Base de données FFA

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 05:57

Je ne sais pas si c'est en lien avec la nouvelle "politique" à venir de la FFA, mais force est de constater cette année que la base de données est très mal administrée cette année ... En l'occurrence, pour notre département breton (22) :

1. un calendrier des courses à venir ... minimaliste, pour ne pas dire absent ou faux même pour certaines dates ... (pour exemple zéro course annoncée en décembre !!! même pas Moncontour :shock: )

2. des résultats que les organisateurs communiquent (puisqu'ils payent la prestation chrono et parfois même de surcroît "l'obole" FFA) et qui ne sont plus répertoriés ou seulement partiellement dans la base de données résultats (par exemple seulement le résultat de la marche nordique et pas le trail long :shock: ...)
Cette même base de données qui sert ensuite à classer les clubs en fonction des résultats des athlètes licenciés de ces clubs ...

ah ah ah ...

Je me demande bien comment les kikoureurs qui mettent le calendrier des courses hors stade à jour, chaque année, ont fait pour cette année 2016 : c'est incroyable, vous êtes plus à jour sur le site que sur le site des courses hors stade de la FFA ... Bravo à vous en tous les cas :D

En tous les cas, pour les responsables d'assos ou de clubs, c'est un vrai b***** pour aller chercher les résultats de leurs athlètes si ceux-ci ne les communiquent pas.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 07:31

valdes a écrit:Je me demande bien comment les kikoureurs qui mettent le calendrier des courses hors stade à jour, chaque année, ont fait pour cette année 2016 : c'est incroyable, vous êtes plus à jour sur le site que sur le site des courses hors stade de la FFA ... Bravo à vous en tous les cas :D
Tout repose sur les gentils kikous bénévoles : cf ici

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 09:21

Ça serait pas une histoire entre l'organisateur d'une course et la FFA? Genre, sont répertorié seulement les courses dont l'organisateur a fait la démarche de "s’affilier" à la FFA, et pour l'exemple que tu sites, l'organisateur a choisi de répertorier seulement la marche nordique...
En bref un fonctionnement complètement différent de Kikourou!

Messagepar valdes » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 09:23

@Petit routier, je crois bien que tu as 100% raison ...

TomTrailRunner a écrit:Tout repose sur les gentils kikous bénévoles : cf ici


Bon ben alors un grand merci les gentils kikous bénévoles. Vous êtes top car au moins j'ai les bonnes dates pour les courses de mon département :D :D :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 13:00

Ptit routier a écrit:Ça serait pas une histoire entre l'organisateur d'une course et la FFA?...

C'est pas nouveau, en 2012 le GRR, qui n'est quand même pas une course inconnue, n'apparaissait pas dans mes résultats... :(

J'avoue que je jette tous les mails de la FFA sans même les regarder (sauf en septembre pour la licence, sinon, je mettrais la FFA dans les pourriels), je n'ai jamais reçu un mail intéressant d'elle...

A l'inverse, je suis un peu accro à Kikouroù :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 13:04

bonjour

c'est vrai que le calendrier kikourou par exemple est plus complet que celui de la FFA en plus il ya des bugs car par exemple en janvier quand je cherchais une course sur le site de la FFA je tombais encore sur le calendrier de 2015 car debut janvier la FFA n'avait pas mis le site a jour

d'ailleurs je cherchais un 10 000 metres sur piste j'aurais ete curieux de courir un 10 000 metres piste j'avais cherche sur le site de la FFA on a le calendrier des meetings mais pas les distances , si quelqu'un peut me dire si ca existe des 10 000 metres piste et si oui ou et quand merci par avance

bonne journee

franck derrien

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 15:00

Les 10 000m sur piste, sont extrêmement rares (pour ne pas dire inexistants). Le développement des 10km sur route (avec distance mesuré... par la FFA) les a fait disparaître petit à petit.
Même les 5000m sur piste tendent au même destin, depuis qu'ils ne sont plus aux interclubs (et remplacés par le 3000), on en trouve désormais assez peu, et c'est bien dommage...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 15:39

Mon message est passé à la trappe
Je vais redonner le contexte :wink:
Les organisateurs sont invités à référencer leur épreuve sur un logiciel CALORG. cela a pour conséquence d'avoir son épreuve inscrite officiellement dans le calendrier FFA et d'avoir les perfs des athlètes licenciés FFA référencées- pour les épreuves officielles , les perfs sont qualificatives.
( mésaventure avec le 24 h No finish Line by Siemens in Paris annoncé comme officiel, ce qui n'était pas le cas, donc les perfs non qualifiantes !).
les organisateurs sont libres. Donc aux athlètes licenciés de s'informer sur le caractère officiel de la course !!!

par ailleurs les 5000m sont toujours référencés et les 10 km qualifiants d'actualité !
Sur les 10 000 m piste, il y en a. certes il faut éplucher les calendriers régionaux ( je peux lui en trouver). Si un athlète cherche un 10 000m piste c'est qu'il est licencié FFA; à lui donc de voir cela avec son entraîneur pour trouver une épreuve qualifiante !

ca me gonfle ici qu'on tape à tout va sur la FFA - Je suis officiel FFA- ce que j'en retiens, c'est la méconnaissance total fonctionnement de la Fédération et je constate cela même au niveau du club où les athlètes ignorent les différentes étapes qualificatives.

Alors , avant de balancer n'importe quoi, on se réfère à son entraîneur et/ou on s'informe auprès des organisateurs !

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 18:17

Si je peux me permettre, en tant qu'observateur au niveau national d'une grande partie des différents calendriers, je dirais que leur qualité dépend plus d'un contexte régional ou départemental que de la FFA...pour certains départements c'est très compliqué de trouver la moindre source et bien entendu, la FFA est souvent peu renseignée ou tardivement alors que pour d'autres, il existe des sites CDHS bien dynamiques et bien mis à jour et souvent c'est pareil sur le site de la FFA.
Il s'agit bien entendu d'une observation d'un quidam externe et ignorant des rouages du système FFA...
Ça va Philippe? Je ne t'ai pas fâché? :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 19:45

Quand on voit ce que Kikourou arrive à faire au niveau du calendrier, on se dit naturellement que la FFA avec ses moyens devrait pouvoir faire mieux.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 21:10

en même temps la FFA et les courses hors stade, c'est une longue histoire d'amour :mrgreen:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 07 Juin 2016, 21:46

Eric Kb a écrit:Si je peux me permettre, en tant qu'observateur au niveau national d'une grande partie des différents calendriers, je dirais que leur qualité dépend plus d'un contexte régional ou départemental que de la FFA...pour certains départements c'est très compliqué de trouver la moindre source et bien entendu, la FFA est souvent peu renseignée ou tardivement alors que pour d'autres, il existe des sites CDHS bien dynamiques et bien mis à jour et souvent c'est pareil sur le site de la FFA.
Il s'agit bien entendu d'une observation d'un quidam externe et ignorant des rouages du système FFA...
Ça va Philippe? Je ne t'ai pas fâché? :wink:



Non pas fâché, mais là encore de la méconnaissance des rouages administratifs

Même le calendrier des courses Hors Stade ( fascicule qui recense toutes les courses référencées auprès des CDCHS composant la région ) dépend du CDCHS local pour peu que les organisateurs aient payé la cotisation - minime- au CDCHS de leur département !
cdchs : comité départemental des courses hors stade

Ce n'est pas une obligation pour les organisateurs de s'affilier auprès du CDCHS comme il ne leur est pas fait obligation de se référencer auprès de CALORG

Par ailleurs, les calendriers proposés par jogging international dépendent là encore de la bonne volonté des organisateurs !

Donc pas étonnant avec ce que je viens d'évoquer de trouver des courses non référencées ! CQFD
Donc pour trouver un calendrier " complet "cela dépend de bénévoles comme ceux de Kikouroù :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 05:55

Ami Kikoureur @Mustang

Moi aussi j'aime la FFA, j'en ai fait partie avant de déménager et de la quitter (nouveau club trop centré sur les jeunes). Moi aussi je l'aime et je m'excuse volontiers si l'on t'a fâché. Mais aimer sa fédé ne doit pas nous rentre aveugle au point de ne pas prendre en compte un simple constat.

Alors je le redis, je constate qu'il y a un problème cette année avec la base de données FFA et simplement avec la base de données.

Par l'exemple, pour mon département. Courses à venir novembre 2016 versus FFA/Kikourou/Klikego

calendrier 22 FF.png


CALENDRIER 22 KIKOUROU.png


CALENDRIER KLIKEGO.png


Désolée, les pièces jointes sont un peu petites. Donc seulement une course référencée sur le site de la FFA contre 13 sur KIKOUROU (dans le cadre de 8 organisations) et 10 sur KLIKEGO (dans le cadre de 10 organisations).

Comme tu le vois et sans attaque contre la FFA, il y a un problème de collecte de données. Les sources sont-elles les mêmes chez KIKOUROU et KLIKEGO mais différente à la FFA ?

Le problème se pose à l'identique au niveau des résultats. Pour ce qui me concerne sur les 3 courses faites en 2016 et présentent dans le calendrier FFA au niveau du département : 1 résultat sur la base de données FFA. 3 résultats sur KLIKEGO, 3 résultats sur YANOO.

Le principe même d'une base de données informatique est de permettre de stocker et de retrouver l'intégralité de données brutes ou d'informations en rapport avec un thème ou une activité ... Si la base est incomplète alors la base ne sert à rien. Ce n'est plus la peine de l'entretenir. Dire qu'il y a un problème cette année sur celle de la FFA, n'est pas faire injure à cette grande Fédération et l'on peut raisonnablement se poser la question de savoir à quoi cela est dû ... Non ?

Par ailleurs, je reconnais volontiers que je ne connais strictement rien aux rouages administratifs de la Fédération et je le répète encore mais ce problème de base de données non à jour, ne se constate seulement que depuis le début de cette année. Avant ZERO PROBLEME, 100% à jour, je tiens à le souligner également.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Juin 2016, 08:20

Les mises à jour sont faites uniquement grâce à des interventions humaines, rien d'étonnant à ce que ce ne soit pas à jour compte tenu du nombre d'événements existant.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 13:14

Mustang a écrit:Sur les 10 000 m piste, il y en a. certes il faut éplucher les calendriers régionaux ( je peux lui en trouver).


ca m'interesse si jamais vous connaissez un 10 000 metres piste de preference enr egion rhone alpes (jh'abite a villard de lans et suis licencie competition )

merci d'avance
bonne journee
franck derrien

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 19:44

Ou ça ou ça ou ça?????? :P :P :P

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 22:19

Oups, je me suis mal exprimé. Je ne suis pas là pour défendre bec et ongles la FFA 8)
La base de données FFA et celle, par exemple de Kikouroù ne relèvent pas de la même procédure.
Pour kikouroù, ce sont des bénévoles qui vont à la pêche aux renseignements pour trouver toutes les courses d'un département.
Pour la FFA avec base.athlé, c'est aux organisateurs de faire la démarche pour référencer leur course. S'ils ne le font pas, pas de trace ! La base de données FFA n'est pas universelle.
Ainsi, je me suis fait avoir avec la No Finish Line in Paris qui proposait un 24 h heures dit " officiel", indiqué d'ailleurs sur le calendrier de la LIDF. Cependant, ce n'était pas le cas. La course n'était pas référencée et ma perf non retenue.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 20 Juin 2016, 22:26

d'où du coup pas mal de trails ou CO qui ne doivent pas se retrouver dans la base FFA (car non affiliées ou très peu)...

de toute façon des calendriers de courses hors stade/à pied/nature/etc... il y en a des tonnes, donc espérer une base universelle et exhaustive ça restera un vœu pieu !!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 01:04

sylvain_pva a écrit:de toute façon des calendriers de courses hors stade/à pied/nature/etc... il y en a des tonnes, donc espérer une base universelle et exhaustive ça restera un vœu pieu !!


Ben pourquoi ? ;-)

ça fait 12 ans que j'y crois, avec le calendrier Kikouroù, et j'y crois toujours !

Certes, un calendrier "classique", alimenté par une personne seule ou par quelques salariés d'une entreprise, d'un magazine, atteint ses limites bien avant de pouvoir envisager une certaine exhaustivité...
Mais la puissance du crowdsourcing (collaboratif) nous permet de rêver !
Toutes proportions gardées, peut-on espérer la même réussite avec un calendrier alimenté par les kikoureurs, que wikipédia dans le domaine des encyclopédies ?

Même si je reste lucide, car je sais bien que pour passer à la vitesse supérieure, le calendrier Kikouroù aurait besoin :
1) d'améliorer techniquement : les outils des éditeurs, le référencement du calendrier, l'interface de consultation du calendrier, la gestion des signalement d'erreurs, etc.
2) d'expliciter les aspects "droits d'auteurs", c'est-à-dire associer une "Licence" aux données du calendrier pour expliciter qu'elles n'appartiennent pas à Kikouroù mais au collectif, et que chacun peut les réutiliser sur son site, celui de son club, etc. !

Eh oui, je rêve d'un Web collaboratif, ou chacun peut apporter sa pierre à l'édifice sans en attendre un retour sonnant et trébuchant, et surtout un monde où les données et les services ne sont pas privatisés par quelques grosses sociétés américaines !
Bref, le Web de Tim Berners-Lee, qui est malheureusement de plus en plus perverti par l'argent !
(mais je m'égare !)

à+
Mathias

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 10:49

je répondais surtout à la question sur la base FFA qui était loin d'être complète :wink:

comme cela a été remarqué précédemment, le calendrier de kikourou est plus exhaustif sur plusieurs domaines, c'est donc une bonne nouvelle !

évidemment il ne permettra pas de trouver les prochains comités interdépartementaux de la Creuse :mrgreen:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 16:32

Je dirais simplement un grand bravo et merci Mathias, Kikourou et tous les membres qui collaborent activement :D

On voit bien la puissance t l'efficacité de la démarche collaborative !

Après, à la FFA de se poser des questions sur son modèle, non ? :mrgreen:

Messagepar Ptit routier » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 21:49

Pas forcément : le but du calendrier FFA, c'est de référencer toutes les course labellisés. Pas d'être un calendrier archi complet de tout ce qui se fait en terme de course.
Kikourou référence il les meetings d'athlé? :mrgreen: C'est juste pas la même chose, n'attaquons pas la FFA au moindre pretexte.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 21 Juin 2016, 21:55

je peux porter plainte si ma course est référencée, alors que j'ai pas de label ? :mrgreen:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 00:27

Ptit routier a écrit:Pas forcément : le but du calendrier FFA, c'est de référencer toutes les course labellisés. Pas d'être un calendrier archi complet de tout ce qui se fait en terme de course.
Kikourou référence il les meetings d'athlé? :mrgreen: C'est juste pas la même chose, n'attaquons pas la FFA au moindre pretexte.



+ 1
:D

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 22 Juin 2016, 13:31

Mustang a écrit:
Ptit routier a écrit:Pas forcément : le but du calendrier FFA, c'est de référencer toutes les course labellisés. Pas d'être un calendrier archi complet de tout ce qui se fait en terme de course.
Kikourou référence il les meetings d'athlé? :mrgreen: C'est juste pas la même chose, n'attaquons pas la FFA au moindre pretexte.



+ 1
:D


+ 1, tout en convenant quand même, à minima, que la FFA n'est pas parfaite, ce qu'elle ne prétend d'ailleurs pas être semble t'il :mrgreen:

( notamment en terme de promotion de l'athlé, discipline pauvre comparée au foot, surtout de détection et encouragement des talents à rester dans l'athlé.; etc)

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 22:09

Mustang a écrit:Oups, je me suis mal exprimé. Je ne suis pas là pour défendre bec et ongles la FFA 8)
La base de données FFA et celle, par exemple de Kikouroù ne relèvent pas de la même procédure.
Pour kikouroù, ce sont des bénévoles qui vont à la pêche aux renseignements pour trouver toutes les courses d'un département.
Pour la FFA avec base.athlé, c'est aux organisateurs de faire la démarche pour référencer leur course. S'ils ne le font pas, pas de trace ! La base de données FFA n'est pas universelle.
Ainsi, je me suis fait avoir avec la No Finish Line in Paris qui proposait un 24 h heures dit " officiel", indiqué d'ailleurs sur le calendrier de la LIDF. Cependant, ce n'était pas le cas. La course n'était pas référencée et ma perf non retenue.


Il y a officiel et "officiel" à la FFA. Celle-ci classe en plusieurs type de Label les épreuves (Départemental, Régional, National, International), seul pour le Label Départemental, les résultats n'est pas tenu compte en terme de Record ou performance et je ne suis pas sur que cela rapporte aussi des points aux clubs, pourtant, quelques épreuves ont un mesurage correct, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous le monde, car n'importe quelle course peut à leur demande ce faire enregistrer.

Je m'en suis aperçu lorsque des épreuves officielles en Ultra (au niveau IAU) étaient référencés en mode "meeting" chez eux lorsque l'on m'a interpeller sur ce sujet ! Je ne suis pas dupe que cette méthode avait juste pour but d'attirer des licenciés supplémentaires alors que les dites épreuves officielles de l'IAU ne sont pas référencés dans LES TEXTES de la FFA ! (Et sur ce sujet, ils sont carrément à la ramasse)

Donc, concernant la NFL, celle de PARIS, comme de MONACO, certes, il y a un effet d'annonce d'un Label FFA, mais celui-ci ne doit être que seulement Départemental !

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 22:20

Bert' a écrit:Je dirais simplement un grand bravo et merci Mathias, Kikourou et tous les membres qui collaborent activement :D

On voit bien la puissance t l'efficacité de la démarche collaborative !

Après, à la FFA de se poser des questions sur son modèle, non ? :mrgreen:


En 22 ans, et peut-être dirais-je même 16 ans, j'ai vu surtout des vieux croutons (ndl : oui, je sais, ce n'est pas sympa de ma part :mrgreen: ) refoulaient bon nombre de personnes, soit pour leur égo, soit parce que les méthodes ne leur plaisaient pas, soit par ce qu'ils n'avaient pas envie d'apprendre d'autres méthodes, on se demande même s'ils avaient peur qu'on leur pique la place :lol: ! Pas sûre qu'à mon avis il se pose des questions là dessus au point même où ils commencent à pleunicher ! Rien que la lecture du dernier PV du BF est éloquent dessus ! :lol: :lol:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 10:11

Tonio92 a écrit:[ ! Rien que la lecture du dernier PV du BF est éloquent dessus ! :lol: :lol:

Monsieur a de saines lectures.....MDR

J'avais lu aussi c'est éloquent de bêtises....

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 00:50

taroc78 a écrit:
Tonio92 a écrit:[ ! Rien que la lecture du dernier PV du BF est éloquent dessus ! :lol: :lol:

Monsieur a de saines lectures.....MDR

J'avais lu aussi c'est éloquent de bêtises....


Qu'es-ce que tu veux, quand on s'occupe de classement, on s'informe comme on peut pour voir s'il n'y a pas d'éventuel modification dans les paramètres, après dans le reste, il y a soit des aspects à faire rire, soit à sourire, d'autres sans importances !

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 30 Juin 2016, 23:29

En FFA , il y a les courses qualificatives pour les différents championnats de France, c'est-à-dire 10 km, semi, marathon, 100 km, et 24 heures.
Ces courses labellisées font l'objet de dispositions spéciales avec un mesurage IAAF ( il y a toute une réglementation à suivre à ce sujet - je ne vais pas m'y étendre - on est à 10 cm près !), le jour de l'épreuve des officiels hors-stade sont présents pour s'assurer du bon déroulement de la course. Il faut savoir que la présence de ces juges est facturée aux organisateurs pour un coût de l'ordre de 400 à 500 euros.
Ce sont ces courses qualificatives qui permettent aux athlètes FFA licenciés dans un club , outre une qualification éventuelle aux France, de rapporter des points en fonction de leur performance selon un barème défini.Ce cumul de points permet un classement des clubs FFA.
Par ailleurs, la FFA référencie les courses hors-stade -route et trail- pour peut que les organisateurs des dites courses aient inscrit leur course sur le site CALORG. Cela permet simplement d'identifier les coureurs FFA sur ces courses et de les enregistrer dans leur bilan. Si vous allez sur bases.athlé, dans les résultats de course, ces coureurs FFA sont en rouge avec le nom de leur club. En noir ou gris, le coureur lambda inscrit avec un certificat médical. Exemple ici
J'espère avoir été clair !
Je comprends que, pour le coureur non licencié, le fonctionnement d'un club FFA lui soit pour le moins étranger, de même les courses labellisées !
Je rappelle que bases.athlé n'est pas un calendrier universel !

Pour la NFL in Paris, j'ai effectué des démarches à la fois auprès des organisateurs et des officiels de la LIFA (Ligue Ile de France athlétisme) pour cette course annoncée comme "officielle" et faire reconnaître par perf. En vain ! :? Ni les uns ni les autres n'avaient référencé cette course auprès de calorg. NFL in Paris a galvaudé le mot officiel à la fois pour son 24 h comme pour son 6 jours ( qui en faisait cinq !)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 12 Juin 2017, 20:52

Comme tous les licenciés FFA je pense, j'ai reçu un mail m'invitant à remplir un questionnaire médical.
Or mon premier réflex est de m'interroger sur les aspects "Big Brother" des différents organismes auxquels j'ai à faire.
Voici les questions :
Un membre de votre famille est-il décédé subitement d’une cause cardiaque ou inexpliquée ?
Avez-vous ressenti une douleur dans la poitrine, des palpitations, un essoufflement inhabituel ou un malaise ?
Avez-vous eu un épisode de respiration sifflante (asthme) ?
Avez-vous eu une perte de connaissance ?
Si vous avez arrêté le sport pendant 30 jours ou plus pour des raisons de santé, avez-vous repris sans l'accord d'un médecin ?
Avez-vous débuté un traitement médical de longue durée (hors contraception et désensibilisation aux allergies) ?
A ce jour, ressentez-vous une douleur, un manque de force ou une raideur suite à un problème osseux, articulaire ou musculaire (fracture, entorse, luxation, déchirure, tendinite, etc.) survenu durant les 12 derniers mois ?
A ce jour, votre pratique sportive est-elle interrompue pour des raisons de santé ?
A ce jour, pensez-vous avoir besoin d'un avis médical pour poursuivre votre pratique sportive ?
Je refuse de répondre au questionnaire et je présenterai un nouveau certificat médical.


Ça fait suite à la loi permettant, sous certaines conditions, de ne pas remettre chaque année un nouveau certificat médical à son club... mais là je me demande si je ne préfère pas donner un certif plutôt que de donner toutes ces informations à la FFA... :roll: :roll: :roll:

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran