Féminine assistée en course !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar dahu83 » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 20:02

Voici un sujet que je lance, car cela m'interpelle depuis un moment lors de compétition de trail.

Que pensez vous des personnes féminines qui courent avec un accompagnateur, qui parfois lui porte tout, même la boisson, soit rien sur le dos.
Et parfois même se fait aider dans les montées par des poussettes et par la main.
Cela ne me gêne pas quand c'est personnes sont vers la fin du classement, bien que !
Mais surtout quand c'est pour les places de podiums.
Ne faudrait-il pas mettre dans les règlements une mention à ce propos pour garder l'équité entre les participantes.
Je ne parle pas des courses en duo, en couple ou tout autres appellations pour un classement à deux.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 20:45

Que ce soit en solo ou en classement à deux, trois, cinq milles, chaque participant devrait porter son matos, point barre.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 20:55

Bonjour,

En général le réglement le stipule (aucune aide extérieure..)

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 21:07

peky a écrit:Bonjour,

En général le réglement le stipule (aucune aide extérieure..)

il y a aide extérieure et aide d'un autre concurrent avec un dossard...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 21:16

Courir accompagné (en étant inscrit), que ce soit mixte ou pas, ce n'est pas interdit.
Ou alors on interdit les meneurs d'allure pour les élites.
Sur des trails il faut porter ce qui est prévu de manière obligatoire, mais rien non plus n'interdit à un accompagnateur d'avoir du surplus. A voir sur les possibilités de se ravitailler hors zone prévue si l'on n'utilise pas ce que l'on transporte : comme c'est interdit cela entre a priori dans cette catégorie. Les règlements sont faits pour tous, mais si cela n'influence pas le classement...

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 22:02

ant09 a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

En général le réglement le stipule (aucune aide extérieure..)

il y a aide extérieure et aide d'un autre concurrent avec un dossard...


Cela reste une aide extérieure, par ailleurs on doit porter sur soi le matériel.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 22:04

Marathonnerre a écrit:Courir accompagné (en étant inscrit), que ce soit mixte ou pas, ce n'est pas interdit.
Ou alors on interdit les meneurs d'allure pour les élites.
Sur des trails il faut porter ce qui est prévu de manière obligatoire, mais rien non plus n'interdit à un accompagnateur d'avoir du surplus. A voir sur les possibilités de se ravitailler hors zone prévue si l'on n'utilise pas ce que l'on transporte : comme c'est interdit cela entre a priori dans cette catégorie. Les règlements sont faits pour tous, mais si cela n'influence pas le classement...


Il me semble que les meneurs d'allure ne sont pas autorisés en France.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 22:15

"Il me semble que les meneurs d'allure ne sont pas autorisés en France"

Meneurs d'allure interdit ? Demande à Chauvelier?
Dernière édition par canoecl le 16 Fév 2016, 22:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 22:15

peky a écrit:
Marathonnerre a écrit:Courir accompagné (en étant inscrit), que ce soit mixte ou pas, ce n'est pas interdit.
Ou alors on interdit les meneurs d'allure pour les élites.
Sur des trails il faut porter ce qui est prévu de manière obligatoire, mais rien non plus n'interdit à un accompagnateur d'avoir du surplus. A voir sur les possibilités de se ravitailler hors zone prévue si l'on n'utilise pas ce que l'on transporte : comme c'est interdit cela entre a priori dans cette catégorie. Les règlements sont faits pour tous, mais si cela n'influence pas le classement...


Il me semble que les meneurs d'allure ne sont pas autorisés en France.


Ma remarque des lièvres portait sur les marathons, c'est vrai que le sujet concerne les trails.
Mais rien n'empêche un participant de se dévouer pour un coéquipier en donnant le rythme et de ne pas aller au bout de la course par exemple.

Courir à deux, ou plus, en étant régulièrement inscrit, n'est absolument pas interdit, ni antisportif.
En revanche permettre à l'un des participants de s'alléger pour s'économiser en portant une partie de ce qu'il est censé avoir sur lui n'est effectivement pas autorisé.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 22:19

peky a écrit:Il me semble que les meneurs d'allure ne sont pas autorisés en France.


Je parlais des meneurs d'allure pour l'élite, sur semi ou marathon, qui ne courent pas la totalité de la distance* mais qui donnent le tempo durant la moitié voire un peu plus.

* J'en ai vu terminer leur marathon en se traînant, ayant raté la navette et devant rallier l'arrivée.
Un peu triste à voir au 28e km, courbant l'échine avec un dernier tiers de marathon à finir dans la difficulté.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 22:21

dahu83 a écrit:Voici un sujet que je lance, car cela m'interpelle depuis un moment lors de compétition de trail.

Que pensez vous des personnes féminines qui courent avec un accompagnateur, qui parfois lui porte tout, même la boisson, soit rien sur le dos.


Et si ce sont deux hommes, ou deux femmes, ou une femme qui joue le rôle de leader pour un homme ?

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 16 Fév 2016, 22:32

çà me rappelle cet épisode qui m'avait un peu gonflé sur l'UTMB 2014 lors de la descente du grand col ferret. Une dame attendue par sa famille (visiblement, tout était bien planifié au niveau timing et matos), avec échanges de vêtements, victuailles et autres. Certes, on ne visait pas un classement (loin de là d'ailleurs :wink: ), mais quand tu te trimballes plein de choses en semi-autonomie et que tu vois que certain(e)s bénéficient de ravitos pirates et de lestages/délestages optimisés, ben çà fait ch... un peu quand même. Ce n'est pas une question de sexe d'ailleurs, mais l'assistance non réglementaire, on est plus dans l'esprit trail je pense, quant à l'équité ... :?

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 06:43

dahu83 a écrit:Voici un sujet que je lance, car cela m'interpelle depuis un moment lors de compétition de trail.

Que pensez vous des personnes féminines qui courent avec un accompagnateur, qui parfois lui porte tout, même la boisson, soit rien sur le dos.
Et parfois même se fait aider dans les montées par des poussettes et par la main.
Cela ne me gêne pas quand c'est personnes sont vers la fin du classement, bien que !
Mais surtout quand c'est pour les places de podiums.
Ne faudrait-il pas mettre dans les règlements une mention à ce propos pour garder l'équité entre les participantes.
Je ne parle pas des courses en duo, en couple ou tout autres appellations pour un classement à deux.


Puisqu'il s'agit de trail et que souvent c'est en autonomie ou semi autonomie, ça s'appelle une assistance non autorisée. Au mieux, pénalité et au pire, disqualification. Situation vue sur le Raid du Morbihan 2014 où il pleuvait beaucoup et une dame récupérait des vêtements secs amenés par son mari, ainsi que des ravitos persos, sur plusieurs points du parcours (hors ravitos prévus par l'organisation). Vive le téléphone portable qui permet cette tricherie. Et vive le téléphone portable qui permet de l'immortaliser (le tricheur ou la tricheuse pris en flagrant délit de tricherie).

Certains feraient n'importe quoi pour arriver non pas 687ème, mais 684ème. La belle différence. Tout le monde s'en tape. J'imagine que ce sont les mêmes qui au boulot "piquent" les bonnes idées des collègues et disent en réunion que ça vient d'eux ...

Et ce n'est pas spécifiquement féminin. J'ai vu des mecs le faire. J'en ai même vu qui coupaient le parcours de 2 km toujours sur cette même édition du Raid du Morbihan.

Première ou dernière place : même traitement pour tous. C'est la règle du jeu, sinon, ce n'est pas la peine de jouer.
Dernière édition par valdes le 17 Fév 2016, 08:02, édité 1 fois au total.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 07:29

Bof, moi ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est comme les gens qui ne paient pas leur billet de train, j'ai beau essayer de me dire que c'est mal, en fait je m'en fous complètement.

C'est vrai que c'est très embêtant lorsque la dame ou le monsieur joue les premières places (et je l'ai vu sur une course très longue, qu'une certaine dame gagne systématiquement, c'est sûr, c'est un peu agaçant...), mais pour le pékin moyen, je ne me sens pas flouée.
J'ai même beaucoup d'indulgence, on n'est pas là pour vivre l'enfer de Dante, et puis que la famille y trouve un moyen de participer à l'aventure, ça ne me choque pas.
Il n'y avait personne pour moi sur cette chierie qu'a été la CCC 2012, j'étais congelée, trempée, mais jamais je n'en aurais voulu aux "assistés", même hors ravitos.
D'une manière générale, j'essaie de ne pas avoir trop de rancoeurs inutiles, ça déconcentre, ça bouffe de l'énergie pour absolument rien.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 08:08

Au "grand" du grand raid des Pyrénées....
J'ai été amusé quand au dernier ravito, Mme a retrouvé M. (qu'elle attendait depuis..... fort, fort longtemps) vers 1h du matin.... Ils sont repartis avant moi.
Je les ai rattrapé dans la descente et suis restée avec eux.... Un peu. Plus le temps passait, moins le gars avait de matériel.....
Il était "cuit de chez cuit".... :wink: :D . Mme portait le sac, lui donnait à boire, à manger, ouvrait la route.

Ça m'a fait sourire et j'ai profité de l'ouverture de la route :wink: :mrgreen: .

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 08:15

Japhy a écrit:
D'une manière générale, j'essaie de ne pas avoir trop de rancoeurs inutiles, ça déconcentre, ça bouffe de l'énergie pour absolument rien.


Tellement vrai.

Mais je dirais plutôt l'inverse. D'une manière personnelle, clair et net, il faut passer outre et se concentrer sur l'essentiel sinon on ne vit plus. D'une manière générale, c'est plus ennuyeux que certain(e)s ne respectent jamais les règles que toute société se doit d'organiser, sinon c'est la loi de la jungle.

Et ça vaut pour tout, pas seulement qu'en CAP ou lors d'une épreuve sportive et à tous les niveaux. Payer ses impôts en France plutôt que la jouer "phobie administrative", façon Jérome & Thomas, respecter le code de la route, ne pas planquer de moteur électrique dans son vélo lors des championnats du monde de cyclo-cross, ne pas bousculer mémé quand on a 16 ans pour avoir une place assise dans le bus, etc. etc.

Mais bon, effectivement, faut pas se prendre la tête pour si peu. Ceux qui font ça de manière systématique sont plutôt à plaindre et pitoyables de petitesse humaine, mais au final, ça ne changera rien au schmilblick nous dirait Coluche.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 09:43

Holala, aller associer le code de la route, qui est là avant tout pour une question de sécurité, avec la triche sportive avérée (vélo à assistance électrique)...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 10:11

En effet pas terrible ces comportements, en + je trouve que ça maintient l'idée que les femmes ont besoin des mecs (voire de LEUR mec) pour s'en sortir, bref pas très féministe tout ça...

Un autre truc qui me gonfle même si c'est un autre sujet c'est les courses réservées aux femmes: pour moi tous ces trucs sont mauvais pour l'égalité H/F...

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 10:36

DidierC a écrit:
Un autre truc qui me gonfle même si c'est un autre sujet c'est les courses réservées aux femmes: pour moi tous ces trucs sont mauvais pour l'égalité H/F...


Surtout qu'on la leur fait payer chère, la course.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 10:42

DidierC a écrit:Un autre truc qui me gonfle même si c'est un autre sujet c'est les courses réservées aux femmes: pour moi tous ces trucs sont mauvais pour l'égalité H/F...

Tout à fait ! C'est comme les matchs de rugby ou les combats de boxe, ca devrait être mixte
:mrgreen: :arrow: :arrow:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 10:50

dahu83 a écrit:Voici un sujet que je lance, car cela m'interpelle depuis un moment lors de compétition de trail.

Que pensez vous des personnes féminines qui courent avec un accompagnateur, qui parfois lui porte tout, même la boisson, soit rien sur le dos.
Et parfois même se fait aider dans les montées par des poussettes et par la main.
Cela ne me gêne pas quand c'est personnes sont vers la fin du classement, bien que !
Mais surtout quand c'est pour les places de podiums.
Ne faudrait-il pas mettre dans les règlements une mention à ce propos pour garder l'équité entre les participantes.
Je ne parle pas des courses en duo, en couple ou tout autres appellations pour un classement à deux.


J'ai plus d'une fois aidé des copines dans des trails ou sur des marathons. Bon, en ce qui concerne les poussettes, c'est pas toujours dans le dos, je m'en excuse...
Jusqu'ici, il ne s'agit pas de course au podium, c'est vrai, et je n'ai vécu cela que comme un aide apportée par amitié. Je l'ai aussi fait pour des copains, histoire de les soutenir sur marathon, même si je l'ai moins fait souvent avec des gars.
Je n'ai jamais eu l'impression de faire quelque chose de mal et je n'ai jamais eu de commentaires négatifs sur mes récits relatant mes nombreuses courses en accompagnement.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 10:54

Petite contribution sur ce sujet, ayant été confronté de près dernièrement.

J'ai joué le rôle de "pacer" pour une amie lors d'un 15kms, aucun matos obligatoire.
Je l'ai fait avec plaisir, c'était pour partager la course ensemble. Elle m'a demandé si elle devait prendre son porte bidon. Je lui ai dis que non, ma gourde allai suffire. Le deal était clair, je lui portais l'eau, je faisais l'arrêt au ravito pour elle.
Elle n'avait qu'à se "concentrer" sur sa course, et mettre en application le travail réalisé durant les entraînements.

Nous ne jouions absolument pas le classement, même pas dans sa catégorie, et à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.

Mieux, nous avons terminé à la "lutte" avec un autre duo exactement dans la même configuration. C'était rigolo d'ailleurs, et nous nous sommes un peu parlé à la fin.

Un autre cas plus lointain, j'ai bénéficié de l'aide d'un illustre Lyonnais sur le marathon de sa ville, pour le dernier ravito. Cela m'a évité un arrêt et donné un grand support moral. Je n'ai pas eu l'impression de porter préjudice à qui que ce soit, encore moins d'avoir été un tricheur.


Sinon le sujet est "féminine assistée en course". Mais c'est pareil quand une femme assiste un homme, une femme assiste une femme, un homme assiste un homme. (Oups, cela a déjà été dit, mais il m'a fallu la nuit pour écrire ce petit post)

Enfin, je suis un peu amusé de lire que l'histoire de classement revient. On va dire, "nous mais regardez les qui assistent pour une ou deux places de gagnées".
Mais en même temps, on peut se dire "nous mais regardez les qui se prennent la tête pour une ou deux places de perdues".
Je croyais que beaucoup ici couraient pour l'aventure, les paysages partagés avec des gens extraordinaires, le parcours, et que le classement n'avait aucune importance. Finalement, faut-il croire que non, c'est bien le classement qui est au centre de tout, assumé ou non ?
On se focalise quand même beaucoup sur le classement non ? En tout cas moi oui, et je l'assume en le mettant en corrélation avec le temps réalisé. Mais que je perde une ou deux places, parce que quelqu'un bénéficie d'un pacer, cela ne va pas changer la tendance de ce dit classement. Je sais très bien qu'il y a des milliers de coureurs qui seraient devant moi si ils s'étaient inscrit.

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 10:58

Japhy a écrit:Bof, moi ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est comme les gens qui ne paient pas leur billet de train, j'ai beau essayer de me dire que c'est mal, en fait je m'en fous complètement.

C'est vrai que c'est très embêtant lorsque la dame ou le monsieur joue les premières places (et je l'ai vu sur une course très longue, qu'une certaine dame gagne systématiquement, c'est sûr, c'est un peu agaçant...), mais pour le pékin moyen, je ne me sens pas flouée.
J'ai même beaucoup d'indulgence, on n'est pas là pour vivre l'enfer de Dante, et puis que la famille y trouve un moyen de participer à l'aventure, ça ne me choque pas.
Il n'y avait personne pour moi sur cette chierie qu'a été la CCC 2012, j'étais congelée, trempée, mais jamais je n'en aurais voulu aux "assistés", même hors ravitos.
D'une manière générale, j'essaie de ne pas avoir trop de rancoeurs inutiles, ça déconcentre, ça bouffe de l'énergie pour absolument rien.


Autant pour ceux (et celles) qui jouent les podiums il faut appliquer le règlement à la lettre, et un ravitaillement sauvage doit être sanctionné (qu'il provienne d'une personne extérieure à la course ou avec un dossard). Autant pour le reste, je partage complètement ton avis: je m'en fiche. Après chacun fait avec sa conscience.
Pour info, lors le la maxi-race l'année dernière, j'étais bénévole, et nous avions pour consigne de signaler tout ravitaillement sauvage, poussette,... Ensuite les commissaires de course (emmenés par Cyril Cointre) devaient décider si cela relevait de la triche pour accéder à un meilleur classement, ou à une simple entraide entre participant (l'esprit trail quoi ;)), ou du support moral de l'entourage.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 11:08

ejouvin a écrit:Je croyais que beaucoup ici couraient pour l'aventure, les paysages partagés avec des gens extraordinaires, le parcours, et que le classement n'avait aucune importance. Finalement, faut-il croire que non, c'est bien le classement qui est au centre de tout, assumé ou non ?


Y a qu'à lire les récits, ou les discussion sur les courses, pour valider ton analyse: tout tourne autour d'un temps ou d'un classement, pour beaucoup de participants.
Et puis bon, "l'aventure", sur un parcours balisé avec plein de monde autour de toi et des ravitos prévus tous les 10 bornes... faut la chercher :-) - mais c'est toujours plus vendeur de parler d'esprit trail, de partage et de beaux paysages en introduction, puis de rester le nez sur ses temps de passage.

Il y'en a tout de même qui savent jouer sur les deux tableaux, je leur tire mon chapeau.

Messagepar zekenel » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 11:44

ejouvin a écrit:Enfin, je suis un peu amusé de lire que l'histoire de classement revient. On va dire, "nous mais regardez les qui assistent pour une ou deux places de gagnées".
Mais en même temps, on peut se dire "nous mais regardez les qui se prennent la tête pour une ou deux places de perdues".
Je croyais que beaucoup ici couraient pour l'aventure, les paysages partagés avec des gens extraordinaires, le parcours, et que le classement n'avait aucune importance. Finalement, faut-il croire que non, c'est bien le classement qui est au centre de tout, assumé ou non ?


+1
très belle analyse et je pense que l'on est en grande majorité quand même attaché au classement (de manière pas totalement assumé !).
Si le seul argument que l'on avance est:
"tout ça pour gagner 1 ou 2 place en milieu de classement"
cela prouve bien que nous aussi on est attaché au classement sinon, comme le souligne Japhy, on n'en aurai rien à faire !

ah esprit de compétition quand tu nous tiens :D

Messagepar coureur » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 11:48

Elle n'avait qu'à se "concentrer" sur sa course, et mettre en application le travail réalisé durant les entraînements.
Nous ne jouions absolument pas le classement, même pas dans sa catégorie, et à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.


Ou comment se contredire en deux phrases.


Comment dire...
Chacun porte son matériel, point barre.
On aide quelqu'un uniquement s'il est en détresse.
Tout autre cas est de la tricherie en course, de l'amour au quotidien.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 11:55

ejouvin a écrit:'ai joué le rôle de "pacer" pour une amie

Je l'ai fait également à plusieurs reprises. Ok je ne portais rien, tout juste donnais-je les indications sur quoi prendre au ravito et quelle allure on adoptait. Fait en trail et sur marathon. 0 regret, ce sont les courses que j'ai préférées ! Mais il faut dire qu'aujourd'hui je me fous royalement du classement à commencer par le mien. Et si je peux à contrario contribuer (je dis bien contribuer et non favoriser) à un bon résultat, c'est la certise sur le gâteau. C'est que la personne en question s'est dans tous les cas surpassée.
Ensuite, ça ne me fait ni chaud ni froid que l'on soit accompagné ou pas. Et puis focaliser strictement sur les féminines dans ce post, j'appelle ça de la mysoginie bien mal placée. Dans tous les cas, elle court certainement plus vite assistée ou non donc... :roll:
Allez donc dire à Paula Radcliffe qui a battu le record du monde de marathon accompagnée par des lièvres (et non pacers), qu'elle a triché. Je doute que beaucoup d'entre nous puisse la suivre ne serait-ce que lors d'un simple footing ! Alors l'aide en question... :lol:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 12:19

coureur a écrit:
Elle n'avait qu'à se "concentrer" sur sa course, et mettre en application le travail réalisé durant les entraînements.
Nous ne jouions absolument pas le classement, même pas dans sa catégorie, et à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.


Ou comment se contredire en deux phrases.


Très certainement. Mais peux tu m'expliquer ce qui fait que je me contredit ? Je n'ai pas la même lecture mais ton analyse m'intéresse pour le coup.
Peut être le fait de dire "cela changerait quelque chose à la course", alors que si elle avait du porté son ravito à gérer, la course aurait été différente : portage, arrêt ravito ?


coureur a écrit:Tout autre cas est de la tricherie en course, de l'amour au quotidien.


Amour au quotidien ? Là je ne t'ai pas suivi.
Quant à dire "tricherie en course", c'est une opinion qui s'entends.

EDIT : Avant que quelqu'un ne me ressorte des propos que j'ai pu tenir auparavant.
Oui, il m'est arrivé de râler sur des personnes qui utilisaient une assistance en dehors des ravitos, genre dépose de frontale aux Citadelles. Oui, j'ai pesté mais au final pour pas grand chose. Oui je regarde le classement à la fin d'une course, mais je sais aussi qu'il faut l'interpréter. Ce n'est pas parce que je fais un TOP 100 un jour de grande forme, sur une course dans les Yvelines que je suis un cador. Oui, je suis totalement débile à me comparer aux autres, mais ça me permet aussi de me donner une "idée" de ce que j'ai pu faire. Et bizarrement, je suis aussi capable de laisser ma place, cf par exemple Trail 91... Donc classement important, mais pas à une place près.

Messagepar coureur » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 12:57

Tu comprends bien que si tu es plus léger, si tu n'as pas à t'arrêter aux ravitos, tu vas plus vite, non ?
Si tu comprends ça, alors, c'est complètement en opposition avec
et à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.


Tout autre cas est de la tricherie en course, de l'amour au quotidien.


Tout autre cas que de l'aide à personne en détresse en course est de la tricherie ( cf les règlements de courses) ou bien en dehors des courses, de l'amour puisque tu portes le matériel pour quelqu'un, que tu l'assistes...
Par exemple, je m'en tape que tu portes le ravito de ta femme, tes fils/filles lorsque tu fais du off mais en course, c'est non.
Mes fils, lorsqu'ils ont fait pacers pour moi lors du TOE 2011, des EB 2013 et 2014 ne m'ont jamais aidé aux ravitos et en course. C'est même moi qui leur ai donné du ravitaillement et de l'eau ! :mrgreen:
Je ne suis pas seul à penser ça, lors de la PTL 2008 nous avons( les 3 de l'équipe) scrupuleusement respecté le règlement qui spécifiait aucun ravitaillement sauvage. Ce n'a pas été le cas pour d'autres équipes rappelées à l'ordre par l'organisation.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 13:30

Cueillir des mûres, des framboises, des myrtilles ou des prunes (liste non exhaustive), boire à une source ou à une fontaine publique, est-ce considéré comme du ravitaillement non autorisé ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 13:36

coureur a écrit:Tu comprends bien que si tu es plus léger, si tu n'as pas à t'arrêter aux ravitos, tu vas plus vite, non ?
Si tu comprends ça, alors, c'est complètement en opposition avec
et à aucun moment je n'ai pensé que cela changerait quelque chose à la course.



Ok, je vois. Effectivement, elle a gagné 500 grammes sur le bas du dos, et quelques secondes d'arrêt au ravito. Pas sur que cela fasse gagner bcp de temps, mais là c'est pour être un peu (bcp ?) de mauvaise foi de ma part.

coureur a écrit:Tout autre cas que de l'aide à personne en détresse en course est de la tricherie ( cf les règlements de courses) ou bien en dehors des courses, de l'amour puisque tu portes le matériel pour quelqu'un, que tu l'assistes...


Alors pour le coup, je voulais vraiment être de mauvaise foi. Suis retourné sur le site de la course pour relire le règlement. Bah, je ne l'ai pas trouvé :shock:
Bah merde alors, nous aurions du coupé :mrgreen: ce n'était pas interdit.

coureur a écrit:Mes fils, lorsqu'ils ont fait pacers pour moi lors du TOE 2011, des EB 2013 et 2014 ne m'ont jamais aidé aux ravitos

Là, c'est un autre point non ? Les assistances sont autorisées sur les ravitos. C'est plus une philosophie de course, se dire que tu fais tout par toi même. Tes proches sont uniquement présents pour faire coucou.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 13:38

Marathonnerre a écrit:Holala, aller associer le code de la route, qui est là avant tout pour une question de sécurité, avec la triche sportive avérée (vélo à assistance électrique)...


L'intéressée plaide son innocence : "elle n'avais pas connaissance que le vélo bénéficiait d'une assistance électrique" c'est le fabriquant de vélo qu'il convient de poursuivre... :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 14:30

Marathonnerre a écrit:Cueillir des mûres, des framboises, des myrtilles ou des prunes (liste non exhaustive), boire à une source ou à une fontaine publique, est-ce considéré comme du ravitaillement non autorisé ?


Tout à fait !
Il y a d'ailleurs une course disparue qui avait dans son règlement l'interdiction de boire aux fontaines ou chez l'habitant !
Plus tard, il s'est avéré qu'en plus d'être un casse-cou..le de première catégorie, l'organisateur était aussi un genre d'escroc. Ha ha, il faut toujours chercher le diable dans les détails.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 15:12

Ce post est un troll non?
En tout cas ça ressemble à un faux procès bien misogyne!!
Les filles qui sont devant n'ont pas besoin qu'on les poussent et comme quelqu'un le dit plus haut, dans le fond du classement, 678e au lieu de 679e, ça change pas la face du monde :roll:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 15:25

Bon, cette problématique est quand même selon moi pas mal liée à l'égo...

Si l'assistance sauvage est interdite, je suis d'accord qu'il y ait sanction, parce que tout simplement c'est le règlement et qu'il doit être respecté.
Et puis en principe , c'est la règle du jeu, et soit on l'accepte soit on fait des off...

A côté de ça, si moi aussi à des moments je me suis dit en voyant des gens se faire assister "oh le bol", ça ne va pas plus loin . Nous sommes loin des courses de bagnoles ou de karts ou les dizièmes rentrent en compte! En trail , là, franchement, faut pas exagérer...
Pour illustration, je suis deuxième de ma catégorie sur un ultra . Et combien la première m'a pris? Ca se compte en heures... :roll:
Quand bien même elle aurait été assistée qu'est-ce que j'en ai à faire vu l'écart?
J'eus été assistée dans ce cas, j'aurais gagné combien? Bah rien, je serais quand même arrivée deuxième, si la première est première, c'est qu'elle est meilleure que moi.
Il m'est arrivé de courir de belles courses avec Martine Volay, que je ne vois jamais sans Badgone, et ben franchement, je trouve ça chouette vu ce qu'il se passe entre eux deux.
Je serais contente aussi si mon homme pouvait m'accompagner avec un tel dévouement :D
Cela dit , j'aime bien aussi gérer mon truc tranquille :lol: , je cours pour moi et c'est tout, un classement éventuel, c'est du bonus, le plus important étant le plaisir que je peux trouver sur une épreuve.

Ensuite concernant les niveaux très modestes de certaines participantes, ça changera quoi au final si en queue de peloton elle se fait un peu aider et encourager? Le but c'est de se faire plaisir non? Un simple assistance eut tout faire basculer, soit elle abandonne parce seule elle n'a pas l'expérience ou le niveau, et elle ne remettra plus les pieds sur une épreuve, soit un petit encouragement va la faire redémarrer et elle finira sa course en étant fière de ce qu'elle a fait et en se projetant sur une suivante, même si loin d'être classée...

Evidemment que ça peut friser le sourcil de voir des gens se faire assister quand on est loin derrière et qu'on en bave (c'est assez naturel de ne pas vouloir admettre ses propres lacunes ) , mais s'ils sont bons avec assistance, il faut se dire que sans ils seront bons pareil.
Autre anecdote: une copine se fait passer par des proches une veste sèche alors que moi , trempée et frigorifiée, j'abandonne pour hypothermie.
Ca a changé quoi à mes yeux? Rien, je n'ai pas su m'équiper correctement d'où abandon, et c'est juste parce que je n'ai pas tenu compte de la météo que je me suis plantée. Belle leçon pour la suite!

Et puis quoi, on peut très bien se dire "m'en fous , je suis arrivé-e tout seul-e comme un grand -une grande , j'ai autant de mérite si ce n'est plus, et toc! "

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 15:39

Free Wheelin' Nat a écrit:s'ils sont bons avec assistance, il faut se dire que sans ils seront bons pareil.


Pourquoi ils se font assister alors ?

Messagepar heidi » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 15:39

Free Wheelin' Nat a écrit:
Autre anecdote: une copine se fait passer par des proches une veste sèche alors que moi , trempée et frigorifiée, j'abandonne pour hypothermie.
"


Y en a qui font ça??? Qu'on les pendent haut et court après les avoir battus à coups de bâtons (de trail)!! :mrgreen:

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 15:54

Vécu au trail du Glazig il y a dix jours sur le 25 Km .
A partir d'un peu moins de la moitié du parcours, un monsieur v3 comme moi poussait systématiquement sa femme dans les côtes et je les voyaient reprendre quelques mètres ou dizaine de mètres , que je reprenais sur le plat suivant. ce qui était un peu agaçant ce n'était pas que la femme soit aidée c'était que l'homme qui aurait pu être loin devant était trop facile et j'avais l'impression (surement fausse) qu'il me narguait :oops: .
Dernière édition par Lanternerouge le 19 Fév 2016, 08:31, édité 2 fois au total.

Messagepar heidi » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 16:01

Lanternerouge a écrit: ce qui était un peu agaçant c'était pas que la femme soit aidée c'était que l'homme qui aurait aurait pu être loin devant était trop facile et j'avais l'impression (surement fausse) qu'il me narguait :oops: .


Pourtant on a ici souvent droit à des récits de bons coureurs qui se mettent "au service" de moins bons, qui apprécient le rôle et reçoivent, pour leur dévouement, force félicitations!

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 17 Fév 2016, 16:15

heidi a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:
Autre anecdote: une copine se fait passer par des proches une veste sèche alors que moi , trempée et frigorifiée, j'abandonne pour hypothermie.
"


Y en a qui font ça??? Qu'on les pendent haut et court après les avoir battus à coups de bâtons (de trail)!! :mrgreen:


LA DOUDOUNE BLEUE !!! Ah oui mais non c'est hors sujet Kiki l'est pas féminine :mrgreen:

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran