Hardrock 100

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total


Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 10:15

Personnellement, la décision était injuste pour plusieurs raisons :
1/ Elle est complètement disproportionnée
2/ Elle est prise alors que le coureur n'a pas terminée la course, sans que le coureur puisse se défendre correctement
3/ Il y a clairement la volonté de se payer un coureur élite, alors qu'il y a eu d'autres situations litigieuses

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 11:16

gwen35 a écrit:Personnellement, la décision était injuste pour plusieurs raisons :
1/ Elle est complètement disproportionnée
2/ Elle est prise alors que le coureur n'a pas terminée la course, sans que le coureur puisse se défendre correctement
3/ Il y a clairement la volonté de se payer un coureur élite, alors qu'il y a eu d'autres situations litigieuses

Pour le point 2, la direction de course lui a laissé le choix de pouvoir terminer la course pour se defendre ensuite, il a fait le choix d'arrêter immédiatement (et ça se comprend quand on voit le niveau d'engagement pour continuer )

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 14:48

Franch a écrit:
gwen35 a écrit:Personnellement, la décision était injuste pour plusieurs raisons :
1/ Elle est complètement disproportionnée
2/ Elle est prise alors que le coureur n'a pas terminée la course, sans que le coureur puisse se défendre correctement
3/ Il y a clairement la volonté de se payer un coureur élite, alors qu'il y a eu d'autres situations litigieuses

Pour le point 2, la direction de course lui a laissé le choix de pouvoir terminer la course pour se defendre ensuite, il a fait le choix d'arrêter immédiatement (et ça se comprend quand on voit le niveau d'engagement pour continuer )


Comment peut-on imaginer que le coureur va continuer la course, tout en sachant qu'il sera probablement disqualifié ?
Le bon sens voudrait qu'on le laisse terminer la course et qu'ensuite, on lui signifie les reproches et les sanctions associées, et qu'on le laisse se défendre.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 06 Sep 2018, 15:47

gwen35 a écrit:
Franch a écrit:
gwen35 a écrit:Personnellement, la décision était injuste pour plusieurs raisons :
1/ Elle est complètement disproportionnée
2/ Elle est prise alors que le coureur n'a pas terminée la course, sans que le coureur puisse se défendre correctement
3/ Il y a clairement la volonté de se payer un coureur élite, alors qu'il y a eu d'autres situations litigieuses

Pour le point 2, la direction de course lui a laissé le choix de pouvoir terminer la course pour se defendre ensuite, il a fait le choix d'arrêter immédiatement (et ça se comprend quand on voit le niveau d'engagement pour continuer )


Comment peut-on imaginer que le coureur va continuer la course, tout en sachant qu'il sera probablement disqualifié ?
Le bon sens voudrait qu'on le laisse terminer la course et qu'ensuite, on lui signifie les reproches et les sanctions associées, et qu'on le laisse se défendre.

Sauf que si on ne dit rien pendant la course alors qu'il va être probablement disqualifié ou pénalisé de 2h et que les coureurs derrières ralentissent car ils le sentent inaccessible ? Cela doit être juste aussi pour les autres coureurs.
Dans ce cas il es tplus rapproché a l'organisation d'avoir tardé a choisir une sanction, ce qu'ils ont expliqués par l'isolement d'une partie du parcours et la volonté qu'ils avaient de s'expliquer avec le coureur, son pacer et son assistance.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 14:45

Fin des préinscriptions cette nuit et nouveau record de postulants (2500) ce qui ne va pas aider nos chances (Bert' et quelques autres forumeurs de talent veulent encore ma place, aucune solidarité kikouresque, lamentable...) :mrgreen:
XT s'est réinscrit, pas (ou alors très très très) revanchard :shock:

Record de préinscriptions aussi pour l'autre mythe, la Western States (5500) qui a beaucoup augmenté le nombre de ses courses qualificatives (mais avec souvent un temps max à réaliser, 50h sur la Diag p.ex.).

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 15:03

Dans le dernier " nature trail " XT dit qu'il y retournera pour prendre sa revanche, " pas pour les organisateurs, juste pour finir le boulot, boucler la boucle ".

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 15:53

le-lent a écrit:Record de préinscriptions aussi pour l'autre mythe, la Western States (5500) qui a beaucoup augmenté le nombre de ses courses qualificatives (mais avec souvent un temps max à réaliser, 50h sur la Diag p.ex.).


Sur la Western, c'est quand même pas simple... Il faut par exemple courir l'UTMB de l'année pour prétendre à s'inscrire... Celui de l'année n-1 ne compte pas.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 16:45

Benjamin73 a écrit:Sur la Western, c'est quand même pas simple... Il faut par exemple courir l'UTMB de l'année pour prétendre à s'inscrire... Celui de l'année n-1 ne compte pas.

... et en plus il faut postuler chaque année, sinon on perd ses tickets...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Nov 2018, 17:50

le-lent a écrit:
Benjamin73 a écrit:Sur la Western, c'est quand même pas simple... Il faut par exemple courir l'UTMB de l'année pour prétendre à s'inscrire... Celui de l'année n-1 ne compte pas.

... et en plus il faut postuler chaque année, sinon on perd ses tickets...


Du coup, tant qu'à faire un bidule US roulant, autant aller chercher une alternative où il est plus facile de s'inscrire...:-)

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 23 Nov 2018, 23:25

Le nombre de tickets par applicants est disponible publiquement ici
https://www.hardrock100.com/files/entra ... Counts.pdf

Reste maintenant a savoir, pour chaque personne, quel est le pourcentage de chances d'etre pris

L'annee derniere pour les "Never", les pourcentages etaient les suivants, et j'imagine qu'etant donne qu'il y a plus de participants cette annee, ces pourcentages vont etre plus bas ?
Pièces jointes
24129928_10154987610625404_2510943037398183224_n.png
24129928_10154987610625404_2510943037398183224_n.png (3.31 Kio) Consulté 7658 fois

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 26 Nov 2018, 21:28

Et les pourcentages sont publies ici :
https://www.hardrock100.com/files/entra ... y-Odds.pdf

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Déc 2018, 20:45

caramba.jpg
caramba.jpg (44.17 Kio) Consulté 7363 fois

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 00:35

Pas pris non plus, bon j’avais 0,3% de chance :)
Y en a qu’en on eu un peu plus,
François D’Haene , Xavier Thevenard ou Kilian Jornet, Jason Schlarb
prêt à attendre 8 ans et 512 tickets :D
(1 de 128 et 512 pris cette fois ci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 16:08

Rem a écrit:Pas pris non plus, bon j’avais 0,3% de chance :)
Y en a qu’en on eu un peu plus,
François D’Haene , Xavier Thevenard ou Kilian Jornet, Jason Schlarb
prêt à attendre 8 ans et 512 tickets :D
(1 de 128 et 512 pris cette fois ci


Le problème, quand même, c'est d'arriver à faire régulièrement une des courses qualificatives, non ? Au vu de leur panel assez ridicule (du moins la dernière fois que j'ai regardé) et le côté US-centric de la liste, c'est loin d'être évident pour le blaireau européen de base.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 02 Déc 2018, 21:15

Oui ,

J’ai UTMB pour le tirage 2018-2019.
Je prévois UTMB ,Tor ou Ronda pour 2020, 2021
Pour 2022,2023 il y aura peut-être d’autres courses quali
( voir une US si j’ai l’occaz, la high lonesome a l’air cool mais pas gagné en 36h et inscriptions parties en 9 min)
Hardrock100 quali
Faudrait ajouter silver hills ds les courses quali. :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 08:53

Rem a écrit:Faudrait ajouter silver hills ds les courses quali. :)


Elle deviendrait blindée....:-). Surtout, c'est pas près d'arriver car John Lacroix, qui est un caractère...disons "pas facile"....s'est bien fâché avec l'orga de la Hardrock....(et de Leadville, tant qu'à faire).

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 09:54

… et la Hardrock s'est aussi fâchée avec la Leadville (une sombre affaire "d'esprit trail") et cette dernière n'est plus qualificative depuis deux ans je crois :mrgreen:

Bon, le pauvre gars avec 512 tickets n'est que sur la liste d'attente, un peu trop loin, à priori il n'ira pas.
Andrea Huser tirée au sort pour la deuxième fois (blessée l'an passé) avec des chances ridicules, ça va finir par se voir leurs petits arrangements :roll:

La Hardrock? Avec l'augmentation du nombre de postulants et les "gros tickets"... Chaque année un an d'attente supplémentaire gratuit !!!

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 03 Déc 2018, 17:28

le-lent a écrit:… et la Hardrock s'est aussi fâchée avec la Leadville (une sombre affaire "d'esprit trail") et cette dernière n'est plus qualificative depuis deux ans je crois :mrgreen:

Depuis 2013 Leadville n'est plus une course qualificative, donc depuis 5 ans.
https://deadspin.com/endurance-is-boomi ... 1632476266

le-lent a écrit:Bon, le pauvre gars avec 512 tickets n'est que sur la liste d'attente, un peu trop loin, à priori il n'ira pas.
Andrea Huser tirée au sort pour la deuxième fois (blessée l'an passé) avec des chances ridicules, ça va finir par se voir leurs petits arrangements :roll:

C'est une info publique, tout le monde sait que 5 places (sur 45) sont a la discretion de Dale Garland qui peut choisir qui il veut. Et donc on peut simaginer facilement qu'Andrea mais aussi Francois d"haene ont beneficie de ces 5 places, francois n'avait pas beaucoup de tickets.
Le bon cote, c'est que ca va etre interessant de voir ce que fait Francois sur cette course. Jim walmsley disait qu'il serait un "monstre", il a surement raison :D
https://youtu.be/PR14iTArkv4?t=665

le-lent a écrit:La Hardrock? Avec l'augmentation du nombre de postulants et les "gros tickets"... Chaque année un an d'attente supplémentaire gratuit !!!

C'est sur que meme avec 2 fois plus de tickets chaque annee, les chances n'augmentent pas par 2 :|

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 10:08

FredericB a écrit:C'est une info publique, tout le monde sait que 5 places (sur 45) sont a la discretion de Dale Garland qui peut choisir qui il veut.

D'où tiens-tu cette info et si tu as raison pourquoi annonceraient-ils les "heureux élus" de ci- de là au beau milieu du tirage "normal" :?:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 04 Déc 2018, 23:45

le-lent a écrit:D'où tiens-tu cette info et si tu as raison pourquoi annonceraient-ils les "heureux élus" de ci- de là au beau milieu du tirage "normal" :?:

C'est une info que tout le monde peut lire sur le site officiel :
https://www.hardrock100.com/hardrock-lottery.php


In addition to those selected via the lottery, the Hardrock Race Director may also select up to 5 runners for entry. The intent of these picks is to correct perceived omissions in the lottery, such as a runner that has tried for many years to enter, or who has given exceptional service to the HRH, or that the RDthinks will bring added interest to the run. All runners selected via this procedure must have entered the lottery and must also have qualified. Hardrock does not disclose the names of runners so selected either to the selected runners or otherwise.

Le fait que Dale Garland choisisse 5 personnes est publique mais en revanche, les 5 choisis ne sont pas devoiles publiquement.

Apres, c'est facile de voir qui Dale a choisi cette annee. Quand on voit le nombre de tickets qu'avais Francois d'Haene et Kilian ou encore Courtney Dauwalter.....ou encore Xavier....

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 00:10

FredericB a écrit:
In addition to those selected via the lottery, the Hardrock Race Director may also select up to 5 runners for entry. The intent of these picks is to correct perceived omissions in the lottery, such as a runner that has tried for many years to enter, or who has given exceptional service to the HRH, or that the RDthinks will bring added interest to the run. All runners selected via this procedure must have entered the lottery and must also have qualified. Hardrock does not disclose the names of runners so selected either to the selected runners or otherwise.


Merci, je me souviens maintenant, je l'avais lu ce règlement :roll:
J'adore l' hypocrisie, " In addition", "up to five", "The intent of these picks is to correct perceived omissions" et "Hardrock does not disclose the names".
Et après ça ils veulent donner des leçons? Vengeance! Je m'inscris de ce pas à la Leadville! :mrgreen:

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 19:27

Je viens de tomber là dessus, il y va fort je trouve ....
https://www2.u-trail.com/elites-hardrock/

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 21:40

Déjà j'étais pas fan de utrail mais là...
Bravo l'argument: "et si..." sans preuve, surtout que ses 3 favoris courent surtout en Europe. Bref.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 06 Déc 2018, 22:15

Utrail est à l’info trail ce que BFMTV est à l’info générale : de la me.de avec pour seul objectif le racolage.

Evitons de partager ce genre de torchon.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 00:06

Arcelle a écrit:Utrail est à l’info trail ce que BFMTV est à l’info générale : de la me.de avec pour seul objectif le racolage.

Evitons de partager ce genre de torchon.


Tout à fait d'accord !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 00:24

Arcelle a écrit:Utrail est à l’info trail ce que BFMTV est à l’info générale : de la me.de avec pour seul objectif le racolage.

Evitons de partager ce genre de torchon.

J'ai laissé un cmmentaire ; pas certain qu'ils le passe

Messagepar Davide » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 08:23

Arcelle a écrit:Utrail est à l’info trail ce que BFMTV est à l’info générale : de la me.de avec pour seul objectif le racolage.

Evitons de partager ce genre de torchon.


Assez d'accord, on brasse vraiment de l'air juste pour faire de la polémique gratuite, comme si la présence à l'HR de KJ, Xavier er François était inexplicable...

D'ailleurs dans un autre post il disait que la saison 2018 de KJ avait été décevante car il n'avait gagné aucun trail XL... ce n'est pas comme si de retoue de blessure il avait tout gagné sauf l'UTMB lol...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Déc 2018, 13:38

Arcelle a écrit:Utrail est à l’info trail ce que BFMTV est à l’info générale : de la me.de avec pour seul objectif le racolage.

Evitons de partager ce genre de torchon.


Bien d'accord
C'est du sport de comptoir... cette "analyse" qui consiste à insinuer que les athlètes qui s'inscrivent sur ces trails sont des dopés qui fuient le calendrier européens + exigeant en contrôle.. est à vomir..

Messagepar Axell » sa fiche K
» 08 Déc 2018, 10:56

Il faudrait déjà qu'il sache écrire convenablement pour qu'on puisse considérer ça comme un article

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 15:57

le-lent a écrit:
FredericB a écrit:
In addition to those selected via the lottery, the Hardrock Race Director may also select up to 5 runners for entry. The intent of these picks is to correct perceived omissions in the lottery, such as a runner that has tried for many years to enter, or who has given exceptional service to the HRH, or that the RDthinks will bring added interest to the run. All runners selected via this procedure must have entered the lottery and must also have qualified. Hardrock does not disclose the names of runners so selected either to the selected runners or otherwise.


Merci, je me souviens maintenant, je l'avais lu ce règlement :roll:
J'adore l' hypocrisie, " In addition", "up to five", "The intent of these picks is to correct perceived omissions" et "Hardrock does not disclose the names".
Et après ça ils veulent donner des leçons? Vengeance! Je m'inscris de ce pas à la Leadville! :mrgreen:


Tu peux en penser ce que tu veux. Perso en tant que simple spectateur non candidat au tirage au sort, dans l'hypothèse où XT est effectivement arrivé dans la liste des inscrits 2019 par ce biais là, je trouve que ça jette une toute autre lumière sur l' "invitation à s'inscrire à la lotterie l'an prochain" que le directeur de course a donnée suite à l'incident de l'an dernier, et que j'avais à tord interprété comme une mesquinerie.
Et du coup je trouve ça encore mieux qu'ils ne publient pas les noms concernés.
Maintenant le pauvre gars avec 512 tickets, ils auraient pu le repêcher aussi, hein.

Messagepar centori » sa fiche K
» 05 Fév 2019, 19:22

Galaté57 a écrit:
Arcelle a écrit:Utrail est à l’info trail ce que BFMTV est à l’info générale : de la me.de avec pour seul objectif le racolage.

Evitons de partager ce genre de torchon.


Bien d'accord
C'est du sport de comptoir... cette "analyse" qui consiste à insinuer que les athlètes qui s'inscrivent sur ces trails sont des dopés qui fuient le calendrier européens + exigeant en contrôle.. est à vomir..


c'est de la diffamation pure et simple cet article
cela mériterait une plainte des intéressés !

Messagepar Rem » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 00:15

Euh il y a des moutains lion dans le coin ? Toujours chaud pour la Hardrock ?
Si un jour j’en suis je penserai à m’accrocher à un gruppetto :)

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 00:31

Rem a écrit:Euh il y a des moutains lion dans le coin ? Toujours chaud pour la Hardrock ?
Si un jour j’en suis je penserai à m’accrocher à un gruppetto :)

West Ridge est le chemin sur lequel je m'entraine chaque semaine :| et c'est un de mes preferes! J'y ai deja vu des empreintes de cougars et meme des restes de cerfs manges par ces memes animaux mais je n'aurais jamais pense qu'un local se ferait attaquer. J'y ai vu une fois un lynx de tres bon matin mais jamais de cougar.
Apres ya aussi les ours qu'on voit de temps en temps, et perso, jai bien plus peur des serpents a sonnettes que des cougars (Je me suis fait attaquer dans le meme coin par un serpent lete dernier)

Pour avoir couru plusieurs fois les chemins de la Hardrock, je nai jamais eu peur des cougars mais plutot de la foudre. Et puis, avec 150 participants etales sur 160km, ca va etre dur de trouver un gruppetto :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 07 Fév 2019, 09:50

C'est sur le site de la course; "notre premier accident fatal, s'il devait y en avoir un, serait probablement dû à la foudre" puis ils citent effectivement pumas, ours et wapitis (une espèce de cerf) comme animaux potentiellement chatouilleux. Ils ne parlent par contre pas des hordes de serpents et ça se comprend, qui voudrait encore faire leur machin en sachant ça :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Mars 2019, 09:52

Les snow reports de debut d'année annoncent un niveau assez élevé de neige pour le moment. A suivre

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Avr 2019, 22:12

TomTrailRunner a écrit:Les snow reports de debut d'année annoncent un niveau assez élevé de neige pour le moment. A suivre

On est même sur le plus haut total depuis 1992 :!: et annonce de grosses précipitations

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 10:33

bon à priori pas de Jornet sur la Hardrock :?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 19:59

dopdop a écrit:bon à priori pas de Jornet sur la Hardrock :?

+/- déjà annoncé cet hiver avec un focus sur les iconic records, notamment SZ & PP...

Sinon snow reports toujours très haut

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 09:31

TomTrailRunner a écrit:+/- déjà annoncé cet hiver avec un focus sur les iconic records, notamment SZ & PP...



C'est quoi?

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 09:34

Sierre Zinal et Pikes Peak.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran