Ultra Mountain National Tour 2016

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 21:39

mic31 a écrit: Et juste pour pinailler le Trail de Bourbon ne rentrait pas (de peu) dans les critères "supérieur à 100km 6000m+"


Un peu bizarre comme choix je trouve :roll:

Si je (re)casse ma tirelire un jour pour retourner à La Réunion, ça sera pour (re)faire la Grand Raid bien sur, et pas le Bourbon. Malgré tout l’intérêt que je porte à l'UMNT

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 22:03

Bonjour,

Dans la cadre de ce challenge, il faut être capable faire plusieurs ultras sur une saison et s'enquiller à la fin la Réunion a peut être été jugé excessif.(Surtout si avant tu as fini l'EB :mrgreen: )

Moi il me fait de l’œil le Bourbon. 100 km ce n'est pas rien. De plus le voyage vers la Réunion n'est pas que pour la course il y a le lieu, la famille également.

Je vais surveiller les dates.


Il y en a qui traverse bien l'atlantique pour un "simple" marathon.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 03 Nov 2015, 22:41

peky a écrit: ... il faut être capable faire plusieurs ultras sur une saison et s'enquiller à la fin la Réunion a peut être été jugé excessif.(Surtout si avant tu as fini l'EB :mrgreen: )


Bah il faut en faire 2 pour être classé .... et 3 au maximum sont pris en compte.

peky a écrit:Il y en a qui traverse bien l'atlantique pour un "simple" marathon.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est vrai ...

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 06:35

poucet a écrit:
Un peu bizarre comme choix je trouve :roll:

Si je (re)casse ma tirelire un jour pour retourner à La Réunion, ça sera pour (re)faire la Grand Raid bien sur, et pas le Bourbon. Malgré tout l’intérêt que je porte à l'UMNT


c'est peut-être aussi un choix concernant le nombre de coureurs et de l'attribution des points.
tu finis dernier sur une manche en "France", tu marques plus de points que de faire une perf à la Réunion ! :roll:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 08:07

domi81 a écrit: ... c'est peut-être aussi un choix concernant le nombre de coureurs et de l'attribution des points.
tu finis dernier sur une manche en "France", tu marques plus de points que de faire une perf à la Réunion ! :roll:


:roll: Mouais peut être .... Ce système de points je trouve ça vraiment tordu ....

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 08:20

poucet a écrit:
domi81 a écrit: ... c'est peut-être aussi un choix concernant le nombre de coureurs et de l'attribution des points.
tu finis dernier sur une manche en "France", tu marques plus de points que de faire une perf à la Réunion ! :roll:


:roll: Mouais peut être .... Ce système de points je trouve ça vraiment tordu ....


ultra pas du diable, chalenge val de drome pour ne citer que les 2 premiers : moins de 100 finishers....pour faire dans les 100 à La Réunion faut envoyer !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 04 Nov 2015, 08:29

domi81 a écrit: ... ultra pas du diable, chalenge val de drome pour ne citer que les 2 premiers : moins de 100 finishers....pour faire dans les 100 à La Réunion faut envoyer !




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les mecs qui vont jouer le classement vont avoir la calculette dans la poche ....

Je trouve ça dommage. Je me fais une autre image de l'ultra ....

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 13:50

Aliaslu a écrit:
poucet a écrit:Le fait que ce challenge soit justement hors fedé ou marque (pour le moment en tous cas) me plait bien ...



Enfin Antoine Guillon, c'est WAA.
Donc le challenge est fait pour promouvoir WAA, avec un peux moins de moyens, et "plus proche du peuple" que Salomon.


Je ne suis pas certain que le lien Antoine/Waa soit encore d'actualité en 2016...du coup, ce challenge ne serait en rien une promotion pour la marque, ce qui expliquerait qu'elle ne figure pas sur le site du challenge!

Eric petit_up

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 14:34

Par contre le Bourbon dans la liste, avec seulement 200 places et vu les modalités d'inscription, c'est une mauvaise plaisanterie.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 28 Déc 2015, 19:50

Eric Kikour Roux a écrit: Je ne suis pas certain que le lien Antoine/Waa soit encore d'actualité en 2016...du coup, ce challenge ne serait en rien une promotion pour la marque, ce qui expliquerait qu'elle ne figure pas sur le site du challenge!


Ça c'est sur .... l'aventure des 4 mousquetaires WAA n'aura pas fait long feu. Il ne reste que Cyril Cointre du quatuor historique si j'ai bien suivi.

Par contre le rapprochement de Raidlight et d'Antoine Guillon n'est peut être pas tout a fait innocent ??? Wait and see ....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 11 Jan 2016, 21:45

200 inscrits sur le Pas du Diable à ce jour. l'UMNT attire du monde.......

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 11:37

mic31 a écrit:Par contre le Bourbon dans la liste, avec seulement 200 places et vu les modalités d'inscription, c'est une mauvaise plaisanterie.


Sauf pour les coureurs réunionnais qui voudraient faire l'UMNT (1300 places pour les locaux)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 12:38

HUACATAY a écrit:200 inscrits sur le Pas du Diable à ce jour. l'UMNT attire du monde.......


Peut être. La course elle même fait une grosse pub, difficile de mesurer la part de l'UMNT dans le fait que les inscriptions vont bien. A voir sur les autres épreuves.

Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:Par contre le Bourbon dans la liste, avec seulement 200 places et vu les modalités d'inscription, c'est une mauvaise plaisanterie.


Sauf pour les coureurs réunionnais qui voudraient faire l'UMNT (1300 places pour les locaux)


S'ils ont le budget pour courir un Ultra Trail World Tour ils pourront s'aligner sur d'autres épreuves de l'UMNT, sinon...

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 13:37

HUACATAY a écrit:200 inscrits sur le Pas du Diable à ce jour. l'UMNT attire du monde.......

A mon humble avis, c'est plutôt la conséquence de la campagne de pub tout azimut...

Eric

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 14:06

Faudra voir les autres ultras de l'umnt si les inscriptions seront en augmentation.....
De toute façon c'est une belle course, les gars seront pas déçus..... les filles aussi!!!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 15:07

poucet a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit: Je ne suis pas certain que le lien Antoine/Waa soit encore d'actualité en 2016...du coup, ce challenge ne serait en rien une promotion pour la marque, ce qui expliquerait qu'elle ne figure pas sur le site du challenge!


Ça c'est sur .... l'aventure des 4 mousquetaires WAA n'aura pas fait long feu. Il ne reste que Cyril Cointre du quatuor historique si j'ai bien suivi.

Par contre le rapprochement de Raidlight et d'Antoine Guillon n'est peut être pas tout a fait innocent ??? Wait and see ....


A noter que la course organisée par Antoine, la 6666, a maintenant Raidlight comme partenaire officiel à la place de Waa.
Pièces jointes
6666raidlight.JPG
6666raidlight.JPG (61.28 Kio) Consulté 2154 fois
waa6666.png
waa6666.png (125.44 Kio) Consulté 2154 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 17:36

J'ai vu le certificat spécifique. C'est bien, mais vu les termes employés il ne permet pas de participer à un autre trail ni même à un 10km. Et sans les termes "athlétisme" ou "course à pied" "en compétition" il ne doit pas être conforme par rapport aux règles FFA.

http://www.umnt.org/images/site/certifi ... l_2016.pdf

Messagepar poucet » sa fiche K
» 12 Jan 2016, 21:35

Yvan11 a écrit: A noter que la course organisée par Antoine, la 6666, a maintenant Raidlight comme partenaire officiel à la place de Waa.


Logique ... c'est tout sauf une surprise :mrgreen:


Mic31 a écrit:J'ai vu le certificat spécifique. C'est bien, mais vu les termes employés il ne permet pas de participer à un autre trail ni même à un 10km. Et sans les termes "athlétisme" ou "course à pied" "en compétition" il ne doit pas être conforme par rapport aux règles FFA.


Mais si j'ai bien lu, on peut toujours envoyer son certificat perso habituel ....

:roll: je comprend pas bien l'utilité de ces certificats spécifiques mis en place sur certaines organisations

Messagepar poucet » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 08:19

HUACATAY a écrit:200 inscrits sur le Pas du Diable à ce jour. l'UMNT attire du monde.......


Je ne connais pas cette épreuve, mais ça parait effecticement très alléchant ....

Par contre je connais l'Ultra Trans Aubrac. Très belle course qui sera organisé le même WE dans le même département.

Je ne suis concerné par aucune cette année (probablement en Belgique sur la Bouillonnante), mais je suis toujours perplexe en voyant un calendrier aussi absurde. C'est étonnant qu'il n'y ai pas de communication entre les organisateurs .... :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 10:02

poucet a écrit:
HUACATAY a écrit:200 inscrits sur le Pas du Diable à ce jour. l'UMNT attire du monde.......


Je ne connais pas cette épreuve, mais ça parait effecticement très alléchant ....

Par contre je connais l'Ultra Trans Aubrac. Très belle course qui sera organisé le même WE dans le même département.

Je ne suis concerné par aucune cette année (probablement en Belgique sur la Bouillonnante), mais je suis toujours perplexe en voyant un calendrier aussi absurde. C'est étonnant qu'il n'y ai pas de communication entre les organisateurs .... :?


D'accord avec toi, gros problème dans l'Aveyron. Deux ultras le même weekend, ils se bouffent entre eux. Ils ont pourtant du se voir lors de la réunion de mise en place du calendrier.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 10:49

mic31 a écrit:
poucet a écrit:
HUACATAY a écrit:200 inscrits sur le Pas du Diable à ce jour. l'UMNT attire du monde.......


Je ne connais pas cette épreuve, mais ça parait effecticement très alléchant ....

Par contre je connais l'Ultra Trans Aubrac. Très belle course qui sera organisé le même WE dans le même département.

Je ne suis concerné par aucune cette année (probablement en Belgique sur la Bouillonnante), mais je suis toujours perplexe en voyant un calendrier aussi absurde. C'est étonnant qu'il n'y ai pas de communication entre les organisateurs .... :?


D'accord avec toi, gros problème dans l'Aveyron. Deux ultras le même weekend, ils se bouffent entre eux. Ils ont pourtant du se voir lors de la réunion de mise en place du calendrier.

Oui, mais pour une fois le Roc de la Lune n'est pas sur la même date que les Terrasses du Lodevois, certes dans l'Hérault, mais à seulement 40km. C'était pour moi un crève cœur de choisir entre ces deux orgas fort sympathiques ( certains diraient "authentiques" :wink: ) avec dans les deux cas de superbes parcours et un accueil au top.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 13:49

Yvan11 a écrit: Oui, mais pour une fois le Roc de la Lune n'est pas sur la même date que les Terrasses du Lodevois, certes dans l'Hérault, mais à seulement 40km. C'était pour moi un crève cœur de choisir entre ces deux orgas fort sympathiques ( certains diraient "authentiques" :wink: ) avec dans les deux cas de superbes parcours et un accueil au top.

Taf d'ac avec toi Yvan, et je me tate du coup pour faire un tour sur les 2, un petit et un grand!
Eric

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 16:03

Eric Kikour Roux a écrit:
Yvan11 a écrit: Oui, mais pour une fois le Roc de la Lune n'est pas sur la même date que les Terrasses du Lodevois, certes dans l'Hérault, mais à seulement 40km. C'était pour moi un crève cœur de choisir entre ces deux orgas fort sympathiques ( certains diraient "authentiques" :wink: ) avec dans les deux cas de superbes parcours et un accueil au top.

Taf d'ac avec toi Yvan, et je me tate du coup pour faire un tour sur les 2, un petit et un grand!
Eric


Pour moi, çà pourrait être le 27km à Lodève puis photos + éventuellement le Trail du Roc de la Lune (30km) à St Jean de Bruel .

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 15 Jan 2016, 21:18

223.....inscrits sur le pas du diable.........les places partent rapidement.......

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 21:53

271 inscrits....

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 22:03

Yvan11 a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:
Yvan11 a écrit: Oui, mais pour une fois le Roc de la Lune n'est pas sur la même date que les Terrasses du Lodevois, certes dans l'Hérault, mais à seulement 40km. C'était pour moi un crève cœur de choisir entre ces deux orgas fort sympathiques ( certains diraient "authentiques" :wink: ) avec dans les deux cas de superbes parcours et un accueil au top.

Taf d'ac avec toi Yvan, et je me tate du coup pour faire un tour sur les 2, un petit et un grand!
Eric


Pour moi, çà pourrait être le 27km à Lodève puis photos + éventuellement le Trail du Roc de la Lune (30km) à St Jean de Bruel .


possible que l'on se voit à Lodève, le 47km me donne bien envie, ca à l'air cool comme parcours et l'organisation top, en tout cas très réactive au mail. =)

Messagepar peky » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 23:16

Bonjour,

En effet trés sympa Lodéve.
Le parcours varie chaque année et c'est assez rustique..

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 12:01

Petit sondage, est ce qu'il y a des coureurs du site qui participent au : UMNT ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 12:43

Eric kikour roux je crois.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 14:00

donc deux du site......il y en a d'autres.....je plaisante.....
En fait j'ai participé à une course le week-end dernier et j'ai pas mal parlé avec des potes..... et il y a du monde qui le fait ce challenge....ça va être intéressant .......

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 14:18

Domi81 avait l'air motivé, mais ça fait un moment que je n'ai pas "vu", ni ici ni sur FB. J'espère qu'il va bien.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 03 Fév 2016, 16:36

Bien intéressé en effet, mais à l'arrêt total pour le moment et même un poil désespéré par une sciatique TRES handicapante!

Eric

NB: Domi semble avoir repris un pseudo plus classique sur FB (nom et prénom), mais je n'ai pas non plus d'autres news plus scoopante à son sujet.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 04 Fév 2016, 06:13

HUACATAY a écrit:Petit sondage, est ce qu'il y a des coureurs du site qui participent au : UMNT ?



Image

.... Je serai en principe sur le Grand Raid 6666 et sur l'Infernal200 !!!!!

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 21:28

poucet a écrit:
HUACATAY a écrit:Petit sondage, est ce qu'il y a des coureurs du site qui participent au : UMNT ?



Image

.... Je serai en principe sur le Grand Raid 6666 et sur l'Infernal200 !!!!!



Tu fais pas trois Ultra?

Messagepar poucet » sa fiche K
» 05 Fév 2016, 21:39

HUACATAY a écrit: Tu fais pas trois Ultra?



Pour être classé UMNT il faut en terminer deux au moins ... J'espère bien terminer ces deux la !!!

Je ferai d'autres ultras (Intégrale Niederbronn, Bouillonnante, Endurance Trail) mais pas dans le cadre UMNT

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 13:59

Oui j'ai vu, mais tu peux en faire trois max pour jouer sur le challenge.....comme je suis joueur.....je vais en faire trois voir quatre car j'attends le tirage au sort de la Diagonale.....c'est ma femme qui me fait le cadeau pour mes 50 ans....et j'avais rien demandé!!!!!!moi.....

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 16:24

HUACATAY a écrit:....et j'avais rien demandé!!!!!!moi.....


Hummmm ... si le cadeau t'embête je veux bien te dépanner moaaaa !!! Image

Joueur aussi, le challenge je vais le faire du mieux possible, parceque je trouve l'idée sympa.

Mais surtout pas de prise de tête en calculs d'apothicaire pour gratter trois ou quatre points .... Image

Quelles courses vas tu faire ????

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 21:54

poucet a écrit:
HUACATAY a écrit:....et j'avais rien demandé!!!!!!moi.....


Hummmm ... si le cadeau t'embête je veux bien te dépanner moaaaa !!! Image

Joueur aussi, le challenge je vais le faire du mieux possible, parceque je trouve l'idée sympa.

Mais surtout pas de prise de tête en calculs d'apothicaire pour gratter trois ou quatre points .... Image

Quelles courses vas tu faire ????

Ultra du Pas du Diable (inscrit), 6666 et le 100 MILES DU SUD DE LA FRANCE (déjà fait l'année dernière mais avec une grosse blessure trois semaines avant, donc je voudrai y retourner)..... mais j'attends le tirage du GRR et si jamais je suis pris j'irai certainement faire l'échappée belle !!!!!! et donc le GRR sans objectif mode cool cool.....

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Fév 2016, 21:59

poucet a écrit:
HUACATAY a écrit:....et j'avais rien demandé!!!!!!moi.....


Hummmm ... si le cadeau t'embête je veux bien te dépanner moaaaa !!! Image

Joueur aussi, le challenge je vais le faire du mieux possible, parceque je trouve l'idée sympa.

Mais surtout pas de prise de tête en calculs d'apothicaire pour gratter trois ou quatre points .... Image

Quelles courses vas tu faire ????


Mais surtout pas de prise de tête en calculs d'apothicaire pour gratter trois ou quatre points ....

Non c'est pas mon intention, j'y vais pour faire trois courses et donner le mieux de moi même. Je pourrai aller sur d'autres courses pour espérer faire plus de points mais non, je choisis mes courses en fonction de pleins de facteurs...lieu, date etc.....voilà tout simplement.....

Messagepar poucet » sa fiche K
» 07 Fév 2016, 08:05

HUACATAY a écrit: Ultra du Pas du Diable (inscrit), 6666 et le 100 MILES DU SUD DE LA FRANCE (déjà fait l'année dernière mais avec une grosse blessure trois semaines avant, donc je voudrai y retourner)..... mais j'attends le tirage du GRR et si jamais je suis pris j'irai certainement faire l'échappée belle !!!!!! et donc le GRR sans objectif mode cool cool.....


Sacré menu !!!! Alors on se verra probablement sur la 6666 .... Image

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran