Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 13:36

Oui, c’est sans doute ce que n’ont pas su/pu faire Ali Sadpara, John Snorri et Juan-Pablo Mohr cet hiver sur le K2..
Ça n’interdit pas qques commentaires (un peu) sarcastique « d’internautes »

« Nobody knows what they wanted, and looks like that they didn’t know what they want too, so they just had a bit expensive holidays in the mountains :) »
« Dont worry, the sponsors pay for the holidays :wink: »

Messagepar Ink » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 14:38

Moi je trouve que c’est très bien. Déjà, le projet ressemblait à une mission suicide et les conditions des derniers jours étaient vraiment propisces à un aller sans retour. Le fait qu’ils fassent demi tour montre pour moi que ce sont de grands champions.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 15:35

Ink a écrit:Moi je trouve que c’est très bien. Déjà, le projet ressemblait à une mission suicide et les conditions des derniers jours étaient vraiment propisces à un aller sans retour. Le fait qu’ils fassent demi tour montre pour moi que ce sont de grands champions.


Si c'est pour faire çà le mieux est de ne rien annoncer du tout.
Là, c'est un peu comme si le gars annonce qu'il va gagner l'UTMB, mais qu'au dernier moment il bascule sur un 25km, et qu'en plus il abandonne à mi-parcours.

Mais c'est très bien pour ses filles qui auront peut-être plus de chance que Sarah Arnold-Hall.

Franch a écrit:Le renoncement en montagne est une chose courante et normale, c'est l'inverse qui ne l'est pas.
D'autant plus à cette altitude et vu le niveau de difficulté visé, donc bravo :D


Ils ont renoncé au Col Sud sur la voie normale, donc de quel niveau de difficulté parles-tu ?

Messagepar Ink » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 15:57

Je connais pas trop mais apparemment à 8000 mêtres d’altitude la météo a tendance à être capricieuse et change plus vite qu’en bas à ce qu’on dit... c’est pour ça que tous les alpinistes qui font l’Everest attendent une fenêtre de beau temps comme on dit.
À ma connaissance KJ et son compère n’ont rien annoncer, tout le monde à spéculer. À ce jour on ne connait toujours pas leur projet.
Mais t’as peut-être raison, ils auraient du foncer tête baisser puis une fois la-haut ils voyaient bien comment faire pour redescendre... c’est vrai qu’ils sont un peu cons... en plus du col sud, trop facile, ouais franchement, pas top les mecs

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 17:11

Ink a écrit:Je connais pas trop mais apparemment à 8000 mêtres d’altitude la météo a tendance à être capricieuse et change plus vite qu’en bas à ce qu’on dit... c’est pour ça que tous les alpinistes qui font l’Everest attendent une fenêtre de beau temps comme on dit.
À ma connaissance KJ et son compère n’ont rien annoncer, tout le monde à spéculer. À ce jour on ne connait toujours pas leur projet.
Mais t’as peut-être raison, ils auraient du foncer tête baisser puis une fois la-haut ils voyaient bien comment faire pour redescendre... c’est vrai qu’ils sont un peu cons... en plus du col sud, trop facile, ouais franchement, pas top les mecs


Je me trompe peut-être finalement. Désolé, je croyais que pour un gars qui avait fait deux fois l'Everest seul et de nuit, c'était facile de le faire de jour et par beau temps.

Les Aventures de La Doudoune Bleue Au Col Sud.jpg
Les Aventures de La Doudoune Bleue Au Col Sud.jpg (76.77 Kio) Consulté 6646 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 18:03

Ink a écrit:À ma connaissance KJ et son compère n’ont rien annoncer, tout le monde à spéculer. À ce jour on ne connait toujours pas leur projet.


Tu devrais lire Utrail plus souvent, on y apprend plein de trucs intéressants. Ca évite d'être seul à ne pas savoir.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 18:18

J’ai lu pas mal de spéculations m’ai j’ai dû rater quand Jornet annonçait son objectif

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 19:33

Yvan11 a écrit:Je ne dirais qu'un mot : [...]
P'tain, 20 ans, déjà !!! :shock:


C2C3C4.jpg
C2C3C4.jpg (32.21 Kio) Consulté 6557 fois

OK je :arrow:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 06:36

Yvan11 a écrit:
Je me trompe peut-être finalement. Désolé, je croyais que pour un gars qui avait fait deux fois l'Everest seul et de nuit, c'était facile de le faire de jour et par beau temps.


Image


Toujours taquin Yvan :lol: .
je souscrit.

C'est le nouveau dress code (doudoune bleue pour la nuit, doudoune jaune pour le jour) qui ne doit pas être adapté :mrgreen: .

Et puis élever 2 filles jusqu'au bout ça vaut bien 2 Everest :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 07:39

On notera que pour la perche à selfie de David, Kiki a transmis une technologie acquise au sommet de l'Everest, l'invisibilité.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 07:46

L'Dingo a écrit:
Yvan11 a écrit:
Je me trompe peut-être finalement. Désolé, je croyais que pour un gars qui avait fait deux fois l'Everest seul et de nuit, c'était facile de le faire de jour et par beau temps.


Image


Toujours taquin Yvan :lol: .
je souscrit.

C'est le nouveau dress code (doudoune bleue pour la nuit, doudoune jaune pour le jour) qui ne doit pas être adapté :mrgreen: .

Et puis élever 2 filles jusqu'au bout ça vaut bien 2 Everest :wink:


Soyons taquins mais rigoureux :wink: , Kiki est bien en doudoune bleue (Salomon) au fond sur la photo, c'est David en jaune (The North Face) qui prend la photo. :mrgreen:

Messagepar moderatocantabile » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 20:29

Bon,

Jornet ne connaitra sans doute jamais le sommet de l 'Everest si ce n' est en photos.
Pas de preuves = Pas d'exploit
Sinon ce serait trop facile, chacun pourrait revendiquer tel ou tel exploit sans apporter une quelconque preuve.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 21:38

moderatocantabile a écrit:Bon,

Jornet ne connaitra sans doute jamais le sommet de l 'Everest si ce n' est en photos.
Pas de preuves = Pas d'exploit
Sinon ce serait trop facile, chacun pourrait revendiquer tel ou tel exploit sans apporter une quelconque preuve.


Il est bien, ce fil de discussion, en fait, il se renouvelle vachement.....:-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 22:43

Ink a écrit:Moi je trouve que c’est très bien. Déjà, le projet ressemblait à une mission suicide et les conditions des derniers jours étaient vraiment propisces à un aller sans retour. Le fait qu’ils fassent demi tour montre pour moi que ce sont de grands champions.


+1

Et au passage, parmi les détracteur de l'idôle des jeunes, qui a réellement lu qque part KJ & DG se vanter de préparer un gros coup ?
J'ai juste vu un msg sibyllin genre "on vise un truc qui a de fortes chances d'échouer".
Tout le contraire d'un Colin O'Brady, qui communique à outrance sur des projets qui ne semblent pas à sa portée malgré son niveau physique (le K2 en hiver, pffff, la traversée everest-lhotse sans ox, re-pffff) et qui fait pshittt lui aussi.
Car certes, il est allé au sommet, mais a priori avec ox. Donc, bon.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 07:22

Mathias a écrit:
si ça se confirme que son projet c'est bien couloir hornbein + everest - lhotse par les crêtes + sans ox, alors il ne boxe pas dans la même catégorie...


Je vois ici quelqu'un, certes pas vraiment dans les détracteurs de Kiki, qui va dans le sens de ce projet, sans émettre de grands doutes :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 08:58

mic31 a écrit:
Mathias a écrit:
si ça se confirme que son projet c'est bien couloir hornbein + everest - lhotse par les crêtes + sans ox, alors il ne boxe pas dans la même catégorie...


Je vois ici quelqu'un, certes pas vraiment dans les détracteurs de Kiki, qui va dans le sens de ce projet, sans émettre de grands doutes :wink:


Oui, c'est ce qu'il se disait. Mais, je crois que tu as mal lu :

Mathias a écrit:qui a réellement lu qque part KJ & DG se vanter de préparer un gros coup ?
J'ai juste vu un msg sibyllin genre "on vise un truc qui a de fortes chances d'échouer".

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 17:41

moderatocantabile a écrit:Bon,

Jornet ne connaitra sans doute jamais le sommet de l 'Everest si ce n' est en photos.
Pas de preuves = Pas d'exploit
Sinon ce serait trop facile, chacun pourrait revendiquer tel ou tel exploit sans apporter une quelconque preuve.

C'est aussi mon avis ! :)

Messagepar MarcL » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 19:13

Comme toujours avec KJ, on observe un réel décalage entre ses déclarations publiques et la comm de son sponsor. On a eu la même chose lors de sa tentative de record sur 24h. Selon KJ, c'était pas réellement une tentative de record et selon son sponsor, il allait exploser tous les chronos et ridiculiser Kouros.

KJ est sans doute humble et modeste mais ce sont pas des qualités suffisantes pour vendre des chaussures :mrgreen:

Si vous aimez les vrais exploits himalayens par des vrais alpinistes humbles et modestes totalement extraordinaires, allez voir du côté d'Erhard Lorétan par exemple.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Juin 2021, 21:13

MarcL a écrit:Si vous aimez les vrais exploits himalayens par des vrais alpinistes humbles et modestes totalement extraordinaires, allez voir du côté d'Erhard Lorétan par exemple.

Ou Anatoli Boukreev, parmi d'autres...

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 05:55

campdedrôles a écrit:
MarcL a écrit:Si vous aimez les vrais exploits himalayens par des vrais alpinistes humbles et modestes totalement extraordinaires, allez voir du côté d'Erhard Lorétan par exemple.

Ou Anatoli Boukreev, parmi d'autres...


Dans le cadre du prochain montagne en scène on pourra revoir le film Cold avec Cory Richards, Simone Moro et Denis Urubko.... Une hivernale au Gasherbrum...quand on parle d engagement
Mais aussi T es pas bien là de Seb Montaz avec un certain KJ en ski extrême avec des allumettes

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 07:29

MarcL a écrit:Comme toujours avec KJ, on observe un réel décalage entre ses déclarations publiques et la comm de son sponsor. On a eu la même chose lors de sa tentative de record sur 24h. Selon KJ, c'était pas réellement une tentative de record et selon son sponsor, il allait exploser tous les chronos et ridiculiser Kouros.

....


N'étant pas pas un "follower" de Salomon sur les réseaux, pourrais tu m'éclairer sur ce qui a été annoncé dans le cadre précis de cette expé à l'Everest ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 18:23

"It has been 5 years since I climbed Everest twice. Now that we have not been able to reach the summit, it is good to remember this experience in this film."

Il s'embrouille tellement dans ses versions qu'il pense avoir atteint le sommet il y a 5 ans (pour rappel en 2017). Ou lapsus révélateur d'un espoir de l'atteindre en 2022 ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 11:46

Kiki is back :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... il/1286887

FDH est ces 4 UTMB, ça l'a énervé :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 13:28

fred_1_1 a écrit:Kiki is back :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... il/1286887

FDH est ces 4 UTMB, ça l'a énervé :mrgreen:


L'Equipe tente encore de faire du clic avec lui, mais il est de moins en moins fédérateur. La coupe du monde c'était bien sur l'Utmb.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Sep 2021, 15:02

C'est quand même un retour sur une course qui a marqué son histoire.

Celle du Doudoune-Gate en 2012.

:mrgreen: :arrow:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 22 Sep 2021, 18:37

mic31 a écrit:
L'Equipe tente encore de faire du clic avec lui, mais il est de moins en moins fédérateur. La coupe du monde c'était bien sur l'Utmb.


C'est toi qui le dis. :roll: Assez de Kilian bashing . Ceci étant dit sans être un inconditionnel. Puis c'est bien de faire découvrir une course moins connue que l'UTMB auto proclamée coupe du monde.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 22 Sep 2021, 19:00

Mic31 en fait une idée fixe. Kilian a du lui marcher sur un pied.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Sep 2021, 19:06

philtraverses a écrit:
mic31 a écrit:
L'Equipe tente encore de faire du clic avec lui, mais il est de moins en moins fédérateur. La coupe du monde c'était bien sur l'Utmb.


C'est toi qui le dis. :roll: Assez de Kilian bashing . Ceci étant dit sans être un inconditionnel. Puis c'est bien de faire découvrir une course moins connue que l'UTMB auto proclamée coupe du monde.


Je n'ai pas besoin d'auto proclamation de l'orga pour voir que l'Utmb est l'endroit où se confrontent les meilleurs. Kiki y a acquis ses lettres de noblesse, je doute qu'il puisse actuellement y prétendre à la victoire. Il gagnera peut-être, sans doute, l'ultra pireneu, mais face à qui ?
Et d'un point de vue actu trail, je pense que les projecteurs seront plus tournés ce we vers la Skyrhune. C'est juste une impression perso., je crois que le meilleur de Kiki est derrière lui et que la passation de pouvoir avec D'Haene a bien eu lieu. Même si l'Equipe tente encore de creuser le filon.

Et pour répondre à Pieromarseille, il est le symbole avec son sponsor de la malheureuse transformation du trail et de la recherche des failles des règlements pour vaincre à la limite de la triche. La doudoune bleue en étant un des épisodes forts.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Sep 2021, 19:25

Petite illustration pour détendre l'atmosphère, Kilian et ses lièvres sur l'Ultra Pirineu 2015.

UP15 -Ultra Pirineu 2015 - Photo Trail (7).JPG
UP15 -Ultra Pirineu 2015 - Photo Trail (7).JPG (1.06 Mio) Consulté 3795 fois

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 22 Sep 2021, 19:56

Je suis d’accord

Vive les offs ! ;-)

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 10:25

C'est quoi cette histoire de doudoune bleue ?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Sep 2021, 15:07

Enterite a écrit:C'est quoi cette histoire de doudoune bleue ?


voir ici :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Sep 2021, 07:30

grumlie a écrit:
Enterite a écrit:C'est quoi cette histoire de doudoune bleue ?


voir ici :mrgreen:


Noooon pas la doudoune bleue !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 24 Sep 2021, 16:16

Mathias a écrit:
grumlie a écrit:
Enterite a écrit:C'est quoi cette histoire de doudoune bleue ?


voir ici :mrgreen:


Noooon pas la doudoune bleue !


:lol: :lol: :lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Oct 2021, 19:39

Dos à dos kilian jornet & françois dahen

https://www.facebook.com/volvicvolcanic ... 8974550398

Messagepar Spir » sa fiche K
» 01 Oct 2021, 21:25

Galaté57 a écrit:Dos à dos kilian jornet & françois dahen

https://www.facebook.com/volvicvolcanic ... 8974550398


J'y étais :D L'occasion de croiser les deux gaillards dans une atmosphère sympa. C'était chouette de les voir chacun donner le plus sérieusement du monde des conseils à mon fils aîné qui leur demandait comment s'améliorer pour l'épreuve de demi-fond du collège.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 13:42

Sur le site l'Equipe:
Un chrono record pour Kilian Jornet sur un kilomètre vertical

Le meilleur traileur de tous les temps vient à nouveau de marquer les esprits : dans une tentative de battre son record personnel en kilomètre vertical, ce mardi près de chez lui en Norvège, Kilian Jornet vient tout simplement de réaliser le meilleur temps jamais enregistré sur 1000 m de dénivelé positif en courant (mais non officiel).

28'48'04 ! C'est le temps qu'a mis Kilian Jornet pour réaliser 1000 m de dénivelé positif en courant sur un parcours qu'il a lui-même choisi dans un massif près de chez lui, en Norvège. Un tracé par ailleurs particulièrement vertical puisque la dernière partie se passe hors sentier, sur un terrain entre la course et l'escalade, qui ne pourrait pas figurer sur un kilomètre vertical officiel.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 14:05

" (mais non officiel) " : tout est dit. Comme on ne bat pas un record du 10km sur un parcours descendant de 9,8km ou celui du marathon sur circuit avec 20 lièvres en dehors de toutes règles. La Fully et autres hauts lieux du KV l'attendent pour un vrai record.
Mais respect pour la cellule communication, ils font le job et les médias suivent sans sourciller.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 15:03

mic31 a écrit:" (mais non officiel) " : tout est dit. Comme on ne bat pas un record du 10km sur un parcours descendant de 9,8km ou celui du marathon sur circuit avec 20 lièvres en dehors de toutes règles. La Fully et autres hauts lieux du KV l'attendent pour un vrai record.
Mais respect pour la cellule communication, ils font le job et les médias suivent sans sourciller.



Pas faux...c'est toujours un peu chiant ce côté non officiel de Kilian ou de Sal***

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 24 Nov 2021, 15:38

Perso, je ne vois pas ce qu'il y a de chiant. KJ aime le hors piste, c'est pas nouveau. Salomon a besoin de performances pour communiquer et KJ vit de la com que Salomon diffuse sur lui. Donc Salomon communique sur le perfs hors piste de KJ. Ca n'a rien de neuf, ça intéresse sans doute les personnes qui aiment bien Jornet et cela ne vole aucun record homologué à personne.
Pas besoin de s'exciter là dessus, donc.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran