la confrontation, pas de doute qu'il sera au top vendredi prochain !

Sinon Walsmsley descend bien, la WS100 est globalement descendante.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 21:03

C'est clair que ses références sur 3000 steeple et 10000 m ne lui seront plus d'une très grande utilité après 17h de course quand il faudra torcher dans Catogne et la Tête au vent !

Il aura intérêt d'avoir pris de l'avance !

Pour Walmsley c'est l'inconnu complet au delà de 12-13 h de course. Il n'a jamais réussi une course de plus de 9h et même sur la WS100 de 2016 il a commencé à nettement ralentir à partir du mile 70 je crois.

Tous cela ne joue pas pour lui. L'UTMB est certes roulant mais pas tout le temps, et surtout, il y a quand même 170 bornes et 10000 de dev à se farcir...

S'il court comme il a l'habitude, je ne le vois pas bien vaillant au delà de Champex...

Mais bon, sait-on jamais...

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 23 Août 2017, 21:53

En fait, il a perdu quelquefois : Déjà à la Limone, Mamu était devant au sommet et devant aussi à l'arrivée.
à Chamonix, il a finit 6ème au kv où François Gonon a gagné en battant le record précédent de Kilian.
Sur le vertical red bull k3, il était absent peut etre aussi parce que Anthamatten et Rémi Bonnet étaient présents.. Du coup il a été se réfugier sur l'Everest.. :D
A Fully aussi, il a fini 4 ème derrier Nadir , Urban Zemmer ( 46 ans), Marco molleto...

Kilian est trés puissant en côte avec les bâtons sur du trés fort pourcentage( ski alpinisme oblige) , mais moins dominateur en course de côte genre kv ou plus dépassant les 4500 m de longueur .
Un peu comme le "vieux "presque master 2 Urban Zemmer qui est encore capable à 46 ans de frôler les 30 mn sur un kV à Fully !! c'est dire que si ce type de perfs peut etre approchée à son age et être assez proche de son record du monde, on imagine une vraie pointure à 25 ans s'interressant au kv par exemple.
Quand à la vitesse de base, ce n 'est effectivement qu'un indicateur, mais cela permet d'etre plus à à l'aise dans une allure de croisière inférieure .
Plus que 8 jours avant la course :shock: !!!!!!

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 23 Août 2017, 22:20

Je veux bien qu'il soit pas le plus fort sur tous les kv mais y a moins de deux ans il claquait un 30 min au grand serre... pas beaucoup de gars sur la ligne de départ vendredi prochain capable de s'en approcher ( voir la perf de Miller au Kv de zegama...).
et oui il lui arrive de perdre des courses, mais à la différence de Walmsley, il les finit toutes!
En tout cas ça va être sympa à suivre sur le terrain. J'ai hâte de les voir débouler à La Fouly au petit matin, on commencera à y voir clair!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 05:54

Lu a l'instant dans les commentaires d'iRunFar un pronostic:
"
1. Walmsley, Laney, Miller
4. Jornet
5. Tollefson "

Aucune trace de chauvinisme US dans ce pronostic :mrgreen:

ils ont quand-même laissé la 4° place à Jornet, c'est sympa je crois qu'il a jamais terminé aussi loin au classement :lol:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 07:09

ils ont omis fdh les amerlocs .... j ai l'impression qu on parle peu de thevenard ...il a l'expérience de la course et c est pas un peintre

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 07:13

Ouep FDH va faire parler ses grandes jambes !

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 09:00

DidierC a écrit:Lu a l'instant dans les commentaires d'iRunFar un pronostic:
"
1. Walmsley, Laney, Miller
4. Jornet
5. Tollefson "

Aucune trace de chauvinisme US dans ce pronostic :mrgreen:

ils ont quand-même laissé la 4° place à Jornet, c'est sympa je crois qu'il a jamais terminé aussi loin au classement :lol:

ils vont être décus !

un article sur Walmsley... il semble avoir un peu appris
http://www.trails-endurance.com/actus/t ... -walmsley/

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 09:22

thomas69 a écrit:un article sur Walmsley... il semble avoir un peu appris
http://www.trails-endurance.com/actus/t ... -walmsley/


"il est végétarien, mange du poisson..." Tiens , j'ignorais que les poissons faisaient partie du règne végétal :mrgreen:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 24 Août 2017, 09:26

Nultymo a écrit:Walmsley a déjà fait la course avant qu'elle n'ait commencé.
Bye bye Jim ! C'était sympa de te voir en Europe.


Je trouve qu'on l'enterre un peu trop vite, qui aurait misé sur kiki en 2008 (qui avait surement fait un mont blanc 3 jours avant le départ) ? En le voyant prendre la tête au km 30 devant les Sherpa, Guillon et autre Chorier, certains ont du bien rigoler, et au final il a mis 1h au second.
C'est tout a fait possible que Walmsley soit un nouveau Jornet (plus coureur que montagnard, mais l'UTMB se gagne à plus de 8km/h quand même, il faut beaucoup courir !). Personnellement je donne plus de chances à Walmsley qu'à Thevenard de passer sous les 20h, et il est quand même vraiment possible qu'on approche cette marque malgré le nouveau parcours plus long.
Par contre il lui faudra de la patience mais la présence de Kilian et consort va l'aider a se freiner.

Par ailleurs on est à une semaine de la course, je pense qu'il aura récupéré si dans la semaine a venir il réduit le volume sensiblement.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 09:28

domnin a écrit:
Je trouve qu'on l'enterre un peu trop vite.


Oui. La lecture de l'article ci-dessus semble montrer qu'il prépare très bien son truc et qu'il est humble et réaliste...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 10:31

C'est sur, il est pas non plus débile et j'ose imaginer qu'il ne va pas tenter de mettre une mine à Jornet dès les contamines... En tout cas, Je pense que Jornet le laissera partir si c'est le cas, histoire qu'il se brûle les ailes tout seul.

Et effectivement, à la réflexion, vu le volume qu'il s'envoie toute l'année, faire du jus pendant 8 jours est sans doute suffisant pour un gars comme lui pour faire une bonne surcompensation.

Il n’empêche que malgré toute ses qualités, la longueur de l'UTMB risque quand même de ne pas jouer en sa faveur... Par contre, je ne le vois pas abandonner. Un top 3 me semble largement jouable pour lui.

AH là là, dire que je ne pourrai pas suivre ce choc des titans étant donné que je serai sur la même course qu'eux...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 24 Août 2017, 10:37

Benjamin73 a écrit:AH là là, dire que je ne pourrai pas suivre ce choc des titans étant donné que je serai sur la même course qu'eux...


L'idéal serait que tu nous fasses un suivi de la tête de course de l'intérieur avec un point toutes les demi heure...
Bien sur ça risque de te mettre en surrégime, mais si tu arrives à suivre jusqu'à Vallorcine ça nous va :roll:

Messagepar Mikky » sa fiche K
» 24 Août 2017, 10:42

Et Caro, vous la voyez comment au classement scratch ? 15-20, ou mieux ?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 24 Août 2017, 10:48

Mikky a écrit:Et Caro, vous la voyez comment au classement scratch ? 15-20, ou mieux ?

le classement scratch de la première dépend trop du nombre d'abandon de l'élite homme. Elle peut faire top 10 comme 25 ème suivant la physionomie de course à l'avant. Ce qui compte c'est le temps qu'elle met par rapport au premier :
- moins de 2h d"écart : très belle perf
- 2 à 3h d'écart : perf "normale"
- plus de 3h d'écart : perf moyenne

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 11:08

La plus grosse perf en ultra femme reste l'UTMB 2013 de Bosio: 22h37 soit 2h de plus que Thévenard (2h20 de plus que le record de FDH, ancien parcours) 7eme au scratch
Si Chaverot fait 2h30 de plus que le 1er homme ce sera une très grosse perf, largement mieux que son temps de l'an dernier de 25h15. Comme elle a été blessé début août ça risque d'être compliqué de courir en moins de 23h.
Par contre elle semble quand même intouchable pour la victoire

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 11:12

Benjamin73 a écrit:.

Il n’empêche que malgré toute ses qualités, la longueur de l'UTMB risque quand même de ne pas jouer en sa faveur... Par contre, je ne le vois pas abandonner. Un top 3 me semble largement jouable pour lui.

AH là là, dire que je ne pourrai pas suivre ce choc des titans étant donné que je serai sur la même course qu'eux...

Il faut jouer au jeu des pronostics... Pas simple !
Moi je vais les voir... longtemps j’espère !

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 11:17

Benjamin73 a écrit:AH là là, dire que je ne pourrai pas suivre ce choc des titans étant donné que je serai sur la même course qu'eux...


C'est clair que ça va être un truc de dingue de suivre la tête de course !
Moi je suis bien content de faire l'échappée Belle, rien que pour... n'avoir rien faire d'autre le week end prochain que suivre cette course à 100% confortablement sur mon canapé en sirotant des bières et sans scrupules.

Bonne course à toi Benjamin73. Fais nous rêver !

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:35

domnin a écrit:
Nultymo a écrit:Walmsley a déjà fait la course avant qu'elle n'ait commencé.
Bye bye Jim ! C'était sympa de te voir en Europe.


Je trouve qu'on l'enterre un peu trop vite, qui aurait misé sur kiki en 2008 (qui avait surement fait un mont blanc 3 jours avant le départ) ? En le voyant prendre la tête au km 30 devant les Sherpa, Guillon et autre Chorier, certains ont du bien rigoler, et au final il a mis 1h au second.
C'est tout a fait possible que Walmsley soit un nouveau Jornet (plus coureur que montagnard, mais l'UTMB se gagne à plus de 8km/h quand même, il faut beaucoup courir !). Personnellement je donne plus de chances à Walmsley qu'à Thevenard de passer sous les 20h, et il est quand même vraiment possible qu'on approche cette marque malgré le nouveau parcours plus long.
Par contre il lui faudra de la patience mais la présence de Kilian et consort va l'aider a se freiner.

Par ailleurs on est à une semaine de la course, je pense qu'il aura récupéré si dans la semaine a venir il réduit le volume sensiblement.

Non mais je déconne en disant cela !
Sur un 100 miles, il y a quand même d'autres paramètres à gérer que la simple vitesse de course.
L'alimentation, la nuit, la chaleur ou le froid.
Sur ces différents paramètres, l'avantage va à Jornet et à D'Haene.
Et les descentes sont importantes. On a vu Zach Miller exploser complètement l'année dernière en descente par rapport à Pommeret. Walmsley devra se freiner un peu.
Et Benjamin73, tu vises combien cette année ? moins de 24h (tu étais en 26h l'année dernière je crois) ?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:46

Nultymo a écrit:Et Benjamin73, tu vises combien cette année ? moins de 24h (tu étais en 26h l'année dernière je crois) ?


Yep... Franchir la ligne en 24h fera de moi un homme très heureux !

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:50

Benjamin73 a écrit:
Nultymo a écrit:Et Benjamin73, tu vises combien cette année ? moins de 24h (tu étais en 26h l'année dernière je crois) ?


Yep... Franchir la ligne en 24h fera de moi un homme très heureux !


Cela va être intéressant de voir si l'entraînement (plutôt conséquent) que tu as suivi cette année te permet de remplir cet objectif.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Août 2017, 12:56

Mon prono : Jornet va se donner un plan de route en 19h et il va le tenir. Donc si qqun peut faire sub 19, il peut peut-être réussir à battre Kilian. Je ne vois que deux candidats possibles : Walmsley a le potentiel (s'il ne nous fait pas du Walmsley et réussi à gérer cette course jusqu'au bout), et FDH même si ça sera très juste pour lui. Avec Thevenard en embuscade juste derrière qui sera sur le podium si et seulement si l'un de ces trois cadors abandonne la course ou explose complètement.
Ça promet une course de folie si la tête de course tient avec sans doute de beaux rebondissements, et une course qui de toute façon va partir très vite avec beaucoup de casse dans le top 20.
Jornet reste mon favori, mais même lui doit commencer à avoir la pression, vu l'effervescence dingue autour de cette course.

La première vraie 'coupe du monde' de trail en tout cas, avec sans doute le meilleurs plateau de coureurs de tous les temps, qui pour la première fois se retrouvent tous au top sur une même course de prestige.
Malgré toutes les critiques, l'UTMB a completement gagné son pari d'être LE trail de référence qu'il faut remporter pour être considéré comme le meilleur coureur du moment, et l'ITRA va definitivement s'imposer comme système de classement des coureurs et des courses. Gage que d'ici moins de cinq ans, tous les trails qui veulent compter sur la planète pairont leur redevance bien gentiment.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 13:19

Pieromarseille a écrit:Mon prono : Jornet va se donner un plan de route en 19h et il va le tenir.


Heu...19h, même en s'appelant Jornet, ça me parait quand même un peu présomptueux. Sur ce parcours, taper les 20h sera déjà une énorme perf.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Août 2017, 13:23

Benjamin73 a écrit:
Heu...19h, même en s'appelant Jornet, ça me parait quand même un peu présomptueux. Sur ce parcours, taper les 20h sera déjà une énorme perf.


+1, moins de 20h peut-être, 19h pas possible. Et puis KJ n'a jamais été un chasseur de record, même s'il en a quelques uns...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 24 Août 2017, 13:39

DidierC a écrit:
Benjamin73 a écrit:
Heu...19h, même en s'appelant Jornet, ça me parait quand même un peu présomptueux. Sur ce parcours, taper les 20h sera déjà une énorme perf.


+1, moins de 20h peut-être, 19h pas possible. Et puis KJ n'a jamais été un chasseur de record, même s'il en a quelques uns...


Je ne dirai pas que KJ n'est pas un chasseur de record : son summits of my life, GR20 et autre Tahoe en passant par sa traversée des Pyrénées sont bien des recherches de records. Mais par contre en effet quand il prend un dossard c'est pour gagner pas pour faire un chrono.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 13:41

En tout cas, de l'autre côté de l'atlantique, ça fait aussi causer :

http://www.letsrun.com/forum/flat_read.php?thread=8390730&page=2

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Août 2017, 13:50

Il doit bien penser qu'il en est capable quand même.
Je cite ce post de Domnin :
domnin a écrit:Si, KJ l'a fait en 20h30 je crois pour un parcours rallongé de 170/10500 ce qui doit être équivalent à la perf de D'haene. De toute façon Kilian comme D'haene come Thevenard n'ont jamais été au bout du bout de leur effort faute d'une concurrence suffisante, meme Iker n'a pas réussi à pousser Kiki dans ses retranchements, donc comparer les temps est quand même un exercice assez limité.
Je me rappelle que jmk avait dit que kiki avait un plan de marche en 19h45 je crois pour sa deuxième ou troisième participation mais qu'il avait préféré rester en bonne compagnie plutôt que faire une course solo.

Sur cette distance, je me dis que celui qui réussira à réellement planifier sa course et à s'y tenir, plutôt qu'à essayer de faire une course stratégique en fonction des autres, à le plus de chance de l'emporter. Cela demande quand même une bonne expérience et connaissance de soi-même et du parcours pour ne pas se planter. Il faut donc faire un pari pour savoir en combien cette course risque de se gagner. Et je me dis que Kiki pourrait penser qu'elle va se gagner en sub20, donc il devrait partir sur un plan de course rapide. Entre 19h et 20h me semble dans ses cordes (on verra bientôt aussi en fonction de la météo).

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 24 Août 2017, 14:17

Jornet ne va faire que suivre. Et c'est le premier qui craquera !

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 24 Août 2017, 14:24

En prenant la côte de Thévenard de 2015, 925 pour 21h09 je vois personne passer sous les 20h, ou alors le système de cotation est à revoir
20h = 978
A ma connaissance personne n'a encore fait une course avec cette cote.

Même si on extrapole Walmsley à la WS100 2016 à 14h15 (pas sur qu'il ait réalisé ce temps car il commençait à caler quand il s'est perdu) ça fait une cote à 963 soit 20h18 sur l'UTMB. Je ne le crois pas aussi performant sur l'UTMB qu'a la WS100.

Une victoire en 20h10/20h20 ce sera déjà une très grosse perf. 20h un exploit

Messagepar fano » sa fiche K
» 24 Août 2017, 14:28

Ca fait longtemps que KJ ne s'est pas aligné sur un 100 miles avec une vraie concurrence...
Il peut coller 1h au deuxième comme se prendre un boulevard par les premiers !
La pression monte ! 8)

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Août 2017, 14:45

Nultymo a écrit:Jornet ne va faire que suivre. Et c'est le premier qui craquera !

A la réflexion, je pense que tu as raison. C'est comme ça qu'il a couru toutes ses dernières courses. Il se cale juste derrière la tête de course et fait un finish d'enfer sur les derniers kms pour l'emporter de quelques minutes seulement.
La stratégie que j'imaginais est plutôt celle d'un d'Haene ou d'un Thevenard qui font leur course en se préoccupant moins des autres.
Dont acte.
Mais je maintiens quand même pour une victoire en sub20.

Messagepar ploum » sa fiche K
» 24 Août 2017, 16:04

Pieromarseille a écrit:
Nultymo a écrit:Jornet ne va faire que suivre. Et c'est le premier qui craquera !

A la réflexion, je pense que tu as raison. C'est comme ça qu'il a couru toutes ses dernières courses. Il se cale juste derrière la tête de course et fait un finish d'enfer sur les derniers kms pour l'emporter de quelques minutes seulement.
La stratégie que j'imaginais est plutôt celle d'un d'Haene ou d'un Thevenard qui font leur course en se préoccupant moins des autres.
Dont acte.
Mais je maintiens quand même pour une victoire en sub20.


Niveau chrono, je n'en sais fichtre rien. La météo et tellement de paramètres peuvent jouer, donc le vainqueur ce sera celui qui arrive en 1er (Lapalissade, m'entends tu ?).
Je vous rejoins sur le fait que KJ va peut-être se mettre dans le sillage de tête en attendant les défaillances. Vu l'agitation sur les réseaux, tous les gars doivent avoir un peu de pression qd même (même si ils disent tous qu'ils sont là pour la beauté du sport et tout et tout). C'est pourquoi je mettrai FDH en vainqueur qui me semble plus à même de gérer une course. Un final main ds la main avec KJ aurait de la gueule. Et le sponsor serait (très) content ! Enfin, Walmsley sait qu'il ne doit pas s'enflammer, donc je le mets sur le podium tellement il est rapide.
Et puis si ça se trouve ce sera aucun de ceux là et on aura une surprise avec un 2nd couteau (vu le plateau le 2nd couteau reste une bête de course !!!).
Dans tous les cas, à défaut d'être à proximité, je me pose sur UTMB TV tout le WE !

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran