Documentaire : François D'haene, simple comme un ultra

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar athanase » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 12:01

Bonjour à tous !
Nous réalisons en ce moment un documentaire sur Francois D’haene, qui sortira en fin d’année. Il parlera de la course, de la montagne, du vin et de sa vie. Il s’agira de brosser le portait d'un homme simple et passionné, qui souhaite malgré tout rester un coureur amateur, et non professionnel.
Si vous voulez suivre les avancés du tournage, c’est ici :
https://www.facebook.com/pages/Fran%C3% ... 56?fref=ts
Nous publierons très bientôt des infos, photos, etc.

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 21:18

Beau projet :D !!!
Si t'as besoin d'un monteur n'hésites pas :wink:

Messagepar athanase » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 07:17

ok! merci beaucoup.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 08:43

athanase a écrit:Bonjour à tous !
qui souhaite malgré tout rester un coureur amateur, et non professionnel.


Bonjour,

J'apprécie beaucoup la mentalité de D'Haene mais il faudrait éviter la caricature d'un éminent membre du team Salomon. 8)

Bon Documentaire.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 09:06

dinococus a écrit:
J'apprécie beaucoup la mentalité de D'Haene mais il faudrait éviter la caricature d'un éminent membre du team Salomon. 8)



+1. Je parlerais plutôt de "double vie professionnelle" en ce qui le concerne... c'est d'ailleurs très impressionnant de mener autant de choses de front.

Messagepar kiwi » sa fiche K
» 29 Juil 2015, 19:04

Super, merci du partage et du projet !!

Messagepar athanase » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 14:07

Bonjour à tous,
le film avance, nous avons fait un petit teaser ;
phpBB [video]

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 14:29

TIN TIN TIIIIIIIIIN !!!!! TADOUM TADADOUM!!!
Sans animosité aucune de ma part, pourquoi toujours ces musiques grandiloquentes et agressives sur tout film qui concerne l'ultra ? :(
Oui y'a de la perf, oui y'a de la force virile et masculine , de la testostérone , du mecquinenveut mais pourquoi autant de bruit?

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 15:33

Mouais... c'est un peu attendu comme teaser.
Sans vouloir être désagréable, je me suis dit : "et un de plus" :?

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 31 Oct 2015, 19:04

Un teaser reste un teaser, c'est avant tout une technique de marketing devant faire envie proche d'un message publicitaire (et pour ça, ça doit reprendre un certain nombre de lieux communs du genre).
Pour ma part, j'ai quand même hâte de voir le doc dans lequel j'imagine qu'on verra autre chose qu'une simple affaire de testostérone!

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 18:51

Juanma a écrit:Pour ma part, j'ai quand même hâte de voir le doc dans lequel j'imagine qu'on verra autre chose qu'une simple affaire de testostérone!


+1 ;-)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Nov 2015, 19:01

athanase a écrit:Bonjour à tous !
Nous réalisons en ce moment un documentaire sur Francois D’haene, qui sortira en fin d’année. Il parlera de la course, de la montagne, du vin et de sa vie. Il s’agira de brosser le portait d'un homme simple et passionné, qui souhaite malgré tout rester un coureur amateur, et non professionnel.
Si vous voulez suivre les avancés du tournage, c’est ici :
https://www.facebook.com/pages/Fran%C3% ... 56?fref=ts
Nous publierons très bientôt des infos, photos, etc.


Le Teaser ne reflète en rien ce que tu dis que le film va être. On dirait juste une pub de plus, avec certes de belles images, mais où est le contenu ???

Messagepar Manon1 » sa fiche K
» 05 Nov 2015, 11:47

Super projet merci ;)

Messagepar athanase » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 14:13

Bonjour tout le monde, nous avons monté un nouveau petit teaser beaucoup plus calme que vous pouvez voir ici :
phpBB [video]

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 14:29

Changement d'ambiance radical par rapport au premier ! Perso, je préfère cette seconde version, plus proche de ce que j'ai pu connaître en croisant le bonhomme sur son domaine viticole !

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 14:39

He ben là j'ai envie de voir la suite :D
(même si l'angle pinard/trail pour parler du bonhomme n'est pas une nouveauté)
Un petit peu de douceur et de poésie dans ce monde de brutes !!!
Bravo pour le changement radical de style.

Messagepar athanase » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 19:39

C'est super si ca vous plait :D

Messagepar Juanma » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 21:02

A mon avis il faudrait combiner les deux. Le rendu devrait être pas mal et être représentatif de l homme.

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 22:28

athanase a écrit:C'est super si ca vous plait :D


C'est pour quand la version longue ?

Messagepar athanase » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 09:30

Nous sortirons le film au tout début de l'année.

Messagepar timewarp » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 15:54

athanase a écrit:Nous sortirons le film au tout début de l'année.


Ok, bon courage pour la suite...

Messagepar athanase » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 12:56

Bonjour !
Premiere Projection !

Image

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 13:23

athanase a écrit:Bonjour !
Premiere Projection !

La Kikou 2016 TARteam (beurrée... OK je :arrow: ) pourra-t-elle bénéficier d'une projection privée :D ?
PS j'espère que tu as d'ailleurs bien reçu ta confirmation pour le TAR

Messagepar athanase » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 13:30

J ai bien recu ! Je suis tout content ! Si vous etes sage la veille de la course on peut s organiser une projection sans problemes !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Avr 2016, 21:31

athanase a écrit:J ai bien recu ! Je suis tout content ! Si vous etes sage la veille de la course on peut s organiser une projection sans problemes !

Trop bien ! Merkiiiii ! Je cours prévenir nos petits camarades sur le fil du TAR hop hop.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 12 Jan 2017, 17:33

la vidéo est à présent disponible sur youtube:

https://youtu.be/tUJpVN3pTvA

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 09:17

Arrivé à la moitié du docu, j'apprécie beaucoup le commentaire. Un peu moins les séquences, quand même un peu longuettes où FDH est filmé en train de courir dans la montagne. Les images sont magnifiques (et moi, je sais toujours pas comment on fait pour courir à côté d'un précipice pareil, y'a des endroits je serais à 4 pattes), mais ça fait un peu remplissage, à la longue.

Y'a bien quelqu'un qui pourrait dire où cela a été filmé, ces séquences en montagne, justement ? Au feeling, j'aurais dit le Beaufortain. À un moment, j'ai eu l'impression de reconnaître la crète du Joly (donc Val Montjoie, plutôt) et puis finalement, non. Mais la distance avec le Mont-Blanc qu'on aperçoit parfois en arrière plan me suggérait donc le Beaufortain. Genre le secteur Roselend, Pierra Menta, etc.

Messagepar shef » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 09:31

+1
Un poil trop sur ces sequences. J'aurais bien mis plus de plans de course mais je me suis dit que l'auteur n'avait pas pu avoir les droits (question de budget peut-etre).

Messagepar torchure » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 09:36

Très belles images !!!
On distingue bien le rocher du vent au dessus du barrage de Roselend. Donc je dirais la crête des gittes

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 09:48

Ayé, fini !! ;-)
Bon, un poil longuet et répétitif, mais si on aime les belles images de belles crêtes (le droneur voulait pas se risquer dans les sous-bois visiblement ...) de qui c'est qui qui sait où c'est en définitive ?, et de gens pleins de têtes sur les épaules, ça va...
Mais bel effort (de montage) ; bravo :-)
Dernière édition par o[Bob] le 28 Mars 2017, 10:56, édité 1 fois au total.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 09:49

OK... j'avais pas encore vu les crêtes suivantes.......

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 09:52

torchure a écrit:OK... j'avais pas encore vu les crêtes suivantes.......

Je dois dire que j'ai hésité à mettre crêtes au pluriel, j'avoue.. :mrgreen:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 15:00

bubulle a écrit:Arrivé à la moitié du docu, j'apprécie beaucoup le commentaire. Un peu moins les séquences, quand même un peu longuettes où FDH est filmé en train de courir dans la montagne. Les images sont magnifiques (et moi, je sais toujours pas comment on fait pour courir à côté d'un précipice pareil, y'a des endroits je serais à 4 pattes), mais ça fait un peu remplissage, à la longue.

Y'a bien quelqu'un qui pourrait dire où cela a été filmé, ces séquences en montagne, justement ? Au feeling, j'aurais dit le Beaufortain. À un moment, j'ai eu l'impression de reconnaître la crète du Joly (donc Val Montjoie, plutôt) et puis finalement, non. Mais la distance avec le Mont-Blanc qu'on aperçoit parfois en arrière plan me suggérait donc le Beaufortain. Genre le secteur Roselend, Pierra Menta, etc.



J'aurais bien dit les crêtes du Jovet par endroit :D
Mais je ne mettrais pas ma main à couper dessus :oops:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 15:29

Chouette bonhomme et entourage, et tout à fait d'accord avec ce qui précède. Les séquences sur la crête auraient pu être raccourcies et le documentaire aurait gagné à intégrer quelques images de courses (bon, j'imagine qu'il doit y avoir des droits à payer pour ça). Belle vue sur la Pierra Menta à un moment !

Sur l'équilibre sport/famille, j'aurais bien aimé qu'il creuse le volume d'entrainement qu'entretenir un tel niveau représente...

Sinon, petit extrait de la conversation familiale hier sur le canapé :
- ben, il tient ses bras n'importe comment...
- bah non, justement !

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 16:44

à 13:53, c'est la crête des gittes avec le barrage de roselend en bas, le roc du vent...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 19:04

jano a écrit:à 13:53, c'est la crête des gittes avec le barrage de roselend en bas, le roc du vent...


Si jano le dit, c'est une info en béton armé.

Et c'est vrai qu'après, en comparant à la carte, c'est évident :

gittes.jpg
gittes.jpg (43.69 Kio) Consulté 43818 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 19:08

Et vers 25:20, ça dit qq chose à quelqu'un ?

quizz-fdh.jpg
quizz-fdh.jpg (56.04 Kio) Consulté 43812 fois

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Jan 2017, 20:19

bubulle a écrit:Et vers 25:20, ça dit qq chose à quelqu'un ?

quizz-fdh.jpg


Pierra Menta à douze heure, enfin 12h15-12h20

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 09:24

Effectivement....

Allez, je me risque : secteur du Mont Mirantin, peut-être au Pas de l'âne. On regarderait en direction de l'Aiguille de Grand Fond et de la Pierra Menta, avec le Cormet d'Arêche sur la droite.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 14 Jan 2017, 17:24

Je pense que c'est entièrement tourné dans le Beaufortain, y compris la course aux Saisies (sauf quelques images en Equateur ou en Beujolais, mais là, je pense que tout le monde avait bon).
Très belles images en tout cas. Un bon moment quand on veut pas trop réfléchir et se détendre.

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran