Suivi Barkley

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 30 Mars 2019, 19:05

Départ 14h23 heure française (-5 en local time)
Retour de la fameuse montée HELL cette année ; météo très variée avec de forts orages de prévus nuit prochaine...

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 30 Mars 2019, 20:54

C'est -6 heures en vrai donc double fake news :oops:
La météo c'est vérifiable, bon OK
La barrière aurait été repeinte en rose… va falloir que j'arrête, mais quoi :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Mars 2019, 22:15

le-lent a écrit:C'est -6 heures en vrai donc double fake news :oops:
La météo c'est vérifiable, bon OK
La barrière aurait été repeinte en rose… va falloir que j'arrête, mais quoi :mrgreen:

Ma foi, Benoît Laval annonçait -5h donc, c'est -5h...
En vérité, le Tennessee est à cheval sur les deux fuseaux horaires Eastern et Central...flemme de vérifier exactement où se trouve la Barkley, mais il me semble que c'est plutôt vers l'est de l'état.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 30 Mars 2019, 22:48

jpoggio a écrit:
le-lent a écrit:C'est -6 heures en vrai donc double fake news :oops:
La météo c'est vérifiable, bon OK
La barrière aurait été repeinte en rose… va falloir que j'arrête, mais quoi :mrgreen:

Ma foi, Benoît Laval annonçait -5h donc, c'est -5h...
En vérité, le Tennessee est à cheval sur les deux fuseaux horaires Eastern et Central...flemme de vérifier exactement où se trouve la Barkley, mais il me semble que c'est plutôt vers l'est de l'état.


mais demain , le décalage il sera de -6h ou -7h :?: :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 30 Mars 2019, 23:46

L'Dingo a écrit:
jpoggio a écrit:
le-lent a écrit:C'est -6 heures en vrai donc double fake news :oops:
La météo c'est vérifiable, bon OK
La barrière aurait été repeinte en rose… va falloir que j'arrête, mais quoi :mrgreen:

Ma foi, Benoît Laval annonçait -5h donc, c'est -5h...
En vérité, le Tennessee est à cheval sur les deux fuseaux horaires Eastern et Central...flemme de vérifier exactement où se trouve la Barkley, mais il me semble que c'est plutôt vers l'est de l'état.


mais demain , le décalage il sera de -6h ou -7h :?: :mrgreen:


Il semblerait qu'"ils" passeraient à notre future ex heure d'été trois semaines plus tôt

A moins que BL cache des choses à sa femme :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 00:15

Plusieurs ont déjà fini leur première boucle, et Gary Robbins (qui connait *un peu* la course) annonce "des" finishers pour cette année...
La célèbre barrière est bien jaune, ouf! je peux continuer :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 05:42

Y a un live ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 06:38

van a écrit:Y a un live ?

Twitter reste le meilleur moyen de suivre.

17 coureurs sur loop2
9 encore sur la 1
A 7h10 Paris

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 06:39

Corrected cut-off times for #BM100

Loop 1 cutoff: 10:43p Sat
Loop 2 cutoff: 12:03p Sun
Loop 3 cutoff (to continue): 9:23p Sun
Fun Run cutoff: 1:23a Mon
Loop 4 cutoff: 9:23a Mon
Loop 5 cutoff: 9:23p Mon

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 06:42

28 coureurs ont fini la 1 dans les temps et 22 étaient repartis sur la 2

Pluie très forte et températures basses en milieu de nuit... Ça va glisser pour la suite...

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 08:14

Si j'ai bien lu: Sur les 4 francais: Benoit Laval et Rémy Jegard on fini le 1er tour puis ont abandonnés. Guillaume Calmette a fini le premier tour en seconde position et est actuellement sur le deuxième tour. Pas vu de nouvelle du quatrième francais par contre.
Pour le suivi: https://twitter.com/keithdunn

Messagepar Davide » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 09:06

Autres Highlights :

Valery Caussarieu a abandonné au cours du deuxième tour. Jared Campbell (deux fois vainqueur) a abandonné pendant le premier tour à cause d'une grosse entorse à la cheville.

Pour suivre sur twitter, le live semi-officiel est celui du journaliste @keithdunn ou vous pouvez suivre aussi le hashtag #bm100

Messagepar Davide » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 09:42

Voici les premiers la fin du premier tour :

1. John Kelly - 8h31 - (USA, vainqueur en 2017)

2. Guillaume Calmettes - 8h32 - (FR, deuxième participation, déjà vainqueur du Black Dog Backyard Ultra )

3. Jamil Coury (USA)

4. Karel Sabbe (BE, FKT sur l'Appalachian Trail)

5. Greg Hamilton (pas sûr)

6. Rémy Jegard (abandonné pendant le 2ème tour)

7. Joahn Steene (SWE, vainqueur du dernier Black Dog Backyard Ultra)

8. Mikael Heerman (FI)

Pour les femmes, Stéphanie Case (CA) est la première a terminer le premier tour en 11h32, suivie de Nicky Spinks (UK). Maggie Guterl (deuxième Barkley) suit plus loin.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 10:48

Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez le pedigree de Guillaume Calmettes et vous n'allez pas être déçus (accessoirement, à ses heures perdues, il est chercheur à UCLA) :shock:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 11:21

Plus que 11 coureurs en lice loop 2...

Messagepar van » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 12:44

C est plus de la sélection naturelle c est de la santion

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 13:04

#BM100 status: Guillaume Calmettes @gcalmettes and Greg Hamilton (looking really strong) are on loop 3, John Kelly @RndmForestRunnr is in camp, 5 runners are on loop 2. Alan Holtz is still on loop 1, using the Roomba technique of navigation.

Messagepar Davide » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 16:28

6 coureurs sont sur le troisième tour:

1. Guillaume Calmettes

2. Greig Hamilton +1h

3. Karel Sabbe +2h

4. Joahn Steene +3h

5. Tomokazu Ihara +3h

6. Jamil Coury +3h30

John Kelly, vainqueur il y a 2 ans s'est retiré à la fin du deuxième tour. Toutes les femmes sont DNF.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 17:30

TomTrailRunner a écrit: using the Roomba technique of navigation.

? ça a un rapport avec le robot-aspirateur cette "technique" ?

Messagepar wakayama » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 17:34

Bert75 a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez le pedigree de Guillaume Calmettes et vous n'allez pas être déçus (accessoirement, à ses heures perdues, il est chercheur à UCLA) :shock:

Je suis allé voir son profil Strava et ça rigole pas : 1655km et plus de 86000m D+ en 3 mois :shock:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 20:11

wakayama a écrit:
Bert75 a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez le pedigree de Guillaume Calmettes et vous n'allez pas être déçus (accessoirement, à ses heures perdues, il est chercheur à UCLA) :shock:

Je suis allé voir son profil Strava et ça rigole pas : 1655km et plus de 86000m D+ en 3 mois :shock:

Putain, s'il s'inscrit au Jeu, on est mal...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 20:31

jpoggio a écrit:
wakayama a écrit:
Bert75 a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez le pedigree de Guillaume Calmettes et vous n'allez pas être déçus (accessoirement, à ses heures perdues, il est chercheur à UCLA) :shock:

Je suis allé voir son profil Strava et ça rigole pas : 1655km et plus de 86000m D+ en 3 mois :shock:

Putain, s'il s'inscrit au Jeu, on est mal...


Et tu n'as pas lu la prépa de val :shock:

Malheureusement ça ne lui a pas porté chance

Messagepar guigou » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 22:14

J'ai vu ça ... son parcours de "hamster" (x boucles sur une petite bosse bien pentue) doit être une torture mentale, et pourtant il y enchaine les kms et surtout le D+, avec un gros rythme. Impressionnant! quand on pense que cela n'a pas suffit, ça donne une idée de la difficulté de la Barkley.

Messagepar van » sa fiche K
» 31 Mars 2019, 23:36

370km...............................seriously c'est un psychopathe

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 06:08

Davide a écrit:6 coureurs sont sur le troisième tour:

1. Guillaume Calmettes

2. Greig Hamilton +1h

3. Karel Sabbe +2h

4. Joahn Steene +3h

5. Tomokazu Ihara +3h

6. Jamil Coury +3h30

John Kelly, vainqueur il y a 2 ans s'est retiré à la fin du deuxième tour. Toutes les femmes sont DNF.

Karel & Greg en 35h40&42 repartis sur la 4 avec 75s de marges...

Guillaume 36h03 fun run finisher (1er français à accomplir ce tour de force) mais hors délais pour repartir

Reste 25mn aux autres pour être dans les temps du fun run

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 06:32

Greig out..
Karel seul à jouer...
Les 3 autres dans les temps du fun run

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 09:37

Karel n'aura pas survécu à la deuxième nuit… six fun runs quand même, le niveau monte chaque année, il va falloir penser à rajouter une 'tite boucle dans les ronces, hein Laz :twisted:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 10:09

Merde, à lire ce suivi, je regrette de ne pas avoir retenté la préinscription à la chartreuse terminorum :evil:

Messagepar sims519 » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 10:25

bon bah pas de finisher encore cette année

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 15:42

Un édition spectaculaire encore et presque la surprise de ne voir personne aller plus loin.

Il y avait du lourd, du très lourd même.

Mais déjà la météo a encore été mortelle : de chaud à glacial.
Ensuite, sans stratégie d'équipe, c'est peut-être devenu infaisable ? :roll:

Ces derniers temps, c'est par petits groupes qu'on arrive à aller plus loin. L'effort d'orientation partagé limite d'autant l'effort physique (monstrueux) à fournir.

Maintenant, on dit qu'il faut 3 participations pour atteindre son plein potentiel. Guillaume Calmettes et Karel Sabbe seront peut-être les finishers 2020 ? Et puis Gary Robbins va revenir aussi...

A suivre...

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 15:58

Bert' a écrit:Un édition spectaculaire encore et presque la surprise de ne voir personne aller plus loin.

Il y avait du lourd, du très lourd même.

Mais déjà la météo a encore été mortelle : de chaud à glacial.
Ensuite, sans stratégie d'équipe, c'est peut-être devenu infaisable ? :roll:

Ces derniers temps, c'est par petits groupes qu'on arrive à aller plus loin. L'effort d'orientation partagé limite d'autant l'effort physique (monstrueux) à fournir.

Maintenant, on dit qu'il faut 3 participations pour atteindre son plein potentiel. Guillaume Calmettes et Karel Sabbe seront peut-être les finishers 2020 ? Et puis Gary Robbins va revenir aussi...

A suivre...

Je retiens également l'abandon de John Kelly, qui après avoir gagné la course en 2017 jette l'éponge ici assez "rapidement" (on va dire ça comme ça vu qu'il l'a déjà terminée une fois) en disant qu'il ne se sentait pas la force mentale (entre autre certainement) de continuer en sachant à quel point il était nécessaire de piocher pour les tours suivants. Ce qui souligne d'autant plus la force mentale nécessaire à cette boucherie physique :|

John Kelly sur twitter a écrit:Thank you so much for the #BM100 support. Long story short: I quit. I was good on time, felt strong, conditions were (relatively) good. But I know what 5 loops takes, & realized I don't have that motivation anymore. And I was no longer having fun.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 20:49

L'abandon de John Kelly a été assez surprenant car il savait à quoi s'attendre...

Mais c'est clair que le mental est mis à très rude épreuve sur ce genre d'épreuve. Tu es tout le temps au taquet et le cerveau ne se repose jamais pour s'orienter, choisir les bonnes options, mettre chaque pied au bon endroit...

Bref, ça démultiplie vite le "mais qu'est-ce que je fout là ???..."

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 01 Avr 2019, 21:07

Bert' a écrit:Un édition spectaculaire encore et presque la surprise de ne voir personne aller plus loin.

Il y avait du lourd, du très lourd même.

Mais déjà la météo a encore été mortelle : de chaud à glacial.
Ensuite, sans stratégie d'équipe, c'est peut-être devenu infaisable ? :roll:

Ces derniers temps, c'est par petits groupes qu'on arrive à aller plus loin. L'effort d'orientation partagé limite d'autant l'effort physique (monstrueux) à fournir.

Maintenant, on dit qu'il faut 3 participations pour atteindre son plein potentiel. Guillaume Calmettes et Karel Sabbe seront peut-être les finishers 2020 ? Et puis Gary Robbins va revenir aussi...

A suivre...

C'est donc une édition réussie où chacun a pu trouver SES limites : rappelons que c'est l'objectif de l'épreuve justement :mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 10:41

Inventer une course qu'on peut pas finir, fallait que ça sorte d'un cerveau humain. Demain ce sera le tour de Groland, catégories : pieds nus, en slip kangourou ou sur les mains.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 13:06

Faut juste remercier James Earl Ray qui à donner l'idée a laz

Messagepar van » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 13:21

faut qu'un mec se sacrifie et passe une débroussailleuse ça sera déjà moins le bordel

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 15:05

vaako85 a écrit:Faut juste remercier James Earl Ray qui à donner l'idée a laz


Et Martin Luther King pour avoir donner l'idée à James Earl Ray.

euh, non, en fait, ça c'est d'un gout très très douteux....

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 15:17

van a écrit:faut qu'un mec se sacrifie et passe une débroussailleuse ça sera déjà moins le bordel

On a le droit de venir avec une machette?

Messagepar van » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 15:32

oui avec 2 machettes. "main gauche et main droite"

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 02 Avr 2019, 18:49

Arclusaz a écrit:
vaako85 a écrit:Faut juste remercier James Earl Ray qui à donner l'idée a laz


Et Martin Luther King pour avoir donner l'idée à James Earl Ray.

euh, non, en fait, ça c'est d'un gout très très douteux....


Humm je pense pas que James earl Ray avais prévue de se faire choper et encore moins de s'échapper

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park

Accueil - Haut de page - Version grand écran