Hardrock 100

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 18:29

C'est vraiment très con comme disqualification, ça me rappelle celle de Caro Chaverot à la CCC. Effectivement, dura lex sed lex.......mais on pourrait aussi dire "la loi et l'esprit de la loi", bref je sais pas si ces applications bourrines de règlements aident vraiment.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 19:00

sanction disproportionnée au regard de la bêtise et il n'avait visiblement pas besoin de ça tant il survolait la course.
Je suis un peu excessif, je l'avoue, mais si on interdisait les assistances tant pour les pros que pour le reste de la troupe, ça serait plus simple pour tout le monde.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 19:23

cépafo...l’aspect autonomie est moins populaire en ce moment, pourtant,c’est un des cotés les plus interessant de ce sport

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 19:30

freddo90 a écrit:Comment c'est possible que son staff ne soit pas présent sur une course comme ça et qu'il doive demander à sa compagne ? Et après... le règlement est clair, rien à discuter...


Pas mieux
Il y a un règlement, il est le même pour tous ou sinon il convient de faire 2 classements.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 19:30

Plus simple et plus juste , même s'il y a un monde entre les uns et les autres.
Tout ça rejoint la réflexion de Timewarp concernant le second de l'UTB , pas normal qu'un concurrent ne respecte (apparemment) pas le règlement avec un sac incomplet, "élite" ou pas.
Bon, pour retourner au sujet, je suis d'ac avec le fait que lyncher l'orga est un peu facile, et s'il y a eu faute, même involontaire, rapport aux autres concurrents, c'est quand même justifié.
Une pénalité aurait suffi quand même je pense, se faire rétrograder d'une place par exemple, ça calme, mais ça ne fout pas à la poubelle 6 mois de prépa...

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 19:30

novass396 a écrit:cépafo...l’aspect autonomie est moins populaire en ce moment, pourtant,c’est un des cotés les plus interessant de ce sport

+1

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 19:35

Bert75 a écrit:sanction disproportionnée au regard de la bêtise et il n'avait visiblement pas besoin de ça tant il survolait la course.
Je suis un peu excessif, je l'avoue, mais si on interdisait les assistances tant pour les pros que pour le reste de la troupe, ça serait plus simple pour tout le monde.


mais on enlèverait un pan entier de la convivialité si importante dans ce sport.
Comment faire la différence entre un groupe d'amis qui vient vous voir sur le parcours et une assistance ?
je parle bien sur pour les coureurs lambda.
Pour l'élite, effectivement l'assistance doit être limitée à des zones bien précises sinon on introduit une injustice.

Nous pratiquons un sport où l'élite et les poireaux sont mélangés, cela a forcément un impact sur les règles qui sont un peu plus floues qu'en Formule1 par exemple où tout est extrêmement codifié !!!!
Pourvu que cela reste comme cela le plus longtemps possible même si cela entraine des dommages colatéraux comme celui qu'à subit XT (mais je compatis, ça doit être dur pour lui).

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 21:14

Moi je dis que "certains" à force de se faire assister hors zone sur TOUTES les courses même les plus grosses et bien y a forcément un risque qu'un jour il se fasse toper. Je dis ca je dis rien ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 21:21

kirchen1 a écrit:Moi je dis que "certains" à force de se faire assister hors zone sur TOUTES les courses même les plus grosses et bien y a forcément un risque qu'un jour il se fasse toper. Je dis ca je dis rien ...


Eh bien non justement...

Soit tu dis rien......soit tu dis ça. Mais dans ce cas tu dis *exactement* de quoi tu parles. Il semblerait que tu accuses donc X. Thévenard (c'est de lui qu'on parle ici, pas quelqu'un d'autre) de se faire assister hors zone sur toutes les courses. C'est bien cela que tu dis? Alors dis le.

Merci d'avance.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 21:28

et s'il avait été 2ème et qu'il avait vu le premier faire pareil? vous croyez pas qu'il aurait balancé, on aurait pas crié au scandale? le respect du règlement c'est quand ça arrange?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 21:31

CROCS-MAN a écrit:et s'il avait été 2ème et qu'il avait vu le premier faire pareil? vous croyez pas qu'il aurait balancé, on aurait pas crié au scandale? le respect du règlement c'est quand ça arrange?


On peut rajouter que le 2nd était un US donc...

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 21:32

Arclusaz a écrit:
Bert75 a écrit:sanction disproportionnée au regard de la bêtise et il n'avait visiblement pas besoin de ça tant il survolait la course.
Je suis un peu excessif, je l'avoue, mais si on interdisait les assistances tant pour les pros que pour le reste de la troupe, ça serait plus simple pour tout le monde.


mais on enlèverait un pan entier de la convivialité si importante dans ce sport.
Comment faire la différence entre un groupe d'amis qui vient vous voir sur le parcours et une assistance ?
je parle bien sur pour les coureurs lambda.
Pour l'élite, effectivement l'assistance doit être limitée à des zones bien précises sinon on introduit une injustice.


Après l'un n'empêche pas l'autre,tes potes peuvent venir te voir sans forcement te filer ton ravito ou une paire de chaussettes propres.
JE me souviens d'une course(une de l'utmb je ne sais plus laquelle) ou il faisait un temps de merde,et sur un des ravito je galérais a essayer de me changer avec ce que j'avais pu emmener comme vêtements secs,alors que le gars juste a coté de moi avait sa petite famille qui l'aidait a se changer tranquillou avec surtout tout un stock de fringues que le gars avait pas eu a se trimballer..Tout ça pour dire que rien qu'une assistance familiale,hors zone ou pas ça peu changer pas mal de chose,surtout avec des conditions merdiques.
donc finalement pas d'assistance du tout ça serait peut-être pas mal.J'ai fait quelques trails ou j'avais emmené ma petite famille et rien qu'un bisous et des "allez papa",on a pas besoin de plus.

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 21:42

Moi je trouve que sa faute dans ces circonstances précises est moins importante sportivement que celle de Kilian qui coupe les lacets car si on coupe beaucoup, on ne parcours plus, par conséquent, la même distance.
Il faut bien sur que ce brunch d'eau glaçé pour XT n'ai pas été prémédité pour conserver plus de flotte entre 2 "aid zone". Mais ça ne ressemble pas trop à XT ce genre de comportement

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 21:48

Ça me parait difficile de mettre à égalité le cas Chaverot et le cas Thévenard. Pour Chaverot elle avait écopé d'une pénalité de temps et à choisit d'abandonner, les conditions de cette pénalité n'ont rien à voir avec celles exposées pour Thévenard (je connais un peu le cas ayant été commissaire de course sur l'UTMB). L'exclusion pure et dure me parait très sévère, pour la même erreur on n’exclut pas sur les courses UTMB, loin de là ...
J'espère qu'il s'en remettra vite et sera plus prudent sur ses prochaines courses !!!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 22:02

keyserSoze a écrit:
Arclusaz a écrit:
Bert75 a écrit:sanction disproportionnée au regard de la bêtise et il n'avait visiblement pas besoin de ça tant il survolait la course.
Je suis un peu excessif, je l'avoue, mais si on interdisait les assistances tant pour les pros que pour le reste de la troupe, ça serait plus simple pour tout le monde.


mais on enlèverait un pan entier de la convivialité si importante dans ce sport.
Comment faire la différence entre un groupe d'amis qui vient vous voir sur le parcours et une assistance ?
je parle bien sur pour les coureurs lambda.
Pour l'élite, effectivement l'assistance doit être limitée à des zones bien précises sinon on introduit une injustice.


Après l'un n'empêche pas l'autre,tes potes peuvent venir te voir sans forcement te filer ton ravito ou une paire de chaussettes propres.
JE me souviens d'une course(une de l'utmb je ne sais plus laquelle) ou il faisait un temps de merde,et sur un des ravito je galérais a essayer de me changer avec ce que j'avais pu emmener comme vêtements secs,alors que le gars juste a coté de moi avait sa petite famille qui l'aidait a se changer tranquillou avec surtout tout un stock de fringues que le gars avait pas eu a se trimballer..Tout ça pour dire que rien qu'une assistance familiale,hors zone ou pas ça peu changer pas mal de chose,surtout avec des conditions merdiques.
donc finalement pas d'assistance du tout ça serait peut-être pas mal.J'ai fait quelques trails ou j'avais emmené ma petite famille et rien qu'un bisous et des "allez papa",on a pas besoin de plus.


À notre niveau : le but est de finir
Si le voisin à de l'aide, tant mieux pour lui
Si je n'en ai pas, j'aurais d'autres plaisir

Pour les élites : un règlement, pas d'excuses : ce sont des pros
Dans nos boulots les erreurs se paient cash.
Pourquoi pas dans le leur ??
Il n'y a qu'à l'école où on te compte les demi-points pour avoir la moyenne.

Messagepar eejit » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 22:06

L'exclusion me paraît sévère, ce serait la première de l'histoire de la hardrock, alors soit les ricains respectent tous les règles de A à Z (j'ai du mal à y croire), soit d'habitude les infractions sont pénalisées moins durement.
Ceci dit, il me fait marrer le Thevenard. Suite à son marathon du Mont-Blanc et les pénalités de temps pour des mecs devant lui, il a fait un post FB, et il me semble que tous les commentaires allaient dans le sens de "le règlement ça se respecte, si ça te plait pas ben t'as qu'à pas venir", manifestement ça lui est passé au dessus de la tête. La HR c'est son objectif revendiqué de l'année, et il fait même pas l'effort de se renseigner sur ce qui est autorisé ? Désolé mais s'il se prépare aussi mal pour un coureur prétendument "élite", j'ai du mal à pleurer sur son sort.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 22:07

Dernier exemple en date au mmb .... À part le team Salomon les autres c'est abusé. Au yeux de tous mais les grands noms font que l'on ose pas.. Sur l'utmb aux chapiteaux l'année dernière de mes yeux tu vois des coureurs ne pas remplir leurs gourdes . ... On m'explique ?? De balme jusqu'à Elisabetha avec 1l de flotte ???

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 22:30

kirchen1 a écrit: À part le team Salomon les autres c'est abusé. Au yeux de tous mais les grands noms font que l'on ose pas.


Là je ne comprends rien du tout à ce que tu racontes. :?:

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 22:50

Quand il y a un grand nom les commissaires n'osent pas ...

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 21 Juil 2018, 23:54

CROCS-MAN a écrit:et s'il avait été 2ème et qu'il avait vu le premier faire pareil? vous croyez pas qu'il aurait balancé, on aurait pas crié au scandale? le respect du règlement c'est quand ça arrange?


Il a enfreint le règlement c'est vrai, qui le nie ?
Un règlement qui ne stipule pas non plus la nature de la sanction. Donc en gros, à la tête du client, l'orga se laisse latitude pour faire ce qu'elle veut.

A toute infraction, il faut une sanction proportionnée, dans la vie comme dans le sport.
1 ou 2h de pénalité cela aurait été déjà cher payé, et on serait certainement pas là en train d'en débattre.

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 00:16

c'est quand même écrit dans le règlement qu'il y a risque de disqualification ;)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 00:18

van a écrit:c'est quand même écrit dans le règlement qu'il y a risque de disqualification ;)

une preuve écrite ? ( moi et l'anglais :mrgreen: )

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 07:07

van a écrit:c'est quand même écrit dans le règlement qu'il y a risque de disqualification ;)


Il n'y a pas d'indication de sanction dans le règlement :

No stashing of supplies along the course and no accepting aid except within 400 yards of a designated aid station.

Il est également interdit de trop encourager (en tout cas fortement déconseillé) :

Cheering runners is encouraged, but excessive noise, raucousness, and partying are not part of an effective aid station. Please save your celebrations for when your runner crosses the finish line !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 07:28

Le fait de prendre de l'eau dans une rivière au passage est il considéré comme ravitaillement hors zone sur Ultra?

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 08:05

Garlik a écrit:Le fait de prendre de l'eau dans une rivière au passage est il considéré comme ravitaillement hors zone sur Ultra?

Non par ce que personne ne t’aide et tu utilises une source naturelle.

Par contre tu n’aurais pas le droit de planquer des bouteilles de flotte sur le parcours.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 08:46

Marathonnerre a écrit:
van a écrit:c'est quand même écrit dans le règlement qu'il y a risque de disqualification ;)


Il n'y a pas d'indication de sanction dans le règlement :

Il y a des indications mais tout est dans le « may »
Runners are not allowed to accept aid between aid station. Any runner who take aid where they should not may be disqualified
Si j’avais la chance d’etre tiré au sort, lisant ça, je n’aurais pas tenté le coup du « may ».

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 09:37

En tout cas il entretient sa légende de se faire ravitailler hors zone. Des sa première victoire a l'utmb c'est les bruits qui courraient.... On est d'accord ça restait des rumeurs (dont je me méfie avec la jalousie des gens) ... mais voilà sur le coup je peux pas dire que je suis surpris

Messagepar van » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 14:55

Même si c'est "may be" ca reste une sanction possible et donc logique
Dernière édition par van le 22 Juil 2018, 15:41, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 15:24

kirchen1 a écrit:En tout cas il entretient sa légende de se faire ravitailler hors zone. Des sa première victoire a l'utmb c'est les bruits qui courraient.... On est d'accord ça restait des rumeurs (dont je me méfie avec la jalousie des gens) ... mais voilà sur le coup je peux pas dire que je suis surpris



Ouais, et puis même que dans "sa" course (Ultra01) il autorise l'assistance en tout point. C'est dire si en fait c'est un tricheur qui fait ça sur les courses où il participe.
(attention, ceci est un sarcasme)

J'espère que tu te rends compte que tu bases tes affirmations sur des rumeurs non vérifiées, que tu as bien compris que le "ravitaillement hors zone", ici, c'était boire un coup de flotte avec la bouteille de sa copine et prendre un peu de glace, juste 3 kilomètres après le ravito officiel, donc pas exactement ce que j'appellerais un "ravitaillement hors zone sciemment organisé" du style "on m'attend en haut de Handies Peak avec un coupe-vent, du saucisson et une bouteille de Cerdon" ?

Je continue à trouver la sanction juste puisque prévue par le règlement. Disproportionnée aussi par rapprot à la "faute" réalisée. Mais ce n'est pas pour autant que je me permettrais d'affirmer que X. Thévenard est un tricheur, comme tu le fais.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 15:28

Amusant ces réaction un poil chauvines..
Que le 1er aurait été US ou toute autre nationalité devant THEVENARD ou un autre français, qu'il aurait enfreint le règlement, que j'aimerai bien connaître vos "jugements".. :mrgreen:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 16:10

Galaté57 a écrit:Amusant ces réaction un poil chauvines..
Que le 1er aurait été US ou toute autre nationalité devant THEVENARD ou un autre français, qu'il aurait enfreint le règlement, que j'aimerai bien connaître vos "jugements".. :mrgreen:


Bah, les "jugements" auraient été les mêmes :roll:
Dernière édition par Bert75 le 22 Juil 2018, 16:50, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 16:19

Bert75 a écrit:
Galaté57 a écrit:Amusant ces réaction un poil chauvines..
Que le 1er aurait été US ou toute autre nationalité devant THEVENARD ou un autre français, qu'il aurait enfreint le règlement, que j'aimerai bien connaître vos "jugements".. :mrgreen:


Bah, les "jugements" auraient les mêmes :roll:

+1

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 16:21

bubulle a écrit:
kirchen1 a écrit:Moi je dis que "certains" à force de se faire assister hors zone sur TOUTES les courses même les plus grosses et bien y a forcément un risque qu'un jour il se fasse toper. Je dis ca je dis rien ...
Eh bien non justement...

Soit tu dis rien......soit tu dis ça. Mais dans ce cas tu dis *exactement* de quoi tu parles. Il semblerait que tu accuses donc X. Thévenard (c'est de lui qu'on parle ici, pas quelqu'un d'autre) de se faire assister hors zone sur toutes les courses. C'est bien cela que tu dis? Alors dis le.
Merci d'avance.

Moi je pensais qu'il parlait d'un autre coureur... Comme quoi ce n'était pas clair et susceptible d'être compris différemment :!:

Une machine à fake news quoi

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 17:19

Hahahaha effectivement je ne suis pas clair .... un peu mal exprimé ou incompris lol .Alors relisez quand même que je prend des pincettes et que j'affirme justement que les rumeurs sont souvent lié à de la jalousie .... Mais quand j'empile les choses (un petit souvenir des templiers ou le team Asics avait exploité les non dits ... Attention je ne dis pas qu'ils ont trichés !!! Hein Tom Tom)mais voilà le mmb d'il y a 15jours et des assistances hors zone généralisés sauf pour Salomon etc etc je me dis qu'il fallait bien que ça tombe un jour !!! En plus avec ses déclarations sur le matos obligatoire le desservent aujourd'huie ! Sur le coup sûr qu'une éventuelle optimisation du temps de ravito n'avait pas son sens à la hard rock ... Avec autant d'avance
N'empêche que j'ai tendance à "protéger" les organisateurs ... En tant qu'organisateur je dois être corporatiste .... Je pense surtout que c'est entre la Hardrock et Xavier

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 17:21

kirchen1 a écrit:Hahahaha effectivement je ne suis pas clair .... un peu mal exprimé ou incompris lol .Alors relisez quand même que je prend des pincettes et que j'affirme justement que les rumeurs sont souvent lié à de la jalousie .... Mais quand j'empile les choses (un petit souvenir des templiers ou le team Asics avait exploité les non dits ... Attention je ne dis pas qu'ils ont trichés !!! Hein Tom Tom)mais voilà le mmb d'il y a 15jours et des assistances hors zone généralisés sauf pour Salomon etc etc je me dis qu'il fallait bien que ça tombe un jour !!! En plus avec ses déclarations sur le matos obligatoire le desservent aujourd'huie ! Sur le coup ,sûr qu'une éventuelle optimisation du temps de ravito n'avait pas son sens à la hard rock ... Avec autant d'avance
N'empêche que j'ai tendance à "protéger" les organisateurs ... En tant qu'organisateur je dois être corporatiste .... Je pense surtout que c'est entre la Hardrock et Xavier

Messagepar eejit » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 17:24

mouais, d'après le compte rendu du journaliste du durango herald, il a aussi été vu en train de fouiller dans le coffre de la voiture, "not a good look" pour reprendre ses mots, et il a mis un peu de temps pour admettre les faits, ça n'a pas arrangé les choses je pense.
Mais comme tu le dis, sanction juste mais disproportionnée, c'est le 1er disqualifé en 25 ans, j'ai du mal à croire que ce soit la 1ère transgression d'un coureur sur cette course sur cette période...

bubulle a écrit:que tu as bien compris que le "ravitaillement hors zone", ici, c'était boire un coup de flotte avec la bouteille de sa copine et prendre un peu de glace, juste 3 kilomètres après le ravito officiel, donc pas exactement ce que j'appellerais un "ravitaillement hors zone sciemment organisé" du style "on m'attend en haut de Handies Peak avec un coupe-vent, du saucisson et une bouteille de Cerdon" ?

Je continue à trouver la sanction juste puisque prévue par le règlement. Disproportionnée aussi par rapprot à la "faute" réalisée. Mais ce n'est pas pour autant que je me permettrais d'affirmer que X. Thévenard est un tricheur, comme tu le fais.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 17:34

FB_IMG_1532273586930.jpg
FB_IMG_1532273586930.jpg (55.34 Kio) Consulté 1853 fois

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 17:37

Histoire d'arrêter de critiquer l'organisation .... Croisé par hasard hein !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 18:21

Ou faut croire que XT a voulu rejoindre la LIGUE, mais les méchants ricains z'aiment pas les mangeurs de fromages qui puent... c'est pas un super pouvoir ça.

https://www.facebook.com/search/top/?q= ... s%20bulles

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 22 Juil 2018, 18:45

Texte du photographe
An interesting hard rock for me personally to say the least... I happened to be the only person around to witness the leader of the race receiving illegal aid outside the aid station. The whole situation felt really wrong and was completely outside the rules. After much thought and wondering if I could be a snitch, I decided the integrity of THIS race was not ok to diminish... I think the race made the right decision to DQ him

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran