Challenge Kik's (5) : Festival des Templiers

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Endurance Ultra Trail des Templiers 2011 - Millau
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2011 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2011 - Nant
avec 2 récits pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2011 - St Beauzely
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Kd Trail 2011 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 07:28

Devant le bon accueil réservé au premier CK (Challenge Kik's) lors de l'UTMB ® 2011, je vais remettre le couvert sur les Templiers. Quelques éléments d'appréciation pour ceux qui découvrent l'idée :
viewtopic.php?f=40&t=22700

Le but est de créer une motivation supplémentaire pour certains, permettre de se situer pour d'autres, me faire mentir (pour ceux qui rêvent? :D ), créer une émulation chez les novices ou nouveaux arrivants, etc... C'est un challenge sans primes ni lots à gagner mais, la formule le permettant a priori, chacun devrait finir par y trouver son heure de gloire (ou pas).

Une précision : les CK se dérouleront sur les gros rassemblements de Kikoureurs. Il suffira d'être inscrit sur Kikourou pour pouvoir y participer. Inversement il n'y a pas obligation d'y participer, il suffit de m'en faire part.

Les CK comportant des données chiffrées, des classements, ils auront lieu sur ce forum.

1er CK in UTMB ® 2011 :

1. Marat 3h00?
2. SPITOU
3. nic3673

Pour le Festival des Templiers, il devrait y avoir un classement global, parce que la rdm le permet, et deux classements distincts : Templiers (71km) et Endurance Trail (106 km).
Dernière édition par rodio le 27 Sep 2011, 18:24, édité 5 fois au total.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 18:51

Ok !! et il te faut quoi comme info ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 19:05

Steph63 a écrit:Ok !! et il te faut quoi comme info ?

Une fiche résultats renseignée, c'est très bien. Pas besoin d'en avoir 50 (des résultats), une demi-douzaine sur les 24 derniers mois, ça me donne suffisamment d'éléments pour travailler. De toute façon je vais commencer un premier pointage et une première proposition de rdm avec ce que j'aurai collecté. Les kik's du challenge pourront réagir autour des choix que je ferai. Mes sources d'info sont :

- fiche résultats du site kikourou
- fiche FFA du coureur
- runraid, qui est un très bon site pour aller chercher des résultats trail
- le duv, pour les épreuves de grand fond.

En général ça me suffit pour trouver la rdm qui va bien. :wink: Mais il est possible que je passe à côté d'une belle course courue par le kik's en lice pour le challenge. L'honnêteté sportive voudrait qu'on me la signale, mais il n'y a pas d'obligation de le faire. :wink:

Je pense commencer cela demain.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 08:11

Rdm de départ du CK Templiers :

bouh17......................855

Belle énigme à rdm que celle présentée par bouh17. Pas ou peu d'éléments. Une course sur les Citadelles 40 km comme base de rdm (900). Je donne ma langue au CK.

Chicken63.....................905

Une belle Verticausse de début de saison lui vaut une rdm relativement élevée. Devra sortir le grand jeu sur ce parcours qu'il connaît ... presque (2008).

Chris Tof..............1150

Mission très compliquée pour Christophe qui doit sa "rdm everest" au fait qu'il réalisa une belle saison 2010 avec un pic sur la Vallée de Chevreuse. Vient de se mettre en jambe en finissant une belle balade autour du MB. :D

Dentelles et Baskets................1275

Grosse saison de Sandra qui est désormais assez souvent au-dessus de 1250. Elle vient de remporter de brillante façon les Beaumes de Venise devant un lot de fortes coureuses locales dont Irina Malejonock. Si elle réédite sa course 2009 avec la forme qu'elle tient, elle peut être ambitieuse. Et si le parcours est bien difficile...

djikai............... 930

Djikai commence à humer les trails d'une cinquantaine de km, et il s'attaque à une pointure au-dessus. Avec un très honnête niveau de marathon (1015 à Cheverny) et une jolie épreuve probatoire (Ardéchois), il peut espérer profiter d'une position favorable sur l'échelle des poids :D (Chataigniers, épreuve abattue de 5%). Un challenger à surveiller... 8)

FlorentM.............. 840

Idéalement situé sur l'échelle rdm, FlorentM trouve un engagement aux petits oignons pour remporter les lauriers - ô combien convoités - du 2e CK de l'histoire. Très honnête semi-marathonien (1030 récemment), il bénéficiera d'un noviciat sur ce long pensum technique qu'est la course des Templiers. Il doit ses 840 à sa production sur la Bouillonnante de cette année qui faisait écho à sa marque du Pelève trail au sortir de la saison 2010. Un client ! :wink:

Edwige42...........835

Déjà plusieurs 24 heures (830 pour son meilleur score) dans son carquois et un bon UCHL en 2011 pour cette coureuse régulière, lui valent 835 de rdm. Devrait pouvoir sortir positive du circuit Millavois et qui sait, si elle se pique au jeu...

fab84...............1000

Fab84 vient de plier le grp 80km, mais je retiendrai davantage les parcours de l'Ubaye Salomon 2010 et de la Ste Victoire 2011 pour placer sa rdm de départ sur Templiers. Avec 1000 (Ubaye Salomon 2010), il trouve une occasion de scorer, d'autant que ces marques sur trails courts le situent plutôt sur 1100. :wink:

Franck de Brignais.................760

Difficile de vraiment le situer sur grand fond. Une Saintélyon découverte l'an dernier et quelques courses de semi. L'objectif sera d'abord de finir et si les jambes sont au rendez-vous pourquoi pas une jolie place au challenge?

GAE11......................1090

GAE11 vient sur les Templiers avec des ambitions légitimes, celles d'améliorer son temps de l'an dernier. Sur ce qu'il a fait de mieux cette année (Gruissan-Phoebus) il est en mesure de réaliser moins de 9h30, ce qui le situerait en bonne place pour le challenge.

Gillou19...............1070

Un joli score sur ce parcours lui vaut une rdm assez élevée. Mais Gilles a du répondant vma (1215) et c'est donc un coureur à fort potentiel. Malgré cela la tâche ne sera pas facile pour le challenge.

gjef01.....................1055

Bon marathonien, Jeff vient de démontrer un bon niveau de trailer (1175 - 5 moulins) parisien. Il faudra confirmer sur plus technique et plus long, c'est la raison de la décote. Peut-être pas le meilleur engagement pour le challenge, mais une bonne chance de faire un score supérieur à 1.

Joshua01.............1045

ilgigrad..............780

Du novice qui n'en weut. Deux courses probatoires en cette année 2011, les 50 km de l'Eco-trail et le marathon du Mt-Blanc (820). Cette dernière épreuve sert de base au calcul et possède un abattement. Voilà un bel outsider. :D

Joshua01 est un des tout meilleurs V3 de France en trail. Sa rdm de départ est donc assez élevée, mais s'il franchit cette barre il ne devrait pas être bien loin des lauriers dans sa catégorie (le vainqueur V3 était autour de 1000 l'an dernier).

lauhxc.......................................1030

Belle course sur la CCC qui rend très probable l'amélioration de la rdm sur TBA (1030). Attention à lui.

Mifune28...........................................840

Ce Toshiro-là est un yakuza de la course à pied. Finisher ma soeur est sa devise et il vient encore de le véprou à la face du Monde qui n'en pouvait mais (j'ai jamais su ce que cela voulait dire au juste, mais je trouve ça charmant). Sur une Citadelle est posée sa rdm.

mimisoso...................................1100

S'il y en a qui n'est pas bien placé sur l'échelle du rdm, c'est Michel. Faut dire qu'il a du score et du solide avec son Templiers 2009. C'est sa base. En 2010 il a également commis un gros CCC, pas loin de cette barre.

Niko3006................1275

Dur pur trailer, régulier aux alentours de 1300, à l'aise sur tous les terrains et qui devrait trouver le nouveau parcours à sa convenance. C'est sa marque 2010 sur l'Ardéchois qui est la base de sa rdm. Peut franchir la barre des 1300 sur cette épreuve motivante.

olimori................1060

Sur ce qu'il vient de faire sur TDS, il est clair qu'il peut améliorer sa marque de 2009 (rdm de départ). Expérimenté (déjà plusieurs fois finishers), il a les clés pour faire un beau challenge.

Qosqoruna..............855

Difficile de situer ce kik's qui renaît à l'automne. Ses performances trouvées sur le net sont lointaines. Il peut donc espérer surpriser son monde, s'il a su préparer son affaire et s'il est au moins en aussi bonne forme que sa perf de ref (Millau 2009).

rabe................1090

Très régulier en trail au-dessus de 1050, il a une belle potentialité (son niveau semi est à 1245). Sa rdm provient de son Ardéchois 2010. Cette année il n'a pas démérité sur les Gendarmes. Une belle marge de progression par conséquent. :wink:

Schfed.......................860

Un trailer parisien avec un honnête niveau de marathonien (1050) et quelques scores sur Templiers. C'est d'ailleurs sur l'édition 2009 que j'ai construit sa rdm de départ. Portrait-robot du coureur de challenge capable de sortir un score sur une course réussie.

Steph63 .................................. 940

Le marathon des Causses de l'an dernier donne le la (ou la rdm, comme on veut). Mais ce Stéphane-là a déjà franchi 1000 (début de saison sur l'hivernale Sancy). Par conséquent c'est un bel outsider, encore qu'il manque d'expérience sur si long.
Dernière édition par rodio le 19 Oct 2011, 18:30, édité 25 fois au total.

Messagepar djikai » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 22:16

djikai............... 930
...

Suis flatté :oops:

Sur la base des résultats 2010 et sauf erreur de ma part, je dois donc pour coller au pronostic faire 11:04:06... à suivre :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 10:50

djikai a écrit:djikai............... 930
...

Suis flatté :oops:

Sur la base des résultats 2010 et sauf erreur de ma part, je dois donc pour coller au pronostic faire 11:04:06... à suivre :wink:

C'est un temps indicatif parce que, sauf erreur, le parcours est un peu différent.

Messagepar sab » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 01:35

Je sens que je vais bien déchirer sur cette épreuve

Messagepar rodio » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 06:43

sab a écrit:Je sens que je vais bien déchirer sur cette épreuve


Endurance Trail :

Sab...........880

Sab est parti d'un bon moteur de route (1070 sur semi en 2010) et il s'attaque désormais à tout ce qui est long et tout ce qui est trail. Il a déjà une très jolie marque sur Ecotrail (975) et c'est donc sur cette course à abattement (10% par rapport à Templiers, vu la non-technicité du parcours parisien) qu'est forgée sa rdm. Mais il vient de montrer qu'il peut finir du très long technique (GRP) et par conséquent il peut scorer sur le difficile parcours millavois.

Corsika38 .............930

930, la faute à une TDS 2009 qui scorait à ce niveau. Les productions récentes sont un peu moins bonnes, mais il faut se tenir au cahier des charges. Pas facile par conséquent d'améliorer cette marque, sauf prépa et motivation spéciales.

laurent63..................910

Une tâche pas tellement plus facile pour Laurent63 même s'il connaît déjà les lieux et bénéficie d'un abattement sur son excellent Ardéchois de début de saison. Si arracherie. :D

patdours................955

Vient de confirmer sur les Beaumes de Venise, une suite de bonnes perfs sur parcours technique. En forme et bien placé sur l'échelle des poids, il visera une bonne place sur ce challenge. :D

BZH Trailer....................945

Le portrait-robot du croqueur de challenge... s'il se prend au jeu de la compet. Beaucoup d'expérience sur tous les terrains trail (Templiers, GRP, Bout du Monde, Traces des Loups, Ecotrail) alliée à un bon niveau de course à pied. Pas forcément un compétiteur, mais quelqu'un qui à une grosse réserve de potentiel.

fredo34................890

Il fut un des animateurs malheureux du first CK avant de rendre les armes à Courmayeur. Fred est un bon coureur classique qui s'est lancé sur le grand fond. Pour l'instant en découverte et fortunes diverses, mais il a vraiment un gros potentiel. C'est son championnat du Canigou 2011 qui m'a servi de point d'appui pour sa rdm. Grosse décote du fait qu'il n'a jamais scoré sur très grand fond.

Marvin953......................................870

Quelques points d'appui comme des Templiers en 2009 ou encore une course dans les Alpes en Juillet pour une rdm calculée sur la première.

popov................................... 985

Il connait les Templiers (rdm de départ avec abattement), il vient de montrer sa forme sur 10 km (1235), que demande le peuple pour réussir un challenge CK. Situation idéale sur l'échelle des poids. Je serais vous, je mettrais une pièce sur popov. Enfin bon, c'est vous qui voyez... :D

elsangliero .........................................920

Docteur Elsangliero ou Mister Cochonhyde? Prometteur sur les Burons 2009, on ne l'a plus revu à ce niveau. Il ne sera pas novice sur cet Endurance Trail et cela peut lui servir. C'est sa TDS 2009 (920) qui sert de base rdm.

romher ............................................860

Une belle marque au-delà de 1000 sur les Grands Forts de Besançon, mais un noviciat intégral sur très grand fond. La tâche de Romain ne s'annonce donc pas facile en terre millavoise. Potentiel, mais inexpérience...

dim................................905

Peu de points d'accroche récent pour ce bon marathonien (1070). Il faut aller chercher en .... 2007, une CCC. Pas forcément le mieux placé sur l'échelle de Richter du CK. :D

BOUH.....................................1080

Après une énaurrrme saison 2010, Fabrice digère, voire mange chaud. Revers de destin les pépins se sont accumulés (dixit lui-même). On n'est plus dans la config je vais faire mieux, mais plutôt dans celle "si je finis, ça sera déjà bien". Malgré les aveux de faiblesse qui l'honorent, Fabrice partira avec sa rdm calculée sur son gros UT Sancy. Palme de la sportivité. :wink:

JMP...............................................795

Très régulier dans la zone 750 - 800, Jean-Marc a déjà produit un Endurance Trail et c'est donc sa base de départ. Vient de boucler une CCC pour se mettre en jambe ! :wink:

pierremontagne................................780

Une rdm établie autour de la 6000D, course à décote. Assez peu d'éléments pour situer ce kik's mystérieux. Possible surprise par conséquent.
Dernière édition par rodio le 20 Sep 2011, 15:45, édité 17 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 08:38

rodio a écrit:
sab a écrit:Je sens que je vais bien déchirer sur cette épreuve


Endurance Trail :

Sab...........880

Sab est un gros moteur (1095 sur semi) qui s'attaque à tout ce qui est long et tout ce qui est trail. Il a déjà une très jolie marque sur Ecotrail (975) et c'est donc sur cette course à abattement (10% par rapport à Templiers, vu la non-technicité du parcours parisien) qu'est forgée sa rdm. Mais il vient de montrer qu'il peut finir du très long technique (GRP) et par conséquent il peut scorer sur le difficile parcours millavois.


ça ressemble à ce que j'ai fait : vulcain, UMS... puis TOE... et c'te fois je réduis la distance sur le Sancy... j'ai bon espoir de... de... au moins de tout donner. :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 22:46

Joshua01.............1045

Joshua01 est un des tout meilleurs V3 de France en trail. Sa rdm de départ est donc assez élevée, mais s'il franchit cette barre il ne devrait pas être bien loin des lauriers dans sa catégorie (le vainqueur V3 était autour de 1000 l'an dernier).[/quote]

Les Templiers, c'est le GROS objectif de fin de saison, j'espère mettre entre 9 et 10 h au vu des résultats de l'année dernière.

Merci Rodio pour tes cotations

Messagepar rodio » sa fiche K
» 06 Sep 2011, 22:59

joshua01 a écrit:Joshua01.............1045

.../...

Les Templiers, c'est le GROS objectif de fin de saison, j'espère mettre entre 9 et 10 h au vu des résultats de l'année dernière.

Merci Rodio pour tes cotations


1045 équivaut à 9h30 environ (parcours 2010). :wink: Tu vas avoir des supporters ici ! :wink:

Messagepar romher » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 17:26

rodio a écrit:Endurance Trail :
romher ............................................860
Une belle marque au-delà de 1000 sur les Grands Forts de Besançon, mais un noviciat intégral sur très grand fond. La tâche de Romain ne s'annonce donc pas facile en terre millavoise. Potentiel, mais inexpérience...

mmmh, ça sent bon le podium du CK ! :mrgreen:

bah, j'ai qd même perdu mon ultra virginité en mai, dans de bonnes conditions... mais ça me fait réfléchir : je visais les 18h max pour l'EUT mais ma rdm ci-dessus me donne à 20h30 :shock:
Va falloir cogiter tout ça
merci Rodio :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 17:47

romher a écrit:
bah, j'ai qd même perdu mon ultra virginité en mai, dans de bonnes conditions... mais ça me fait réfléchir : je visais les 18h max pour l'EUT mais ma rdm ci-dessus me donne à 20h30 :shock:
Va falloir cogiter tout ça
merci Rodio :wink:


L'UTCO bénéficie d'une belle décote. C'est peut-être l'ouverture dans laquelle il faut s'engoufrer. :D Si tu réalises ton objo, je pense que tu ne seras pas très loin du Graal ! :wink:

Messagepar sab » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 18:53

Petite question : comment transformer le rdm en temps ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 20:08

sab a écrit:Petite question : comment transformer le rdm en temps ?


Les bases sont : 11,67 (soit 11h40) x 1510 / rdm de départ.

Dans ton cas (880), ça donne : 20 heures.

Sinon on doit pouvoir bidouiller un score à partir du softrun, au cas où les caractéristiques de course seraient très différentes sur l'édition 2011.

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 20:14

Rodio c'est quand que je te paye une mousse ? 8)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 22:45

Allez, je me lance. Je fais partie de la tribu des "taiseux", mais ca fait bien longtemps que je jette un oeil sur Kikourou... et je suis un fan de la cote.
J'en dis donc un peu plus sur moi, pour laisser rodio affiner s'il le juge nécessaire.
Je suis pas trop fan de compèt, d'où le peu d'historique dispo sur moi.
Je suis un montagnard de coeur habitant la RP, et sortant de 3 ans dans la jungle en Afrique où l'entraînement consistait à courir sur un tapis entre les pannes de générateur, dans une pièce sans fenêtre et mal climatisée :shock:
Ce fut la base de mon entrainement pour la CCC en 2007 et l'UTMB en 2009. Sur ce dernier, pas trop mal géré, j'ai quand même bien galérer sur le tronçon Vallorcine-Chamonix (près de 7h pour un total de 40h30 je crois) avec 2 périostites, une à chaque tibia :cry:
Mon marathon cote fut j'imagine couru en avril, où je me suis retrouvé embarqué par des potes. J'ai couru assez tranquille, partant sur un gros raid multi 8 jours plus tard.
La seule course que j'ai courue à plusieurs reprise - plagnard oblige - est la 6000D, que j'ai dû faire 6 ou 7 fois entre 98 et 07, avec un meilleur temps de 6h.
Pour le reste, peu de course, mais probablement au moins 6 semaines à la montagne chaque année, entre alpi / trail / ski alpi et autres joyeusetés.
J'étais d'ailleurs hyper motivé par le TOE non-stop, qui tombait bien dans mon concept de "plus c'est long plus c'est bon", et une fois pour voir! Malheureusement (si on peut dire), j'ai recu un SMS vers La Grave de mon guide pour me proposer de monter en haute montagne pour 3 jours à compter du jeudi. Après 2 semaines à tourner en rond à Serre Che, j'ai donc fait le choix de mettre le clignotant à Monêtier pour pouvoir prendre le sac, les crampons et les chaussons le jeudi... Bilan, j'ai arrêté très en forme vers 17h / 17h30 à Monêtier. J'étais sans doute parti trop vite de toute façon, comme on le fait à chaque fois :D
Soit dit en passant, j'ai pas regrette la voie des lezards de la Pointe Thorand et le pilier Candau encore blanchi par la neige et croustillant de glace au petit matin en chaussons... J'en ai bien chie et je me serai pas vu passer en tête!
Allez, au plaisir de vous voir à Millau... en attendant un autre défi débile comme le Tor des G (je crains de ne pas trouver de camarades aussi fêlés que moi pour monter une équipe PTL dans mon entourage...)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 02:23

Dim a écrit:Allez, je me lance. Je fais partie de la tribu des "taiseux", mais ca fait bien longtemps que je jette un oeil sur Kikourou... et je suis un fan de la cote.

Hugh, moi rodio, tribu des "bavardeux",

ah c'est toi...

Effectivement j'ai vu que tu avais plein de scores sur 6000D. Comme je n'ai commencé mes rdm qu'au printemps 2009, c'est plus une évale qu'une cote, mais celle de 2006 devait valoir 1100. Du potentiel, du potentiel.

En ce qui concerne le TOE non-stop tu étais au contact de 1200-1300 à Monétier (Richard, Duban, Cercueil, Bernard). Ca partait fort et sans doute un peu vite, mais il faut pouvoir accompagner tout ce beau monde durant 9 heures, par conséquent... :wink:

Messagepar romher » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 21:40

Bon, j'espère que vous n'aurez pas mal au crâne après ce qui suit :twisted: :D

noviciat oblige :oops: je m'étais fait un petit fichier pour plannifier avec prudence mon premier trail un peu long (45/2000), et j'avais repris ça pour mon premier ultra (86/2600)... avec pas mal de succès puisque dans les 2 cas j'avais assez précisément tenu mes prév 8)

Je ne sais pas comment vous vous y prenez les uns les autres pour établir vos temps intermédiaires objectif, mais voilà ma sauce à moi, avec comme règle d'or de ne pas tricoter à plus ou moins de 20% de ma vitesse moyenne, sauf exceptions ponctuelles (cf. courbes en pointillés basées sur des tronçons plus petits et spécifiques)

Partant de mes récents résultats, je vais donc tenter cette feuille de route... ce qui (eh eh) pourrait peut-être me faire toucher le Graal du CK :mrgreen: (objo/18h contre rdm/20h30)

mais bon, juste terminer serait bien aussi :oops: :wink: :D

si vous avez d'autres approches, ça m'intéresse !

ImageImage

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 06:30

Excellent ! Au moins on ne peut pas dire que tu n'as pas travaillé la question.

Ca pose la question de l'implication de tout coureur dans sa course. Le challenge n'existe que pour ceux qui veulent donner le meilleur d'eux-même sportivement parlant. Certains des participants au CK trouvent des conditions favorables... parce qu'on ne peut pas vraiment les situer (et eux non plus d'ailleurs). :wink: Ils font des prospectives, là où je fais - au mieux - des stats.

Pour ton cas Romain, ton tableau parle mieux que je ne saurais le faire. :D L'entreprise de réaliser 18 heures implique la reproduction de ton niveau rdm sur l'UTCO. C'est effectivement jouable et ça te permettrait de faire sans doute au moins top 10 du CK. :wink:

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 17:31

lauhxc.......................................1030

Belle course sur la CCC qui rend très probable l'amélioration de la rdm sur TBA (1030). Attention à lui.


TBA= trail des balcons d'azur? si c'est le cas j'ai 1129 sur cette course la selon urw. me trompes-je? :D

Messagepar rabe » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 19:24

rodio a écrit:Rdm de départ du CK Templiers :





rabe................1090

Très régulier en trail au-dessus de 1050, il a une belle potentialité (son niveau semi est à 1245). Sa rdm provient de son Ardéchois 2010. Cette année il n'a pas démérité sur les Gendarmes. Une belle marge de progression par conséquent. :wink:

merci daniel.c'est sympa :wink:
maintenant il as plus qu'a s'entrainer correctement.
faut que j'arrive a inverser cette foutu courbe negative sur le long :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Sep 2011, 02:29

lauhxc a écrit:
lauhxc.......................................1030

Belle course sur la CCC qui rend très probable l'amélioration de la rdm sur TBA (1030). Attention à lui.


TBA= trail des balcons d'azur? si c'est le cas j'ai 1129 sur cette course la selon urw. me trompes-je? :D


C'est ben possible, mais les cotes officielles sont à chercher sur le site kikourou, rubrique cotations. Yvan va bientôt sortir un fichier top-moumoute en acier de Tolède que j'ai validé. Incessamment sous pneu.

Les cotes de l'URW sont calculés grâce à un logiciel-prototype que je n'ai pas validé. :wink:

Je sais, tout ça manque d'un bon gendarme. :D

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:03

rodio a écrit:
lauhxc a écrit:
lauhxc.......................................1030

Belle course sur la CCC qui rend très probable l'amélioration de la rdm sur TBA (1030). Attention à lui.


TBA= trail des balcons d'azur? si c'est le cas j'ai 1129 sur cette course la selon urw. me trompes-je? :D


C'est ben possible, mais les cotes officielles sont à chercher sur le site kikourou, rubrique cotations. Yvan va bientôt sortir un fichier top-moumoute en acier de Tolède que j'ai validé. Incessamment sous pneu.

Les cotes de l'URW sont calculés grâce à un logiciel-prototype que je n'ai pas validé. :wink:

Je sais, tout ça manque d'un bon gendarme. :D


A voir certaines cotes, on frise le ridicule sur URW.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 13:56

nico2938 a écrit:
A voir certaines cotes, on frise le ridicule sur URW.


Cotes fausses ou pas, félicitations au lauréat Salomon 2011 :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 14:21

rodio a écrit:
lauhxc a écrit:
lauhxc.......................................1030

Belle course sur la CCC qui rend très probable l'amélioration de la rdm sur TBA (1030). Attention à lui.


TBA= trail des balcons d'azur? si c'est le cas j'ai 1129 sur cette course la selon urw. me trompes-je? :D


C'est ben possible, mais les cotes officielles sont à chercher sur le site kikourou, rubrique cotations. Yvan va bientôt sortir un fichier top-moumoute en acier de Tolède que j'ai validé. Incessamment sous pneu.

Les cotes de l'URW sont calculés grâce à un logiciel-prototype que je n'ai pas validé. :wink:

Je sais, tout ça manque d'un bon gendarme. :D


Le fichier avec toutes les cotes 2011 et la possibilité de calcul de votre cote en renseignant simplement votre chrono,est accessible ici :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... E&hl=en_US

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 14:52

Yvan11 a écrit:Le fichier avec toutes les cotes 2011 et la possibilité de calcul de votre cote en renseignant simplement votre chrono,est accessible ici :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... E&hl=en_US


Quel pied de ne plus se faire chier avec la calculette :D
Par contre, il faudrait préciser qu'il faut le charger pour s'en servir, j ai essayé en ligne au début :( :oops:

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 15:00

mic31 a écrit:
nico2938 a écrit:
A voir certaines cotes, on frise le ridicule sur URW.


Cotes fausses ou pas, félicitations au lauréat Salomon 2011 :wink:


Merci!!

J'ai déjà signalé certains bugs du site mais visiblement, le message n'a pas dû être reçu.
A titre personnel, il y a aussi une confusion avec mon nom. Il s'avère que Nicolas Martin, c'est plutôt banal comme nom et du coup, il y a un mélange des résultats.
Cela ne m'empêche pas de dormir mais pour la crédibilité du système, on peut mieux faire.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 15:31

nico2938 a écrit:
Merci!!

J'ai déjà signalé certains bugs du site mais visiblement, le message n'a pas dû être reçu.
A titre personnel, il y a aussi une confusion avec mon nom. Il s'avère que Nicolas Martin, c'est plutôt banal comme nom et du coup, il y a un mélange des résultats.
Cela ne m'empêche pas de dormir mais pour la crédibilité du système, on peut mieux faire.


T'inquiète, ça fait des mois que je dis que Samson Gashazghi n'existe pas, ça ne change pas grand chose à la non-correction de l'erreur. 8) :D

Certaines cotations sont fausses de plus de 10%, c'est un fait. Je ne suis plus partie prenante du logiciel. Le fichier 2011 produit par Yvan est validé en revanche. Merci de la contribution active de certains. Je pense à toi Nicolas.

Vos remarques sur les ressentis de course sont autant de warnings qui me font recalculer certaines courses. Ca ne sera jamais parfait à 100%. Mais ça ne sera jamais faux à 10% non plus. :wink:

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 15:49

rodio a écrit:
nico2938 a écrit:
Merci!!

J'ai déjà signalé certains bugs du site mais visiblement, le message n'a pas dû être reçu.
A titre personnel, il y a aussi une confusion avec mon nom. Il s'avère que Nicolas Martin, c'est plutôt banal comme nom et du coup, il y a un mélange des résultats.
Cela ne m'empêche pas de dormir mais pour la crédibilité du système, on peut mieux faire.


T'inquiète, ça fait des mois que je dis que Samson Gashazghi n'existe pas, ça ne change pas grand chose à la non-correction de l'erreur. 8) :D

Certaines cotations sont fausses de plus de 10%, c'est un fait. Je ne suis plus partie prenante du logiciel. Le fichier 2011 produit par Yvan est validé en revanche. Merci de la contribution active de certains. Je pense à toi Nicolas.

Vos remarques sur les ressentis de course sont autant de warnings qui me font recalculer certaines courses. Ca ne sera jamais parfait à 100%. Mais ça ne sera jamais faux à 10% non plus. :wink:


Perso, je vois les cotations comme un outil, ce n'est pas à prendre pour argent comptant (le but d'une course étant avant tout de gagner) mais c'est intéressant. La crédibilité passe aussi par des résultats les plus proches de la réalité. Même si, bien sûr, on mesure une performance qui n'est pas toujours en conformité avec les ressentis de l'athlète. Cela dit, je crois qu'on peut l'expliquer. Courir un 100 m en 10 secondes est une chose. Maintenant, le faire avec 2 m/s de vent de face, c'est différent en terme de perf brute que le même résultat avec 2 m/s dans le dos. C'est sans doute aussi le cas en trail.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 15:56

nico2938 a écrit:Perso, je vois les cotations comme un outil, ce n'est pas à prendre pour argent comptant (le but d'une course étant avant tout de gagner) mais c'est intéressant.


Parle pour toi :lol: :lol: :lol:

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 16:18

@lex_38 a écrit:
nico2938 a écrit:Perso, je vois les cotations comme un outil, ce n'est pas à prendre pour argent comptant (le but d'une course étant avant tout de gagner) mais c'est intéressant.


Parle pour toi :lol: :lol: :lol:


Enfin, je disais ça pour la cote du vainqueur. Le coureur qui l'emporte avec 10 minutes d'avance, on peut croire qu'il n'est sans doute pas aller au max de ses capacités. Maintenant, j'imagine qu'on peut s'affranchir de ces considérations en prenant le résultat global des premiers arrivants pour la mesure.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 17:54

J'aime bien contrarier les ressentis. Un test très simple qui met le ressenti à mal, c'est l'estimation de temps autour d'un parcours connu. Tu cours, tu estimes, tu vérifies. C'est parfois très cruel... :D

Messagepar action12 » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 16:33

Message modéré.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 17:31

Pas de primes pour le challenge kik's. Une notoriété sans lendemain pour ceux qui vont faire un exploit. C'est d'ailleurs le genre de challenge qu'on ne peut gagner qu'une fois. :D
Le vrai esprit-es-tu-là c'est ty toi trail en quelque sorte.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 12:49

Après réflexion je me range à l'avis de certains. Cette compétition peut amener des coureurs à dépasser leurs limites. Ca peut être dangereux, je mets donc fin à ce challenge. :wink:

Messagepar Girith » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 13:10

je suis désolé, j'évite de troller, de polémiquer stérilement surtout sur kikourou mais là vraiment....

annuler les cks parce que "Cette compétition peut amener des coureurs à dépasser leurs limites" je trouve çà tout simplement surréaliste..

c'est quoi un kikoureur ? c'est un gamin irresponsable qui ne sait pas faire la part des choses ? un ado vaguement boutonneux qui a besoin de papa maman pour prendre une décision ou savoir quoi faire ? qui en s'inscrivant à une compétition va faire des """"bétises""""" à cause des cks ??????? je rêve...

mouais.... "vivre et laisser vivre" vous connaissez ? les grands "'avis de certains" devrait bien prendre cette maxime à leur compte...

çà devient un poème quand même, vraiment les gars un peu de tolérance envers les gouts et les envies des autres même s'ils sont différents des votres, çà ne ferait vraiment pas de mal

edit : pour être clair, j'adorais lire cette analyse "temps réel" et j'aurais adoré le voir pour une course à laquelle j'aurais participé, comme outils d'analyse post hoc, cela aurait été génial
merci encore aux "bien pensants"
Dernière édition par Girith le 15 Sep 2011, 13:23, édité 1 fois au total.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 13:18

Girith a écrit: vraiment les gars un peu de tolérance envers les gouts et les envies des autres même s'ils sont différents des votres, çà ne ferait vraiment pas de mal



Special dedicace pour toi mon Rodio là :http://www.youtube.com/watch?v=wGVS3zwJPto :lol:

Sinon t'as vu sur l'Hautil ca chauffe du moins ca s'effondre .....

Messagepar Cyrille » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 13:55

Girith a écrit:je suis désolé, j'évite de troller, de polémiquer stérilement surtout sur kikourou mais là vraiment....

annuler les cks parce que "Cette compétition peut amener des coureurs à dépasser leurs limites" je trouve çà tout simplement surréaliste..

c'est quoi un kikoureur ? c'est un gamin irresponsable qui ne sait pas faire la part des choses ? un ado vaguement boutonneux qui a besoin de papa maman pour prendre une décision ou savoir quoi faire ? qui en s'inscrivant à une compétition va faire des """"bétises""""" à cause des cks ??????? je rêve...

mouais.... "vivre et laisser vivre" vous connaissez ? les grands "'avis de certains" devrait bien prendre cette maxime à leur compte...

çà devient un poème quand même, vraiment les gars un peu de tolérance envers les gouts et les envies des autres même s'ils sont différents des votres, çà ne ferait vraiment pas de mal

edit : pour être clair, j'adorais lire cette analyse "temps réel" et j'aurais adoré le voir pour une course à laquelle j'aurais participé, comme outils d'analyse post hoc, cela aurait été génial
merci encore aux "bien pensants"

Pareil.

Ces jeux, ces classements sont un plus pour ce forum (malgré ce que pensent tes nombreux détracteurs). Mais je suis sûr qu'en aucun cas, un kikoureur, quelque soit son niveau, va se mettre en danger parce qu'il a une chance de bien figurer dans ce classement. Il va se mettre en danger parce que c'est avant tout un compétiteur.

Si l'on prend le cas de Stéphane Couleaud, qui faisait, qui a fait, une super perf au TOR comme dans ton classement, pas un moment il n'a du penser au CK quand il relançait, ne lâchait rien, rogner sur le repos que lui demandait son corps, non, ce qui le motivait, c'était le chrono, la place, garder sa dynamique, gérer son effort pour continuer à performer.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 14:11

+1 à ce qui a été dit...

Suivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Endurance Ultra Trail des Templiers 2011 - Millau
avec 14 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2011 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2011 - Nant
avec 2 récits pour 2011 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2011 - St Beauzely
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Kd Trail 2011 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran