Transgrancanaria 2014: un grand cru (pas assez apprécié?)

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar NicolasTrail » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 14:25

Bonjour,
Je souhaiterais faire un peu de pub aux grands acteurs de la superbe course qui a eu lieu ce week-end: Trangrancanaria 2014.
Plusieurs points qui ont suscité mon intérêt:
- le profil, 125km, 8500d+
- la date, peu commune avec ce profil
- le plateau, très relevé: Timothy Olson, Ryan Sandes, Jezz Bragg, Jason Schlarb, Javier Dominguez, et du côté français, Sébastien Chaigneau, Julien Chorier, Antoine Guillon, Christphe Le Saux, Pascal blanc, Cyril Cointre,...
- le double tenant du titre, Sébastien Chaigneau
- le lieu, les Canaries

Cette année, le profil était encore moins roulant que les années précédentes, ce qui nous assurait un sacré spectacle.
Et au final? Un Sud-African, Ryan Sandes qui a produit un très grand finish (14h28) devant Julien Chorier et Timotyhy Olson.
Il y a eu de très belles passes d'armes à la tête de la course, Sébastien Chaigneau a très longtemps mené avant d'être contraint à l'abandon, Antoine Guillon a fini 5e après avoir "temporisé". Les 3 premiers en moins de quinze minutes, les 5 premiers dans la même heure
Dans les 10: un Sud-Africain, un Norvégien, 2 Espagnols, 3 US et 3 Français (2,5,8=Cyril Cointre)

Je n'ai pas mentionné les dames, belle balade de Nuria Picas en 16H45 .

Vraiment un grand coup de cœur pour cette course.
Je me demande pourquoi on n'en parle pas plus en France alors qu'on commence à en faire des tonnes sur la mode "trail"... Je trouve ça un peu malheureux pour les acteurs de cette belle course. En tout cas, ça a permis de se faire une idée sur la forme "début de saison" des protagonistes occidentaux (quoique pour le Sud-Africain, ce n'est pas vraiment un début de saison).
Bref, il n'y a pas que le Ventoux et l'Ecotrail en mars! Il y a du bon Ultra !

NB: pour les English speakers, live coverage très bien fait sur http://www.irunfar.com/ avec en prime des interviews pre/post event

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 14:54

Moi je trouve qu'on en a trop fait, WAA ,l Ultra Trail World Tour et toutes ses filiales me gonflent déjà.

Messagepar Reg » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 14:56

J'ai suivi la course également, un vrai spectacle, c'était chouette. Il y a eu pas mal de belles bagarres à l'avant en effet.
Tu oublies juste de mentionner la présence de la légende vivante de l'endurance... Scott Jureck.
Seul souci, j'ai cherché en vain ce qu'il avait fait... rien trouvé. A-t-il pris le départ au moins ?

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 15:09

rapace y était aussi. (si j'en crois sa sortie d'entrainement)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 15:21

Reg a écrit:J'ai suivi la course également, un vrai spectacle, c'était chouette. Il y a eu pas mal de belles bagarres à l'avant en effet.
Tu oublies juste de mentionner la présence de la légende vivante de l'endurance... Scott Jureck.
Seul souci, j'ai cherché en vain ce qu'il avait fait... rien trouvé. A-t-il pris le départ au moins ?


Il y était mais a abandonné à la moitié.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 17:30

mic31 a écrit:Moi je trouve qu'on en a trop fait, WAA ,l Ultra Trail World Tour et toutes ses filiales me gonflent déjà.


+1.

Géant, incroyable, monstrueux ! 8)

Bilan carbone impressionnant pour tous ces champions de la course nature.

Bientôt une team "Total" ou un team "Shell"? :D

Messagepar NicolasTrail » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 18:35

Leur boulot (car il s'agit de ça maintenant): donner le meilleur sur une course
Je n'ai pas mentionné l'UTWT et cie...
Que les Américains et autres viennent se frotter aux Européens, c'est bon pour voir ce que valent les cotes Rodio (pardon, les quotes ITRA)
C'est aux organisateurs d'imposer la venue à la rame de Lisbonne pour le bilan carbone. :-)

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 05 Mars 2014, 20:37

Bilan carbone ou pas, je compte bien la faire l'an prochain. Ca fait partie des courses qui sont un bon compromis entre vacances en famille dans un coin agréable et volonté de faire un Ultra sympa!

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran