Tor des Géants, le live en chiffres

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 19:56

Au programme :

- le 2e Challenge Kik's. 16 kik's au départ après le forfait de corsika38 pour cette seconde édition du TOR des Géants.

- Un suivi live de la tête de course (le plateau, les cotes d'avant-course, l'évolution du top10).
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 20:11, édité 4 fois au total.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 21:38

rodio a écrit:Ya Gregoire_Endurance également, l'un des favoris logique de cette édition fil de bave (vu l'emballerissement de la première mouture). :D

Et puis comment oublier notre Jean Mimi international ! :shock: :D. Numéro 481 !

Beaucoup de vainqueurs possibles pour cette seconde version. Les animateurs de l'an dernier : Ulrich Gross et Salvador Calvo Redondo en premier lieu. Ne manque que Guillaume Millet, mais c'est son frère Grégoire qui pourrait le remplacer avantageusement. Grégoire me semble avoir bien préparé son affaire et il s'est montré très en forme tôt dans la saison (UT Montée du Salève). Christophe Le Saux est dans une forme gloubiboulguesque. Il peut tout poutrer. Marco Gazzola est le ptit suisse qui fait peur. Cesare Clap viendra pour améliorer sa sixième place de l'an dernier. Il est également en grande forme. Voici pour les principaux favoris.

Maintenant il y a des présences originales sur cette course. Pascal Giguet a les moyens de dynamiter le début de course, mais quid de la distance? Plus extraordinaire encore, la présence de Dennis Brunod, légende du ski alpinisme italien et accessoirement très fort trailer ... mais pas sur si long. Pablo Criado Toca n'est désormais plus un inconnu après son TOE non-stop de derrière les fagots. Mais quid de la récup et également de la distance (il avait peiné sur la fin).

Chez les dames Anne-Marie Gross remet sa couronne en jeu. Julia Boettger est annoncée pour la lui contester. A signaler l'étonnante présence de Sandrine Motto-Ros, une habituée des trails courts.



Ne pas oublier Jules Henri Gabioud, qui vient de faire 10ieme a la CCC, ainsi que Stephane Couleaud tout deux prétendant a un top 10 !
Pour Pascal Giguet et Sandrine Motto Ross peut être le feront il a deux, comme une sorte de semaine de vacances en couple...
Moi je parie sur Christophe Le Saux pour la victoire finale !

Messagepar ribisma » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 21:54

Je mise pour ma part sur Wouter Hamelinck, dit Petit Yéti pour les Coureurs Célestes ! :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 01:14

ribisma a écrit:Je mise pour ma part sur Wouter Hamelinck, dit Petit Yéti pour les Coureurs Célestes ! :mrgreen:

S'il divise son temps de sommeil (de la première édition) par dix, il a sa chance. :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 01:21

rodio a écrit:
ribisma a écrit:Je mise pour ma part sur Wouter Hamelinck, dit Petit Yéti pour les Coureurs Célestes ! :mrgreen:

S'il divise son temps de sommeil (de la première édition) par dix, il a sa chance. :D


l'an dernier, il était en mode préparation pour une course au Népal un peu plus tard dans l'année; donc il avait prévu de bien dormir et d'avancer vite de jour. A fond en 2011 ?

Messagepar oufti » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 08:10

serge a écrit:
rodio a écrit:
ribisma a écrit:Je mise pour ma part sur Wouter Hamelinck, dit Petit Yéti pour les Coureurs Célestes ! :mrgreen:

S'il divise son temps de sommeil (de la première édition) par dix, il a sa chance. :D


l'an dernier, il était en mode préparation pour une course au Népal un peu plus tard dans l'année; donc il avait prévu de bien dormir et d'avancer vite de jour. A fond en 2011 ?


j'ai ouï dire qu'il allait jouer la gagne cette année :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 09:37

oufti a écrit:
j'ai ouï dire qu'il allait jouer (Wouter Hamelinck) la gagne cette année :wink:


OK, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.

Cotes d'avant-course :

Ulrich Gross...........................1450
Salvador Calvo Redondo..............1440
Christophe Le Saux....................1440
Marco Gazzola..........................1420
Grégoire Millet..........................1400
Cesare Clap.............................1350
Adrian Brennwald.......................1350
Pablo Criado Toca......................1300
Jules-Henri Gabioud...................1300
Wouter Hamelinck.....................1300
Alexandre Forestieri..................1250
Dennis Brunod........................????
Dernière édition par rodio le 10 Sep 2011, 03:27, édité 1 fois au total.

Messagepar Gregoire_Endurance » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 10:57

rodio a écrit:OK, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.


Version, TdG
c'est au pied du col q'on voit le chamois :D

Bonne course à tous et à samedi !

Nous allons en parallèle conduire une étude scientifique en collaboration avec l'université de Vérone et parmi la trentaine de volontaires, nous avons une belle brochette des pronostiqués ci-dessus.

on se régale à l'avance

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 13:34

rodio a écrit:
oufti a écrit:
j'ai ouï dire qu'il allait jouer (Wouter Hamelinck) la gagne cette année :wink:


OK, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon.

Cotes d'avant-course :

Ulrich Gross...........................1450
Salvador Calvo Redondo..............1440
Christophe Le Saux....................1440
Marco Gazzola..........................1420
Grégoire Millet..........................1400
Cesare Clap.............................1350
Pablo Criado Toca......................1300
Jules-Henri Gabioud...................1300
Wouter Hamelinck.....................1300
Alexandre Forestieri..................1250
Dennis Brunod........................????


tu ne cotes pas nos Kik's?
Jean Mi a du gagner des points à l'UTMB + une belle expérience, à combien le cotes tu?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 14:55

fulgurex a écrit:tu ne cotes pas nos Kik's?
Jean Mi a du gagner des points à l'UTMB + une belle expérience, à combien le cotes tu?


Coter c'est calculer ... Il faut que cela reste un plaisir pour moi (c'est pas payé c't'affaire). Là je t'avoue que j'overdose un peu. :D

A la louche, notre Jean Mimi suprasonique et national c'est du lardu à 850 sur ce genre d'énorme machin. Mais c'est de la louche. :wink:

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 15:05

rodio a écrit:A la louche, notre Jean Mimi suprasonique et national c'est du lardu à 850 sur ce genre d'énorme machin. Mais c'est de la louche. :wink:


http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2010.html
1434 pour Gross

et pour ceux qui aiment les chiffres, les temps par sections de l'edition 2010 :
http://www.courir74.com/temp/tor.zip

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 15:08

rodio a écrit:Cotes d'avant-course :

Ulrich Gross...........................1450
Salvador Calvo Redondo..............1440
Christophe Le Saux....................1440
Marco Gazzola..........................1420
Grégoire Millet..........................1400
Cesare Clap.............................1350
Pablo Criado Toca......................1300
Jules-Henri Gabioud...................1300
Wouter Hamelinck.....................1300
Alexandre Forestieri..................1250
Dennis Brunod........................????


J'espère que Christophe Le Saux et Pablo vont faire une grosse course (on a vite fait d'encourager sutout le peu de gens qu'on a déjà croisés :) )!
Bien sûr bonne chance et bon courage à tous les autres aussi, Jean-Mi, la Souris etc... :wink: .

Dommage pour Goldenick, ça ne sera que partie remise!!!

Oliv'_p'tet_un_jour...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 15:31

serge a écrit:et pour ceux qui aiment les chiffres, les temps par sections de l'edition 2010 :
http://www.courir74.com/temp/tor.zip


Ca c'est tout de meme la Rolls du chiffre ! topmégamoumoutier !

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 18:30

Je mise gros sur Dennis Brunod qui semble t'il produit un très gros entrainement cet été. Il a quand même été au niveau de KJ pendant quelques temps donc il peut dynamiter la course et après gérer les temps de repo, à suivre.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 20:16

Grizzlyski a écrit:Je mise gros sur Dennis Brunod qui semble t'il produit un très gros entrainement cet été. Il a quand même été au niveau de KJ pendant quelques temps donc il peut dynamiter la course et après gérer les temps de repo, à suivre.


Sauf si cette course a une aura transalpine qu'on devine mal ici, je ne vois pas bien pourquoi Dennis Brunod - coureur pro en ski alpinisme par ailleurs - irait se dépiauter sur trois jours non-stop de course en montagne. Et même s'il se dépiautait, son manque de passé en compétition dans ce genre ne pardonnera pas face à un Gross ou un Calvo Redondo. Sa présence revet - a contrario - un intérêt scientifique non-dit. :D

Messagepar Grizzlyski » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 22:13

Salut Rodio

ce que tu viens de dire a déjà été dit mot pour mot concernant Kilian avant sa première victoire sur l'UTMB. Le ski-alpinisme a produit, produit et produira les meilleurs trailers de montagne. Pour parler des français, essaye un peu de coter les Lionel Bonnel, Alexandre Pellissier, Ludo Pommeret, ...

Dennis s'est spécialement préparé pour cette course et ça risque de faire très mal, il connait bien le secteur (son camp d'entrainement est à Courmayeur) et il aura une super logistique, ... J'ai hâte d'être à Dimanche.

Messagepar serge » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 23:20

Grizzlyski a écrit:Salut Rodio

ce que tu viens de dire a déjà été dit mot pour mot concernant Kilian avant sa première victoire sur l'UTMB. Le ski-alpinisme a produit, produit et produira les meilleurs trailers de montagne. Pour parler des français, essaye un peu de coter les Lionel Bonnel, Alexandre Pellissier, Ludo Pommeret, ...

Dennis s'est spécialement préparé pour cette course et ça risque de faire très mal, il connait bien le secteur (son camp d'entrainement est à Courmayeur) et il aura une super logistique, ... J'ai hâte d'être à Dimanche.


c'est surtout mardi que j'attends en ce qui le concerne.
Kilian avait déjà fait une course de 10h avant son UTMB en 20h.
là, ils partent pour +/- 80h, il faut tenir aussi sur le plan mécanique.
31'56 sur 1000m de D+ pour Brunod, c'est clair qu'il sera devant dimanche.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 06:13

L'an dernier on a eu Corinne Favre sur la course. Intrinsèquement nettement plus forte que les autres, et avec un passé de courses au long cours (GRR surtout, parce que sur l'UTMB ®, elle n'a jamais fait la boucle complète). Evidemment je ne connais pas son degré de motivation et il ne devait pas être bien élevé parce qu'elle n'a jamais fait illusion.
De même Uli Calmbach, un bon coureur de grand fond à 1500, favori logique de l'épreuve 2010, avait fini par céder aux appels de Morphée l'an dernier. Mais il a mené une bonne moitié de parcours avant d'aller roupiller.
Sur cette course ça ne suffira pas d'être un super montagnard, il faudra tordre le cou au sommeil. C'est un truc qui ne s'improvise pas et c'est surtout cet aspect qu'il aura fallu travailler à l'entrainement. Si Brunod a bossé la question, sa cote remonte. Mais sa cote je ne saurais l'établir. Très peu de données récentes sur lui en trail de plus de quatre heures (ou alors j'ai mal cherché). Deux courses entre 1550 et 1600 sur courte distance (skyrunning). Ca lui donne peu de marge sur les bons coureurs qui forment le cinq majeur. 8). Quand Kilian est arrivé sur UTMB ®, il avait déjà un (très) gros record sur les 100 km et quelques de la Cavals del Vent, et il écrabouillait le circuit de skyrunning. Et puis la gestion du sommeil sur l'UTMB ® est nulle pour un crack.
Dennis Brunod, je n'y crois donc pas, mais s'il a vraiment bossé le sujet on ne tardera pas à le savoir. Et en tous les cas c'est lui qui fait les gros titres. :wink:

Messagepar nis » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 23:30

rodio a écrit:Cotes d'avant-course :

Ulrich Gross...........................1450
Salvador Calvo Redondo..............1440
Christophe Le Saux....................1440
Marco Gazzola..........................1420
Grégoire Millet..........................1400
Cesare Clap.............................1350
Pablo Criado Toca......................1300
Jules-Henri Gabioud...................1300
Wouter Hamelinck.....................1300
Alexandre Forestieri..................1250
Dennis Brunod........................????


Y a aussi un type qui s'appelle Adrian Brennwald qui a l'air pas mal ... http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=30498

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Sep 2011, 03:26

nis a écrit:
rodio a écrit:Cotes d'avant-course :

Ulrich Gross...........................1450
Salvador Calvo Redondo..............1440
Christophe Le Saux....................1440
Marco Gazzola..........................1420
Grégoire Millet..........................1400
Cesare Clap.............................1350
Adrian Brennwald.......................1350
Pablo Criado Toca......................1300
Jules-Henri Gabioud...................1300
Wouter Hamelinck.....................1300
Alexandre Forestieri..................1250
Dennis Brunod........................????


Y a aussi un type qui s'appelle Adrian Brennwald qui a l'air pas mal ... http://statistik.d-u-v.org/getresultper ... nner=30498


Bien wu. :wink:

Messagepar gargamel90 » sa fiche K
» 10 Sep 2011, 18:02

dans le TOP 10 vous pouvez rajouter Patrice BAUD 21ème de l 'UTMB 2009 :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Sep 2011, 18:18

gargamel90 a écrit:dans le TOP 10 vous pouvez rajouter Patrice BAUD 21ème de l 'UTMB 2009 :wink:


Effectivement... :wink:

Cotes d'avant-course :

Ulrich Gross...........................1450
Salvador Calvo Redondo..............1440
Christophe Le Saux....................1440
Marco Gazzola..........................1420
Grégoire Millet..........................1400
Cesare Clap.............................1350
Adrian Brennwald.......................1350
Pablo Criado Toca......................1300
Jules-Henri Gabioud...................1300
Wouter Hamelinck.....................1300
Patrice Baud............................1280
Alexandre Forestieri..................1250
Dennis Brunod........................????

Messagepar serge » sa fiche K
» 10 Sep 2011, 18:21

Elcap a écrit:Quelle donc étude ? :)


des infos ici :
http://stephanecouleaud.blogspot.com/20 ... ion-2.html

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Sep 2011, 18:38

serge a écrit:
Elcap a écrit:Quelle donc étude ? :)


des infos ici :
http://stephanecouleaud.blogspot.com/20 ... ion-2.html


Les meilleures Rdm de Stéphane Couleaud :

Challenge Hero 2011..................1160
Montagn'hard 2010 ...................1170 >>>> bases des deux rdm qui suivent

rdm max (potentielle par conséquent) : 98h30

rdm challenge kik's : 104h

Il part sur une fourchette ambitieuse (93-103h), mais c'est comme cela qu'on éclate son record. :wink:
Dernière édition par rodio le 10 Sep 2011, 18:46, édité 1 fois au total.

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Sep 2011, 18:46

rodio a écrit:
serge a écrit:
Elcap a écrit:Quelle donc étude ? :)


des infos ici :
http://stephanecouleaud.blogspot.com/20 ... ion-2.html


Les meilleures Rdm de Stéphane Couleaud :

Challenge Hero 2011..................1160
Montagn'hard 2010 ...................1170

rdm max (potentielle par conséquent) : 98h30

rdm challenge kik's : 104h

Il part sur une fourchette ambitieuse (93-103h), mais c'est comme cela qu'on éclate son record. :wink:


il m'a passé comme une fléche lors du GRP80. Impressionant et sacrément motivé. Forza (pour jean mi aussi :D )
Dernière édition par peky le 14 Sep 2011, 13:29, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 07:35

A 2 heures 30 du départ, il est temps de faire un point
Dernière édition par rodio le 15 Sep 2011, 22:54, édité 1 fois au total.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 11:31

rodio a écrit:Et puis comment oublier notre Jean Mimi international ! :shock: :D. Numéro 481 !


Pour suivre Jean Mi sur le live, mieux vaut s'attarder sur 606 et non le 481 :shock:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 13:01

rodio a écrit:
Cotes d'avant-course :

Ulrich Gross...........................1450
Salvador Calvo Redondo..............1440
Christophe Le Saux....................1440
Marco Gazzola..........................1420
Grégoire Millet..........................1400
Cesare Clap.............................1350
Adrian Brennwald.......................1350
Pablo Criado Toca......................1300
Jules-Henri Gabioud...................1300
Wouter Hamelinck.....................1300
Patrice Baud............................1280
Alexandre Forestieri..................1250
Dennis Brunod........................????


Tous ces coureurs sont dans le top 20 au premier PC (La Thuile), sauf Cesare Clap qui est 23e. Hormis Marco Zanchi qu'on peut situer au niveau de Patrice Baud soit 1280, il n'y a pas d'autre favori à rajouter.

Mario Zanchi........................... 1280

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 15:46

2h26 l'an dernier pour les premiers à la Thuile 2h15 cette année. Ca partait vite et on verra que ça n'a fait qu'aller crescendo.
Dernière édition par rodio le 18 Sep 2011, 02:29, édité 3 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 17:55

De l'émotion il y en a forcément en tête de course où Ultra-Steph nous fait un départ canon. Top10 après 8 heures de course au contact des meilleurs. On a d'ailleurs un trio de kik's qui se suivent d'assez peu : dolent, Grégoire_Endurance, Ultra-Steph. Ultra-Steph nous fait le même départ que Forest Alex en 2010.
Dernière édition par rodio le 11 Sep 2011, 17:59, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 18:13

huralp a écrit:
Mathias a écrit:473 coureurs, c'est énorme pour une épreuve de ce type !


Je me disais exactement la même chose ce matin en voyant le nombre de partants !!! on verra le pourcentage de coureurs qui parviendront à relier l'arrivée dans les temps !!!


Les barrières horaires sont à niveau 750. C'est légèrement moins haut que l'UTMB ®. L'an dernier ils furent 179 à terminer et 112 à quitter la course avant la fin.

En 2011, ils seront un peu plus nombreux en proportion à terminer. Hécatombe des grosses cotes en revanche (bien plus de la moitié au tapis in fine.
Dernière édition par rodio le 18 Sep 2011, 02:32, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 18:23

A signaler la présence - mal orthographiée - d'un avion sud-coréen, Jae-Duk Sim ! Deux fois top 20 sur la Western States (12e cette année). 7h16 sur 100 km cette saison. 26h27 au Spartathlon.

Jae-Duk Sim...........................1430

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 18:41

rodio a écrit:A signaler la présence - mal orthographiée - d'un avion sud-coréen, Jae-Duk Sim ! Deux fois top 20 sur la Western States (12e cette année). 7h16 sur 100 km cette saison. 26h27 au Spartathlon.

Jae-Duk Sim...........................1430


:shock: Là, c'est même pas de l'outsider, ça devient du favori :!: Y'en aurait-il d'autres, des planqués du peloton?

Eric

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 18:45

Eric Kikour Roux a écrit:
rodio a écrit:A signaler la présence - mal orthographiée - d'un avion sud-coréen, Jae-Duk Sim ! Deux fois top 20 sur la Western States (12e cette année). 7h16 sur 100 km cette saison. 26h27 au Spartathlon.

Jae-Duk Sim...........................1430


:shock: Là, c'est même pas de l'outsider, ça devient du favori :!: Y'en aurait-il d'autres, des planqués du peloton?

Eric


J'avoue que celui-là êst un gros poisson. Maintenant il n'est pas certain que le profil lui convienne. Jae-Duk Sim est une sorte de Scott Jurek asiatique. :wink:

L'américain Jay Aldous est certainement à considérer. Il se situe vers 1250-1300, c'est donc un client sans être un favori logique. Je pense qu'on a fait le tour. :wink:

Sinon on peut s'inquiéter du retard pris par Forest Alex sur ce second tronçon. Quelles en sont les raisons?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 19:11

Le 5 majeurs (voir cotation) a pris les commandes de la course. Dennis Brunod était parmi eux, mais il allait rapidement mettre fin à sa course.
Dernière édition par rodio le 18 Sep 2011, 02:34, édité 12 fois au total.

Messagepar prick » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 20:18

Wauter Hamelinck va vaire mal cette année... il va casser la baraque.

Mais a mon avis Christophe le saux va exploser!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 20:24

prick a écrit:Wauter Hamelinck va vaire mal cette année... il va casser la baraque.



Heu... il est annoncé abandon :roll:

Messagepar prick » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 20:28

Ben oui, je viens d'aller voir :-(((

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 20:32

il y a beaucoup d'écart entre les 2 premiers (Le Saux et Calvo Redondo) et les autres, si ce n'est pas un problème de mise à jour un premier écart est fait. pas de nouvelle de Dennis Brunod...
A l'instant, Jay Aldous passe 3°: je ne le connais pas, un V2 apparemment... il gagne des places à chaque CP...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 20:57

DidierC a écrit:il y a beaucoup d'écart entre les 2 premiers (Le Saux et Calvo Redondo) et les autres, si ce n'est pas un problème de mise à jour un premier écart est fait. pas de nouvelle de Dennis Brunod...
A l'instant, Jay Aldous passe 3°: je ne le connais pas, un V2 apparemment... il gagne des places à chaque CP...

Je parle de Jay un peu plus haut. Dennis Brunod n'apparait pas, mais méfiance l'an dernier on a perdu des coureurs (informatiquement) sur certains pc. Globalement le suivi avait été très correct cependant. Le passé de Brunod (pour me répéter) ne le porte pas vers ce genre d'effort...

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran