Jeux Olympiques 2016

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 23 Août 2016, 08:52

Galaté57 a écrit:http://www.europe1.fr/sport/jo-de-rio-un-marathonien-tombe-et-fait-des-pompes-sur-la-ligne-darrivee-2826019


Classique d'une personne souffrant d'un syndrome du canal carpien. J'en ai connu qui se levait la nuit pour faire des tractions.
:arrow:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 23 Août 2016, 11:28

Plus probablement un marathonien qui s'amuse de sa glissade a priori sans conséquence.

Les Skechers sur sol mouillé ça patine,..

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 14:17

dinococus a écrit:
Yvan11 a écrit:
dinococus a écrit:J'ai vécu une situation à la Diniz. Vraiment pas de quoi appeler Thanatos.


Perso, un bilan sanguin fait aux urgences suite à une déshydratation a suffi à me faire peur.
Je dois être faible.

[


Tu oublies que Diniz est entrainé et ça change beaucoup de choses.

D'autre part, il termine 8éme, ce n'est pas la place d'un mourant.


Fernanda Maciel, qui renonce à l'UTMB 2016 à cause d'un bilan sanguin montrant des reins qui n'ont pas encore totalement récupéré de déshydratations sur ses précédentes courses, tu la considères comme entrainée ?

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:19

Merci. :D

Donc interdiction de l'ultra puisque il n'y a pas de commissaires postés tous les x centaines de mètres.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 23 Août 2016, 15:27

Yvan11 a écrit:Fernanda Maciel, qui renonce à l'UTMB 2016 à cause d'un bilan sanguin montrant des reins qui n'ont pas encore totalement récupéré de déshydratations sur ses précédentes courses, tu la considères comme entrainée ?

Elle est majeur, elle fait ce qu'elle peut de son corps mal entrainé.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 17:06

J'adore échanger avec toi, c'est comme jouer au tennis contre un mur, on est toujours sûr que la balle va revenir :lol:

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 23 Août 2016, 17:15

Tu vas pouvoir intervenir sur l'UTMB grace au suivi par webcam.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 23 Août 2016, 22:22

dinococus a écrit:Tu vas pouvoir intervenir sur l'UTMB grace au suivi par webcam.


Oui, espérons que les organisateurs et médecins seront les mêmes qu'à Rio, pour qu'on laisse partir en montagne des gens qui seront dans le même état de déshydratation et perte de lucidité que Diniz. Pis ça tombe bien vu qu'ils annoncent de bonnes chaleurs pour ce WE...

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 03:20

Galaté57 a écrit:
freddo90 a écrit:
Galaté57 a écrit:Sans pour autant cautionner cette attitude de "jusqu'au boutisme", il faut aussi comprendre pourquoi une personne va se dépasser pour réaliser son rêve.
Mais je ne me permettrai pas aussi de juger une personne sur une simple vidéo, simplement parce que j'ai décidé que c'était pas raisonnable et ce que je dit s'applique à la Terre entière....


Je l'ai vu chié du sang, je l'ai vu tombé en syncope au milieu de la route. Alors oui, je pense que ce n'était pas raisonnable de le laisser continuer. Et le fait qu'il finisse à l'hôpital me fait penser que oui, ces signes étaient suffisants pour qu'on l'arrête.


Parce que de ton écran, tu as défini que c'était une syncope ?
https://www.youtube.com/watch?v=Vlt9x6Ii-pQ

Et ton avis est plus pertinent voir important que les "on" sur place et habilités ?

Respect.


Japhy a écrit:………………………………………………………………………………………………………………….
On a le droit d'être choqué par ce qui s'est passé tout comme on a le droit de dire qu'il est difficile de juger ce qui se passe dans la tête d'un athlète de haut niveau. Il y a vraiment des arguments valables des deux côtés, dans le cas présent, et encore heureux que ça pose question et fasse réfléchir. Mais ce qu'on en pense au final ne nous range pas dans des cases bidons prédéfinies.


Bonsoir,

Je me permets d’intervenir pour vous donner mon point de vue des deux côtés de la barrière, parce qu’à titre personnel, je le vis d’une certaine manière, celui de compétiteur, même à moindre niveau et celui d’intervenant dans les secours !

Je reviens à dire que quand on n’est pas acteur dans une situation bien donné et que l’on n’a pas assisté à la scène, pas plus qu’entendu la discussion des interlocuteurs, il est difficile d’y émettre son point de vue, même si ce n’est pas interdit non plus, car on n’a pas totalement les tenants et les aboutissants de cette situation !

Maintenant, pour revenir à nos moutons, je vais évoquer 2 anecdotes que j’ai vécues à titre personnel en tant que compétiteur. La première, c’était justement l’année dernière. Physiquement j’étais et mentalement aussi, bien ! J’étais sur une montée de 4 km, les 3 premiers, pas de problème, puis d’un coup, un léger titubement des jambes ? Certes, par de quoi s’alarmer, possible coup de pompe passager qui ne remet pas forcément en cause la suite de la continuité de la course, sauf que 200m plus loin, rebelote, puis une troisième encore 200m plus loin, ce qui m’a fait dire en mon intérieur, qu’il y avait une alerte au niveau de l’intégrité physique.

J’ai déroulé en marchant à très petit pas pour aller jusqu’au poste de ravitaillement qui était à 500m en contrebas de la crête, vu que je connaissais le parcours, mais presque 20mn pour faire 800m, ce fût dur ! J’ai donné mon ressenti à la secouriste qui justement me signale me voir blanc de chez blanc. Inutile de dire que l’alerte rouge était déclenché pour dire stop, car mon intégrité physique devait être touché dans une large mesure, pourtant, mentalement, j’étais très bien, je pouvais continuer et même physiquement diminué arrivé avant la barrière horaire de changement de retour dans le sens inverse, mais ma réflexion personnelle était comme il y avait encore du chemin à faire, pouvais-je allez au bout sans me faire rattraper par cette BH, la réponse était non et quand bien même, j’ai pris à regret la décision d’arrêter, j’ai bien fait pour préserver mon intégrité physique !

Tous cela pour dire qu’il s’agit d’un ressenti qui nécessite de bien se connaitre au niveau de ces sensations en permanence lorsque l’on court, ce qui nécessite aussi d’être lucide à l’instant « T ». Quand je pense qu’une personne faisait allusion que je m’étais arrêté juste parce que c’était pour ne pas terminer dernier, je me dis que ce n’étais pas lui qui était à ma place ! D’où cela me ramène à la deuxième anecdote, toujours sur la même course, mais bien avant, la, léger coup de pompe, mais plus que passager qui nécessitait un petit repos cours. Là, je vois une jeune secouriste qui commence à faire de la blablatologie camouflé à la plus expérimenté avec une allusion dont j’avais vite fait d’en comprendre la teneur, ce n’est pas répréhensible, sauf que pas de bol, cela rien à voir avec mon cas à l’instant « T » et encore elle ne savait pas que j’étais d’un autre côté de la barrière aussi, ce qui s’est avéré avec le complément, exact !

Tout ceci m’amène à retourner la casquette et à aller de l’autre côté de la barrière, celui des intervenants, pour les secouristes, ne sont pas forcément médecin, même si avec l’expérience et l’analyse, on peut suspecter, mais pas déterminer, sauf cas flagrant ! De ce côté si, on est les yeux pour l’analyste, donc, le médecin et pour rentrer dans le vif du sujet concernant DINIZ, comme pour d’autre, on peut recommander, pas stopper, sauf cas de danger grave et imminent représenté par des signes distinctifs ! Dans le cas contraire, juridiquement dans la forme, même le médecin de course n’est votre médecin traitant en dehors des cas graves et imminents et donc de surcroit n’a pas forcément suivant les cas autorité à stopper, ce qui pourrait être jugé comme arbitraire, seul le médecin traitant peut, encore faudrait-il qu’il soit présent en permanence, mais ce que je doute fort.

Pour Diniz, certes, on le voit tomber dans un premier temps, ce qui peut être peut représenter une détresse vitale, mais gare à l’interprétation, car si la personne se relève, même difficilement et se sent capable de continuer tant que ces propos ne sont pas incohérents, cela est tendancieux ! Il faudrait pour cela qu’il retombe une deuxième fois pour déterminer qu’il y a réellement problème et encore, j’ai vu une chose qui m’a chiffonner où je reviendrais dessus plus loin. Quand à un éventuellement saignement, autre signe qui correspondrait à une hémorragie interne, j’avoue ne pas avoir aperçu ce genre de détail et d’aspect, mais n’étant pas sur place ou vu en vidéo, l’analyse me parait un peu sujet à interprétation, d’où comme je le faisais comprendre, il est difficile de juger et d’être à la place de la personne. Et encore, il y a saignement et saignement, tout dépend de la consistance !

Il faut voir aussi, que même s’il y a un médecin de course, il s’agit d’une course de très haut niveau, dans un pays organisateur et que les athlètes ne parle pas la même langue, en particulier, là-bas, c’est le portuguéche, alors si on utilise que des bribes ou le langage des signes, difficile de se faire comprendre, d’où la nécessité lors de ces grand rendez-vous, de la présence d’un médecin de l’équipe nationale, le seul et unique à même de pouvoir stopper l’athlète, ne serait-ce qu’il est le seul à connaitre le dossier médical de l’athlète et pouvoir agir en conséquence ! Après savoir s’il était présent ou pas, au courant ou pas, c’est une autre histoire, mais on n’est pas exempt des problèmes liés à la compréhension de la situation et pour l’avoir vécu il y quelques année là-bas, il est particulier le problème d’analyse de cohérence au niveau médical entre l’anglais usuel et le français usuel dans juste quelques aspects.

La seule chose qui m’a dérangé vu le peu que j’ai aperçu, mais là, c’est du point de vue sportif, c’est que justement, peut-être un bénévole ait aidé Diniz à se relever, je crois bien qu’en terme d’interprétation on ait oublié Dorando Piétri depuis le temps au risque de disqualification et du point de vue médicale, cela aurait permis peut-être de jauger si l’athlète était en mesure de se relever de lui-même pour continuer la course ou pas ! A ce tarif-là, on pourra toujours se poser la question si ça ne l’a pas encouragé à se surpasser si risque il y avait ? Après, savoir ce qui est raisonnable ou pas est plus de la responsabilité de l'athléte et de son libre arbitre, qu'autre chose !

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 24 Août 2016, 08:43

Tonio92 a écrit:on peut recommander, pas stopper, sauf cas de danger grave et imminent représenté par des signes distinctifs ! Dans le cas contraire, juridiquement dans la forme, même le médecin de course n’est votre médecin traitant en dehors des cas graves et imminents et donc de surcroit n’a pas forcément suivant les cas autorité à stopper, ce qui pourrait être jugé comme arbitraire, seul le médecin traitant peut, encore faudrait-il qu’il soit présent en permanence, mais ce que je doute fort.


Donc tu es en train de dire qu'un médecin ne peut pas forcément stopper la course tant que le mec bouge encore.....il peut juste préconiser. Mais comme le mec en question ne sait absolument plus ce qui se passe, se qu'il fait, où il est et dans quel état, je le vois mal barré.

Tonio92 a écrit: Et encore, il y a saignement et saignement, tout dépend de la consistance !


Alors là, chapeau! D'une part tout le monde a vu les images en gros plan du type en train de s'éponger du sang, mais c'est vrai qu'un medecin aurait pu aller vérifier la consistance sans trop le déranger dans sa foulée, ça valait la peine.

Le fond de l'affaire ne serait elle pas un peu en rapport avec du fric, puisque cette histoire de JO tourne quand même beaucoup autour de ça..... mais je vais encore me prendre une volée de bois vert....

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 24 Août 2016, 08:53

Le sang ça impressionne toujours.

Suite à une course où je me suis mis "dedans", j'ai déféqué du sang pendant une semaine. Des gens comme moi et d'autres ont les intestins capricieux.

Le sang ça impressionne toujours.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 24 Août 2016, 09:07

C'est ça, je dois être impressionnable!
Ecoute voir, si tu te sens valorisé par des démonstrations de ce genre, si ça te donne l'impression d'être un "warrior" et bien grand bien t'en fasse. Je trouve ça stupide et malsain, mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
En revanche ce genre de comportement dangereux (fait objectif et avéré par la suite) ne devrait pas être toléré aux JO.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 09:25

Tonio92 a écrit:Pour Diniz, certes, on le voit tomber dans un premier temps, ce qui peut être peut représenter une détresse vitale, mais gare à l’interprétation, car si la personne se relève, même difficilement et se sent capable de continuer tant que ces propos ne sont pas incohérents, cela est tendancieux ! Il faudrait pour cela qu’il retombe une deuxième fois pour déterminer qu’il y a réellement problème et encore


Demander dans quelle sens est la course, alors que tu tournes en boucle, c'est être cohérent dans ses propos ? Mais oui, laissons-le tombe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger avant d'intervenir...

Quant à la responsabilité de l'athlète de décider d'arrêter, quand il n'est plus lucide on fait quoi ? On en revient à l'UTMB qui aura lieu ce WE avec 30°C, on laisse repartir en montagne pour la nuit les gens tant qu'ils peuvent tenir à peu près debout ?

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 24 Août 2016, 09:48

Caracole a écrit: fait objectif et avéré par la suite.


Je n'ai rien lu de tel.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 24 Août 2016, 09:49

freddo90 a écrit:
Tonio92 a écrit:Pour Diniz, certes, on le voit tomber dans un premier temps, ce qui peut être peut représenter une détresse vitale, mais gare à l’interprétation, car si la personne se relève, même difficilement et se sent capable de continuer tant que ces propos ne sont pas incohérents, cela est tendancieux ! Il faudrait pour cela qu’il retombe une deuxième fois pour déterminer qu’il y a réellement problème et encore


Demander dans quelle sens est la course, alors que tu tournes en boucle, c'est être cohérent dans ses propos ? Mais oui, laissons-le tombe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger avant d'intervenir...

Quant à la responsabilité de l'athlète de décider d'arrêter, quand il n'est plus lucide on fait quoi ? On en revient à l'UTMB qui aura lieu ce WE avec 30°C, on laisse repartir en montagne pour la nuit les gens tant qu'ils peuvent tenir à peu près debout ?


On va donc envoyer la police chercher le Jornet en Everest.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:32

Tonio92 a écrit: donc, le médecin et pour rentrer dans le vif du sujet concernant DINIZ, comme pour d’autre, on peut recommander, pas stopper, sauf cas de danger grave et imminent représenté par des signes distinctifs ! Dans le cas contraire, juridiquement dans la forme, même le médecin de course n’est votre médecin traitant en dehors des cas graves et imminents et donc de surcroit n’a pas forcément suivant les cas autorité à stopper, ce qui pourrait être jugé comme arbitraire, seul le médecin traitant peut, encore faudrait-il qu’il soit présent en permanence, mais ce que je doute fort.


Il doit manquer plusieurs mots dans ta tartine de texte, en tout cas le médecin présent sur la course a toute autorité pour mettre un concurrent hors course. C''est forcément arbitraire, tout comme l'est le carton / avertissement donné par un arbitre à un sportif (en marche athlétique ou dans tout autre sport avec arbitre).

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:49

Marathonnerre a écrit:Il doit manquer plusieurs mots dans ta tartine de texte,


C'était aussi l'idée que j'avais.. :D

Et ta version me paraît nettement plus cohérente.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 10:55

dinococus a écrit:On va donc envoyer la police chercher le Jornet en Everest.


Jornet a l'air encore lucide dans ses propos il me semble ? Et j'espère bien que s'il perd sa lucidité à 8.000m, ses compagnons lui feront faire demi-tour sans lui laisser le choix...

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 11:20

Caracole a écrit:Donc tu es en train de dire qu'un médecin ne peut pas forcément stopper la course tant que le mec bouge encore.....il peut juste préconiser. Mais comme le mec en question ne sait absolument plus ce qui se passe, se qu'il fait, où il est et dans quel état, je le vois mal barré.
………………………………………………….

Attention, j’ai bien dit aussi sauf en cas de danger grave et imminent représenté par des signes distinctifs. La conscience en est une. Si la personne est orientée dans l’espace et le temps, même si la personne est concentrée, je doute fort que le médecin ait autorité, mais si la personne dit quelle voit des éléphants roses, alors là, il y a matière à s’inquiéter !
Les seuls cas où un médecin peut arrêter un participant, sont les sports de combats (judo, boxe, ….) car ce sont des sports dit de violence provoqué, d’où leur présence est obligatoire.

Caracole a écrit:……………………………………………………………………………………..
Alors là, chapeau! D'une part tout le monde a vu les images en gros plan du type en train de s'éponger du sang, mais c'est vrai qu'un médecin aurait pu aller vérifier la consistance sans trop le déranger dans sa foulée, ça valait la peine.
…………………………………………………………………………......

Comme je l’ai dit, le peu d’image que j’ai vu, c’est une chute de sa hauteur contrôlé, par là, j’entends une chute non violente avec la tête qui cogne, ce qui ne veut pas dire que je remets en cause ce que vous auriez vu, mais comme je n’ai pas vu la situation en entier et en gros plan, l’interprétation est à relativiser, cela dit, oui, je suis d’accord avec vous, un médecin aurait pu vérifier, tout dépend de ce que les premiers témoins qui étaient à sa hauteur ont pu lui rapporté aussi.
En règle générale, une personne qui chute de sa hauteur, soit ne se relève pas, soit rechute derrière assez rapidement où un peu plus, loin, voir avoir des difficultés de ce maintenir debout.

Caracole a écrit:……………………………………………………………………………………..
……………………………………………………………………………………..
Le fond de l'affaire ne serait elle pas un peu en rapport avec du fric, puisque cette histoire de JO tourne quand même beaucoup autour de ça..... mais je vais encore me prendre une volée de bois vert....

C’est possible, surtout à ce niveau là !

freddo90 a écrit:Demander dans quelle sens est la course, alors que tu tournes en boucle, c'est être cohérent dans ses propos ? Mais oui, laissons-le tombe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger avant d'intervenir...
………………………………………………………………………………


Juste 2 questions, es-ce que c’est ce que tu as entendu dans l’écran de vive voix de la part de l’intéressé ou es-ce juste le retour de l’interprétation du journaliste ??

Ce que j'en reviens à dire, c'est au participant de bien ce connaitre en connaissance de cause et d'être responsable de lui-même.
Dernière édition par Tonio92 le 24 Août 2016, 11:39, édité 1 fois au total.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 11:33

Tonio92 a écrit:
freddo90 a écrit:Demander dans quelle sens est la course, alors que tu tournes en boucle, c'est être cohérent dans ses propos ? Mais oui, laissons-le tombe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger avant d'intervenir...
………………………………………………………………………………


Juste 2 questions, es-ce que c’est ce que tu as entendu dans l’écran de vive voix de la part de l’intéressé ou es-ce juste le retour de l’interprétation du journaliste ??


C'est Diniz lui-même qui l'a confessé dans une interview, une fois que le juge l'a relevé il dit lui avoir demandé dans quel sens il fallait qu'il reparte...

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 11:50

Marathonnerre a écrit:Il doit manquer plusieurs mots dans ta tartine de texte, en tout cas le médecin présent sur la course à toute autorité pour mettre un concurrent hors course. C'est forcément arbitraire, tout comme l'est le carton / avertissement donné par un arbitre à un sportif (en marche athlétique ou dans tout autre sport avec arbitre).


Oui, c’est ce que dit le texte, si c’est bien le texte auquel vous faite allusion, mais c’est aussi une partie de ce texte dont le conseil de l’ordre des médecins s’est opposé et a demandé au gouvernement à cette époque de retirer, ce qui avait été fait, sauf qu’entre-temps, les politiciens l’on refiler en douce dans le même texte par un arrêté de 2008, sans que personne ne s’en soit rendu compte. Cependant, sous sa forme juridique, ce n’est pas votre médecin traitant, donc, il n’a pas autorité, sauf si c’est un médecin urgentiste !

Si arbitrairement tu veux forcer ou recommandé à une personne à entrer dans une ambulance et quelle ne veut pas, tu crois qu’elle va vouloir ??? A mon avis, elle va te répondre m…e, mais dans ce cas d’action, c’est quelle ce porte bien :!:
Dernière édition par Tonio92 le 24 Août 2016, 16:18, édité 3 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 11:58

Comme déjà écrit plus haut, tout relève de l'interprétation.
S'y ajoute la difficulté pour nombre à avoir une vision globale et non des plus personnelle.
Nous sommes sur les jeux olympiques, difficile de raisonner comme pour une épreuve annuelle ouverte à tous.
Aussi, ramener son jugement à son expérience est assez réducteur, il conviendrait de réaliser qu'un sportif engagé sur les JO a certainement (j'interprète aussi, vu que j'ai jamais participé au JO :mrgreen: ) un appréciation tout autre et surtout une motivation qui va l'aider à se dépasser...

Même si ce dépassement peut choquer et reste difficilement acceptable derrière nos écrans et n'est pas forcément une ligne de conduite à conseiller dans un cadre régulier.

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 24 Août 2016, 14:11

Je ne pense pas que cette histoire tourne autour du fric, car je doute que Diniz possède des revenus très important. La marche, hormis les pratiquants n'intéresse pas grand monde.

Concernant Diniz et sa santé, il dit lui même : "on est prêt à subir ça parce qu'on est super entraînés, les amateurs ne doivent pas aller aussi loin car ils peuvent se mettre en danger. Moi je n'y ai pas pensé. Il n y avait pas de problème. "

Donc on a un athlète qui veut finir, un médecin de l'équipe de France sur le bord de la route qui ne l'arrête pas, Renaud Longuevre qui ne l'arrêté pas non plus. Des médecins et du personnel de l'IAAF qui ne l'arrête pas non plus, des bénévoles sur le côté qui ne l'arrêté pas non plus.
Bref toutes les personnes sur place le laisse finir.
Mais nous, devant notre télé, on est plus à même qu'eux pour savoir si l'athlète doit continuer ou non ?
C'est le syndrome star ac ? Touche 1 il stoppe touche 2 il continue

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 15:15

cyrus the virus a écrit:Donc on a un athlète qui veut finir, un médecin de l'équipe de France sur le bord de la route qui ne l'arrête pas, Renaud Longuevre qui ne l'arrêté pas non plus. Des médecins et du personnel de l'IAAF qui ne l'arrête pas non plus, des bénévoles sur le côté qui ne l'arrêté pas non plus.
Bref toutes les personnes sur place le laisse finir.
Mais nous, devant notre télé, on est plus à même qu'eux pour savoir si l'athlète doit continuer ou non ?
C'est le syndrome star ac ? Touche 1 il stoppe touche 2 il continue


Je sais pas, je regarde pas la Star Ac, y'en a beaucoup qui finisse à l'hôpital à la fin du show ? Encore une fois, finir à l'hôpital pour déshydratation sévère et perte de lucidité sous le contrôle de médecins, c'est qu'il y a un souci...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 24 Août 2016, 17:05

Ouah... Diniz serait peut-être bien surpris s'il lisait ce post...
Donnez au peuple du pain et des jeux et vous aurez la paix! :lol:
Bon, je la refais à chaque fois, mais on est plus ou moins dedans une fois de plus sauf que cette fois-ci, nous ne sommes pas au Tour de France , et la notion de pognon , à mon avis, n'est que secondaire, il s'agit à mon sens surtout de choix personnel, et ça, personne n'a rien à dire dessus :roll:
Et également, au passage, personne ne disait grand chose à propos des coureurs chargés à bloc et sans cesse sur le fil... Ah ben , oui, le spectacle... Là on ferme sa gueule.

Alors jusqu'où peut on aller? Diniz est suffisamment grand pour assumer ses actes, et il doit surement se dire qu'il a fait une connerie.
Car il en a fait une , c'est certain, mais qui n'a pas pris de risques dans sa pratique, sur la route ou autre?
Sur un ultra, tiens, qui n'a pas continué en prenant des antalgiques au risque de se bousiller les reins ou autre sous prétexte qu'il doit finir à tout prix ?
Ben moi, tiens, comme beaucoup !! (connasse que je suis, mais j'ignorais les risques à l'époque)

Si je n'approuve pas particulièrement ce qu'il a fait (qui le peut?), je comprends l'état d'esprit dans lequel il était au départ de la course, comme je comprends qu'on veuille aller au bout coûte que coûte.
C'est un choix. Personnel. A respecter. Lucidité ou pas, car ce genre d'état d'esprit, il est là , et suffisamment puissant pour agir au delà du conscient...

Et la Badwater... Là aussi c'est du lourd, et cette course existe toujours...

Comme pour l'histoire de la nana qui a couru son marathon à 9 mois de grossesse , c'est vraiment très con et la réaction des gens variera suivant leur sexe, vécu, sensibilité, capacité à engendrer ou pas, etc etc ...
Mais au final un débat là dessus ne sert finalement pas à grand chose, si ce n'est projeter sur un autre nos peurs nos doutes ou nos certitudes...
Par contre, à moi il m'aura servi à en savoir plus sur la règlementation ou la physiologie de l'effort ;-), merci au passage à ceux qui nous ont éclairé sur le sujet.

Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 24 Août 2016, 20:33

Diniz a-t-il mis en danger autrui ? Je ne pense pas.
Je ne souscris pas à l'argument de l'exemple car cela revient à déresponsabiliser tout le monde. C'est la même logique qui nous oblige à disposer d'un certificat médical pour tout et n'importe quoi (quand bien même la fameuse visite médicale ne sert strictement à rien).

Un peu de liberté d'agir, ça fait du bien parfois aussi. Vous êtes adultes, alors assumez et jouissez en.

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 20:34

freddo90 a écrit:
Tonio92 a écrit:
freddo90 a écrit:Demander dans quelle sens est la course, alors que tu tournes en boucle, c'est être cohérent dans ses propos ? Mais oui, laissons-le tombe jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger avant d'intervenir...
………………………………………………………………………………


Juste 2 questions, es-ce que c’est ce que tu as entendu dans l’écran de vive voix de la part de l’intéressé ou es-ce juste le retour de l’interprétation du journaliste ??


C'est Diniz lui-même qui l'a confessé dans une interview, une fois que le juge l'a relevé il dit lui avoir demandé dans quel sens il fallait qu'il reparte...


Oui, à ce stade là, après coup, on peut l'interprété de deux manières, soit une désorientation passagère, soit une perte de connaissance initiale dont le temps varie, dans cette situation, il y aura doute ou certitude, mais il manquera un autre élément d'analyse tangible à l'instant "T", attention, en disant cela, je ne le défends pas, mais la situation est complexe et au sens de Free Wheelin' Nat, il s'agit d'un choix personnel, mais cette situation là, on l'a retrouve couramment dans les courses :!:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 24 Août 2016, 21:28

Tonio92 a écrit:Oui, à ce stade là, après coup, on peut l'interprété de deux manières, soit une désorientation passagère, soit une perte de connaissance initiale dont le temps varie, dans cette situation, il y aura doute ou certitude, mais il manquera un autre élément d'analyse tangible à l'instant "T", attention, en disant cela, je ne le défends pas, mais la situation est complexe et au sens de Free Wheelin' Nat, il s'agit d'un choix personnel, mais cette situation là, on l'a retrouve couramment dans les courses :!:


Beaucoup plus simplement : s'il a eu un doute sur la direction à prendre pour repartir après sa chute, c'est que le circuit en aller et retour avec une simple délimitation par des cônes ne permettait pas facilement de savoir dans quel sens était l'aller et le retour. Il ne voulait pas risquer une élimination en repartant dans le mauvais sens.

Passage par l'Insep où il y avait quelques pointures du sport.

Globalement il se fiche des avis des gens qui ne le connaissent pas
Il a conscience d'être allé puiser loin dans ses ressources physiques et mentales car terminer une course olympique est important selon lui.
Partir sur 3h41 était le rythme idéal maintient-il.

Il y a eu une vingtaine d'abandons et une douzaine de disqualifications : les conditions météo étaient terribles avec un départ peu avant l'heure du déjeuner, mais les athlètes ne sont pas la priorité de l'organisation (cf. les horaires des finales de natation imposés par la chaîne NBC pour coller aux heures de grande écoute aux Etats-Unis). Donc de nombreux marcheurs ont terminé très éprouvés et le service médical a été très sollicité.

Le médecin de l'équipe de France le voyait passer à chaque kilomètre, avec la confirmation qu'il a bien tout pouvoir pour faire arrêter un athlète (seul Teddy Riner est inarrêtable). Ils ont eu quelques brefs échanges oraux lors de ses passage devant la zone technique (tous les 2 km).

Il se projette déjà sur les championnats du monde de Londres, début août 2017 : même s'il peut y faire chaud il ne fera jamais très chaud et très humide en même temps comme dans certains pays (Tokyo en août 2020 ça va être terrible niveau climat). Restera le choix de la distance, 20 ou 50 km.

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 24 Août 2016, 22:37

Marathonnerre a écrit:Beaucoup plus simplement : s'il a eu un doute sur la direction à prendre pour repartir après sa chute, c'est que le circuit en aller et retour avec une simple délimitation par des cônes ne permettait pas facilement de savoir dans quel sens était l'aller et le retour. Il ne voulait pas risquer une élimination en repartant dans le mauvais sens.

Passage par l'Insep où il y avait quelques pointures du sport.

Globalement il se fiche des avis des gens qui ne le connaissent pas
Il a conscience d'être allé puiser loin dans ses ressources physiques et mentales car terminer une course olympique est important selon lui.
Partir sur 3h41 était le rythme idéal maintient-il.

Il y a eu une vingtaine d'abandons et une douzaine de disqualifications : les conditions météo étaient terribles avec un départ peu avant l'heure du déjeuner, mais les athlètes ne sont pas la priorité de l'organisation (cf. les horaires des finales de natation imposés par la chaîne NBC pour coller aux heures de grande écoute aux Etats-Unis). Donc de nombreux marcheurs ont terminé très éprouvés et le service médical a été très sollicité.

Le médecin de l'équipe de France le voyait passer à chaque kilomètre, avec la confirmation qu'il a bien tout pouvoir pour faire arrêter un athlète (seul Teddy Riner est inarrêtable). Ils ont eu quelques brefs échanges oraux lors de ses passage devant la zone technique (tous les 2 km).

Il se projette déjà sur les championnats du monde de Londres, début août 2017 : même s'il peut y faire chaud il ne fera jamais très chaud et très humide en même temps comme dans certains pays (Tokyo en août 2020 ça va être terrible niveau climat). Restera le choix de la distance, 20 ou 50 km.


Tout simplement, oui, c'est ce que j'ai dit aussi dans ma tartine de texte :mrgreen: Il y a un médecin de l'équipe nationale, ne serais-ce que pour des questions de dialogue plus facile et pour la connaissance du dossier médical de l'intéressé pendant la durée de l'événement, la présence d'un médecin du pays organisateur pendant la période de l'événement n'est que secondaire.

Maintenant, si on ne l'avait pas aider à se redresser, peut-être qu'on aurait eu l'élément tangible, mais ce n'est qu'une supposition ! Par contre, si je me mets à sa place, nul doute que j'aurais fait probablement la même chose, il m'est arrivée d'aller au bout et de puiser dans mes réserves sans ce mettre dans le rouge pour terminer une grande compétition, même pour le fun à titre personnel.

Sachant qu'en plus il s'est raté 2 fois aux J.O, c'était sa seule occasion de pourvoir en terminer un. Si par le passé il en avait déjà terminer, peut-être qu'effectivement il aurait agit de manière différente, mais là, on peut le comprendre, à lui d'être lucide, ce qui tend à dire qu'il ne se projette plus dans 4 ans, car le temps est long et d'ici là, il aura 42 ans et peut-être plus le même niveau.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 25 Août 2016, 08:56

Free Wheelin' Nat a écrit:Et également, au passage, personne ne disait grand chose à propos des coureurs chargés à bloc et sans cesse sur le fil... Ah ben , oui, le spectacle... Là on ferme sa gueule.


HA NON ! Pour UNE fois qu'on ne parle pas de dopage sur kikourou, je m'en réjouissais moi, parce que qu'en dire de toutes façons ?
Des discussions en boucle et sans fin et si en plus on arrive au point Godwin-Armstrong, on se retrouve avec deux camps, c'est les barbelés dans la prairie, les O'Timmin contre les O'Hara, les Montaigu contre les Capulet, que dis-je, le Ricard contre le 51 même ! (encore qu'ils se sont réconciliés ces deux-là)
Bref, le pipi caca de Yohann, c'est bien, ça change :mrgreen:. Non je déconne c'est pas gentil.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 11:04

Interview à froid de Diniz :

Yohann Diniz : « J’ai montré qu’il ne faut jamais rien lâcher»

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiq ... her-823107

Perso, j'aurais choisi un autre titre pour l'article

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 02 Sep 2016, 11:08

Yvan11 a écrit:Perso, j'aurais choisi un autre titre pour l'article

:lol: :lol:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 07 Sep 2016, 13:50

Dans la rubrique on en apprend tous les jours, tiens, je remets 100 balles dans le biniou.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... iques.html

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 09 Sep 2016, 14:29

Khanardô a écrit:Dans la rubrique on en apprend tous les jours, tiens, je remets 100 balles dans le biniou.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... iques.html


Contrepoint :

http://info.nouvelobs.com/sport/jeux-ol ... tor=CS1-31

Voilà voilà...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 12:40

http://fancybear.net/ poum poum poum

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 13:55

Vik a écrit:http://fancybear.net/ poum poum poum

ouais, ils ont tous des AUT...
allergies, asthme, trouble de l'attention --> salbutamol, cortisone, amphetamine...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 16:27

Moi ce que j'en dis, c'est qu'avant d'arrêter Diniz, j'aurais commencé par arrêter Montel... ça aurait fait du bien à ma santé :D
Montel, sur un 100 mètres, ça va, c'est rapide. Mais sur un 50 km, y'a de quoi vouloir faire un meurtre...

Certes j'aurais pu stopper le son, mais dans ce cas, c'est pas pareil. :oops:

Messagepar torchure » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 18:41

doudouX a écrit:Moi ce que j'en dis, c'est qu'avant d'arrêter Diniz, j'aurais commencé par arrêter Montel... ça aurait fait du bien à ma santé :D
Montel, sur un 100 mètres, ça va, c'est rapide. Mais sur un 50 km, y'a de quoi vouloir faire un meurtre...


+1

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 21:04

:lol: :lol:

Y'en a quelques uns à mettre au placard sur France TV... Par contre j'aimais bien celui qui coordonnait le plateau l'aprem, pas hystérique comme les autres tout en sachant jongler entre les moments d'intérêts.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Sep 2016, 21:16

jano a écrit:
Vik a écrit:http://fancybear.net/ poum poum poum

ouais, ils ont tous des AUT...
allergies, asthme, trouble de l'attention --> salbutamol, cortisone, amphetamine...


Les sportifs sont de grands malades, c'est bien connu :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran