Kilian Jornet

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 13:46

bien parlé...

en tout cas moi j ai adoré le reportage et des potes, collègues, familles ont apprécié aussi et personnes ne m a parlé de la marque mais bel et bien du mec et de ses perfs de ouf

voila pour moi

bravo...

j ai adoré aussi le reportage sur le naviguateur et celui sur le water polo du CNM...belles images... bref j adore intérieur sport!!

Messagepar filipe68 » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 13:49

merci pour ces précisions, mais il ne faut pas s'en faire, il y aura toujours des esprits chagrins pour voir le mal là ou il n'est pas et pour critiquer sans cesse..
pour ma part je ne retiens que ces magnifiques images et la "découverte" d'un champion hors du commun, encore merci pour ce reportage. :D

Messagepar alex21 » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 13:51

perso moi aussi j'adore cette émission, alors continuez ......

de toute façon, tout ne peux pas plaire à tout le monde !!!! :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 14:15

j'adore intérieur sport, (plus que kilian d'ailleurs, je l'aime bien aussi hein, pas de malentedus) :D
good job !

Messagepar crollois » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 14:19

Journaleux a écrit: [....]


Euh certes il y a eu des critiques :x sur ce fil de discussion mais certains, dont je fais parti, ont souligné et apprécié le reportage. Puis bon, si ça plaisait à tout le monde ce serait inquiétant et on pourrait se croire dans une république bananière...et kikourou sans sujet polémique ne serait plus kikourou.

Mais je comprends que la remise en question de l'impartialité de votre travail puisse vous énerver et pour celà, merci d'avoir clarifié!!!!

A quand le prochain reportage? : :D

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 14:28

Journaleux a écrit:J'ai presque de la peine pour ces personnes qui ne savent plus rien regarder sans y chercher des arrière-pensées, qui parfois (rarement, je ne suis pas dupe non plus) n'existent pas. Ce sont, pour moi, les principales victimes de ce système qu'ils dénoncent, sans vraiment chercher à le changer.


Tout est dit :)
Mon avis : ne te focalises pas sur les râleurs... je pense que c'est ça l'esprit trail dont beaucoup parle ;) y'a qu'à voir sur le forum de l'UTMB... ou ici même malheureusement de plus en plus.

Ce msg est bien sûr ironique et à prendre à 2ème degrés, mais force est de constatez que sur le net tout les sujets peuvent partir en cacahuètes. Cela ne veut pas dire que tout le monde pensent comme ça, simplement que les 'râleurs' se manifestent plus facilement que les 'non-râleurs'.

C'est plus facile de poster sur le forum de l'UTMB: [ouaiiiss c'est scandaleux le sur-pantalon imperméable, c'est pour faire marcher les commerces de Chamonix] que de dire [Bonjour, je tenais simplement à dire que par rapport à l'ajout du sur-pantalon imperméable au matériel obligatoire, je n'ai rien à dire]... enfin tu vois quoi :)

Moi j'l'ai bien aimé ton reportage et je n'y ai pas vu une promotion pour kilian ou salomon, j'y ai simplement vu un reportage sympa a regarder et qui m'a donner du plaisir. Pourtant je suis aussi 'traileur' (ouatch... ça fait pompeux de dire ça ;))

A+ et continu de nous en faire des beaux comme ça... t'auras tj les râleurs qui râleront (ben ouais, sinon ils vont faire quoi ????) et les autres qui diront rien parce que y'aura rien à dire.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 15:41

Journaleux a écrit:Salut tout le monde, c'est le journaleux qui a fait le reportage... Et qui aurait bien aimé qu'on le nomme par ses nom et prénom, qui sont assez faciles à trouver dans le générique de fin, pour peu qu'on y porte autant d'attention que quand on cherche à voir la pub pour un équipementier un peu partout dans le sujet...
Avant tout, je tiens à remercier tous ceux qui auront regardé "Seul au Monde" jusqu'au bout, qu'ils aient apprécié ou non. C'était le but du doc, d'être regardé comme une source d'info, et non pas comme j'ai pu le lire, de "commettre" un publi-reportage.
A ce stade, je tiens à apporter quelques précisions. L'idée du reportage m'est venue à moi, tout seul, comme un grand. Quand j'ai débuté le trail il y a un an et demi, j'ai évidemment très vite entendu parler de Kilian. J'ai creusé un peu le sujet (et oui, nous les journaleux, on travaille aussi parfois), et je me suis dit qu'il y avait là une histoire à raconter. Ne sachant pas comment le contacter directement, je me suis mis en rapport avec son équipementier, sans rien demander d'autre que son numéro de téléphone, que l'on m'a donné, évidemment.
Mon 1er tournage avec à Kilian a été fait durant sa saison de ski-alpinisme, à la Tournette, où je l'ai suivi seul, en raquettes, ma caméra sur l'épaule, sans autre aide que celle de mes jambes. Sur la Pierra Menta, j'ai tourné seul là encore, et je me suis aussi appuyé sur des images tournées par l'organisation (la boîte de prod est citée au générique, désolé pour la pub...). Même schéma sur l'UTMB.
Pour le Mont Olympe, je me suis effectivement appuyé sur les images tournées par cette fameuse marque (sans qui cette tentative n'aurait jamais eu lieu). Là encore, les cameramen sont cités au générique. Il n'aura échappé à personne que ces images sont magnifiques, qu'elles mettent en valeur le décor, et le trail comme rarement. Surtout, je filme seul pour mieux me fondre dans l'intimité du sportif. Dans ces conditions, il m'aurait été impossible de restituer correctement cette tentative sans cette aide (5 caméras au lieu d'une...). En échange de ces images, il ne m'a strictement RIEN été demandé, pas de placement de marque si vous préférez. J'ai même évacué tous les plans où le sponsor était trop visible. Ceci étant dit, je vous assure qu'il est très compliqué de suivre un coureur à pied sans jamais filmer ses chaussures. En tout cas, je n'y suis pas parvenu. Désolé...
Sachez aussi que mes voyages, mes hébergements, ma nourriture pendant ce tournage, ont été payés par Canal+, mon employeur, et jamais par l'équipementier.
Un des amis de Kilian m'a dit un jour, pendant le tournage: "tous ceux qui rencontrent Kilian en tombent amoureux". Cela a sans doute été un peu mon cas. C'est ce qui explique cette "béatitude" que certains me reprochent. Mais j'ai trouvé magnifique l'histoire de ce garçon, extraordinaires les performances qu'il réalise, et surtout, surtout, j'ai été abasourdi par la sagesse dont il fait preuve, cette communion qu'il a su établir avec la nature, et que je cherche depuis à retrouver à chacune de mes sorties en montagne. C'est ce que j'aime dans le sport, cet état d'extase que l'on peut atteindre en pratiquant sa discipline. C'est cela qui m'a donné ma vocation, pas l'envie de "croquer" et de profiter de mon statut pour obtenir des avantages en nature...
Alors oui, peut-être ce reportage est-il trop basé sur l'émotion. Mais c'est le but de notre émission justement, donner des émotions aux amoureux de sport, à tous les amoureux de sport. Beaucoup de personnes qui ne connaissaient pas le trail ont apprécié mon travail. Mon regret est d'avoir apparemment moins convaincu les pratiquants. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Je m'érige, en revanche, contre ceux qui m'accusent d'avoir été à la solde d'une marque. Ma parole de journaleux vaut sans doute des cacahuètes, mais l'échange d'informations est le seul qui ait existé. Ce reportage n'est pas une commande, la marque n'est jamais intervenue dans le tournage, ou le montage. Je ne l'aurais jamais accepté. Libre à vous de me croire.
Je regrette tout de même d'être la cible d'accusations sans fondement, presque insultantes, alors que mon seul but était de mettre en valeur ce sport que j'aime. J'ai presque de la peine pour ces personnes qui ne savent plus rien regarder sans y chercher des arrière-pensées, qui parfois (rarement, je ne suis pas dupe non plus) n'existent pas. Ce sont, pour moi, les principales victimes de ce système qu'ils dénoncent, sans vraiment chercher à le changer.
Avant d'y voir un homme sandwich, voyez Kilian comme il est: un garçon simple, toujours accessible, et qui fait beaucoup pour la popularisation de notre sport. Acceptons alors qu'il puisse bien en vivre.


+1
Merci d'apporter ton point de vue de l'intérieur.
Cela relève le débat

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 18:43

Salut Journaleux, c'est bien de venir se défendre :)
Le pb c'est pas ton job, même si tu aurais pu éviter de te faire fournir certains rushes par le sponsor.
Tu y aurais gagné en indépendance.
Bien sûr qu'ils ne t'ont rien fait payer!! Manquerait plus que ça!!!
Tu leur offres une fenêtre médiatique supplémentaire avec le crédit journalistique.

Je ne met pas en doute ton intégrité de journaleux :wink:
Ni ton envie de faire aimer le sport (même si la réalité du peloton est parfois moins sexy et tombe bien souvent dans la bofitude).
Je ne remets pas en cause la beauté des images, même si en la matière il y a surenchère sur nos écrans de TV.
C'est juste, qu'il ne t'aura pas échappé que ces dernières années, le sponsoring a eu tout intérêt à élargir la fenêtre médiatique via tous les moyens broadcast et internet qui vont bien.
Quelques porte-étendards qui vont bien genre mecs sympa que tout le monde aime (au passage, les porte-étendards sortent des critères habituels qu'on retrouve dans l’athlétisme en général... No comment...).
Si les garde-fous ne sont pas là pour tempérer les ardeurs de la planète oui-oui, qui le fera?
On aime pas la critique, elle est parfois mal placée, dans le déni, etc.... Oui, mais elle aide à se construire un jugement.
Et je me répète, je ne juge pas les personnes, en tout cas pas les petite mains que vous et nous sommes. Ce sont bien souvent des gens très sympas j'en connais même un paquet d'entre eux... Comme quoi!
Mais pendant qu'on discute, il y a là sur la droite, toujours une petite pub bien placée pour des chaussures made in china qui valent plus cher qu'une bonne paire anglaise avec semelle en cuir fait main dans notre vieille Europe.


Au passage, c'est normal de trouver des critiques chez les pratiquants... Ce sont eux qui peuvent juger depuis l'envers du décor.

Enfin pour ceux qui trouvaient que le niveau du débat était trop bas... au lieu de mettre des "+1", qu'ils mouillent le maillot et sortent un peu les coucouniettes.

Et puis si certains ne m'aiment pas parce que je sors toujours ma langue de vipère, je leur dirai que je suis un gros frustré qui vient me soulager sur un forum en anonyme (et encore que certains kikoureurs me connaissent).

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 19:19

Je reviens sur ce post que j'avais quitté pensant que tout le monde avait apprécié ce reportage.
Chacun est libre de s'exprimer.
Pour ma part, je redis que ce reportage m'a plu tout simplement sans forcéemnt essayer de chercher qui paye quoi car sinon on ne s'en sors plu.
merci pour ces belles images qui, pour nous pratiquant, font jaillir la somme d'entra^nement impensable que Killian doit se " taper " tout seul pour être à ce niveau car les pré dispositions physique ne font pas tout.

ps : journaleux ... continu à nous faire rêver !!!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 20:00

Journaleux a écrit:Salut tout le monde, c'est le journaleux qui a fait le reportage...
Avant d'y voir un homme sandwich, voyez Kilian comme il est: un garçon simple, toujours accessible, et qui fait beaucoup pour la popularisation de notre sport. Acceptons alors qu'il puisse bien en vivre.


Franchement un beau reportage qui donne envie d'approcher et le sport et l'homme.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 20:25

Au passage, c'est normal de trouver des critiques chez les pratiquants... Ce sont eux qui peuvent juger depuis l'envers du décor.

Enfin pour ceux qui trouvaient que le niveau du débat était trop bas... au lieu de mettre des "+1", qu'ils mouillent le maillot et sortent un peu les coucouniettes.

Et puis si certains ne m'aiment pas parce que je sors toujours ma langue de vipère, je leur dirai que je suis un gros frustré qui vient me soulager sur un forum en anonyme (et encore que certains kikoureurs me connaissent).


Waw, il semblerait que l'ego de certains soit à fleur de peau :mrgreen:

La critique est nécessaire mais dans un esprit constructif, ce qui est loin d'être le cas ici. Juste des aigreurs verbalisée...

Concernant le "mouillage de maillot" : remarque des plus révélatrice au demeurant sur l'esprit de frustration, je ne ressent nul besoin d'étaler mes chronos ou performances pour m'affirmer.
Le sport me permet de trouver un équilibre, mon seul adversaire, c'est moi. :mrgreen:

Messagepar romher » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 20:54

Journaleux a écrit:[...]

Bravo :wink:

Messagepar Journaleux » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 21:55

@jsp: quand tu parles d'incompétence journalistique, c'est de la critique, ou de l'insulte? Désolé, la nuance m'échappe. :)
Quand aux images de la marque, si je ne les accepte pas, si je refuse l'utilisation de l'hélico ou des voitures, vous avez Kilian au départ, Kilian à l'arrivée, et rien entre les 2. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne monte pas plus vite que lui... Alors, tant qu'à faire, je me suis "vendu" en acceptant des images que je n'avais pas tournées moi-même, pour avoir un meilleur résultat, et surtout, coller au maximum à la réalité. Car ce dont j'ai voulu parler, c'est du record. Je ne crois pas avoir insinué à un moment quelconque qu'il devait sa performance à son matériel.
Quant aux critiques, je les reçois avec plaisir et honneur, quand elles sont constructives, qu'elles se rapportent à un point précis; pas quand elles se résument à l'amalgame désormais très tendance: les journalistes, tous des vendus, des feignants et des profiteurs. Pour ce tournage, je n'ai pas fait semblant, je suis allé souvent au bout de la fatigue, pour escalader une crête sur la Pierra, ou rejoindre un col sur l'UTMB. C'est moi qui courait avec Kilian en descente sur le Mont Olympe ou dans le final vers Chamonix, caméra à la main. Et j'en suis fier. Alors me faire traiter d'incompétent... Très peu pour moi.
Les sceptiques, je les invite, quand ils veulent, à venir assister à un tournage, ou un montage, d'un sujet Intérieur Sport. Mais à leurs frais, on ne sponsorise pas les visites...

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 22:30

Journaleux a écrit:Les sceptiques, je les invite, quand ils veulent, à venir assister à un tournage, ou un montage, d'un sujet Intérieur Sport. Mais à leurs frais, on ne sponsorise pas les visites...


Ah, fait gaffe... les "pas scepetiques", tu les acceptes aussi ! 8)

vos reportages "interieur sport" sont souvent très sympas, même parfois procurent beaucoup d'émotion ! merci à vous (j'en ai 2 ou 3 au moins en tête... ;-) )

on préfererait tous, voir des images de trail (et pas que de kilian) sans marque... "soupir..." :roll:

Accepter ces images sans manifester aux marques et aux médias qu'on en a marre de la pub, me semble aussi important. Cela ne remets pas en cause ton travaille de journaliste... et tu exposes très bien le dileme dans lequel tu te trouves...

ce reportage est génial... si seulement, y'avait pas toutes ces pubs partout, ce serait encore mieux !!!

Olaf
(PS : c'est agréable d'en parler en direct, Fabien D. (?) ;-) ) et de pouvoir te remercier
Dernière édition par olafmax le 20 Déc 2011, 00:11, édité 1 fois au total.

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 23:30

La phrase que je préfère est celle de la fin, après tout à quoi sert de dire qu'on a envie de faire quelque chose sans jamais essayer. Life is short....Certains pensent qu'il en fait trop pour son jeune age. On a l'impression qu'il vit un peu comme s'il allait mourir demain, j'aime cette façon de vivre.


merci au journaleux
merci à Kilian



j'y ai pris mon pied ....

tout le reste...y en a qui se font chier sur notre terre !!!!! :? :?

Messagepar baboun » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 23:48

:D effectivement "the life is short "..... alors je dis bravo pour ce super reportage que je ne me lasse pas de revoir . C'est tellement rare que l'on parle de notre sport le Trail à la TV !!!
Merci de nous faire rêver avec de si belles images !!!
A+
Séb

Messagepar romher » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 09:29

Journaleux a écrit:@jsp: quand tu parles d'incompétence journalistique, c'est de la critique, ou de l'insulte? Désolé, la nuance m'échappe. :)
...
Les sceptiques, je les invite, quand ils veulent, à venir assister à un tournage, ou un montage, d'un sujet Intérieur Sport. Mais à leurs frais, on ne sponsorise pas les visites...

euh, là tu rentres plein pôt dans le jeu des sceptiques :oops: :oops:
... serais-tu sceptique quant aux sceptiques ? :lol:

tu n'as pas à te justifier

il y a surement mélange des genres : le journalisme de JT ou d'info est il le meme que le journalisme de documentaire ? quant à la totale indépendance du journalisme, c'est une utopie, et on a toujours le choix conscient ou inconscient de ce que l'on regarde (au kiosque vous prenez Libé Le Figaro ou Le Monde ?)

Bref une certaine indépendance c'est déjà tout un état d'esprit, pour le reste on peut bien sûr espérer qu'un journaliste de documentaire restera dépendant de ses émotions s'il veut réussir à faire passer qqchose dans ses films

c'est comme un trailer : sans émotion, on arrive au bout ? :mrgreen:

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 10:03

didstzach83 a écrit:La phrase que je préfère est celle de la fin, après tout à quoi sert de dire qu'on a envie de faire quelque chose sans jamais essayer. Life is short....Certains pensent qu'il en fait trop pour son jeune age. On a l'impression qu'il vit un peu comme s'il allait mourir demain, j'aime cette façon de vivre.
merci au journaleux
merci à Kilian
j'y ai pris mon pied ....
tout le reste...y en a qui se font chier sur notre terre !!!!! :? :?


J'aurais pas dit mieux... alors +1 (et même plus!)...
Live is short ? Alors longue vie à Killian et à ses rêves qu'il nous fait partager!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 10:12

pascalpenot a écrit:
didstzach83 a écrit:La phrase que je préfère est celle de la fin, après tout à quoi sert de dire qu'on a envie de faire quelque chose sans jamais essayer. Life is short....Certains pensent qu'il en fait trop pour son jeune age. On a l'impression qu'il vit un peu comme s'il allait mourir demain, j'aime cette façon de vivre.
merci au journaleux
merci à Kilian
j'y ai pris mon pied ....
tout le reste...y en a qui se font chier sur notre terre !!!!! :? :?


J'aurais pas dit mieux... alors +1 (et même plus!)...
Live is short ? Alors longue vie à Killian et à ses rêves qu'il nous fait partager!


+1
:mrgreen:

Messagepar Mame » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 10:17

olafmax a écrit:ce reportage est génial... si seulement, y'avait pas toutes ces pubs partout, ce serait encore mieux !!!

Olaf
(PS : c'est agréable d'en parler en direct, Fabien D. (?) ;-) ) et de pouvoir te remercier

T''as vu ton avatar? :lol:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 11:35

Ce reportage est vraiment superbe, je dirais comme d'hab avec "Intérieur Sport"! Voilà un magazine qui me fait regarder la télé à une époque où on nous bourre le crâne de téléréalité d'une débilité à toute épreuve... Merci à Journaleux qui a eu l'amabilité d'expliquer l'objet du reportage et les conditions de tournage.

Alors oui on aperçoit parfois une marque par ci par là, mais elle n'en est pas ostentatoire non plus! D'ailleurs, je ne les ai pratiquement pas vues car je n'étais pas fixé dessus. Je n'ai gardé en mémoire que les très belles images. C'est comme si vous essayiez de vous endormir en ayant quelque chose qui vous trotte en tête, vous avez beau essayer de ne pas y penser, vous y pensez encore plus! A trop vouloir chercher la petite bête, on en fait un monstre...

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 11:36

jsp75 a écrit:Mais pendant qu'on discute, il y a là sur la droite, toujours une petite pub bien placée pour des chaussures made in china qui valent plus cher qu'une bonne paire anglaise avec semelle en cuir fait main dans notre vieille Europe.


Ça doit faire longtemps que tu n'en a pas acheté!

Messagepar Medz » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 12:31

Un simple MERCI à journaleux pour ce magnifique reportage

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 12:48

Tercan a écrit:
Journaleux a écrit:J'ai presque de la peine pour ces personnes qui ne savent plus rien regarder sans y chercher des arrière-pensées, qui parfois (rarement, je ne suis pas dupe non plus) n'existent pas. Ce sont, pour moi, les principales victimes de ce système qu'ils dénoncent, sans vraiment chercher à le changer.


Tout est dit :)
Mon avis : ne te focalises pas sur les râleurs... je pense que c'est ça l'esprit trail dont beaucoup parle ;) y'a qu'à voir sur le forum de l'UTMB... ou ici même malheureusement de plus en plus.

Ce msg est bien sûr ironique et à prendre à 2ème degrés, mais force est de constatez que sur le net tout les sujets peuvent partir en cacahuètes. Cela ne veut pas dire que tout le monde pensent comme ça, simplement que les 'râleurs' se manifestent plus facilement que les 'non-râleurs'.

C'est plus facile de poster sur le forum de l'UTMB: [ouaiiiss c'est scandaleux le sur-pantalon imperméable, c'est pour faire marcher les commerces de Chamonix] que de dire [Bonjour, je tenais simplement à dire que par rapport à l'ajout du sur-pantalon imperméable au matériel obligatoire, je n'ai rien à dire]... enfin tu vois quoi :)

Moi j'l'ai bien aimé ton reportage et je n'y ai pas vu une promotion pour kilian ou salomon, j'y ai simplement vu un reportage sympa a regarder et qui m'a donner du plaisir. Pourtant je suis aussi 'traileur' (ouatch... ça fait pompeux de dire ça ;))

A+ et continu de nous en faire des beaux comme ça... t'auras tj les râleurs qui râleront (ben ouais, sinon ils vont faire quoi ????) et les autres qui diront rien parce que y'aura rien à dire.



+1 .... Tercan président !!!!!!
Chouette reportage et chouettes images !!!!
Bravo a toi journaleux !

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 13:17

J'adooore vous chatouiller et le plus drôle, c'est que ça vous agace... Je continue??? :D :D :D :D

pour les grincheux:
http://www.salomon.com/fr/product/xt-wi ... round.html
http://www.finsbury-shoes.com/

Je suis un fana de chaussures

Mais y s'défend bien le journaleux :)
Effectivement, je relativiserais mon propos puisqu'il s'imprimait dans une vision générale des différents publi-reportages. Là sur ce cas effectivement, ça ne relève pas de l'incompétence :wink:
Je visais avec mon propos une édition d'un magazine presse (à 6 euros je crois) étant pour moitié constituée de publi-reportages sans compter les multiples vidéos promotionnelles filmées toujours avec le même type de mise en scène, la même colorimétrie, etc...
Mais le fait d'utiliser des rushes du fabriquant, quelque part, tu mets le doigt dans le pot de confiture.
C'est là, malheureusement un usage de plus en plus répandu... Manque de budget... Quelque part, votre profession y perd plus qu'elle n' y gagne.
En même temps, on peut difficilement vouloir s'intéresser au phénomène KJB sans éviter l'étiquette.
Je ne te jette pas de caillou, tu le fais sans arrière pensée.
Laisses ça aux gens comme moi, qui voient le mal partout :mrgreen:

Si tu viens ici répondre aux contradicteurs, c'est que quelque part tu prends un peu de recul par rapport à ta démarche, dans d'autres reportages, qui sait, tu y penseras.
Et tu sais aussi, en tant que journaliste, que la critique fait partie du jeu quand elle ne vient pas de l'intérieur.
Au plaisir d'avoir l'occasion de faire des éloges de ton travail.
PS: c'est toi qui avait fait celui sur Bob THARI??? Celui-là j'avais adoré!

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 13:22

jsp75 a écrit:J'adooore vous chatouiller et le plus drôle, c'est que ça vous agace... Je continue??? :D :D :D :D

pour les grincheux:
http://www.salomon.com/fr/product/xt-wi ... round.html
http://www.finsbury-shoes.com/

Je suis un fana de chaussures

Mais y s'défend bien le journaleux :)
Effectivement, je relativiserais mon propos puisqu'il s'imprimait dans une vision générale des différents publi-reportages. Là sur ce cas effectivement, ça ne relève pas de l'incompétence :wink:
Je visais avec mon propos une édition d'un magazine presse (à 6 euros je crois) étant pour moitié constituée de publi-reportages sans compter les multiples vidéos promotionnelles filmées toujours avec le même type de mise en scène, la même colorimétrie, etc...
Mais le fait d'utiliser des rushes du fabriquant, quelque part, tu mets le doigt dans le pot de confiture.
C'est là, malheureusement un usage de plus en plus répandu... Manque de budget... Quelque part, votre profession y perd plus qu'elle n' y gagne.
En même temps, on peut difficilement vouloir s'intéresser au phénomène KJB sans éviter l'étiquette.
Je ne te jette pas de caillou, tu le fais sans arrière pensée.
Laisses ça aux gens comme moi, qui voient le mal partout :mrgreen:

Si tu viens ici répondre aux contradicteurs, c'est que quelque part tu prends un peu de recul par rapport à ta démarche, dans d'autres reportages, qui sait, tu y penseras.
Et tu sais aussi, en tant que journaliste, que la critique fait partie du jeu quand elle ne vient pas de l'intérieur.
Au plaisir d'avoir l'occasion de faire des éloges de ton travail.
PS: c'est toi qui avait fait celui sur Bob THARI??? Celui-là j'avais adoré!


C'est Bob TAHRI pour info :mrgreen:
Et il a même ouvert une boutique "Run by Tahri" à Metz ...

MDR

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 13:28

jsp75 a écrit:pour les grincheux:
http://www.salomon.com/fr/product/xt-wi ... round.html
http://www.finsbury-shoes.com/

Finsbury est une marque française, qui ne fabrique pas en france, ni en Angleterre, mais peut être en partie en Europe quand même, et c'est pas ce que j'appelle du fait main, c'est comparable à Bexley.
De plus le prix que tu donnes est pour une promo, sinon c'est autour de 200 euros la paire.

Le "fait main" anglais commence, amha, avec crockett and jones, plutôt autour de 300 euros.

Mais bon, il faut qu'on arrête d'en parler, ça leur fait de la pub, et la pub c'est mal! :wink:

Messagepar Mame » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 16:31

J'ai visionné le reportage, attendant l'aggression publicitaire :shock: Désolé, je ne suis pas offusqué... J'ai passé un très bon moment et il m'a semblé y voir des hommes heureux :?
Beau boulot. Merci

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 16:34

Mame a écrit: et il m'a semblé y voir des hommes heureux :?


Comme dans une bonne pub :mrgreen:

OK :arrow:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 20:19

Mame a écrit:
olafmax a écrit:ce reportage est génial... si seulement, y'avait pas toutes ces pubs partout, ce serait encore mieux !!!

Olaf
(PS : c'est agréable d'en parler en direct, Fabien D. (?) ;-) ) et de pouvoir te remercier

T''as vu ton avatar? :lol:


oupsss :-))) (cela dit t'as de bon yeux ! 8) )

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 22:40

Je n'ai pas tout compris, c'est en espagnol, mais voici un petit film qui devrait intéresser les inconditionnels de Kilian :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1sabR04oh4

Messagepar Mame » sa fiche K
» 21 Déc 2011, 10:52

olafmax a écrit:
Mame a écrit:
olafmax a écrit:ce reportage est génial... si seulement, y'avait pas toutes ces pubs partout, ce serait encore mieux !!!

Olaf
(PS : c'est agréable d'en parler en direct, Fabien D. (?) ;-) ) et de pouvoir te remercier

T''as vu ton avatar? :lol:


oupsss :-))) (cela dit t'as de bon yeux ! 8) )


Non, blagounette :D pour faire remarquer que la pub est partout ... Que j'ai bien vu dans le reportage quelques marques toujours placées là où il faut (S évidemment, Fnic, Vibrmachin, ...) mais que le travail du cadreur doit être déjà assez compliqué et que le floutage parfois zélé de certains reportages m'énerve encore plus...

Messagepar philpask » sa fiche K
» 21 Déc 2011, 11:29

Journaleux a écrit:Les sceptiques, je les invite, quand ils veulent, à venir assister à un tournage, ou un montage, d'un sujet Intérieur Sport. Mais à leurs frais, on ne sponsorise pas les visites...

Ah oui, bonne idée, un reportage sur la manière de faire les reportages d'intérieur Sport. Quoique, certains diront encore que c'est truqué.
En tout cas, j'aime ce genre de reportage. Continues comme ça.
+1 avec Mame (c'est parce que c'est un copain, hein), mais les reportages où les marques sont floutées, les visages cachés, etc, ça me gonfle. On ne sait plus rien faire sans prendre de gants et se couvrir. Ayons les couilles de regarder les choses telle qu'elles sont, quitte à prendre du recul. Ce que beaucoup ne savent plus faire.

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 21 Déc 2011, 12:51

Je suis tombé 2 fois sur le reportage.
Et je n'ai pas vu de pub...

Bon j'dois pas être normal....

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 21 Déc 2011, 14:16

Qosqoruna a écrit:Je suis tombé 2 fois sur le reportage.
Et je n'ai pas vu de pub...

Bon j'dois pas être normal....


Pfff t'es myro ou quoi. C'est comme ton pseudo, tu veux nous faire croire que t'es pas un employé de CocaCola ??? Arrête ! on a tous vu que Qosqoruna c'était un message subliminal pour coca cola !!!

:mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar romher » sa fiche K
» 22 Déc 2011, 00:04

là, y a pas de pub (non plus :mrgreen: ) :
http://vimeo.com/groups/sports/videos/31241154

... voler ou mourir

ça peut aider à faire comprendre le message un tantinet plus abstrait de Kilian :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 22 Déc 2011, 12:14

Excellent film que je vous conseille d'acheter (pas cher en plus !) :P

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Déc 2011, 17:06

mic31 a écrit:Je n'ai pas tout compris, c'est en espagnol, mais voici un petit film qui devrait intéresser les inconditionnels de Kilian :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 1sabR04oh4

Quand j'pense que je l'ai regardé jusqu'au bout... 8)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Déc 2011, 17:48

romher a écrit:là, y a pas de pub (non plus :mrgreen: ) :
http://vimeo.com/groups/sports/videos/31241154

... voler ou mourir

ça peut aider à faire comprendre le message un tantinet plus abstrait de Kilian :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


SUPERBE !!!!!!!!
J'ai les mains moites, un truc de dingue :mrgreen:

Bikoon

Messagepar mussara » sa fiche K
» 22 Déc 2011, 18:12

waouhhhhh.
ça me rappelle la grimpe... les vols... le gaz... l'ambiance...
superbe vidéo
facile le trail finalement!
;o)

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran