Anton Krupicka, "in the high country"

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar LouPradou » sa fiche K
» 01 Fév 2013, 20:34

C'est une belle vidéo, qui donne envie de voir la suite
http://vimeo.com/58457574

Pensez-vous que si j'amène mes chaussures chez mon cordonnier, il pourra me faire un rechapage comme celui vu dans cette vidéo ?

Peut être serait-il possible de le faire soi même. Avez-vous des tuyaux (colle, ou trouver la semelle...) ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 11:47

je ne sais pas ce qu’apprennent les cordonniers maintenant vu que les chaussures sont plutôt jetables.
ils ne font peut-être que de clés et des plaques d'immat ?
mais un mec qui a de la bouteille doit pouvoir le faire sans problème.
mon GP, cordonnier, passait son temps à ressemeler des chaussures, mettre des pièces...
et la colle était spéciale et hyper puissante...après, faut trouver des plaques de semelle qui correspondent à de la chaussure légère de trail.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 11:54

retenez le nom du talentueux réalisateur Joel Wolpert
il a fait de nombreux portraits de coureurs

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 12:47

akunamatata a écrit:retenez le nom du talentueux réalisateur Joel Wolpert
il a fait de nombreux portraits de coureurs



C'est clair. Superbe créativité.
Il mérite bien ça Anton.
Un vrai personnage.
J'adore.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 15:20

Mais on ne voit pas bien ce qu'il fait à la chaussure ...Peut-etre voir du coté (zut pas d'accent circonflexe aujourd'hui) des magasins de skate/longboard, ils savent "chew gommer" leurs chaussures lorsqu'elles sont abimées par le foot braking, ils savent peut-etre quelle colle utiliser?

J'aime beaucoup les films de Wolpert, enfin surtout les movie teasers et trailers, car je n'ai jamais acheté les films entiers. J'avais bien aimé le petit extrait sur Geoff Roes, mais celui-là je l'achèterai peut-etre tiens. Il faut les faire travailler ces gens, c'est de l'art ce qu'ils font, et c'est beaucoup plus beau que les films de la marque qui fait aussi des skis. :mrgreen:
Et puis c'est bien, cette génération "Into the wild", qui vit à l'arrière des gros breaks comme le faisaient leurs ancetres des années 50 et 60. Merci pour le lien en tout cas!

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 02 Fév 2013, 16:06

LouPradou a écrit:C'est une belle vidéo, qui donne envie de voir la suite
http://vimeo.com/58457574

Pensez-vous que si j'amène mes chaussures chez mon cordonnier, il pourra me faire un rechapage comme celui vu dans cette vidéo ?

Peut être serait-il possible de le faire soi même. Avez-vous des tuyaux (colle, ou trouver la semelle...) ?


tout à fait posssible en achetant des "outsole" et en collant avec une colle forte style pattex.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 18:03

Mais on ne voit pas bien ce qu'il fait à la chaussure
A mon avis, il fait remplacer la semelle d'origine (il upgrade plutôt :mrgreen: ) par de la gomme de chausson d'escalade. Sur le rocher, ça change radicalement.
Par contre, dès que c'est mouillé, ça doit être de véritables savonnettes.

c'est de l'art ce qu'ils font, et c'est beaucoup plus beau que les films de la marque qui fait aussi des skis.
Sébastien Montaz-Rosset, qui réalise pas mal des spots Salomon est loin d'être un manche quand même.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 20:37

Ha techniquement c'est pas un manche du tout. C'est super bien fait. C'est juste que, de mon point de vue très subjectif, le genre de Wolpert m'émeut plus (meuuuh...).
C'est plus .... poétique? Plus simple? Plus roots?
C'est Jarmusch versus Scorcese peut-être? :mrgreen:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 22:56

Je comprends tout à fait.

Y'a une génération de cinéastes, qui avec 3 bouts de ficelles (bien souvent un Canon 5D et une GoPro) réalisent des merveilles. Leur approche, grâce à un matériel ultra portable, a complètement révolutionné le film d'aventure sportive et notamment de montagne.

J'ai découvert récemment un parapentiste, Jean-Baptiste Chandelier, qui réalise des choses magnifiques, comme ce film par exemple : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jxkXNC31Z4

Messagepar vertical » sa fiche K
» 14 Fév 2013, 15:43

'A fine line", the hippie version :mrgreen:
Si c'est aussi intéressant que son blog, ça promet !

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 08 Août 2013, 14:39

Bon, le film est dispo sur Vimeo en payant (en tout cas, j'ai payé pour celui-là...).
Je dois bien dire que la bande annonce vaut bien le film (sous-entendu quasi la même chose dilué en 30mn) mais ça m'a plu comme ça (faudrait pas me pousser bcp pour que je préfère l'efficacité de la bande annonce tout de même).
De très belles images sur le thème de Krupicka 8) le coureur root (sans ironie de ma part), de la belle musique bien utilisée et des beaux effets à l'économie (pas de travelling enchaîné zoom arrière panoramique à l'hélicoptère façon "A fine line").
Après ça, pas vraiment de fil conducteur (mais comme je n'ai pas compris toutes les paroles...) et des placements produits +- discrets malgré tout.

Messagepar vertical » sa fiche K
» 08 Août 2013, 17:39

J'aime bien krupicka, donc je suis tenté par le téléchargement aussi.

Question : c'est quoi comme format ? HD 1080 ? Sous-titres ?

J'étais sur le point de le télécharger quand j'ai vu "Viewing period: 1 year" ça veux dire quoi ?
Merci

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 08 Août 2013, 18:07

vertical a écrit:J'aime bien krupicka, donc je suis tenté par le téléchargement aussi.

Question : c'est quoi comme format ? HD 1080 ? Sous-titres ?

J'étais sur le point de le télécharger quand j'ai vu "Viewing period: 1 year" ça veux dire quoi ?
Merci


Format mp4 HD 720 donc pas 1080.
Pour "viewing period", dès que je me connecte sur mon compte vimeo, j'ai le droit de voir ou de télécharger à nouveau la vidéo. C'est peut-être ça "Viewing period: 1 year". A moins que les mp4 téléchargés cessent d'être visibles un an après le paiement. Je 'nai pas trouvé l'info non plus.
Pas de sous-titres et c'est du pur américain du Nebraska avec la patate chaude dans la bouche.
Et en parlant du Nebraska, on fait la rencontre de Ronnie Krupicka, le père, dans sa maison pleine de livres dans la cambrousse.
C'est un philosophe mais pour la forme, il ne partage pas le minimalisme alimentaire et vestimentaire de son fils 8)

krupickas.jpg
krupickas.jpg (162.32 Kio) Consulté 3369 fois

Messagepar Lounette » sa fiche K
» 09 Août 2013, 15:48


Messagepar soleilrare » sa fiche K
» 09 Août 2013, 15:59

LouPradou a écrit:C'est une belle vidéo, qui donne envie de voir la suite
http://vimeo.com/58457574

Pensez-vous que si j'amène mes chaussures chez mon cordonnier, il pourra me faire un rechapage comme celui vu dans cette vidéo ?

Peut être serait-il possible de le faire soi même. Avez-vous des tuyaux (colle, ou trouver la semelle...) ?


les skaters ont l'habitude de faire leur grip eux-mêmes, de même que les joueurs de ping-pong. après, je te déconseille les 2 revêtements pour une semelle de trail :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Août 2013, 17:25

Lounette a écrit:http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CjxkXNC31Z4
Magnifique :D

+1 : j'y connais prien pour savoir si ça "vole" haut d'un point technique ....mais d'un point visuel certainement
Dernière édition par TomTrailRunner le 18 Sep 2013, 00:08, édité 1 fois au total.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 11 Août 2013, 12:00

Il n'aura bientôt plus besoin d'aller chez le cordonnier.

Messagepar joris » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 17:50

Matchbox a écrit:J'ai découvert récemment un parapentiste, Jean-Baptiste Chandelier, qui réalise des choses magnifiques, comme ce film par exemple : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jxkXNC31Z4


:shock: désolé pour le up de sujet réchauffé mais là je suis assez époustouflé par ce que je viens de voir, je crois que ce type touche de très très près le rêve de voler au sens propre du terme, comme vole un oiseau. ça doit être juste orgasmique de pouvoir faire ça, et si son esprit arrive à faire abstraction de sa voile alors là c'est juste le nirvana. 8)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 23:08

Rhôôô, j'ai eu la banane pendant tout le clip...
A son niveau, (et pour être pilote également), je peux te dire que oui, sa voile est un prolongement de son corps comme les mains au bout des bras... Et d'ailleurs tu remarqueras qu'il ne tient pas les commandes comme on tient une poignée, mais directement la suspente. Il sent ainsi la moindre tension , la moindre réaction de sa voile...
Pour avoir ne serait-ce que ressenti un début de maîtrise du pilotage du temps où je volais davantage, oui, je peux te dire que c'est le pied... :wink:
Et quand par miracle tu prends une ascendance avec un rapace, là, t'as plus jamais envie de redescendre :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 08:54

ça je ferai un jour c'est sûr... juste pour redescendre des sommets après avoir été en haut :-)

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 09:31

Free Wheelin' Nat a écrit:Rhôôô, j'ai eu la banane pendant tout le clip...
A son niveau, (et pour être pilote également), je peux te dire que oui, sa voile est un prolongement de son corps comme les mains au bout des bras... Et d'ailleurs tu remarqueras qu'il ne tient pas les commandes comme on tient une poignée, mais directement la suspente. Il sent ainsi la moindre tension , la moindre réaction de sa voile...
Pour avoir ne serait-ce que ressenti un début de maîtrise du pilotage du temps où je volais davantage, oui, je peux te dire que c'est le pied... :wink:
Et quand par miracle tu prends une ascendance avec un rapace, là, t'as plus jamais envie de redescendre :oops:


Vidéo hallucinante pour le modeste terrien que je suis :P
Et ton commentaire, Nat, donne plus qu'envie d'essayer un jour ... merci

A+
Velvet

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 11:47

Je me souviens d'un site, dans Les Causses, où certaines pompes te propulsaient de 1000 m d'un coup (le club, une année, a failli fermer à cause d'un commandant de bord furieux d'avoir failli se manger un camarade "légèrement" dans son couloir ! :mrgreen:).
Là c'est juste les clochers d'église qu'il faut SURTOUT éviter :lol: .
Et c'est rudement beau !!

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 18 Sep 2013, 12:01

oBob a écrit:Je me souviens d'un site, dans Les Causses, où certaines pompes te propulsaient de 1000 m d'un coup (le club, une année, a failli fermer à cause d'un commandant de bord furieux d'avoir failli se manger un camarade "légèrement" dans son couloir ! :mrgreen:).
Là c'est juste les clochers d'église qu'il faut SURTOUT éviter :lol: .
Et c'est rudement beau !!


Ca s"appelle déposer un AIRMISS :lol: D'où l'intérêt d'avoir une carte aérienne (ou bien il a dépassé les 4000m d'altitude?) Zhom en a une pour nôtre site, mais on ne risque pas grand chose côté couloir aérien.

heu... je crois qu'on est TRES hors sujet :oops:

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 31 Oct 2013, 19:35

Pour ce qui sont du coin et que ça intéresse, le film "In the high country" sera présenté aux Rencontres du cinéma de montagne de Grenoble le lundi 18 novembre au soir.
http://www.cinema-montagne-grenoble.fr/ ... -grenoble/
et pour les infos pratiques recopiées du site

LIEU
SUMMUM – Grenoble. 3000 places assises.
Parking gratuit du Summum - Espace vélos aménagé.
Accès facile en tram (ligne A, arrêt Polesud-Alpexpo).

ENTREE
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Billet d’accès à la salle remis uniquement le soir même.
Ouverture des portes à partir de 18h.
Début des séances à 19h30.

Présence annoncée d'AK 8) sur le site du festival mais après contrôle pas confirmée sur le planning de présentation du film
http://thewolpertinger.wordpress.com/ithc/

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran