France des pronos 2015, une suite?

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 28 Déc 2014, 22:41

Cela fait 2 ans que Bob Morane et moi nous occupons de ce jeu de pronostics qui existe depuis 4 ans sous l’initiative de rodio

Pour des raisons personnelles, je risque d’avoir un peu moins de temps libre en 2015. La routine également fait que nous ne trouvons pas vraiment la motivation pour relancer la 5e édition de ce jeu

Le jeu est donc à la recherche d’un repreneur mais nous sommes tout de même partants pour aider à la transition et sur quelques manches s’il le fallait

Pour la saison 2014, nous avions un peu simplifié le règlement en réduisant le nombre de coureurs à pronostiquer afin d’attirer un peu plus de joueurs. Si cela a bien marché sur certaines manches, on voit bien qu’il y a des manches où cela ne fonctionne pas. Je pense que si le jeu doit continuer, il faudrait peut-être reprendre un peu les règles pour le rendre plus attractif (moins de manches ? que des grandes courses ? toutes les épreuves définies en avance ?). C’est une porte ouverte à des propositions pour aider les kikoureurs qui voudraient s’occuper du jeu

Pas besoin de faire un CV et une lettre de motivation par MP, discutons en simplement sur ce post

Merci à tous les joueurs qui ont participé à une seule, plusieurs ou toutes les manches. Et à très vite !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 08:59

Je me permets de remonter ce post, au cas où un kikou motivé ne l'aurait pas vu
Sinon ce pourrait bien être la fin de ce jeu

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 09:56

@lex_38 a écrit:Je me permets de remonter ce post, au cas où un kikou motivé ne l'aurait pas vu
Sinon ce pourrait bien être la fin de ce jeu


Pas de repreneur, c'est un coup à se faire racheter par les Chinois :wink:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 14:12

Je veux bien participer à la reprise de jeu si les grands gourous du pronos sont d'accord. Maintenant ça me semble difficile de le faire tout seul.
Quelqu'un pour m'accompagner?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 19:08

C'est parfait si tu es motivé
Je pourrais te filer un excel typique que j'utilise si tu veux

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 19:33

Pas concerné car plus assez au fait de l’actualité trail mais il serait dommage que ce post ne disparaisse. Il est sympa à suivre ! ;)

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 16:31

Je viens de regarder les courses au programme pour ce week-end et il me semble voir au moins 2 courses intéressantes à jouer.
Ca serait bien dommage de ne pas pouvoir jouer une de ces deux courses.

Je vais donc essayer de lancer cette 5ème édition du championnat de France des pronos, ça fera peut être venir quelqu'un pour m'aider.

Je vais garder le règlement de l'an dernier qui me semble bien.

Réglement:

Calcul des points:

Le prono doit se faire en proposant, dans l'ordre, 3 hommes et 3 femmes
Les points comptés sont la différence entre la place pronostiquée et la place réelle du coureur. Le vainqueur étant celui qui fait le moins de point possible

Exemple d'un prono, sur une course

1- Forsberg
2- Serafini
3- Gobert

Mais sur la course, Forsberg gagne (1-1=0), Serafini fait 3e (2-3=1) et Gobert fait 5e (3-5=2). Le score est donc donc 3 points chez les fille. Le même principe est à appliquer chez les hommes.
Il n'est pas possible de marquer plus de 6 points
Exemple, si Gobert termine 25e, elle ne marquera que 6 points. Un abandon (DNF) équivaut aussi à 6 points ainsi qu'un forfait (DNS)

Le calcul se fait sur les deux podiums (masculin et féminin) donc chez les filles sur 3 noms et chez les garçons sur 3 noms.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le vainqueur de la manche du week-end aura le choix de la manche suivante.

Le vainqueur 2015 sera celui qui aura réalisé le moins de nombre de pts sur ses 15 meilleurs résultats.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Palmares du jeu:

2011: rodio 190 points
2012: bob morane 153 points
2013: bob morane 190 points
2014: Arcelle 136 points (record)

record de points: @lex_38 1 point en 2013

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Classement général 2015:


Le recap des vainqueurs d’étape :


Les records 2015:
Meilleur score:
Nombre de victoire:
Victoires consécutives:


Les pronos seront donc à envoyer à mon attention via MP en attendant un second. J'espère que vous ferez preuve d'indulgence lors de mes premiers calculs.


Alors qui pour détrôner Arcelle????????

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 16:41

Je propose pour lancer l'année que Bob, en tant que dernier vainqueur de la saison 2014 décide de la première manche.

Messagepar BOB MORANE » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 16:47

jujuhrc a écrit:Je propose pour lancer l'année que Bob, en tant que dernier vainqueur de la saison 2014 décide de la première manche.


Je regarde et je lance la manche certainement demain :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Jan 2015, 21:10

Par contre jujuhrc, je te propose de créer un nouveau sujet
Comme ça tu pourras éditer le titre toi-même à chaque manche

Messagepar eric41 » sa fiche K
» 27 Jan 2015, 11:47


Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran