Suivi Barkley

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park


Messagepar LG » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 11:31

Bert' a écrit:
Hadrien35 a écrit:Laz s'est expliqué : la question n'est pas les 6 secondes de trop (même si tout le monde ne va retenir que cela), mais d'abord le fait que Gary Robbins n'ait pas suivi la boucle comme attendu.

Il ne suffit pas de ramener les pages, il faut aussi suivre le parcours... .


Tient, je m'interroge quand même sur le règlement de cette épreuve (s'il existe ?).
Comment vérifier le bon suivi du parcours?
Logiquement, la position des livres devrait induire un parcours sans ambiguïté possible sauf que...

Si vous avez des billes sur ce point , je suis preneur !

Messagepar Jax » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 15:43


Messagepar Byzance » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 18:04

LG a écrit:
Bert' a écrit:
Hadrien35 a écrit:Laz s'est expliqué : la question n'est pas les 6 secondes de trop (même si tout le monde ne va retenir que cela), mais d'abord le fait que Gary Robbins n'ait pas suivi la boucle comme attendu.

Il ne suffit pas de ramener les pages, il faut aussi suivre le parcours... .


Tient, je m'interroge quand même sur le règlement de cette épreuve (s'il existe ?).
Comment vérifier le bon suivi du parcours?
Logiquement, la position des livres devrait induire un parcours sans ambiguïté possible sauf que...

Si vous avez des billes sur ce point , je suis preneur !


Effectivement, vu que c'est en orientation, je pensais que ce qui comptait s’était de relier les points dans l'ordre, en coupant tout droit dans la pente ou dans les ronces ou alors en faisant le choix de contourner par un "sentier un chouia plus roulant".

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 19:20

Byzance a écrit:
Effectivement, vu que c'est en orientation, je pensais que ce qui comptait s’était de relier les points dans l'ordre, en coupant tout droit dans la pente ou dans les ronces ou alors en faisant le choix de contourner par un "sentier un chouia plus roulant".


Gary Robbins explique bien dans son mini CR que ce n'est pas QUE de l'orientation mais qu'il y a des passages obligatoire et qu'on doit arriver "du bon côté". Il y dit d'ailleurs regretter a posteriori (puisqu'il s'en est rendu compte) de ne pas s'être corrigé et avoir fait l'effort d'arriver dans le bon sens, même si 5 minutes trop tard.

Messagepar LG » sa fiche K
» 04 Avr 2017, 21:47

bubulle a écrit:
Byzance a écrit:
Effectivement, vu que c'est en orientation, je pensais que ce qui comptait s’était de relier les points dans l'ordre, en coupant tout droit dans la pente ou dans les ronces ou alors en faisant le choix de contourner par un "sentier un chouia plus roulant".


Gary Robbins explique bien dans son mini CR que ce n'est pas QUE de l'orientation mais qu'il y a des passages obligatoire et qu'on doit arriver "du bon côté". Il y dit d'ailleurs regretter a posteriori (puisqu'il s'en est rendu compte) de ne pas s'être corrigé et avoir fait l'effort d'arriver dans le bon sens, même si 5 minutes trop tard.


Merci pour ces précisions.
Dur dur quand même pour Gary Robbins qui s'est rendu compte de son erreur!
Mais bon, la lucidité ne devait pas être à son comble en fin de course quand on voit dans l'état minable dans lequel il arrive...

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 07:56


Messagepar Bert' » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 09:32

Bacchus a écrit:Une petite vidéo sympa

https://www.rtbf.be/auvio/detail_immers ... id=2204174


Vue aussi : une excellente vidéo !

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 17 Avr 2017, 11:35

Merci pour la vidéo, qui est, en effet, très bien. M'a l'air bien touffue la forêt de Frozen Head :o

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Oct 2017, 17:09

John Kelly n'est pas seulement le baroudeur hors pair et 15ème finisheur de la Barkley, c'est aussi un excellent triathlète !!
Il a terminé le championnat du monde d'Hawaï samedi dernier en 9h13 et 61ème position tout en claquant le meilleur chrono marathon des "age groups" (amateurs) en 3h00 :shock:

Un peu plus de détails ici où on apprend (enfin pas vraiment) qu'un Ironman c'est de la roupie de sansonnet à côté de la Barkley (même un tour :wink: )

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 19:11

Barkley 2018 !!

Sans doute pas la peine de créer un nouveau post sur le sujet, vu le peu d'engagés chaque année...

Mais, juste un petit mot pour vous informer que je fais partie des "heureux" pré-sectionnés pour la prochaine édition :D :D

Pas de quoi s'emballer pour autant car je ne suis qu'en liste d'attente pour l'instant...
Mais vu la quantité et qualités des candidatures, c'est déjà un honneur d'avoir été retenu par Lazarus Lake !

D'après les statistiques de désistement, j'ai une chance réelle de participer...
Mais il faudra certainement attendre les derniers moments (semaines) pour avoir cette opportunité :P

A suivre,

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 19:54

Bert' a écrit:Barkley 2018 !!

Sans doute pas la peine de créer un nouveau post sur le sujet, vu le peu d'engagés chaque année...

Mais, juste un petit mot pour vous informer que je fais partie des "heureux" pré-sectionnés pour la prochaine édition :D :D
,


M'étonne que ce soit difficile de terminer cette course si les coureurs ne partent pas entier...

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 20:06

:mrgreen: :mrgreen:

Je n'avais même pas vu en première lecture rapide :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Nov 2017, 21:00

philippe.u a écrit:
Bert' a écrit:Barkley 2018 !!

Sans doute pas la peine de créer un nouveau post sur le sujet, vu le peu d'engagés chaque année...

Mais, juste un petit mot pour vous informer que je fais partie des "heureux" pré-sectionnés pour la prochaine édition :D :D
,


M'étonne que ce soit difficile de terminer cette course si les coureurs ne partent pas entier...

:mrgreen: pas lu non plus du 1er coup
C'est pour permettre un départ en vagues?
ou bien Bubulle qui a enfin réalisé un roadbook des dit-sections de la Barkley, écartelé qu'il est (à Tor) sur ses projets qui peaks pour l'année prochaine

Messagepar Franch » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 16:42

Gary robins est prêt une nouvelle fois :
http://www.suunto.com/en-US/sports/News ... =SuuntoRun

Il annonce au passage un "plateau" féminin qui pourrait marquer l'histoire
So what I can say is that the race initially had a very high level of runner, and potentially the highest level of female runners they have ever seen with many recognized and hugely accomplished runners. The hope was that we were going to see a female fun runner (3 laps), a female onto the 4th lap or even finish all 5 laps this year. But a few have had to pull out for one reason or another.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 17:44

Et Bert est sur place depuis hier......non pas pour participer, mais pour assister, repérer, s'imprégner, nous raconter, toussa.....

Bon, je suppose qu'il faudra attenre qu'il revienne car là-bas, les communications Internet ça doit être par pigeon voyageur.....

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 20:54

Il a neigé, la plus part des Francais sont sur place. Aujourd'hui soleil, la neige fond mais reste présente sur les hauteurs.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Mars 2018, 21:20

cyrus the virus a écrit:Il a neigé, la plus part des Francais sont sur place. Aujourd'hui soleil, la neige fond mais reste présente sur les hauteurs.

donc sol boueux dans la bonne moyenne du coin...... :?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 08:59

Bon, c'est parti, là, non ??? ;-)

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 09:56

Mathias a écrit:Bon, c'est parti, là, non ??? ;-)


Non pas encore. Laz n'a pas encore donné le coup d'envoi

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 16:18

C'est parti il y a une heure.

Infos envoyées par Bert, qui est sur place :

The Barkley Marathons : just started !!

A 9h33 ce matin, Laz a allumé sa cigarette et lancé les 40 concurrents.

Après une nuit très pluvieuse, le ciel s’est un peu calmé pour le départ... en attendant de nouvelles et longues averses à partir du milieu de l’après-midi.

De mon côté, je suis en charge de l’assistance du français Cyril Berthe qui s’est très bien préparé...

En attendant le bouclage du 1er tour, compte-rendus à venir sur les préparatifs et l’ambiance d’avant-départ ainsi que sur le parcours.
NB : le réseau est extrêmement limité voire inexistant sur la zone de départ / arrivée ce qui ne facilite pas l’exercice

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 17:34

Avec un kikou qui participe : val

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 20:50

Allez Val !!!

Messagepar razyek » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 22:19

Le dernier Équipe Explore, magnifique reportage sur la Barkley
https://www.lequipe.fr/explore-video/020-la-barkley-sans-pitie/?xtref=appandroidmobile.fr

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Mars 2018, 23:48

déjà (!) 4 coureurs ont bouclé le 1er tour, à c't'heure !

Le 1er étant Gary Robbins :
twitter a écrit:Gary Robbins is the first runner out on lap 2. Spent 7 minutes fuelling. The two others aren't far behind (1 minute) #BM100


(oui, c'est lui qui a échoué pour 6 secondes, l'an dernier...)

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 06:05

Et Val est avec Benoît Laval juste derrière les 3 premiers.
Ils ont passé le 1er tour en 9h.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 06:19

4 femmes et 17 hommes dorénavant sur la boucle 2 :D
Visibilité approximativement de 40m (EDIT 40feet) :mrgreen:
Dernière édition par TomTrailRunner le 25 Mars 2018, 08:01, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 07:46

Les news données par Bert :

The Barkley Marathons - LIVE !

Comme prévu et espéré, Gary Robbins et Guillaume Calmettes ont bouclé leur premier tour en tête ! En moins de 9 heures, de surcroît.

Le duo français constitué de Valéry Caussarieu et Benoit Laval fonctionne lui parfaitement : arrivés au bout de 9h08 (13h20 maximum), ils figurent dans les 8 premiers. Ils sont repartis après une pause de 38 minutes. Mais le plus dur commence : une 2e boucle en sens inverse, avec donc des repères différents. Plus difficile encore, sera de l’effectuer. avec la nuit complète de 11 heures devant eux...

Certains n’ont cependant pas cette chance comme l’américain Kyle qui a buté pendant 2-3 heures sur le livre 8, ou le français David Limousin qui a perdu si tristement son roadbook entre les livres 3 et 4.

La Barkley est vite impitoyable comme la redit Lazarus Lake, avec son humour maison, en s’adressant à David : « Quelle mauvaise idée tu as eu ! » « ça arrive de faire des erreurs et tu reviendras... pour en commettre d’autres ! ».... ce qui a bien faire rire tout le monde, même l’intéressé.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 08:00

Bert _by_bubulle a écrit:...Comme prévu et espéré, Gary Robbins et Guillaume Calmettes ont bouclé leur premier tour en tête ! En moins de 9 heures, de surcroît.
Même si le parcours/règlement varie d'une année sur l'autre, GR avait mis 9h29 l'année dernière & 8h01 sur la loop 1
Reparti après un break de ...8mn


Bert _by_bubulle a écrit:Le duo français constitué de Valéry Caussarieu et Benoit Laval fonctionne lui parfaitement : arrivés au bout de 9h08 (13h20 maximum), ils figurent dans les 8 premiers. Ils sont repartis après une pause de 38 minutes.

BL au re-départ
Image

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 10:49

Mathias a écrit:déjà (!) 4 coureurs ont bouclé le 1er tour, à c't'heure !

Le 1er étant Gary Robbins :
twitter a écrit:Gary Robbins is the first runner out on lap 2. Spent 7 minutes fuelling. The two others aren't far behind (1 minute) #BM100


(oui, c'est lui qui a échoué pour 6 secondes, l'an dernier...)


D ailleurs, à voir ou revoir, un excellent reportage de l équipe explore :
https://www.lequipe.fr/explore-video/02 ... ans-pitie/

Sur la Barkley 2017

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 11:25

Stat finale :
26 finished loop 1 within the cutoff with all their books; 21 chose to continue.

Les français :
  • Cyrille Berthe : Stop
  • Guillaume Calmettes ~ 8h30 OK
  • Valéry Caussarieu ~ 9h OK
  • David Limousin Stop
  • Rémy Jégard Temps ??? OK
  • Benoit Laval ~ 9h OK

En 2017 : 26 finishser Loop 1 ; 24 repartis sur Loop 2
En 2016 : 28 finishser Loop 1 ; 25 repartis sur Loop 2

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 11:49

Je ne savais pas qui était Valéry Caussarieu....je viens de regarder et bien y'a du cv :shock:

Et Guillaume Calmettes, c'est pas mal non plus!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 13:47

Gary Robbins : 23:05 pour boucler les Loop 1 & 2 :!:

usuellement la BH est à 26h40...manque ça peut changer ici :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:23

TomTrailRunner a écrit:Gary Robbins : 23:05 pour boucler les Loop 1 & 2 :!:

usuellement la BH est à 26h40...manque ça peut changer ici :mrgreen:

Stop de 18m30s ; reparti en 23:24 #bm100, il a donc 12:36 pour boucler la loop 3 et pouvoir continuer. Sa 2ème boucle a nécessité 14:20 mais de nuit ; ca devrait donc le faire de jour et dans "son" sens préféré

G. Calmettes finis en 23:35 en 2ème position

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:38

TomTrailRunner a écrit:G. Calmettes finis en 23:35 en 2ème position

Reparti en 23:58 avec Ally Beaven.

Moyenne du leader : 1,7mph :mrgreen: ; il est sur un timing inférieur à 2016 (reparti en 19:02) & 2017 (reparti en 20:18) : les conditions semblent encore plus délicate qu'usuellement...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:42

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:G. Calmettes finis en 23:35 en 2ème position

Reparti en 23:58 avec Ally Beaven.

Moyenne du leader : 1,7mph :mrgreen: ; il est sur un timing inférieur à 2016 (reparti en 19:02) & 2017 (reparti en 20:18) : les conditions semblent encore plus délicate qu'usuellement...


C'est pas une année facile :shock:
Déjà qu'habituellement ça tangente l'impossible...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:44

TomTrailRunner a écrit:Reparti en 23:58 avec Ally Beaven.


Reste donc 12h02 pour la loop 3... alors que la n°2 leur a pris presque 15h !!!
Il parait que c'est plus rapide de jour ! Allez hop hop hop !

Pas de news des autres coureurs, il leur reste ~2h pour boucler la loop 2...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:53

Mathias a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Reparti en 23:58 avec Ally Beaven.
Reste donc 12h02 pour la loop 3... alors que la n°2 leur a pris presque 15h !!!

Reste 12h02 pour avoir droit de repartir sur la 4 mais la BH pour finir le "fun run" (3 boucles) est à 40h donc 4 de plus

Mathias a écrit:Pas de news des autres coureurs, il leur reste ~2h pour boucler la loop 2...

Il semble qu'il en resterait que 15 sur la 2 pour l'heure :!:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:55

Mathias a écrit:C'est pas une année facile :shock:
Déjà qu'habituellement ça tangente l'impossible...

Ce n'est pas que ça tangente l'impossible, c'est que c'est designer pour avoir 1% de finisher. Le but n'est pas de finir mais d'atteindre SES limites...

Après la loop 1, 9 concurrents sont sur les base moyenne de finir.
Après la loop 2, seulement 3 :!:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 14:59

TomTrailRunner a écrit:Ce n'est pas que ça tangente l'impossible, c'est que c'est designer pour avoir 1% de finisher.


Oui c'est calculé pour, d'où mon "tangente" !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Mars 2018, 15:05

twitter de l'orga :

"Everyone, without exception, who started from the @The_Yellow_Gate yesterday was determined beyond question.

At #bm100 being determined is not enough.

There will be NO 5 loopers this year.

The jury is still out for the fun run.

Gotta go, I've still got work to do "Out There".

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
The Barkley 100 Mile Run 2016 - Frozen Head State Park

Accueil - Haut de page - Version grand écran