calendrier TTN 2014

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 22:04

Sur le site de endurance magazine, la Saintélyon du 8 décembre serait une épreuve du TTN 2014 tout comme le Sparnatrail du 11 novembre !
Curieux d'annoncer cela si tard !

A quelques jours de la première date du Trail Tour National (TTN), la Fédération Française d’Athlétisme présente le calendrier officiel de la compétition 2014.

Des nouveautés qui commencent dès 2013 !
Le coup d’envoi du TTN 2014 sera donné le 10 novembre 2013, pour la première course du circuit de Trail court : le Sparnatrail, à Épernay et le 7 décembre 2013 pour le Trail long avec l’intégration pour la première fois de la Saintélyon.

Le circuit TTN 2014 est composé, pour le trail, de 10 dates et de 9 pour le trail court à cheval sur 2013 et 2014.
=> Sur le Trail court, disparaissent la Transju’trail, Courir pour des Pommes, Trail Via Romana remplacées par Circuit des Grands Cru, Les gendarmes et les Voleurs de temps (passe du Long au Court) et L’InFernal Trail des Vosges.
A noter que Buis Les Baronnies comptera à 2 reprises en Avril et lors de Championnats de France.

=> Sur le Trail long, quittent le circuit Les gendarmes et les Voleurs de temps (passe sur le Court) et les Templiers qui l’avaient déjà annoncé, au profit de la Saintélyon, du Trail des Forts de Besançon et du Trail des Hautes Côtes.

Les Championnats de France de trail (28 septembre 2014, à Buis-les-Baronies) ponctueront les circuits du trail et du trail court.

Le vainqueur du Trophée TTN sera couronné à la fin de la saison allant du 1er novembre 2013 au 31 octobre 2014 selon les modalités habituelles (Scratch hommes & femmes et Vétéran hommes et femmes) à partir du même bombre de course que précédemment 4 + les France pour le Trail court et 3 + Les France pour le Trail long.

Les 9 étapes Trail Court (21 à 41km) :
• 10 novembre 2013 : Sparnatrail – Epernay (51)
• 9 février : Trail Givré – Montanay (69)
• 16 mars : Circuit des grands crus – Rouffach (68) – NOUVEAU
• 13 avril : Trail Drôme – Buis-les-Baronnies (26)
• 8 juin : Les Gendarmes et les Voleurs de temps – Ambazac (87) – NOUVEAU
• 22 juin : Trail de la Vallée des Lacs – Gérardmer (88)
• 28 juin : Sur les traces du loup – La Ville aux Clercs (41)
• 14 septembre : L’infernal Trail des Vosges – Saint Nabord (88) – NOUVEAU
• 28 septembre 2014 : Championnats de France de Trail – Buis-les-Baronnies (26)

Les 10 étapes Trail (+ 42km) :
• 7 décembre 2013 : SaintéLyon – Saint-Etienne – Lyon (42-69) – NOUVEAU
• 16 février 2014 : Gruissan Phoebus Trail – Gruissan (11)
• 29 mars 2014 : Eco Trail de Paris Ile de France – St Quentin en Yvelines/Paris (75-78-92)
• 11 mai 2014 : Trail des Forts de Besançon – Besançon (25) – NOUVEAU
• 31 mai 2014 : Trail des Hautes Côtes – Marsannay la Côte (21) – NOUVEAU
• 28 juin 2014 : Trail 56 Golfe du Morbihan – Vannes (56)
• 5 juillet 2014 : Trail Faverges Icebreaker – Faverges (74)
• 26 juillet 2014 : La 6000 D – (25 ans) – La Plagne (73)
• 14 septembre 2014 : Trail de la Côte d’Opale en Pas-de-Calais – Marquise (62)
• 28 septembre 2014 : Championnats de France de Trail – Buis-les-Baronnies (26)

:D

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 22:19

CROSS72 a écrit:Sur le site de endurance magazine, la Saintélyon du 8 décembre serait une épreuve du TTN 2014 tout comme le Sparnatrail du 11 novembre !
Curieux d'annoncer cela si tard !



Curieux ou maladroit :D
La SaintéLyon est un trail ?

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 23:41

La Saintélyon est un trail de nuit de 75km dont les inscriptions sont closes depuis plusieurs jours !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Nov 2013, 23:51

Deux jours pour être prêts pour le Sparnatrail, c'est large.

La Saintelyon qui doit être à 50% trail n'a pas grand chose à faire là. La FFA a encore fait très fort pour ces 2 dates.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 09:18

mic31 a écrit:Deux jours pour être prêts pour le Sparnatrail, c'est large.

La Saintelyon qui doit être à 50% trail n'a pas grand chose à faire là. La FFA a encore fait très fort pour ces 2 dates.


hello Mic…..

Il manque le centre du monde ,là ou le trail à ses origines….C'est ballot çà….En plus c'était aussi les meilleurs organisateurs de la galaxie

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 09:46

taroc78 a écrit:
mic31 a écrit:Deux jours pour être prêts pour le Sparnatrail, c'est large.

La Saintelyon qui doit être à 50% trail n'a pas grand chose à faire là. La FFA a encore fait très fort pour ces 2 dates.


hello Mic…..

Il manque le centre du monde ,là ou le trail à ses origines….C'est ballot çà….En plus c'était aussi les meilleurs organisateurs de la galaxie


Salut,
Apparemment d'après leur communiqué ce serait eux qui auraient décidé de ne plus en faire partie.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 09:50

CROSS72 a écrit:La Saintélyon est un trail de nuit de 75km dont les inscriptions sont closes depuis plusieurs jours !


Un trail se court sur chemins/pistes/sentiers bref en "nature", c'est la définition de base. Au mieux la SaintéLyon est un raid nocturne hivernal c'est d'ailleurs sur cette base que les GO communiquent en faisant attention à ne pas parler de "trail" au sens noble du terme.
Même si au fil des ans, la proportions de chemins est de plus en plus importante il n'en reste pas moins que la SaintéLyon c'est objectivement 50% de chemin et 50% de route. Il y a quasiment (j'exagère volontairement) autant de route sur la SaintéLyon que sur le marathon de Paris !

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 09:51

CROSS72 a écrit:La Saintélyon est un trail de nuit de 75km dont les inscriptions sont closes depuis plusieurs jours !


Il y a 2 jours les organisateurs ont re-ouverts qques places suite au désistements de certains clubs et entreprises.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 09 Nov 2013, 09:53

mic31 a écrit:Deux jours pour être prêts pour le Sparnatrail, c'est large.

La Saintelyon qui doit être à 50% trail n'a pas grand chose à faire là. La FFA a encore fait très fort pour ces 2 dates.


Rien a ajouter.
100% d'accord

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 10 Nov 2013, 21:47

Un trail se court sur chemins/pistes/sentiers bref en "nature", c'est la définition de base. Au mieux la SaintéLyon est un raid nocturne hivernal c'est d'ailleurs sur cette base que les GO communiquent en faisant attention à ne pas parler de "trail" au sens noble du terme.
Même si au fil des ans, la proportions de chemins est de plus en plus importante il n'en reste pas moins que la SaintéLyon c'est objectivement 50% de chemin et 50% de route. Il y a quasiment (j'exagère volontairement) autant de route sur la SaintéLyon que sur le marathon de Paris ![/quote]


+1
étant un "local", je ne me suis jamais intéressé par ce parcours qui pour moi ne correspond pas à ce que l'on peut attendre d'un trail :?
pour moi le trail représentent un max de chemin avec du dénivelé
d'ailleurs, je ne comprend pas comment on peut courir sur le goudron et avec les mêmes chaussures prendre des chemins de boues ou de neige :?:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 09:56

Que l'on considère la STL comme un trail ou non, admettons
Mais ce qui me choque, c'est que le calendrier ne soit connu que quelques jours avant certaines épreuves. C'est super pour un gars qui voulait s'amuser à faire un championnat...
La Fédé fait fort sur ce coup

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 15:58

Super, comme ça j'ai une belle liste d'épreuves sur lesquelles je ne mettrai pas les pieds :twisted:

Au passage à part à la rigueur Faverges pas un vrai trail de montagne dans toute la liste !!!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 16:46

T'exagères. La 6000D est très montagne!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 17:00

@lex_38 a écrit:T'exagères. La 6000D est très montagne!


Juste j'avais pas vu. Mais le reste... :roll:

Messagepar jumeaux » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 17:22

C'est peut être pour ça que les France restent avec un fort dénivelé! Ca compense un peu! Et surtout ça fait un champion de France costaud à l'image d'un Spehler cette année! Sur l'ancien système, on aurait pu faire 8 manches avec 4 roulantes et 4 avec un dénivelé conséquent avec l'obligation de faire 2 manches dans chaque catégorie! Mais ça c'était avant! :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 18:01

C'est sûr, en voyant les dates des premières courses et le peu de diversité de terrain (si peu de trail montagne !), la FFA montre sa méconnaissance du sujet.
Mais peut-être que les épreuves de trail renommées se contrefoutent aussi d'être au TTN. Beaucoup de travail administratif en plus, un coût financier supplémentaire pour un retour com qui ne va pas attirer beaucoup plus de coureurs qu'elles en ont déjà.

Messagepar damscloar » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 19:16

Trail ne veut pas dire forcément MONTAGNE, il y a le circuit de Skyrunning pour ça !
Perso je trouve pour une fois les épreuves diversifiées bien répandues sur l'ensemble de l'hexagone et sur l'ensemble de la saison.
Par contre le gros hic est d'annoncer des épreuves en 2013 qui font partie du TTN 2014, à 3 jours de l'échéance pour le court et 1 mois pour le long !! C'est absolument incompréhensible en terme d'organisation, pourquoi ne pas intégrer tant qu'in y est des épreuves qui ont déjà eu lieu !

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 19:21

didscott69 a écrit:
pour moi le trail représentent un max de chemin avec du dénivelé
d'ailleurs, je ne comprend pas comment on peut courir sur le goudron et avec les mêmes chaussures prendre des chemins de boues ou de neige :?:


Heu……

Un trail en Sologne c'est quoi ? Un trail en Bretagne c'est quoi ? Ce sont des chemins mais ce n'est pas toujours le dénivelé qui prime ,non ?

Messagepar jumeaux » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 19:48

Il est clair que le trail ne veut pas dire dénivelé mais le TTN doit montrer la régularité et la polyvalence d'un coureur donc il doit y avoir du roulant (et franchement la Saintélyon ne me choque pas plus que l'Ecotrail ou le Morbihan) et du plus montagnard (6000D et Faverges sont bien seuls). Pour le calendrier 2014, si vous trouvez quelqu'un qui n'est pas interloqué par le fait de l'annoncer 2 jours avant la première épreuve du court et moins d'un mois avant celle du long, il faut me le présenter! C'est vraiment pour moi une belle erreur!

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 23:12

damscloar a écrit:Trail ne veut pas dire forcément MONTAGNE, il y a le circuit de Skyrunning pour ça !
Perso je trouve pour une fois les épreuves diversifiées bien répandues sur l'ensemble de l'hexagone et sur l'ensemble de la saison.
Par contre le gros hic est d'annoncer des épreuves en 2013 qui font partie du TTN 2014, à 3 jours de l'échéance pour le court et 1 mois pour le long !! C'est absolument incompréhensible en terme d'organisation, pourquoi ne pas intégrer tant qu'in y est des épreuves qui ont déjà eu lieu !


Tout à fait d'accord avec toi. Il faut arrêter de considérer que seuls les trails de montagne sont de vrais trails. Chacun n'a pas la chance d'habiter et de s'entraîner en montagne ! Je trouve au contraire que le TTN a le mérite de programmer une diversité de trails où chacun, selon ses qualités, pourra trouver les trails qui lui correspond le mieux. Pour ma part, je trouve au contraire qu'il est fort dommage que la FFA ait programmer le championnat de France à Buis les Baronnies qui sera quasimment la copie conforme de Gap (60km 3300mD+). J'aurais préféré que le championnat ait lieu lors de la côte d'Opale (62km 1370mD+) qui est un trail magnifique et physiquement usant (passage dans les dunes, la plage avec les galets...).
En revanche comme toi, je trouve hallucinant que la FFA ait choisi le sparnatrail et la Saintélyon comme 1ères manches du TTN compte tenu de l'information beaucoup trop tardive du choix de ces courses. Quid de la préparation des coureurs !

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 11 Nov 2013, 23:18

taroc78 a écrit:Heu……

Un trail en Sologne c'est quoi ? Un trail en Bretagne c'est quoi ? Ce sont des chemins mais ce n'est pas toujours le dénivelé qui prime ,non ?


J'ai eu le grand plaisir de courir le trail du Morbihan (56km) l'année dernière et même s'il est très roulant, il n'en est pas moins magnifique avec la vue sur la baie de Vannes et les sentiers côtiers et littoraux que l'on emprunte. C'est l'un des trails les plus populaires (1200 coureurs au départ du TTN 56, ce qui n'est pas le cas de toutes les courses du TTN) avec également d'autres distances (86km et 177km).

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 09:57

CROSS72 a écrit:
taroc78 a écrit:Heu……

Un trail en Sologne c'est quoi ? Un trail en Bretagne c'est quoi ? Ce sont des chemins mais ce n'est pas toujours le dénivelé qui prime ,non ?


J'ai eu le grand plaisir de courir le trail du Morbihan (56km) l'année dernière et même s'il est très roulant, il n'en est pas moins magnifique avec la vue sur la baie de Vannes et les sentiers côtiers et littoraux que l'on emprunte. C'est l'un des trails les plus populaires (1200 coureurs au départ du TTN 56, ce qui n'est pas le cas de toutes les courses du TTN) avec également d'autres distances (86km et 177km).


Superbe TRAIL en effet que j'ai couru aussi dans ses 1eres années .

Sur le TTN 2014 là effectivement ,de l'impro totale et il va falloir gratter pour savoir d'ou viens cette precipitation car là on frise le n'importe quoi .

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 14:03

taroc78 a écrit:
Sur le TTN 2014 là effectivement ,de l'impro totale et il va falloir gratter pour savoir d'ou viens cette precipitation car là on frise le n'importe quoi .


A ce niveau là, on peut reconnaitre à la FFA une certaine continuité :roll:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 17:34

Au moins on fait le tour de France, il n'y a pas que de la montagne en France et ça permet de visiter différentes régions. :wink:

La FFA, est la fédération de TOUS les Français. :lol:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 18:20

emilcioran a écrit:Au moins on fait le tour de France, il n'y a pas que de la montagne en France et ça permet de visiter différentes régions. :wink:

La FFA, est la fédération de TOUS les Français. :lol:


A part les Pyrénées c'est vrai que le TTN touche pas mal de coins dont la Sologne pour le court ,ca c'est cool et représente bien ce que le trail doit etre surtout pas une histoire de montagnard uniquement .Maintenant est ce que le TTN est représentatif du trail Francais ,là c'est un autre débat .

Messagepar CROSS72 » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 20:13

Effectivement le TTN permet de visiter, à travers ces courses, des paysages français.
Pour ma part gràce au TTN, j'ai pu découvrir certaines régions ou massifs naturels que je ne connaissais pas (massif de la Clape dans l'Aude, côte d'opale de Wissant, Ambazac dans le limousin, les causses à Millau, golfe du Morbihan à Vannes, Gap...).
Les régions françaises sont si belles ....!

:P

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 20:21

Heureusement que le TTN est là pour découvrir la France, comment faisait-on avant ? :mrgreen:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 20:33

On ne faisait pas :mrgreen:
Parmi les Français qui partent en vacances, 60%, la plupart vont vers le soleil, 80%, 10% à la montagne.
Il n'y a donc pas tant de gens que ça qui visitent le France, surtout les contrées du nord, que le soleil visite peu. :|

Au moins le ttn, a ceci de bon, qu'il donne un bon prétexte pour visiter des régions vers lesquelles on est pas, à priori, attiré. :D

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 20:50

En même temps, si ce circuit national doit se passer uniquement en montagne, ça devient un championnat Rhône Alpes quoi...

Messagepar crollois » sa fiche K
» 12 Nov 2013, 21:54

freddo90 a écrit:En même temps, si ce circuit national doit se passer uniquement en montagne, ça devient un championnat Rhône Alpes quoi...



vont être contents les pyrénéens, vosgiens, jurassiens, ceux du massif central et des alpes du sud ...non non arrêtez d'envahir l'isère, il y a des montagnes ailleurs! (et des très jolies!)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 00:07

simondu38 a écrit:
freddo90 a écrit:En même temps, si ce circuit national doit se passer uniquement en montagne, ça devient un championnat Rhône Alpes quoi...



vont être contents les pyrénéens, vosgiens, jurassiens, ceux du massif central et des alpes du sud ...non non arrêtez d'envahir l'isère, il y a des montagnes ailleurs! (et des très jolies!)


C'est sûrement de l'humour rhône-alpin (je l'espère ! ) :lol:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 21:20

emilcioran a écrit:Au moins on fait le tour de France, il n'y a pas que de la montagne en France et ça permet de visiter différentes régions. :wink:


:roll: Pas tant que ça sur le circuit "Trail Court" avec par exemple 3 courses dans le massifs vosgiens (Rouffach, Gerardmer et St Nabor) et quelques régions oubliées .....

didscott69 a écrit: ..d'ailleurs, je ne comprend pas comment on peut courir sur le goudron et avec les mêmes chaussures prendre des chemins de boues ou de neige :?:


:roll: Et ben, c'est l'un des interets de la Sainté ... C'est particulier, il faut gerer cet élèment, comme la neige, le verglas, le brouillard, le froid .... C'est une trés belle course, dommage que le barnum autour dégènere un peu (OK, c'est pas le sujet). Pas plus choquant de voir la Sainté au programme que l'EcoTrail .... Sauf que l'annoncer un mois avant c'est vraiment n'importe quoi :roll:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 18:54

CROSS72 a écrit:Sur le site de endurance magazine, la Saintélyon du 8 décembre serait une épreuve du TTN 2014 tout comme le Sparnatrail du 11 novembre !
Curieux d'annoncer cela si tard !


:roll: :roll: Meuhhhh non, c'est même logique (si si). Toutes explications chez FFA, new's datée du 13 novembre :

Un circuit du Trail Tour National qui débute deux mois plus tôt que l’an dernier, quatre nouvelles étapes à son calendrier, une deuxième édition des championnats de France à Buis-les-Baronnies… Le point sur les nouveautés au programme de la saison 2014 pour le trail.

Ca y est, le Trail Tour National 2014 a débuté. La première étape du circuit de trail court s’est déroulée à Epernay, dans la Marne, dimanche 10 novembre, avec le Sparnatrail. Une date qui peut, de prime abord, surprendre. En effet, jusque-là, le coup d’envoi du TTN avait lieu en janvier, à l’orée de la nouvelle année.

Mais l’explication est en fait toute simple. « Le changement de catégorie, qui est passé du 1er janvier au 1er novembre, nous a obligés à modifier le jour du début du circuit, explique Jean-Jacques Godard, président de la Commission nationale des courses hors stade (CNCHS). Il fallait que nous nous mettions en phase avec ce nouveau calendrier et nous n’avons pas voulu sacrifier ce beau trail qu’est le Sparnatrail. »

Les France à Buis-les-Baronnies
Quatre courses intègrent le Trail Tour National pour la première fois cette saison : le Circuit des grands crus, l’Infernal trail des Vosges, la mythique SaintéLyon et le Trail des Hautes Côtes. A noter, en revanche, le retrait du célèbre Trail des templiers. « Notre circuit reste attractif, se félicite Jean-Jacques Godard. Nous devons continuer à fédérer les organisateurs et les coureurs en proposant ce challenge trail, à l’image de ce qui peut aussi exister sur la route. »

Autre annonce importante pour le trail, celle du lieu des prochains championnats de France de la discipline, après une première édition particulièrement réussie à Gap. Le grand rendez-vous national du trail prendra en 2014 ses quartiers à Buis-les-Baronnies, dans la Drôme, le 28 septembre prochain. Les organisateurs de la course, « connus pour leur savoir-faire », dixit le président de la CNCHS, devront mettre les bouchées doubles dans les mois qui viennent, puisqu’ils accueilleront aussi la quatrième étape de trail court du TTN, le 13 avril.


Sur le site de la Sainté, les dernières new's sont réservées au plateau exceptionnel ("Comme une odeur de poudre" .... ça promet !!!). Aucune mention du raliement au challenge TTN ....

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 19:29

Coté Montagnard je suppose que vous ne parlez que du TTN long??? Parce que je vous invite à venir voir le Court de la Vallée des Lacs en 2014: déjà en 2013 je crois que les coureurs ont été assez surpris :wink:
Plaisanterie mise à part:
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il n'y a que peu d'épreuves qui remplissent les conditions:
- il faut au moins avoir été label régional FFA l'année d'avant: là ça court pas les rues, vu que peu d'épreuves sont sous égide FFA et qu'encore moins d'épreuves sont candidates à ce genre de chose
- il faut que l'épreuve candidate ait eu au moins 300 coureurs à l'arrivée l'année d'avant: ça restreint encore plus, plus deux ou trois petites choses dont je ne me souviens plus, genre: les épreuves trop proches l'une de l'autre au niveau calendrier et situation géographiques etc...
Bref reste pas grand chose... D'où un calendrier avec des épreuves qui reviennent souvent et qui sont pas toujours les plus intéressantes...

Messagepar rabe » sa fiche K
» 17 Nov 2013, 12:50

CROSS72 a écrit:
damscloar a écrit:Trail ne veut pas dire forcément MONTAGNE, il y a le circuit de Skyrunning pour ça !
Perso je trouve pour une fois les épreuves diversifiées bien répandues sur l'ensemble de l'hexagone et sur l'ensemble de la saison.
Par contre le gros hic est d'annoncer des épreuves en 2013 qui font partie du TTN 2014, à 3 jours de l'échéance pour le court et 1 mois pour le long !! C'est absolument incompréhensible en terme d'organisation, pourquoi ne pas intégrer tant qu'in y est des épreuves qui ont déjà eu lieu !


Tout à fait d'accord avec toi. Il faut arrêter de considérer que seuls les trails de montagne sont de vrais trails. Chacun n'a pas la chance d'habiter et de s'entraîner en montagne ! Je trouve au contraire que le TTN a le mérite de programmer une diversité de trails où chacun, selon ses qualités, pourra trouver les trails qui lui correspond le mieux. Pour ma part, je trouve au contraire qu'il est fort dommage que la FFA ait programmer le championnat de France à Buis les Baronnies qui sera quasimment la copie conforme de Gap (60km 3300mD+). J'aurais préféré que le championnat ait lieu lors de la côte d'Opale (62km 1370mD+) qui est un trail magnifique et physiquement usant (passage dans les dunes, la plage avec les galets...).
En revanche comme toi, je trouve hallucinant que la FFA ait choisi le sparnatrail et la Saintélyon comme 1ères manches du TTN compte tenu de l'information beaucoup trop tardive du choix de ces courses. Quid de la préparation des coureurs !

+1 a 100% étrange de toujours inclure au Trail:la montagne et le denivellé. le Trail devrait être courir dans la nature que chaque régions offre (plat ou montagneux chaque relief est intéressant, je suis même étonner que avec tant de kilomètre de sable sur la cote sud ouest aucune course n’apparaissent sur ce type de relief?)).pour ceux qui revendique que ça doit être que avec du denivellé combien participent aux épreuves de skyrunning et championnat de France de course de montagnes?

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 23 Nov 2013, 17:14

mic31 a écrit:La Saintelyon qui doit être à 50% trail n'a pas grand chose à faire là. La FFA a encore fait très fort pour ces 2 dates.


J'ai assisté aux explicationx de Jean Jacques Godard à l'assemblée pleiniere du Hors stade la semaine derniere à St Etienne c'etait risible concernant la Sainte Lyon ,impossible pour lui d'apporter un discours crédible et cohérent .Nous etions dans "je me suis fait prendre les doigts dans le pot de confiture" et j'arrive plus à les enlever .

Que cette course soit inscrite dans un TTN pourquoi pas ,mais là à 1 mois de l'epreuve avec en plus l'impossibilté de s'y inscrire car complet c'est ouvrir la porte aux privélégiés qui eux auront des passes droits et c'est pas tres tres justes .

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran