France des pronos 2016, (57) - Ultra trail Tai Mo Shan

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 17:16

On se propose de s'occuper de cette édition 2016 avec Bob morane. Bien sûr si un de vous souhaite se joindre à nous, il est le bienvenu.

Pour cette nouvelle édition nous avons décidé de retenir la suggestion d'Yvan11 qui est d'attribuer 540 (15*36) points à l'ensemble des participants dès le début de l'année et ainsi de voir le classement évoluer. Dés que vous aurez un score inférieur à 36 points votre score évoluera. Dès que vous participerez à votre premier prono, ou sur demande, vous figurerez directement au classement général. Yvan étant à l'origine de cette initiative il figure donc d'office au classement général.


Réglement:

Calcul des points:

Le prono doit se faire en proposant, dans l'ordre, 3 hommes et 3 femmes
Les points comptés sont la différence entre la place pronostiquée et la place réelle du coureur. Le vainqueur étant celui qui fait le moins de point possible

Exemple d'un prono, sur une course

1- Forsberg
2- Serafini
3- Gobert

Mais sur la course, Forsberg gagne (1-1=0), Serafini fait 3e (2-3=1) et Gobert fait 5e (3-5=2). Le score est donc donc 3 points chez les fille. Le même principe est à appliquer chez les hommes.
Il n'est pas possible de marquer plus de 6 points
Exemple, si Gobert termine 25e, elle ne marquera que 6 points. Un abandon (DNF) équivaut aussi à 6 points ainsi qu'un forfait (DNS)

Le calcul se fait sur les deux podiums (masculin et féminin) donc chez les filles sur 3 noms et chez les garçons sur 3 noms.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le vainqueur de la manche du week-end aura le choix de la manche suivante.

Le vainqueur 2015 sera celui qui aura réalisé le moins de nombre de pts sur ses 15 meilleurs résultats.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Palmares du jeu:

2011: rodio 190 points
2012: bob morane 153 points
2013: bob morane 190 points
2014: Arcelle 136 points (record)
2015: Bob morane 153 points

record de points: @lex_38 1 point en 2013 & Arcelle 1 point en 2016.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement général 2016:

1.Arcelle........................132 points..............52 pronos
2.Bob Morane..................140 points...............51 pronos
3.Yvan11........................163 points..............27 pronos
4. @lex_38......................165 points .............37 pronos
5. jujuhrc.......................184 points..............55 pronos
7. Mic31...........................213 points.............28 pronos
6. cgirard........................219 points..............25 pronos
8. Bubulle........................353 points.............12 pronos
9. Arclusaz.......................404 points..............8 pronos
10. Eric41..........................511 points...............2 pronos
11. Crazy-french.................523 points...............1 prono
12. Ace of Spades................526 points............1 prono
13. Marat 3h00?...................528 points............1 prono





Le recap des vainqueurs d’étape :

1. Hivernal des coursières.................Arclusaz.........10 points
2. Trail blanc du Sancy.....................Mic31.............14 points
3. Trail blanc du Pont d'Espagne.........Cgirard.............9 points
4. Trail blanc des Vosges..................jujuhrc............31 points
5. Snowrace de Montgenevre............Bob Morane.......11 points
6. Gruissan Phoebus trail.................Arcelle..............8 points
7. Trail des Ruthènes......................Arcelle..............1 points
8. Trail du Glanum.................Arcelle & Bob morane....7 points
9. Transgrancanaria........................@lex38.............14 points
10. Trail des Poilus.........................Arcelle..............11 points
11. Trail du Ventoux.............Arcelle & Yvan11 & Bob.....8 points
12. Trail des Citadelles.....................@lex38.............12 points
13. Trail Sainte Victoire...................Yvan11...............6 points
14. Brassacatrail........................@lex38 & Yvan11.......8 points
15. Marathon des sables...............@lex38 & Cgirard.......9 points
16. Trail Drôme.....................Bob Morane & jujuhrc......15 points
17. Ultra du Pas du Diable....@lex & Arcelle & Yvan & juju..17 points
18. Nivolet-Revard...........................@lex38...............14 points
19. Transvulcania...........................Bob morane...........16 points
20. Trail de Mimet............................Yvan11...............19 points
21. Zegama..................................Bob morane...........11 points
22. Maxi-Race...............................Bob morane............13 points
23. Trail des Maures........................Bob morane............6 points
24. Grand raid 6666.........................jujuhrc.................14 points
25. Ultra Tour du Haut-Giffre..............jujuhrc.................16 points
26. 80 km du Mont-Blanc....................@lex38.................18 points
27. Montreux les Rochers de Nayes.......Arcelle..................12 points
28. X-Alpine...................................Bob Morane............13 points
29. Ronda Del Cim............................Cgirard.................15 points
30. Epic trail..................................jujuhrc..................15 points
31. 6000D.................................Arcelle & jujuhrc...........15 points
32. Ubaye trail salomon....................@lex_38.....................7 points
33. Sierre Zinal...............................Arcelle....................12 points
34. Tour de la Grande Casse...............Bob Morane..............20 points
35. TDS........................................Arcelle...................23 points
36. CCC.......................................@lex_38...................10 points
37. UTMB......................................Arcelle....................14 points
38. Trail de Semnoz..........................Mic31.....................16 points
39. Trail des cascades.....................jujuhrc......................16 points
40. Tor des Géants...........................Mic31......................20 points
41. Trail d'Albertville...................Arcelle & Bubulle..............4 points
42. Trail des Aiguilles rouges............Cgirard.......................13 points
43. Trail des Patrouilleurs................Bubulle........................8 points
44. 100 miles du sud de la France......Yvan11........................10 points
45. Tour du lac de Montbel.................Mic31........................7 points
46. Grand Raid de la Réunion...........Jujuhrc.........................7 points
47. Templiers...............................@lex............................13 points
48. Championnat du monde............Arclusaz..........................10 points
49. Sange'run..............................Arcelle...........................24 points
50. Trail de Montagnole.................Arcelle............................15 points
51. trail de l'Arclusaz....................Arcelle............................10 points
52. Biscatrail.....................Arcelle & Bob & Yvan.....................7 points
53. SaintéLyon............................@lex...............................12 points
54. Hivernatrail.........................Bob Morane..........................9 points
55. Ronde de Noël......................Bob Morane..........................8 points
56. Corrida du vieux Port..............Bob Morane.........................21 points
57. Ultra Trail Tai Mo Shan.............Arcelle..............................11 points

Les records 2016:
Meilleur score: Arcelle - 1 points
Nombre de victoire: Arcelle - 17 victoires
Victoires consécutives: Arcelle - 4 victoire


Les pronos seront donc à envoyer à l'attention de Bob morane et de jujuhrc via MP.

En espérant vous voir nombreux participer à cette édition 2016
Dernière édition par jujuhrc le 03 Jan 2017, 15:47, édité 125 fois au total.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 17:18

Et comme Bob est le dernier vainqueur en 2015, c'est à lui que revient l'honneur de lancer cette édition 2016 en nous proposant une course pour le week-end prochain.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 21:16

Je crois que Bob est vraiment le "master black belt" des pronos quand on voit le palmarès!
Je vais essayer de participer encore à quelques manches cette année!

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 22:01

En 2015 j'avais hésité entre deux épreuves (trail blanc serre chevalier et hivernal des coursiéres) donc logiquement cette année je propose le trail sur lequel nous n'avons pas encore joué:

http://www.coursieresdeshautsdulyonnais ... -hivernal/

liste des inscrits: http://www.sportcommunication.info/insc ... 6910201601

Pronos sur l'epreuve de 30 km. Départ dimanche matin.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 22:39

BOB MORANE a écrit:En 2015 j'avais hésité entre deux épreuves (trail blanc serre chevalier et hivernal des coursiéres) donc logiquement cette année je propose le trail sur lequel nous n'avons pas encore joué:

http://www.coursieresdeshautsdulyonnais ... -hivernal/

liste des inscrits: http://www.sportcommunication.info/insc ... 6910201601

Pronos sur l'epreuve de 30 km. Départ dimanche matin.


bon, ben là, je vais être "obligé" de jouer !!!
plein plein de kikourous (dont plusieurs podiumisables ): je vais aller faire un peu de pub chez les lyonnais pour qu'ils participent......

info capitale : je suis enrhumé, c'est pas la peine de parier sur moi !!!!!!!!!!

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 15:19

Et c'est parti pour cette première étape avec l'hivernal des Coursières. Les pronos sont a envoyer à mon attention avant Dimanche 10h.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 14:49

Et voilà mon pronos dans la boite, j'ai pris des bonnes résolutions pour 2016. Je ne suis d'ailleurs pas le premier à m'être lancé.
Donc déjà 2 pronos reçu, allez on garde le même rythme jusqu'a Dimanche CaD 2 pronos par jour.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 16:25

prono envoyé !!!!!!

je débute faudra pas trop rigoler de mon piètre score.....
je serai sur place : j'essaierai de vous envoyer le classement mais il faudra être patient car je vais mettre "un peu" plus de temps que les premiers....

J'ai incité les lyonnais à faire des pronos, on verra bien si la boite de jujuhrc explose !!!!

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 16:47

Pour l'instant t'es le 3ième, bienvenue dans le jeu.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 08 Jan 2016, 15:51

On en est à 5 pronos de reçu et il manque encore le duo de la fin de l'année dernière.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 15:07

Hommes:
Cattet

Celarier

Stuck

Dercourt

Guillermain

Femmes

Bouteille

Coquard

Etienne

Bruyas

aujogues

Désolé de la presentation
pas pratique sur un smartphone !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 19:22

Et toi, ça c'est bien passé?
Hâte de voir le classement complet, mais je dois pas trop mal m'en tirer je pense

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 20:19

Le classement complet est là : http://chronometrage.sportcommunication.info/admin/resultats/RESU3722.pdf

Un DNS qui va me couter cher, les résultats sont assez cohérents, il devrait y avoir de bons scores.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 22:07

Normalement 11 pour moi
Stuck était sur la liste ou bien c'est moi qui l'ai loupé?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Jan 2016, 23:39

@lex_38 a écrit:Normalement 11 pour moi
Stuck était sur la liste ou bien c'est moi qui l'ai loupé?


oui, il était sur la liste, la preuve je l'avais mis en 1 ! j'ai d'ailleurs le podium hommes mais pas dans l'ordre (4 points si je compte bien, la faute au barbu !).

chez les femmes, notre amie Aline perd pour 14 s (et me coute 1 point, j'étais obligé de la mettre gagnante !) et je fais 6 points je crois.

Donc 10 au total ce qui pour un débutant me semble honorable : bien sur, Arcelle et Bob vont nous sortir un chiffre stratosphérique mais je ne peux pas lutter avec des quasi-pros !

Pour répondre à Alex, de mon côté, la course s'est bien passée : une reprise tranquille

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... lusaz.html

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 07:42

Arclusaz a écrit:[ Arcelle et Bob vont nous sortir un chiffre stratosphérique mais je ne peux pas lutter avec des quasi-pros !

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... lusaz.html


Non pas cette fois ci car apres avoir hésité entre Celarier et remi Coquard et bien j'ai mis Coquard dans mon prono. Pour le reste ça va mais là le tarif c'est 6 points de plus

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 14:24

Et bien c'est un novice qui remporte cette première manche. Félicitation donc à Arclusaz qui remporte un belle victoire.

Classement:
1.Arclusaz.................10 points
2.@lex_38 & Yvan11.....11 points
4. Bob Morane............12 points
5. Arcelle..................14 points
6. juju......................21 points
7. Marat3h00..............24 points

Arclusaz, toi qui ne voulais faire que ce seul prono de l'année, non seulement il va te falloir nous sélectionner une course pour le week-end mais en plus tu ne peux pas ne pas défendre ton maillot jaune du leader du général le week-end prochain.

Bienvenue dans le jeu ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 15:29

Au moment d'entrer dans l'histoire, je mesure avec gravité les responsabilités qui sont dorénavant les miennes....


Bon, soyons sérieux, je ne vais pas me défiler !
Pour le moment, je n'ai trouvé que le trail blanc du Sancy mais la liste des inscrits (close) n'est pas très exploitable me semble t il (on ne sait pas sur laquelle des courses les gens sont inscrits et ne figurent que les dossards payants) : elle va peut être s'améliorer pendant la semaine...

http://sportips.fr/SANCYH2016/inscrits.php

sinon, je suis ouvert à toute proposition !!!!!!! merci d'avance.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 15:41

Bravo pour ta victoire !

Concernant le Sancy, on a connu pire comme liste. :mrgreen:

Il y a deux distances mais une seule liste, étant donné que le choix de la distance se fait pendant la course.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 16:54

Salut,
Il y a aussi le trail blanc à font romeu, la romeufontaine.
Quoiqu'il en soit j'essaierai de jouer, j'ai zappé la première manche pour laisser une chance au bizu, qui a su la saisir.

Inscrits, au cas où :
http://chrono.geofp.com/lrf2016/signin/ ... nslist.php

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 08:50

jujuhrc a écrit:Classement:
1.Arclusaz.................10 points
2.@lex_38 & Yvan11.....11 points
4. Bob Morane............12 points
5. Arcelle..................14 points
6. juju......................21 points
7. Marat3h00..............24 points


Bon ben on fait comme d'hab' sur nos off lyonnais : 1 ouvreur et je ferme la marche du groupe !

quel boulet ! :oops:

Au moins avec la course à pied, je garde toujours l'espoir secret d'en remonter quelques-uns, tandis que là ... :roll:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 13:53

N'ayant pas vu passer de contre ordre d'Arclusaz je valide le prono du week-end prochain. On va donc au trail blanc du Sancy. Les pronos sont à envoyer à Bob.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 16:04

jujuhrc a écrit:N'ayant pas vu passer de contre ordre d'Arclusaz je valide le prono du week-end prochain. On va donc au trail blanc du Sancy. Les pronos sont à envoyer à Bob.

ah, mince, désolé, j'ai pas vu le temps passé !

donc, OK pour le Sancy mais avec ce problème de '"2 course en une" , c'est quand même un peu la loterie ! enfin, si vous dites que vous avez l'habitude...
là, normalement, je devrait faire 36 points !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 16:24

Arclusaz a écrit:
jujuhrc a écrit:N'ayant pas vu passer de contre ordre d'Arclusaz je valide le prono du week-end prochain. On va donc au trail blanc du Sancy. Les pronos sont à envoyer à Bob.

ah, mince, désolé, j'ai pas vu le temps passé !

donc, OK pour le Sancy mais avec ce problème de '"2 course en une" , c'est quand même un peu la loterie ! enfin, si vous dites que vous avez l'habitude...
là, normalement, je devrait faire 36 points !


Sans avoir étudié la liste, ca me parait compliqué en effet de jouer sans savoir qui court sur quelle distance.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 16:31

Dans le cas des élites cette opportunité de couper pour faire les 20km ressemble quand même à un abandon. La décision doit se faire au km 9 et le choix est visiblement laissé à tous.
Et puis en regardant un peu la liste ça semble très jouable.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 16:46

On a déjà joué sur le Trail du Ventoux qui fonctionne exactement pareil. çà rajoute du suspens ! ;-)

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 17:00

Attention quand même, l'an dernier pas mal d'élites Sigvaris et Oxsitis (qui alignent souvent tous leurs coureurs) s'étaient répartis entre le 20 et le 30 km selon leur état de forme :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 17:05

Yvan11 a écrit:On a déjà joué sur le Trail du Ventoux qui fonctionne exactement pareil. çà rajoute du suspens ! ;-)


Sauf quand on ne te laisse pas le choix et qu'on t'envoie sur le petit parcours. Mais c'est vrai, les 100 premiers dont les élites étaient passés :evil: (mode rancunier).

Ici je n'avais pas vu que le Sancy était une course à choix, je croyais qu'il y avait deux départs distincts.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 18:04

la mouette avinée a écrit:Attention quand même, l'an dernier pas mal d'élites Sigvaris et Oxsitis (qui alignent souvent tous leurs coureurs) s'étaient répartis entre le 20 et le 30 km selon leur état de forme :wink:

si, j'ai bien compris, c'est leur WE de cohésion ("team building" pour faire moderne !).

Alors effectivement, certains vont probablement bifurquer car cette course n'est pas un objectif pour eux mais une "obligation".
bon, en même temps, y a que en pariant sur la chance que je peux espérer ne pas être dernier donc, cap sur le Sancy.

Messagepar la mouette avinée » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 18:26

Arclusaz a écrit:
la mouette avinée a écrit:Attention quand même, l'an dernier pas mal d'élites Sigvaris et Oxsitis (qui alignent souvent tous leurs coureurs) s'étaient répartis entre le 20 et le 30 km selon leur état de forme :wink:

si, j'ai bien compris, c'est leur WE de cohésion ("team building" pour faire moderne !).

Alors effectivement, certains vont probablement bifurquer car cette course n'est pas un objectif pour eux mais une "obligation".
bon, en même temps, y a que en pariant sur la chance que je peux espérer ne pas être dernier donc, cap sur le Sancy.


Commence par NE PAS PARIER sur moi si tu ne veux pas atteindre le plafond des 36 points :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 10:30

Prono envoyé à Bob !

et, la mort dans l'âme, je n'ai pas mis la mouette avinée dans mon prono.....


bon, y a plein plein de champions/championnes inscrits mais "qui fera le 30 ? ", that is the question.
c'est un prono où il faut prendre le risque d'enlever des favoris..... ce que je n'ai pas fait !

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 06:23

Prono envoyé à Bob aussi. Il semblerai que la météo annonce des conditions bien froide avec pas mal de neige.

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 16 Jan 2016, 10:26

Pour l'instant 5 pronos.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 11:30

Rousset en tête chez les femmes et part sur le 30. Chez les hommes Martin part sur le 20 avec Lorblanchet.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 13:18

Mes 3 hommes sont parti sur le 20 km + bugnard chez les filles.......24 points. Ca devrait être tout car Rousset est en tête avec Benoit en 2 comme sur mon prono ;)

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 17:34

8 joueurs pour cette 2° manche :D

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Jan 2016, 17:37

Pour l'instant j'ai trouvé çà comme résultat :
30km H
MEUDEC Yoan
03:24:11
GAY Antony
03:25:41
BROUSSE Paul
03:28:59
30km F
ROUSSET Anne-Lise
03:56:27
BENOIT Caroline
04:17:31
LAUNAY Emma,Nuelle
04:43:50

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 08:40

Classement officiel :
1 MEUDEC Yoan
2 GAY Antony
3 BROUSSE Paul
4 CHARTRAIN Arnaud
5 BARRANGER David
6 DUPUIS William
7 BONNET Rudy
8 LE BRIS François
9 BOURGEOIS Emmanuel
10 BARRET Clement

1 ROUSSET Anne-Lise
2 BENOIT Caroline
3 LAUNAY Emma,N
4 INISAN Grazi
5 GALANGO Bea
6 ANDRIEUX Veroniq
7 WERY M
8 GEORGES Mathilde
9 BROUZES E

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 19:27

Classement de la manche:

1/ mic31 14 points
2/ arcelle 17 points
3/ cgirard 18 points
4/ yvan11 et bob morane 19 points
6/ arclusaz et jujuhrc 25 points

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 20:18

BOB MORANE a écrit:Classement de la manche:

1/ mic31 14 points
2/ arcelle 17 points
3/ cgirard 18 points
4/ yvan11 et bob morane 19 points
6/ arclusaz et jujuhrc 25 points


Merci Endurance Mag :wink:

J'étudie le calendrier, mais il est à pleurer pour jouer le we prochain.

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran