Marche Nordique en compétition

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 10:50

Pour suivre l'actualité, voici un petit compte-rendu sur le sujet :

http://www.trackandnews.fr/2014/10/marc ... -de-monts/

Le premier championnat est lancé !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 10:59

Bert' a écrit:Pour suivre l'actualité, voici un petit compte-rendu sur le sujet :

http://www.trackandnews.fr/2014/10/marc ... -de-monts/

Le premier championnat est lancé !


La règlementation va être cocasse, d'ailleurs. La notion de "en permanence un bâton et un pied au sol" n'est pas simple à appliquer : j'ai besoin de me gratter le nez ou remettre la casquette, paf, je dois m'arrêter...:-)

Ou encore, quid du type qui marche "de façon sportive" en ayant juste attaché un bâton derrière lui pour qu'il traine au sol...:-) (oui, je sais, j'ai l'esprit tordu)

(private joke : bon, déjà, ils n'ont pas imposé qu'on ait les deux pieds en permanence au sol, c'est déjà ça)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 11:22

Bert' a écrit:Pour suivre l'actualité, voici un petit compte-rendu sur le sujet :

http://www.trackandnews.fr/2014/10/marc ... -de-monts/

Le premier championnat est lancé !


Salut ,

Encotre tres réservé sur le format proposé des compétitions,car bien loin de c'est qu'est réellement notre discipline .J'attends de voir et t'entendre également les retours .Faire 3 tours dans un parc avec boucle de pénalités ,il fallait oser et qui osent tout ? :lol:
Cette volonté Fédérale de faire de la marche nordique en compétition a eté baclée et surtout avec un nombre tres tres restreint de participant et sans ecouter les remarques (assises federales hors stade par exemple ) et avis .
Coté precipitation comment expliques tu que le circuit est été lancé sans pratiquement aucun juge de formé !!!! Que ce soit des coach athle santé qui jugent ? Que le second degré formation marche nordique coté entraineur n'est pas encore lieu malgré les 3 etapes !!!!!

Nous avons beaucoup de trails qui jouent le jeu en ouvrant des Marches Nordiques competitions mais elles ne seront jamais dans le circuit car ne correspondent pas aux cahiers des charges fédérales !!! Quelle connerie car c'est là qu'il faut etre et pas isolé sur des manches à 100 personnes .Ensuite coté controle ,il faut se sortir de cette phobie et regarder les marches athletiques qui cotoyent les courses par exemple dans le Béarn ou Pays Basque ,tout ce ce passe au mieux sans courcuit et meme sans juge....Le format proposé excluera donc l'eco trail et le Morbihan soit les deux plus grosses marche nordiques competitives de France ,tu parles d'une réuussite !!!

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 11:24

bubulle a écrit:La règlementation va être cocasse, d'ailleurs. La notion de "en permanence un bâton et un pied au sol" n'est pas simple à appliquer : j'ai besoin de me gratter le nez ou remettre la casquette, paf, je dois m'arrêter...:-)

Ou encore, quid du type qui marche "de façon sportive" en ayant juste attaché un bâton derrière lui pour qu'il traine au sol...:-) (oui, je sais, j'ai l'esprit tordu)

(private joke : bon, déjà, ils n'ont pas imposé qu'on ait les deux pieds en permanence au sol, c'est déjà ça)



Tu n'es pas tordu ,tu as tout dit......

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 12:26

taroc78 a écrit:
Salut ,

Encotre tres réservé sur le format proposé des compétitions,car bien loin de c'est qu'est réellement notre discipline .J'attends de voir et t'entendre également les retours .Faire 3 tours dans un parc avec boucle de pénalités ,il fallait oser et qui osent tout ? :lol:
Cette volonté Fédérale de faire de la marche nordique en compétition a eté baclée et surtout avec un nombre tres tres restreint de participant et sans ecouter les remarques (assises federales hors stade par exemple ) et avis .
Coté precipitation comment expliques tu que le circuit est été lancé sans pratiquement aucun juge de formé !!!! Que ce soit des coach athle santé qui jugent ? Que le second degré formation marche nordique coté entraineur n'est pas encore lieu malgré les 3 etapes !!!!!

Nous avons beaucoup de trails qui jouent le jeu en ouvrant des Marches Nordiques competitions mais elles ne seront jamais dans le circuit car ne correspondent pas aux cahiers des charges fédérales !!! Quelle connerie car c'est là qu'il faut etre et pas isolé sur des manches à 100 personnes .Ensuite coté controle ,il faut se sortir de cette phobie et regarder les marches athletiques qui cotoyent les courses par exemple dans le Béarn ou Pays Basque ,tout ce ce passe au mieux sans courcuit et meme sans juge....Le format proposé excluera donc l'eco trail et le Morbihan soit les deux plus grosses marche nordiques competitives de France ,tu parles d'une réuussite !!!


Comme beaucoup je partage bien ta préoccupation.

Le système n'est pas encore bien au point et va nécessiter encore un peu de temps pour l'être. Ils ont même trouvé le moyen d'interdire de boire en marchant... sous prétexte qu'il n'y aurait plus un bâton au sol !!
Le truc que je perçois est que la Fédé a mis beaucoup de temps à sortir son truc... qui pourrait être bien meilleur. Mais il y a quand même des acteurs qui essayent de gérer et développer l'aspect formation / arbitrage. J'espère juste que cela va vite progresser (d'autant plus que quelques marcheurs ont tendance à se chamailler un peu sur la technique).

Ensuite, ça ne me semble pas très grave qu'une majorité de courses ne soient pas aux normes fédérales... et même que le Morbihan et l'Eco Trail ne soient pas dans le championnat. Beaucoup s'en moquent.

Même en Trail, on a des "Tours" et Championnats de France, qui n'empêchent pas UTMB et consorts de rester la référence. Si on demande qui sont les N°1 français de la disciplines, on pensera plutôt à François d'Haene qu'un autre.

Bref, à mon sens, le plus important à court terme est d'essayer déjà de "normer" le mieux possible la pratique en compétition.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 12:41

Bert' a écrit:[
Le truc que je perçois est que la Fédé a mis beaucoup de temps à sortir son truc... qui pourrait être bien meilleur. Mais il y a quand même des acteurs qui essayent de gérer et développer l'aspect formation / arbitrage. J'espère juste que cela va vite progresser (d'autant plus que quelques marcheurs ont tendance à se chamailler un peu sur la technique)..


J'ai vecu un peu de l'interieur cette mise en place malheuresement certains acteurs ont des oeilleres et detrompe toi ci la FFA a mis du temps c'est que ca tiraille tres sec au sein de la CNCHS avec un preisdent totalement à coté de la plque !!!!

..
Bert' a écrit:[
. et même que le Morbihan et l'Eco Trail ne soient pas dans le championnat. Beaucoup s'en moquent..


Oui te rejoins mais c'est dommage d'exlure ces 2 epreuves
..
Bert' a écrit:[

Bref, à mon sens, le plus important à court terme est d'essayer déjà de "normer" le mieux possible la pratique en compétition.


On pourra normer les choses en élargissant la reflexion aux veritables acteurs de la "marche Nordique" pas à 4/5 personnes comme cela est fait aujourd'hui

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 15:05

Je reste sur ma conviction que la marche nordique est innormmable 8)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 31 Oct 2014, 15:17

cloclo a écrit:Je reste sur ma conviction que la marche nordique est innormmable 8)


Vade retro .....satanas :twisted:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Nov 2014, 19:16

Déjà que toutes les marches sportives avec classement sont truffées de gens qui trichent plus ou moins volontairement entraînant des disputes et engueulades à chaque arrivée, je ne vois pas pourquoi la marche nordique serait épargnée par cela.

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 01:21

bubulle a écrit:
Bert' a écrit:Pour suivre l'actualité, voici un petit compte-rendu sur le sujet :

http://www.trackandnews.fr/2014/10/marc ... -de-monts/

Le premier championnat est lancé !


La règlementation va être cocasse, d'ailleurs. La notion de "en permanence un bâton et un pied au sol" n'est pas simple à appliquer : j'ai besoin de me gratter le nez ou remettre la casquette, paf, je dois m'arrêter...:-)

Ou encore, quid du type qui marche "de façon sportive" en ayant juste attaché un bâton derrière lui pour qu'il traine au sol...:-) (oui, je sais, j'ai l'esprit tordu)

(private joke : bon, déjà, ils n'ont pas imposé qu'on ait les deux pieds en permanence au sol, c'est déjà ça)


Ah bah tu n'as du lire la réglementation en vigueur de la Maison Mère, qui elle aussi est cocasse dans un de ces aspects, puisqu'elle dit que "2 des 4 membres doit être au contact du sol" :mrgreen: , hors, des bâtons, ce ne sont pas des membres, c'est un outil d'aide, donc il va falloir que vous appreniez à marcher à 4 pattes pour rester dans l'esprit de la règle avec les bâtons accrocher aux mains, sinon, si 2 des membres des jambes qui restent au contact en permanence au sol, vous allez vachement avancé :lol: :lol: :lol: , oui, je sais, c'est tordus, mais c'est poussé. :roll:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 10:53

Tonio92 a écrit:Ah bah tu n'as du lire la réglementation en vigueur de la Maison Mère, qui elle aussi est cocasse :



Tonio,

Coté Marche Nordique en compétition on frise le n'importe quoi avec ce que la FFA propose mais le drame c'est que ce ne sont que 4/5 personns qui font la pluie et le beau temps !!!!
Quand tu vois le nombre de personnes sur le circuit et surtout leur origine geographique tout est dit ,quant au réglement .....pfffff

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 03 Nov 2014, 13:20

taroc78 a écrit:
Tonio92 a écrit:Ah bah tu n'as du lire la réglementation en vigueur de la Maison Mère, qui elle aussi est cocasse :



Tonio,

Coté Marche Nordique en compétition on frise le n'importe quoi avec ce que la FFA propose mais le drame c'est que ce ne sont que 4/5 personns qui font la pluie et le beau temps !!!!
Quand tu vois le nombre de personnes sur le circuit et surtout leur origine géographique tout est dit ,quant au règlement .....pfffff


Et encore, çà, c'est juste pour faire grimper le nombre de licencié à 400000, ce qui n'avait pas manquer de faire grincer des dents la Fédération Française de Randonnée Pédestre :!: Je ne sais pas si tu as bien regarder un des PV du BF de cette année, mais ils commencent même à lorgner sur le SkyRunning maintenant, alors qu'il y a pourtant une Fédération propre à cette discipline :!: Bref, on arrête pas le progrès, tous ce qui court .........

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran