Pierra Menta 2015

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 00:54

Pour info, la 1ère étape de la plus grande course de ski alpi de France a eu lieu aujourd'hui.

Qques remarques en parcourant les résultats :
- tiens, Laetitia Roux n'est pas 5 minutes devant comme d'habitude ? 1ère place d'Axelle Mollaret et Emelie Forsberg, Laetitia Roux et Mireia Miro 2nde à 1min.
- tiens, Killian Jornet n'est pas devant comme d'habitude : 7è à 4min.
- les italiens Eydallin et Lenzi en tête
- Gachet - Bon Mardion 2nd à 1'20
- le jeune retraité Florent Troillet 18è ??? (mais si, 32min au KMV de la Fully)
- Ludovic Pommeret à une excellent 24è place, en binôme avec Cyril Gignoux
- une étonnante 38ème place de l'équipe mixte Gabioud frère & soeur (oui oui, le TOR)
- François D'Haene 51ème avec Alexis Traub (ça donne une petite idée du niveau !)
- Corinne Favre 134è en mixte

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 01:23

Emelie va pouvoir chambrer Kilian comme ça :mrgreen:

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 10:35

Mathias a écrit: - une étonnante 38ème place de l'équipe mixte Gabioud frère & soeur (oui oui, le TOR)


Tiens ça vas faire plaisir à Candide. frère et frère. :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 10:46

Fennec74 a écrit:
Mathias a écrit: - une étonnante 38ème place de l'équipe mixte Gabioud frère & soeur (oui oui, le TOR)


Tiens ça vas faire plaisir à Candide. frère et frère. :D


Ah je comprends mieux ;-)
Tiens pourquoi j'ai lu "prénom féminin" ? Candide... ça doit avoir un lien avec le fameux "zadig & voltaire" ;-)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 10:46

Mathias a écrit:Pour info, la 1ère étape de la plus grande course de ski alpi de France a eu lieu aujourd'hui.

Qques remarques en parcourant les résultats :
- tiens, Laetitia Roux n'est pas 5 minutes devant comme d'habitude ? 1ère place d'Axelle Mollaret et Emelie Forsberg, Laetitia Roux et Mireia Miro 2nde à 1min.
- tiens, Killian Jornet n'est pas devant comme d'habitude : 7è à 4min.
- les italiens Eydallin et Lenzi en tête
- Gachet - Bon Mardion 2nd à 1'20
- le jeune retraité Florent Troillet 18è ??? (mais si, 32min au KMV de la Fully)
- Ludovic Pommeret à une excellent 24è place, en binôme avec Cyril Gignoux
- une étonnante 38ème place de l'équipe mixte Gabioud frère & soeur (oui oui, le TOR)
- François D'Haene 51ème avec Alexis Traub (ça donne une petite idée du niveau !)
- Corinne Favre 134è en mixte

là tu me mets le doute Mathias:
- Normalement l'équipe Gabioud n'est pas une équipe mixte: si je ne me trompe pas, Candide Gabioud est le frère de Jules Henri. c'est d’ailleurs également un très bon traileur (5eme UTAT 2014, 5eme UTB 2013, 8eme 80 km du Mont Blanc 2013...) :wink: :wink:
- Kiki n'est qu'à 4 min et son coéquipier bien qu’excellent est, à mon avis, un ton juste en dessous des 3-4 meilleurs équipes.
- Sans lui chercher d'excuse ni minimiser les perfs de tout ce très beau monde, François d'Haene a quand même fait 2eme sur la GTJ (Grande Traversée du jura) en ski de fond il y a 5 jours (derrière Xavier Thévenard), qui est juste la plus longue course de ski de fond du monde (200km). Je pense qu'il doit quand même être un tout petit peu fatigué et l'étape d'hier était réellement typée "sprint" :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 10:47

Fennec74 a écrit:
Mathias a écrit: - une étonnante 38ème place de l'équipe mixte Gabioud frère & soeur (oui oui, le TOR)


Tiens ça vas faire plaisir à Candide. frère et frère. :D

Oups on a publié en me temps :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 10:49

Concernant François D'Haene : ils auraient eu un souci de matos dans la descente avec un ski qui se serait barré :!: :!:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 14:34

Aujourd'hui c'était le tour de Kiki et Marc de perdre un ski. J'attends les chrono mais je pense que BMW et Xavier Gachet ont leur carte à jouer chez eux. Mateo Eydallin semble en grande forme même si Damiano Lenzi traîne déjà la patte.

Chez les femmes, on verra si La coéquipière de Laetitia Roux arrive à tenir, mais c'est un interrogation!

Les podiums sont ouverts!

Sur les vidéos de migootv, on voit que ça va à une allure vraiment hallucinante!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Mars 2015, 14:38

miniping a écrit:ASur les vidéos de migootv, on voit que ça va à une allure vraiment hallucinante!

Tu aurais un lien vers ces vidéos stp ? :D

Bikoon

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 10:10

Yo,
! :)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 11:36

miniping a écrit:Yo,
! :)

TOP !
merci :D

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 11:47

Lenzi et Eydallin vainqueur aujourd'hui encore avec qq secondes d'avances sur Bon Mardion et Gachet.
Roux et Miro avec plus de 4 min d'avance au mont Coin sur Mollaret et Forsberg.

Sauf gros gros bouleversements, on a nos deux équipes vainqueurs.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Mars 2015, 17:48

Abandon de Kiki et Marc Pinsach... Hé ben !

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 20:56

et la Pierra Menta d'été, cela intéresse quelqu'un..............

Messagepar stphane » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 22:31

HUACATAY a écrit:et la Pierra Menta d'été, cela intéresse quelqu'un..............


Tu peux développer s il te plait ???

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 23:06

stphane a écrit:
HUACATAY a écrit:et la Pierra Menta d'été, cela intéresse quelqu'un..............


Tu peux développer s il te plait ???


La Pierra Menta été, trail sur 3 jours du 3 au 5 juillet.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 24 Avr 2015, 23:10

Merci ! :D

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 26 Avr 2015, 13:58

stphane a écrit:
HUACATAY a écrit:et la Pierra Menta d'été, cela intéresse quelqu'un..............


Tu peux développer s il te plait ???

Désolé j'étais au travail.
Oui c'est début juillet 3, 4 et 5, 68 kilomètres 6800d+ en fait tu fais la distance sur trois jours à deux......moi je suis à la recherche d'un coéquipier..... il y a un site tape Pierra Menta été et tu tombes dessus..........

Messagepar miniping » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 11:18

ça m'intéressait, puis j'ai vu le prix et qu'il est impossible de s'inscrire sans l'option logement...

Messagepar peky » sa fiche K
» 30 Avr 2015, 12:32

Plutôt faire le TOR à ce prix.
j'hallucine..

Messagepar Christopher P » sa fiche K
» 06 Juil 2015, 19:01

Salut à tous,

J'ai participé à la PM et si la course était top avec un vrai parcours technique, des montagnes, peu de ravitaillement, une vrai convivialité entre les traileurs...= un vrai trail. Mais il me reste un goût amer quand je repense à mes 320€ de frais d'inscription = certes j'ai participé à un des plus beau trail du circuit mais cela m'a donné droit aussi à un hébergement pour enfant avec des repas vraiment pas à la hauteur de la course (résidence Chornais pour la citer, je sais que ceux qui ont été logés à Azureva étaient quant à eux ravi...)...sans rentrer dans les détails, mais pour parler uniquement €€€ = jme suis fait plumer !!!
Les organisateurs ont fait une très belle course = mais les pates bouillies, le massage de 15mn/jour et la chambre pour enfant...ça ne fait pas 320€...

Messagepar prick » sa fiche K
» 07 Juil 2015, 07:24

Christopher P a écrit:Salut à tous,

J'ai participé à la PM et si la course était top avec un vrai parcours technique, des montagnes, peu de ravitaillement, une vrai convivialité entre les traileurs...= un vrai trail. Mais il me reste un goût amer quand je repense à mes 320€ de frais d'inscription = certes j'ai participé à un des plus beau trail du circuit mais cela m'a donné droit aussi à un hébergement pour enfant avec des repas vraiment pas à la hauteur de la course (résidence Chornais pour la citer, je sais que ceux qui ont été logés à Azureva étaient quant à eux ravi...)...sans rentrer dans les détails, mais pour parler uniquement €€€ = jme suis fait plumer !!!
Les organisateurs ont fait une très belle course = mais les pates bouillies, le massage de 15mn/jour et la chambre pour enfant...ça ne fait pas 320€...


Tu as de la chance...Je n'ai même pas eu droit aux massages :-(
Oui un peu limite pour la nourriture au Chornais! Et les chambres dans un états de décompositions ;-)
Si non, parcours magnifiques, bénévoles aux top, organisation impeccable...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Mars 2016, 10:07

Et c'est reparti!

Kilian Jornet et Jacquemoud en tête en haut de la première montée, Roux/Mollaret en tête chez les femmes.
Radio Pierra Menta tourne à bloc :)

EDIT: abandon de Lenzi/Eydallin... ça sent la blessure...

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 20:18

Deuxième jour Pierra Menta :
Axelle et Laetitia en tête et idem pour Matheo et Kilian

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Mars 2016, 21:01

Par contre chez les hommes BMW et X. Gachet reprennent 1min dans la dernière descente :shock:
Des monstres.

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran