Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 16:50

La photo existe mais elle est dure à trouver et on a le droit d'en rire

j24f8133.jpg
Kilian Jornet, double ascension à l'Everest, l'ombre d'un doute
j24f8133.jpg (85.51 Kio) Consulté 3183 fois


Alors pour les archives google et les curieux, c'est tiré de cet article dispo :
Kilian Jornet, la sombra de la duda
https://www.lavozdegalicia.es/noticia/d ... 89910.htm#
"traduit" ici :
Kilian Jornet l'ombre d'un doute
https://translate.google.fr/translate?h ... 489910.htm
Article léger intéressant à lire, écho du titre et du dossier critique sur l'absence de preuve publié par le magazine sérieux d'alpi Desnivel de février 2018

dnv-380-web.jpg
Desnivel february 2018 Kilian Jornet Everest
dnv-380-web.jpg (196.89 Kio) Consulté 3183 fois


edito dispo mais dossier non libre.
Perso, je trouve l'histoire de ce doute et de l'énormité de l'absence de preuve venant de KJ bcp plus intéressante que sa double ascension elle même.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 16:52

La prochaine fois, faudra l'équiper d'une balise Capturs. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 17:21

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose !"

Kilian n'a pas de preuve définitive, on le sait depuis longtemps.
Il a apporté des éléments, perso ça m'a suffit. Et ça a suffit à pas mal de monde semble-t-il.

Après, un exploit de cette dimension sans preuve définitive, ça laisse la voie libre à tous les trolls et les aigris... on en lit des saloperies en commentaires des différents articles qui abordent le sujet. D'ailleurs, celui qui a lancé le plus violemment la polémique est lui même controversé...

Une précision quand même :
cedricmtpl a écrit:Dommage, il me semble qu'on nous disait justement que les preuves attendues seraient dans le film.


Ah non, à ma connaissance Kilian n'a jamais promis de preuve "irréfutable" !
Peut être que "on" est mal renseigné ;-)
Il a dû se défendre, il a donné les éléments qu'il avait, s'il avait eu une photo du tripode il en aurait bien évidemment parlé !

cf. article de Corless :

Photos and film have non been public to have exclusive material for a coming film.
(...)
On the 1st summit I have filmed on the top (possible to see the flags just behind me on the dark. In 2nd summit I did not film on top, I was more concerned on safety and go down fast as weather was really bad, but I took 2 pictures of my watch so you can see where with the camera gps.
(...)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 17:39

Mathias a écrit:cf. article de Corless :

Photos and film have non been public to have exclusive material for a coming film.
(...)
On the 1st summit I have filmed on the top (possible to see the flags just behind me on the dark. In 2nd summit I did not film on top, I was more concerned on safety and go down fast as weather was really bad, but I took 2 pictures of my watch so you can see where with the camera gps.
(...)

Ben justement, quoi de nouveau dans le film, on voit ce qu'évoque Corless?
Dernière édition par cedricmtpl le 18 Déc 2018, 17:43, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 17:42

Ses apôtres seront toujours là pour le défendre aveuglément, et on sera toujours là en tant que haters, aigris, jaloux et autres compliments, pas de souci.

Le fait est que je relis un peu tout ça, depuis que j'ai vu que le film n'apportait rien de plus, et oui, il y a longtemps, en 2017, Kiki et sa com. parlaient de preuves qu'ils gardaient pour le film. C'était vendeur, et entre mai 2017 et la sortie du film le temps s'est écoulé, sa belle histoire de l'Everest s'est imprimée dans les esprits, avec en plus quelques pages dans les médias généralistes qui font que quelqu'un hors milieu m'en a encore parlé récemment.

J'en garde pour ma part la photo que j'avais pu dénicher dès juin 2017, page 44 je crois de ce fil. Tout était dit.


Kiki au Tibet.jpg
Kiki au Tibet.jpg (10.92 Kio) Consulté 3138 fois

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 17:47

Enfin, Kilian dit avoir des photos du sommet lors de la première ascension, et seulement de sa montre pour la deuxième où les conditions météo ne lui permettaient pas de s'éterniser en haut.


On voit rien sur la photo, il le savait, pourquoi ne pas l'avoir dit à l'époque? On voit les photos evoquées par Jornet dans le film?

Sans photos du tripode, le doute subsistera toujours malheureusement, encore plus pour lui que pour un autre vu qu'il a l'habitude de produire beaucoup de photos et vidéos de lui, c'est dommage.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 17:53

cedricmtpl a écrit:
Enfin, Kilian dit avoir des photos du sommet lors de la première ascension, et seulement de sa montre pour la deuxième où les conditions météo ne lui permettaient pas de s'éterniser en haut.


On voit rien sur la photo, il le savait, pourquoi ne pas l'avoir dit à l'époque? On voit les photos evoquées par Jornet dans le film?

Sans photos du tripode, le doute subsistera toujours malheureusement, encore plus pour lui que pour un autre vu qu'il a l'habitude de produire beaucoup de photos et vidéos de lui, c'est dommage.


De toute façon, a un sommet, il y a rien a prendre en photo a part le ciel, c'est le principe d'un sommet.

La première expédition "Annapurna" s'en souvient :mrgreen:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 18:58

Ewi a écrit:De toute façon, a un sommet, il y a rien a prendre en photo a part le ciel, c'est le principe d'un sommet.

La première expédition "Annapurna" s'en souvient :mrgreen:

Bonjour Ewi,
Saurais-tu STP m'éclairer sur ce sujet, car je peine à voir à quoi tu fais référence ?
Merci à toi.

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 22:10

NRT421 a écrit:
Ewi a écrit:De toute façon, a un sommet, il y a rien a prendre en photo a part le ciel, c'est le principe d'un sommet.

La première expédition "Annapurna" s'en souvient :mrgreen:

Bonjour Ewi,
Saurais-tu STP m'éclairer sur ce sujet, car je peine à voir à quoi tu fais référence ?
Merci à toi.


il y a eu une grosse polémique pour l’ascension de l'annapurna de 1950 entre autre parce que la photo ne montre rien à part un bout de montagne et de la neige
https://www.unmondedaventures.fr/herzog ... in-preuve/

Messagepar Miche » sa fiche K
» 18 Déc 2018, 22:16

cedricmtpl a écrit:
Enfin, Kilian dit avoir des photos du sommet lors de la première ascension, et seulement de sa montre pour la deuxième où les conditions météo ne lui permettaient pas de s'éterniser en haut.


On voit rien sur la photo, il le savait, pourquoi ne pas l'avoir dit à l'époque? On voit les photos evoquées par Jornet dans le film?

Sans photos du tripode, le doute subsistera toujours malheureusement, encore plus pour lui que pour un autre vu qu'il a l'habitude de produire beaucoup de photos et vidéos de lui, c'est dommage.


Pour l'Everest et les preuves de KJ, il dit que les fanions du sommet sont visibles sur la vidéo lors de son premier passage. Il faudrait voir la vidéo au relenti pour le remarquer. Perso je n'ai pas vu le fanion mais je sais que c'est pas facile de se filmer avec une gopro dans le noir (et sûrement encore pire là haut...)

Pour revenir au film, on voit que Kilian a beaucoup souffert après la disparition de Stéphane Brosse : il dit que pendant un an, il s'est bourré la gueule tous les dimanches soir après chaque course, et qu'il lui a fallu du temps pour s'en sortir. Sa mère a souffert, Emilie l'a aidé à sortir la tête du seau. Et que son programme de course qu'il devait finir à 40 ans, ben il était plié à 25 ans. Dur, dur d'être un extraterrestre.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 09:42

van a écrit:
NRT421 a écrit:
Ewi a écrit:De toute façon, a un sommet, il y a rien a prendre en photo a part le ciel, c'est le principe d'un sommet.

La première expédition "Annapurna" s'en souvient :mrgreen:

Bonjour Ewi,
Saurais-tu STP m'éclairer sur ce sujet, car je peine à voir à quoi tu fais référence ?
Merci à toi.


il y a eu une grosse polémique pour l’ascension de l'annapurna de 1950 entre autre parce que la photo ne montre rien à part un bout de montagne et de la neige
https://www.unmondedaventures.fr/herzog ... in-preuve/

Merci Van. J'imagine effectivement que c'est cela qu'évoque Ewi.
En ces temps où la "fake news" semble avoir plus de valeur que la vraie info ou juste le bon sens, je ne veux pas laisser toute la bande passante aux sornettes : un membre de ma belle-famille ayant fait parti de l'expé, et ayant ainsi eu la chance d'accéder aux récits et photos privés, je considère absolument clair que l'expé a bien atteint le sommet de l'Annapurna.
Voilà. Mais je ne me fais guère d'illusion, les serpents à sornettes vont continuer à siffler :roll:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 10:20

Comme dirait un célèbre président :
On peut monter 1 fois au sommet sans faire de photo mais pas 15
On peut monter 2 fois au sommet sans faire de photo mais pas 15
On peut monter ... fois au sommet sans faire de photo mais pas 15

:mrgreen:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 15:17

mic31 a écrit:Ses apôtres seront toujours là pour le défendre aveuglément, et on sera toujours là en tant que haters, aigris, jaloux et autres compliments, pas de souci.


Elle est sympa ta façon de voir le monde. Si tu veux qu'on arête de te prendre pour un aigris commence par imaginer qu'on peut laisser le bénéfice du doute à Jornet sans être un idolâtre.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 16:38

Benjamin73 a écrit:
mic31 a écrit:Ses apôtres seront toujours là pour le défendre aveuglément, et on sera toujours là en tant que haters, aigris, jaloux et autres compliments, pas de souci.


Elle est sympa ta façon de voir le monde. Si tu veux qu'on arête de te prendre pour un aigris commence par imaginer qu'on peut laisser le bénéfice du doute à Jornet sans être un idolâtre.


Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.

Je peux jouer au complotiste version troll aussi s'il y a un rôle à prendre : la vieille dame qui passait son temps à vérifier et valider ou pas les ascensions à l'Everest qui disparait au bon moment, laissant la place à des amateurs qui valident tout sans trop chercher, on en parle ? :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 16:56

mic31 a écrit:
Benjamin73 a écrit:
mic31 a écrit:Ses apôtres seront toujours là pour le défendre aveuglément, et on sera toujours là en tant que haters, aigris, jaloux et autres compliments, pas de souci.


Elle est sympa ta façon de voir le monde. Si tu veux qu'on arête de te prendre pour un aigris commence par imaginer qu'on peut laisser le bénéfice du doute à Jornet sans être un idolâtre.


Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.



Je plussoie, j'ai faillit faire le même type de réponse.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 17:09

mic31 a écrit:Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.


Tu as dû lire mon message un peu vite...
Relis ma phrase, "trolls et aigris" visaient de nombreux commentaires que j'ai vu passer sur des articles sur le sujet.
Ensuite, peux-tu préciser ce que j'ai "oublié" ?
Je citais Kilian qui me semblait-il ne promettait pas de preuve dans le film à venir.
Et je me demandais qui était ce "on". Par principe, ce "on"... qui est bien pratique pour insinuer et colporter mais qui n'est pas trop franc du collier...
"On" ? Peut être son entourage ? Je ne sais pas, je n'ai pas tout suivi. Mais heureusement tu vas pouvoir nous renseigner.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 17:33

Mathias a écrit:
mic31 a écrit:Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.


Tu as dû lire mon message un peu vite...
Relis ma phrase, "trolls et aigris" visaient de nombreux commentaires que j'ai vu passer sur des articles sur le sujet.
Ensuite, peux-tu préciser ce que j'ai "oublié" ?
Je citais Kilian qui me semblait-il ne promettait pas de preuve dans le film à venir.
Et je me demandais qui était ce "on". Par principe, ce "on"... qui est bien pratique pour insinuer et colporter mais qui n'est pas trop franc du collier...
"On" ? Peut être son entourage ? Je ne sais pas, je n'ai pas tout suivi. Mais heureusement tu vas pouvoir nous renseigner.


Cherche mieux, tu as toi-même mis le lien.

"Photos/ video:

Photos and film have non been public to have exclusive material for a coming film. Seb Montaz was filming with a drone from North col, so reaching an altitude of 7300m. I had a GoPro and filmed some parts during the day, and both sunsets (1st ascent before 2nd steep at 8600 and 2nd ascent at the beginning of summit pyramid at 8750). On the 1st summit I have filmed on the top (possible to see the flags just behind me on the dark. In 2nd summit I did not film on top, I was more concerned on safety and go down fast as weather was really bad, but I took 2 pictures of my watch so you can see where with the camera gps.

Here just some *screen shots from 2nd ascent between 8700m and 8790 at sunset and a bit higher at beginning of the night. All the GoPro shots are gps and time positioned so we can see the exact place they were shoot ( summit and all the other positions and hours).

*images withheld but available in due course (they have been retained to be exclusive for the film)."

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 17:57

mic31 a écrit:
Mathias a écrit:
mic31 a écrit:Je répondais à notre Grand Maître à tous, qui tapait un peu facilement sur les aigris, oubliant que oui, on nous avait annoncé des preuves à venir dans le film.


Tu as dû lire mon message un peu vite...
Relis ma phrase, "trolls et aigris" visaient de nombreux commentaires que j'ai vu passer sur des articles sur le sujet.
Ensuite, peux-tu préciser ce que j'ai "oublié" ?
Je citais Kilian qui me semblait-il ne promettait pas de preuve dans le film à venir.
Et je me demandais qui était ce "on". Par principe, ce "on"... qui est bien pratique pour insinuer et colporter mais qui n'est pas trop franc du collier...
"On" ? Peut être son entourage ? Je ne sais pas, je n'ai pas tout suivi. Mais heureusement tu vas pouvoir nous renseigner.


Cherche mieux, tu as toi-même mis le lien.

"Photos/ video:

Photos and film have non been public to have exclusive material for a coming film. Seb Montaz was filming with a drone from North col, so reaching an altitude of 7300m. I had a GoPro and filmed some parts during the day, and both sunsets (1st ascent before 2nd steep at 8600 and 2nd ascent at the beginning of summit pyramid at 8750). On the 1st summit I have filmed on the top (possible to see the flags just behind me on the dark. In 2nd summit I did not film on top, I was more concerned on safety and go down fast as weather was really bad, but I took 2 pictures of my watch so you can see where with the camera gps.

Here just some *screen shots from 2nd ascent between 8700m and 8790 at sunset and a bit higher at beginning of the night. All the GoPro shots are gps and time positioned so we can see the exact place they were shoot ( summit and all the other positions and hours).

*images withheld but available in due course (they have been retained to be exclusive for the film)."


Donc là il décrivait les photos et vidéos qu'il avait prises et disait qu'elles seraient dans le film. Mais il ne dit pas qu'elles constituent des preuves. Donc pas de promesse de preuves dans le film, CQFD. (ouais je joue bêtement sur les mots mais bon, j'aime bien ça :P )

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 18:34

Mazouth a écrit:Donc là il décrivait les photos et vidéos qu'il avait prises et disait qu'elles seraient dans le film. Mais il ne dit pas qu'elles constituent des preuves. Donc pas de promesse de preuves dans le film, CQFD. (ouais je joue bêtement sur les mots mais bon, j'aime bien ça :P )


C'est exactement ce que je voulais dire.
Et pour moi, ce n'est pas "jouer avec les mots", c'est "être précis pour éviter de calomnier sur de mauvaises bases, en faisant dire au mis en cause ce qu'il n'a pas dit".

Après, Kilian ou son entourage ont peut être, par ailleurs, annoncé des preuves ou "laissé croire que"... un peu comme pour le Cho Oyu, manifestement Kilian s'est un peu emballé dans certaines déclarations.
Mais perso je n'ai rien vu passer de tel concernant l'Everest x 2.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 19:14

Back to the future...

Page 44 ou par là, de mémoire, Yvan expliquait calmement que les photos ont toujours constitué les preuves que le sommet avait été atteint. Et dans les années 50 ce n'était pas un petit appareil numérique qu'ils montaient. Les traces gpx étant foireuses, il ne reste que l'absence de photo fiable et sa parole (divine, il est vrai).

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 19:15

Je pense que c'est un problème générationnel.

Précédemment, un grimpeur solo aurait pris une photo d'un des éléments déjà présents au sommet ou aurait lui-même laissé un objet reconnaissable pour prouver sa victoire sur le sommet.

everest summit.png
everest summit.png (904.1 Kio) Consulté 2588 fois


Et là, apparemment il n'a eu l'idée que de faire un selfie...de nuit.


jornet everest 1.PNG
jornet everest 1.PNG (155.97 Kio) Consulté 2588 fois

jornet everest 2.PNG
jornet everest 2.PNG (26.08 Kio) Consulté 2588 fois



Source photos Jornet : https://www.montagnes-magazine.com/actu ... ian-jornet

Merci de prendre en compte le caractère semi-humoristique de ce message. :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 19:26

Ces photos illustrent clairement le côté sombre de cette histoire :mrgreen:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 19:40

mic31 a écrit:la vieille dame qui passait son temps à vérifier et valider ou pas les ascensions à l'Everest

Pas seulement à l'Everest mais dans tout l'Himalaya il me semble.
Elizabeth Hawley, morte en janvier 2018, soit plusieurs mois après les ascensions de Jornet, mais ses assistants continuent son travail depuis.

edit : ortho.
Dernière édition par campdedrôles le 26 Déc 2018, 22:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 20:13

En plus il aurait pu laisser un truc Salomon là-haut, ça aurait fait un super placement de produit :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 20:16

Spir a écrit:Ces photos illustrent clairement le côté sombre de cette histoire :mrgreen:


Moi je dis que c'est comme les mecs sur la lune, il n'y a qu'eux qui disent qu'ils y sont allés, aucun témoignage d'une personne qu'ils auraient croisé... :mrgreen:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 20:33

De toute facon, meme si Kilian avait des preuves intangibles qu'il est bien alle sur le sommet 2 fois, vous pensez bien que la(les) polemique(s) serait toujours presente mais ailleurs... etait-til dope ? a-t-il utilise des cordes fixes ? A-t-il utilise de l'oxygene cache dans la neige ?....

On peut dire ce qu'on veut, quand on voit qu'il gagne la HardRock avec une epaule luxee (et il y a plein d'autres exemples), ca montre bien qu'il a des capacites hors normes.
Maintenant si les St Thomas n'ont pas la photo/video qu'ils veulent, c'est bien dommage pour eux.

Comme il le dit si bien lui-meme :
“I think there will always be fans, and there will be those who doubt,” he said. “I don’t want to spend time on the haters, but I understand about proof.
Source : https://www.outsideonline.com/2324076/u ... ontroversy

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 20:45

FredericB a écrit:De toute facon, meme si Kilian avait des preuves intangibles qu'il est bien alle sur le sommet 2 fois, vous pensez bien que la(les) polemique(s) serait toujours presente mais ailleurs... etait-til dope ? a-t-il utilise des cordes fixes ? A-t-il utilise de l'oxygene cache dans la neige ?....

On peut dire ce qu'on veut, quand on voit qu'il gagne la HardRock avec une epaule luxee (et il y a plein d'autres exemples), ca montre bien qu'il a des capacites hors normes.
Maintenant si les St Thomas n'ont pas la photo/video qu'ils veulent, c'est bien dommage pour eux.

Comme il le dit si bien lui-meme :
“I think there will always be fans, and there will be those who doubt,” he said. “I don’t want to spend time on the haters, but I understand about proof.
Source : https://www.outsideonline.com/2324076/u ... ontroversy


Il avait qu'à naître du bon coté des Pyrénées et il n'y aurait pas de discussion.. :mrgreen:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Déc 2018, 22:24

FredericB a écrit:a-t-il utilise des cordes fixes ? A-t-il utilise de l’oxygène caché dans la neige ?....

On peut dire ce qu'on veut, quand on voit qu'il gagne la HardRock avec une épaule luxée (et il y a plein d'autres exemples), ça montre bien qu'il a des capacités hors normes.


Courir sur des chemins durant plusieurs heures même à plus de 4000 mètres d'altitude est difficile à réaliser, mais évoluer dans un monde minéral, glacial et vertical où le moindre faux pas conduit vers la mort est une discipline incomparablement plus exigeante, physiquement et mentalement : il faut conserver ses capacités cognitives à peu près intactes pour ne pas commettre l'erreur fatale.
Il ne faut pas oublier que l'Everest est un " grand " 8000 m, un quasi 9000 mètres.
Au dessus de 8000 m chaque section de 100 m d'ascension supplémentaire est un effort épuisant, ce n'est pourtant pas le sommet le plus exigeant techniquement, l'Annapurna plus bas de quasiment 800 mètres est bien plus difficile sur le plan montagnard.
Il n'y a pas besoin d'être un excellent trailer pour réussir une ascension himalayenne, cela fait appel à d'autres capacités, et inversement, certains bon trailers seraient des alpinistes moyens.

Il est fort possible qu'il ait utilisé les échelles du second ressaut, je ne sais pas si cela passe à côté (elles sont fixes), c'est peut-être plus simple de ne pas chercher à les éviter à tout prix (il faisait nuit). Comme il n'est pas monté par les couloirs Hornbein ou Norton mais par la voie classique, il y avait des cordes fixes mais je ne suis pas certain qu'il en ait eu besoin, en style alpin on ne s'en sert pas en principe, éventuellement en cas de pause pour sécuriser sa position. Mais parfois les " spaghettis " que cela forme sont plus gênant qu'autre chose. Il me semble qu'il en parle dans son récit.

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 09:48

Eh bien moi je lui fais confiance sans etre un super fan,j ai le sentiment qu il est sincère après ce n est qu un sentiment .Mais quel intérêt pour lui de mentir ? Moral ou financier je ne crois pas qu il ait besoin de ça avec l aura qu il avait déjà avant ces ascensions.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 10:03

Moi mon intime conviction c'est qu'il a peut être atteint le sommet! :D

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 10:50

Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!
Parce que perso, avec mon Armytech, tu aurais bien vu le sommet sur la photo !!! :lol: :lol: :lol:

Perso, j'aime bien Kiki mais aller deux fois à l'Everest et arriver deux fois au sommet de nuit, je trouve ça un peu con. Parce qu'à part l’exploit sportif qui est, du coup, mis en doute... Où est le "fameux plaisir" tant vanté de profiter de la montagne ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 10:56

Ace of spades a écrit:Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!


il est inscrit !

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ilian.html

bon, ça fait 5 ans qu'il n'est plus venu mais "kikoureur un jour kikoureur toujours"

Et je rappelle sa célèbre photo au sommet du Mont Blanc avec un joli buff

file.png
file.png (172.67 Kio) Consulté 2303 fois

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 13:30

Arclusaz a écrit:
Ace of spades a écrit:Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!


il est inscrit !

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ilian.html

bon, ça fait 5 ans qu'il n'est plus venu mais "kikoureur un jour kikoureur toujours"

Et je rappelle sa célèbre photo au sommet du Mont Blanc avec un joli buff

file.png


Et qu'est ce qui prouve que c'est le sommet du MONT BLANC ??
On ne voit que de la neige blanche comme on peut en trouver sur chaque somme de colline en hiver... :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 14:06

Galaté57 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Ace of spades a écrit:Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!


il est inscrit !

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ilian.html

bon, ça fait 5 ans qu'il n'est plus venu mais "kikoureur un jour kikoureur toujours"

Et je rappelle sa célèbre photo au sommet du Mont Blanc avec un joli buff

file.png


Et qu'est ce qui prouve que c'est le sommet du MONT BLANC ??
On ne voit que de la neige blanche comme on peut en trouver sur chaque somme de colline en hiver... :mrgreen:

Et puis normalement depuis le mont blanc on voit les monts du lyonnais (et le jardin de Jano) :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Déc 2018, 17:15

Et puis avec Photoshop je te mets un buff kikourou sur la tête de la reine d'Angleterre... :mrgreen: :arrow:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 11:42

Ace of spades a écrit:Si Kilian était inscrit sur Kikourou, il aurait pu profiter d'une commande groupée Stoots ou Armytech pour avoir une frontale digne de ce nom !!!
Parce que perso, avec mon Armytech, tu aurais bien vu le sommet sur la photo !!! :lol: :lol: :lol:

Perso, j'aime bien Kiki mais aller deux fois à l'Everest et arriver deux fois au sommet de nuit, je trouve ça un peu con. Parce qu'à part l’exploit sportif qui est, du coup, mis en doute... Où est le "fameux plaisir" tant vanté de profiter de la montagne ?

Merci de cet avis pertinent et plein de connaissances de la montagne :roll:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 14:30

Franch a écrit:Merci de cet avis pertinent et plein de connaissances de la montagne :roll:


Ah merde, on est obligé d'être un expert pour pouvoir poster et faire une plaisanterie.
Bon je me casse alors :arrow: :roll:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 14:54

Galopaïre a écrit:
Franch a écrit:Merci de cet avis pertinent et plein de connaissances de la montagne :roll:


Ah merde, on est obligé d'être un expert pour pouvoir poster et faire une plaisanterie.
Bon je me casse alors :arrow: :roll:


Non, reste ! :mrgreen:

Au fait, une question à ceux qui ont vu le film : est-ce qu'on voit la Doudoune Bleue ?

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 17:24

Yvan11 a écrit:Au fait, une question à ceux qui ont vu le film : est-ce qu'on voit la Doudoune Bleue ?


Non :mrgreen:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 21 Déc 2018, 17:39

Yvan11 a écrit:
Au fait, une question à ceux qui ont vu le film : est-ce qu'on voit la Doudoune Bleue ?


Je n'ai pas encore vu le fim mais si tu veux vraiment voir la doudoune bleue, il l'a pris a l'UTMB, regarde :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran