le topo rapide de mon 1er marathon à 51 ans

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 14 Mai 2013, 19:08

salut vous z'aut tous ...


à 51 ans, 1.93 M et 108 kgs, après quelques années de jogging sur les chemins de ma région, quelques épreuves en 10 kms, un semi marathon en mars dernier, je me suis inscrit à mon 1er marathon ce dimanche 12 mai (la Route du Louvre, de Lille à Loos en Gohelle, dans le Nord Pas-De-Calais).

je l'ai préparé, ce marathon, en partie avec les conseils de certains membres de la communauté " Kikourou" .

eh bien voilà ...

JE L AI TERMINE !
J AI EU MA BELLE MEDAILLE DE FINISCHER

Elle ne me sert à rien d'autre qu'à combler un immense sentiment de fiérté d'avoir terminé, même si le temps en fera sourire plus d'un (5h 44" et 28")!

Arrivée marathon kali-blaireau:

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 49875.html

sur la vidéo 15h05 / 15h35

à 19 minutes 43’


Bilan final; j'ai eu froid , à cause que j'avais prévu qu'il ferait frais, mais pas avec un vent assez fort et franchement froid ! ça, j'ai pas aimé du tout .
Sinon, pour le reste, je dois dire que je suis content de ma préparation physique, qui m'a permis d'être prêt à le finir ce marathon (j'ai assisté à quelques blessures et abandons); pas de casse, pas de crampes, pas de fringale, pas de déshydratation ...

je me suis fait plaize dans l'ensemble, en traversant certains villages avec de la musique, des flonflons, qqs pompom girls, etc ...

sur la base de mes capacités et de mes entrainements, j'avais prévu 8kms/h de moyenne ... j'ai fait, au final, 7.80kms/h .... sachant que grosso modo, j'suis un peu (trop) au dessus de ma moyenne (8.5) sur la première moitié, et un peu (trop) en dessous sur la 2ème moitié (7.4) ...

Il me reste donc une question ... aurais-je mieux fini sir j'avais SCRUPULEUSEMENT suivi la vitesse de 8hm/h dès le début ?

Keskevou z'en pensez, les kikourou ?


.

Messagepar Cédric V » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 00:30

C'est ce qui se dit... 1' de gagné au début, 5' de perdu à la fin...
L'essentiel est que tu te sois fait plaisir ! Bravo pour ton 1er marathon !

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 15 Mai 2013, 15:52

kali-blaireau a écrit:JE L AI TERMINE !
J AI EU MA BELLE MEDAILLE DE FINISCHER
Encore une fois Bravo.
kali-blaireau a écrit:sur la base de mes capacités et de mes entrainements, j'avais prévu 8kms/h de moyenne ... j'ai fait, au final, 7.80kms/h .... sachant que grosso modo, j'suis un peu (trop) au dessus de ma moyenne (8.5) sur la première moitié, et un peu (trop) en dessous sur la 2ème moitié (7.4) ...

Il me reste donc une question ... aurais-je mieux fini sir j'avais SCRUPULEUSEMENT suivi la vitesse de 8hm/h dès le début ?

Keskevou z'en pensez, les kikourou ?.
Probablement. L'allure spécifique à laquelle tu t'entraînes est très importante et il est bon de la respecter. À la limite, tu lâches tout ce qui reste dans les 5 derniers kilomètres. Mais, ça tu le gèreras mieux à ton prochain! 8)
Maintenant, tout sur la récup. Perso, après un marathon, je ne cours plus pendant 8 à 10 jours, parfois (rarement) 15 jours. Par contre, j'essaie de bouger un max pour éliminer les toxines. Chercher le pain à pieds, monter des escaliers etc. Surtout ne reste pas assis en attendant que le mal aux jambes passe :wink:

Messagepar diegodelavega » sa fiche K
» 16 Mai 2013, 10:04

Bonjour et Bravo ... et sache personne ne va sourire au regard de ton temps. Finir un 1er marathon est une sacré performance en soi. Sinon il faut pas mal d'expérience et de sagesse pour courir un marathon complet sur une allure constante (ce que je n'arrive toujours pas à faire)! Et je trouve que pour un premier, ton allure a peu baissé ... bravo !

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 16 Mai 2013, 11:33

kali-blaireau a écrit:JE L AI TERMINE !
J AI EU MA BELLE MEDAILLE DE FINISCHER


Salut,

Bravo.

Qu'as-tu pensé à 100 m de l'arrivé ?

Messagepar kali-blaireau » sa fiche K
» 16 Mai 2013, 16:38

J'suis en pleine forme ...


j'peux remettre ça demain !!! (euh, non ! ... disons ... aprés demain ... ou même plutôt le jour d'aprés ...!!!)...
bref ... je me sens en forme physiquement, ce qui me fait plaisir ! je ne suis pas "dégouté" du prix que m'aura coûté cet effort, et les entrainements qu'il y a eu avant !

je vais me remettre tranquillou au jogging ... et préparer sereinement un trail de 14 kms programmé le 30 juin, dans le village voisin (Trail les Argales à Rieulay - dans le 59- , pour ne pas le nommer).

Ce que j'ai pensé en voyant poindre la ligne d'arrivée ,,, Ce n'était tout d'abord pas de l'ordre de la pensée, mais du ressenti, de l'émotion ...de' l'intense émotion, et, en grand refoulé que je suis, j'ai empêché les larmes de joie (et de fatigue aussi) de s'exprimer et de couler ... mais j'avais le coeur GROS COMME çA ! En traduisant les pensées en paraole, ça devait être de l'ordre suivant "Yves, tu l'as fait . t'as réussi ton challenge ! T'es arrivé au bout des 42 kms machin truc ... ça valait le coup ... C'est bon ... ça ne sert à rien, mais qu'est ce que c'est bon !"


.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 16 Mai 2013, 17:19

Merci.

Etant un piètre coureur, le "je l'ai fait" a pour moi également une grande importance.

Messagepar Juju-la-Tortue » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 09:50

kali-blaireau a écrit:Ce que j'ai pensé en voyant poindre la ligne d'arrivée ,,, Ce n'était tout d'abord pas de l'ordre de la pensée, mais du ressenti, de l'émotion ...de' l'intense émotion, et, en grand refoulé que je suis, j'ai empêché les larmes de joie (et de fatigue aussi) de s'exprimer et de couler ... mais j'avais le coeur GROS COMME çA ! En traduisant les pensées en paraole, ça devait être de l'ordre suivant "Yves, tu l'as fait . t'as réussi ton challenge ! T'es arrivé au bout des 42 kms machin truc ... ça valait le coup ... C'est bon ... ça ne sert à rien, mais qu'est ce que c'est bon !"


Eh bin tu vois, moi... ça me fout direct les larmes aux yeux de lire ce que tu écris.
La vidéo de ton arrivée est très belle aussi.

BRAVO encore (vu que je t'ai déjà félicité dans un autre topic), tu peux être fier de toi, tu as accompli quelque chose, et en allant le chercher (ça commence par l'entrainement déjà).

Et c'est bien parce que ça sert à rien (de matériel) que c'est si bon (car ça sert, mais à l'intérieur quelque part profond secret précieux).

Chapeau bas Monsieur.

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 14:25

Tiens ça me rappelle mon arrivée du Lyon Urban Trail, où quand tu réalises que tu y es tu as des frissons dans le dos et les larmes qui montent ...
Bravo en tout cas !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 18 Mai 2013, 15:52

Warthog a écrit:Tiens ça me rappelle mon arrivée du Lyon Urban Trail, où quand tu réalises que tu y es tu as des frissons dans le dos et les larmes qui montent ...
Bravo en tout cas !

tu décris mon arrivée à l'utmb 2009, là :mrgreen:
après une 2ème nuit à lutter contre le sommeil et les hallucinations, arrivé comme ça à cham', avec la musique de Vangelis, et les gens qui t'applaudissent, tu voudrais que les derniers mètres soient un peu nplus long :D

Messagepar Warthog » sa fiche K
» 19 Mai 2013, 00:12

Déjà qu'après 4h d'effort c'est énorme alors après quelques dizaines ...

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran