Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 15:44

Vous savez s'il va tourner toujours dans le même sens, ou bien une alternance est prévue ?

CAROUSEL_930x570_05_19.png
CAROUSEL_930x570_05_19.png (898.26 Kio) Consulté 1414 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 16:04

Yvan11 a écrit:Vous savez s'il va tourner toujours dans le même sens, ou bien une alternance est prévue ?


J'avais lu qu'il changerait de sens toutes les quatre heures. Ce qui me paraissait moyennement "esprit 24h". Je ne sais pas si cette pratique est très courante sur les vraies courses horaires ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 16:06

miniping a écrit:Il va se prendre une fessée par Camille Herron :D


Putain de drame pour les disciples de Kiki. Mais une panoplie d'excuses doit être prête.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 16:08

Yvan11 a écrit:Vous savez s'il va tourner toujours dans le même sens, ou bien une alternance est prévue ?

Je ne sais pas s'il l'a prévu, mais en général, sur 24h piste, on alterne de sens toutes les 6 heures. Sinon, bonjour les possibles blessures dues à une position légèrement désaxée toujours dans le même sens.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 16:16

mic31 a écrit:Putain de drame pour les disciples de Kiki. Mais une panoplie d'excuses doit être prête.

Autant je l'attendais sur un 29' au 10k et je pense qu'il en a le potentiel, autant je pense que si il atteint 260km sur ce 24h il peut mettre le slip sur la tête et fêter ça les 4 prochaines années.

Comme quoi on peut apprécier le personnage Jornet et être lucide tout de même. Toi par contre t'es un bon aigri de Kiki, j'aimerais savoir ce qu'il t'a fait !

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 16:32

Il lui a piqué une doudoune bleu :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 16:43

miniping a écrit:
mic31 a écrit:Putain de drame pour les disciples de Kiki. Mais une panoplie d'excuses doit être prête.

Autant je l'attendais sur un 29' au 10k et je pense qu'il en a le potentiel, autant je pense que si il atteint 260km sur ce 24h il peut mettre le slip sur la tête et fêter ça les 4 prochaines années.

Comme quoi on peut apprécier le personnage Jornet et être lucide tout de même. Toi par contre t'es un bon aigri de Kiki, j'aimerais savoir ce qu'il t'a fait !


Tu auras noté que je parle des disciples, dont beaucoup sont effectivement à plaindre. Il n'y a qu'à voir les prévisions qu'ils pondent pour ce 24h.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 16:47

Je ne pense pas que la majorité soient des disciples, mais juste des abrutis qui n'ont jamais entendu parler de Yianis Kouros avant et qui ne se sont jamais renseignés sur la spécificité de l'ultra sur route et qui pourtant pensent avoir la science infuse. Des experts BFM TV quoi.

Puis quand Jacky, 57' en RP au 10k commence à dire que LUI, il sait de quoi il parle parce qu'il en a couru 8 de 10k labellisés FFA, on peut prendre les pop corn et rigoler :)

Cela ne change rien au fait que je te trouve vachement aigri sur KJ.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 16:55

Il ne manque pas de signaler combien la perf de Y Kouros est proche de la stratosphère et celle de C Herron pas tres éloignée

pour ma part, j'ai la même montre (que Camille) , c'est un début.

sur les rso :
"24h to go. I’m not an athletics connaisseur. I’m more familiar with names like Sveti?i? than Bikila, but this year I’ve been reading more about the athletic culture. When it comes to long distance, Yainnis Kouros stands out. This amazing greek athlete dominated the ultradistance from the 80’s to the 2000’s beating the world records from 100 to 1000 miles distances several times. His 24h marks of 303.506km, 48h of 473km and 6 days with 1038km are astonishing. Reading about Kouros I get motivated to try to run some of this distances. I cannot even imagine what it feels to be running for so far. I have so much respect and admiration for what this athletes do. it seems incredible that a human being can run this far!
.
And is remarkable how female athletes are closing the gap so quick! @runcamille ran 270.116km in 24h. I believe soon she and other runners can get even closer or farther than Kouros distances.
.
For me it’s an unknown terrain. If I tell you some predictions I will be lying because I really don’t have a clue. I’ve never ran a race on a track and the longest distance I’ve trained on flat are 90km, so I will go enter the run without any pretense, trying to find a comfortable pace and when I explode, try to keep up decently. At the end the goal is to explore a completely new terrain and effort for me to learn as much as I can "

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 17:23

miniping a écrit:
Cela ne change rien au fait que je te trouve vachement aigri sur KJ.


On va dire que c'est pour l'ensemble de son oeuvre, sa surmédiatisation salomonienne et certains de ses disciples lobotomisés. Il y a 63 pages d'histoire à lire ici, plus les quatre ans qui ont précédé et les quelques casseroles à la limite de la triche en course. Les photos du sommet de l'Everest que l'on attend toujours et son dernier prêche sur " l'avion c'est pas bien, ne faites pas ce que j'ai fait durant des années". Amen.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 21:05

En fait ils y croient tellement pas à Salomon que si Kiki bat le record, World Athletics ne pourra pas homologuer le record car la pompe n'est pas en vente (pour le moment)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 22:41

miniping a écrit:Puis quand Jacky, 57' en RP au 10k commence à dire que LUI, il sait de quoi il parle parce qu'il en a couru 8 de 10k labellisés FFA, on peut prendre les pop corn et rigoler :)


Oui, il suffit de voir certains pronostics en commentaire du post des Genoux dans le Gif pour se rendre compte que pas mal de gens le voient au niveau de Kouros.

Mais Jornet n'est pas Jacky et on sens bien dans sa communication qu'il n'est pour lui pas question de battre le record (même si, en bon compétiteur alpha, il doit bien avoir l'objectif au coin de la tête).

Après, la médiatisation, ben c'est quand même ce qui lui permet de vivre, et un Jornet qui fait la pub de Salomon sur ce genre d'évènement n'est pas plus ridicule qu'un Loeb qui fait la pub pour je ne sais quelle console de jeu (ou Brogniard, ou Mbabé pour du pari en ligne)

Messagepar Mathieuboard » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 23:01

mouais bof
Les Genoux dans le Gif c'est tout de même du second degrés, je pense que leurs lecteurs le savent très bien et font également preuve de selon degres dans leurs commentaires

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 23:06

Spir a écrit:Oui, il suffit de voir certains pronostics en commentaire du post des Genoux dans le Gif pour se rendre compte que pas mal de gens le voient au niveau de Kouros.


Oui et bien justement, on n'est pas sur les genoux dans le gif ici, alors bon... l'intérêt d'évoquer les supposés idolâtres de KJ tous les 3 posts, bof...

Et puis, ni KJ ni les kikoureurs ne sont responsables de la comm de Salomon, ni du traitement de l'info dans les médias. Ah ah l'équipe qui explique dans un article que KJ ne vise pas le record, et qui titre l'article suivant "Kilian Jornet tentera de battre le record du monde des 24h sur piste vendredi 27 novembre" :evil:

Sinon effectivement, la logique voudrait que KJ prenne une fessée par C. Herron... même si le gros score d'E. Clavery permet un certain optimisme...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 23:06

miniping a écrit:En fait ils y croient tellement pas à Salomon que si Kiki bat le record, World Athletics ne pourra pas homologuer le record car la pompe n'est pas en vente (pour le moment)


Ah oui tiens, c'est pas faux ça !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 23:10

Spir a écrit:Mais Jornet n'est pas Jacky et on sens bien dans sa communication qu'il n'est pour lui pas question de battre le record (même si, en bon compétiteur alpha, il doit bien avoir l'objectif au coin de la tête).

Après, la médiatisation, ben c'est quand même ce qui lui permet de vivre, et un Jornet qui fait la pub de Salomon sur ce genre d'évènement n'est pas plus ridicule qu'un Loeb qui fait la pub pour je ne sais quelle console de jeu (ou Brogniard, ou Mbabé pour du pari en ligne)


S'il n'est pas question pour lui de battre le record alors pourquoi a-t-il annoncé vouloir suivre les temps intermédiaires du record ?
Parce qu'il se dit pourquoi pas après tout ?
Parce qu'il n'envisage pas de faire de 2d essai et donc il faut faire miroiter le record pour que le plan de com soit parfait ?
Pour voir ce qui bloque à cette allure (nutrition, tendinite, crampes...) et pouvoir s'entrainer en conséquence pour un prochain essai ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 23:20

Ben je serais à sa place (et j'y suis quasiment, on fait la même taille et le même poids), je lorgnerais sur les temps de passage du record pour voir jusqu'où je tiens, et puis sur un malentendu...

Ça va nous faire une course à la Walmley quand il visait le record du 100 miles et qu'il s'est "contenté" du 50, en trottinant le reste de la course (pendant 50 miles du coup, quand même :mrgreen: )

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 26 Nov 2020, 23:23

Parce qu'il est en train de chercher où il pourrait être bon sur route : 10, 42 ou 24h. Et pour le savoir, il se donne à fond sur chaque compétition, avec plus ou moins de bonheur. Et parce qu'être bon, pour lui, c'est figurer parmi les élites mondiales, ben il se teste sur le RM de Kouros pour savoir à quel point il est vraiment hors d'atteinte... ou pas.
Ceci dit, je le donne pour demain en 275km. Un poil au-dessus de Clavery. Et ça sera déjà excellent (comparativement bien mieux que son 29'59 sur 10).

Messagepar centori » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 10:24


Messagepar benoitb » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 11:31

centori a écrit:départ ce jour 10h30
live
https://www.salomon.com/fr-fr/kj-phantasm24

Le départ sera à 11 heures, pour l'instant on voit une piste bleue légèrement blanchie par le froid sur fond de montagnes norvégiennes

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 11:38

[BREAKING]

On voit un gars qui balaie le couloir 1 de la piste !

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:01

J'entretiens ce fil tout seul, mais il se passe tellement de choses...

Maintenant, c'est la diffusion live by Salomon (c) qui pète, on va louper le départ. Katastrof marketing !

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:06

benoitb a écrit:Maintenant, c'est la diffusion live by Salomon (c) qui pète, on va louper le départ. Katastrof marketing !


Oui le site est saturé. Avec toute la communauté Kikourou qui s'est connectée en même temps, il fallait s'y attendre :P

En tout cas les conditons pour faire le hamster ne font pas rêver : temps couvert et petit grésil !
Dernière édition par popaul91 le 27 Nov 2020, 12:09, édité 1 fois au total.

Messagepar jano » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:08

je sais bien qu'il ne faut qu'il fasse trop chaud pour une bonne performance...mais là, c'est pas un peu trop froid ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:11

Voilà le kiki...
kiki.png
kiki.png (846.84 Kio) Consulté 848 fois

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:11

il va bruler de l'énergie à se réchauffer de manière inutile et le froid va faire apparaître les problèmes tendineux plus vite. Quand je dis qu'il va se prendre une fessée et rester au niveau de Camille Herron...

EDIT: il part en cuissard + compression blanche. Au delà du fait que ça fait longtemps que la peine de mort aurait du être rétablie pour la compression blanche, il laisse les genoux apparents. Un bon choix ? We'll see.

Messagepar shef » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:26

Le type qui conduit le machin avec la camera, ca va etre long pour lui.
(Toutes les 2heures, la pose s'impose)

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:28

départ très rapide : 5600 mètres en 24' environ (sur les bases de 3h au marathon...)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:32

Le lien (qui semble bien fonctionner) pour les 24h sur piste de Kilian Jornet.
Bon week end à tous.
https://www.youtube.com/watch?feature=emb_title...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:37

Il vient d'enlever une couche.

En écrivant cette information capitale je pense à Diniz, va savoir pourquoi.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:51

Bouzin de 46'26"
Kiki toujours en course :mrgreen:
bouzin.png
bouzin.png (652.66 Kio) Consulté 750 fois

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 12:57

Trixou a écrit:Il vient d'enlever une couche.

En écrivant cette information capitale je pense à Diniz, va savoir pourquoi.


Probablement parce que Kilian, malgré son départ rapide, aura un temps de passage aux 50 km supérieur à la perf du grand Yohann... Ou alors, parce que Yohann est recordman du monde, LUI !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 13:47

Ah mince, sa foulée n'est pas à 180 ppm, à peine 165. C'est foutu, il n'arrivera à rien...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:04

Je viens de vivre sans faire exprès un moment historique : le passage des 2H !

sur la base de 280 km/24 h.

c'est kankil accélère kiki ?

Messagepar slemire » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:15

Selon mes calculs (savant bien sur ;) ). Il est sur des bases plus élevée que les 280km mais plus proche des 330km avec une vitesse moyenne de 4'14 du kilo.

bon ça fait 2H ca doit être d'un chia... :)

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:16

Arclusaz a écrit:Je viens de vivre sans faire exprès un moment historique : le passage des 2H !

sur la base de 280 km/24 h.

c'est kankil accélère kiki ?


Oui, et puis le negativ split ça s'est jamais vu sur un 24h :|

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:19

Il est à 13,9 km/h de moyenne, soit sur une base de 333,6 km au 24h.
Tu as peut-être confondu avec d'autres coureurs, ils sont 5 à tourner, dont ils donnent régulièrement les temps.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:21

pile au moment où je regarde, Kiki double un gars qui tourne, et là, le type s'écarte pas, du coup Kiki fait l'extérieur du virage !!! c'est quoi ces va-nu-pieds qui gênent !!!!!
blague à part, le cadre est quand même sympa, c'est pas le stade au milieu de barres d'immeubles

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:29

C'est quand même hyper chiant à regarder...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Nov 2020, 14:40

Pieromarseille a écrit:C'est quand même hyper chiant à regarder...

Doit être encore + chiant à filmer :mrgreen:

oui base 333 à l'instant a bout de 2h36

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran