UTMB ® 2011 : it's over

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis


Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:08

Lebonhomme a écrit:Mon reve, c'est de voir un gars gagner l'UTMB avec des runnings, un T-shirt en coton et un short de tennis. Je pourrai mourir tranquille ce jour là (mais c'est loin d'arriver!)


Marco Olmo a gagné 2 UTMB en 21h et des brouettes avec des Mizuno de route (la même paire d'ailleurs je crois!). il avait aussi un collant bariolé assez flashy si je me souviens bien :mrgreen: et un sac customisé impossible à trouver sur le marché

je me souviens bien :mrgreen:

http://www.google.fr/imgres?q=marco+olm ... 9,r:7,s:36

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:21

Baaaah, c'est pas seulement les "stars" qui se la jouent Jésus ou hippie. Lorsqu'on regarde les photos des concurrents de pas mal de courses trail aux US, ils sont beaucoup moins dans le technique qu'ici. Peu de cuissards, peu de compression, peu de sacs hyper compliqués, beaucoup de shorts et de T-shirts "loose". Pour autant je ne pense pas que ce soit fait exprès. Les gens sont juste habillés comme ça tout le temps. Krupicka, je ne suis pas sûre qu'il "joue" au hippie non plus, c'est un ensemble, sa personnalité, il ne s'emmerde pas sur ce plan c'est tout. Là où il peut éventuellement se la jouer un peu décalé, c'est lorsqu'il court en corsage, enfin je veux dire en petite chemisette... :lol: Mais le Colorado, de toutes façons, ça a toujours été un nid à beatnicks, c'est très bien comme ça. Et d'ailleurs ils sont juste contents de s'y retrouver, Krupicka doit faire la moitié de ses sorties longues avec Jurek ou Roes...

Il paraît que la mode trail aux US a coïncidé avec l'attentat des Twin Towers, comme si les gens voulaient retourner à des choses simples et fuir un peu la modernité, ce n'est donc pas très surprenant. DidierC je suis de ton avis, sauf que c'est pas un comble justement, c'est lorsqu'il y a des excès (dans l'ultra-consommation par exemple) que les tendances inverses se développent.
Et puis je ne sais pas s'ils sont surévalués, mais je trouve ça super qu'ils viennent en Europe, même pour être déçus. C'est mon côté baba "we are the world and we share the world" je suppose...

Pour en revenir aux racers, un de nos bon coureurs régionaux dans le Sud-Est a gagné deux trails avec des racing flats qui doivent faire 3 mm d'épaisseur, malgré les cailloux de la région! Bon il est maigrichon comme un passe-lacet mais quand même, ça a pas mal fait halluciner la population.
Dernière édition par Japhy le 01 Sep 2011, 15:22, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:22

DidierC a écrit:
Lebonhomme a écrit:Mon reve, c'est de voir un gars gagner l'UTMB avec des runnings, un T-shirt en coton et un short de tennis. Je pourrai mourir tranquille ce jour là (mais c'est loin d'arriver!)


Marco Olmo a gagné 2 UTMB en 21h et des brouettes avec des Mizuno de route (la même paire d'ailleurs je crois!). il avait aussi un collant bariolé assez flashy si je me souviens bien :mrgreen: et un sac customisé impossible à trouver sur le marché

je me souviens bien :mrgreen:

http://www.google.fr/imgres?q=marco+olm ... 9,r:7,s:36


Wahou :!: y a sûrement 2 ou 3 marmottes qui ne s'ent sont jamais remises :D

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:29

DidierC a écrit:
rodio a écrit:Les Ricains peuvent gagner l'an prochain si les Espagnols ne viennent pas et si Sébastien Chaigneau est moins bon que cette fois-ci. :D


Et si Csaba Nemeth abandonne (sauf que Csaba Nemeth n'abandonne jamais :mrgreen: )


Ouais, et il y aura peut-être aussi quelques Français bien motivés (je pense aux salomon's boys Chorier, Lorblanchet, D'Haene,...)

Messagepar nis » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 18:47

Anton Krupicka dit dans les commentaires du blog insidetrail
"If I do UTMB next year I’m going to want to go over 6 weeks beforehand so that I have everything competely dialed in before the race a la Sandes at Leadville this year (Sandes is also a full-time athlete, but he has support from a lot more than just Salomon–Red Bull, this SA mining company, etc). But, living in Chamonix ain’t cheap! And there most likely won’t be a New Balance trail running marketing manager over there to help me with logistics. "
Si il arrive à trouver les fonds pour rester 6 semaines à Chamonix avant l'utmb, ca pourrait être un bon prétendant pour le podium!

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 19:28

DidierC a écrit:
the dude a écrit: vous pourrez me confirmer ou non que Dawa ou Olmo par exemple étaient amateurs quand ils l'ont gagné et qu'en plus ils n'avaient pas des jobs de tout repos (en tout cas dans le film "il corridore" sur Olmo, il n'est clairement pas pro quand il gagne ses 2 utmb).


Difficile à dire; je me demande si Olmo n'était pas déjà à la retraite quand il a gagné ses 2 UTMB; mais il a eu c'est vrai une vide d'ouvrier harassante. Dawa a en effet longtemps été maçon tout en étant au top niveau, mais pour moi Dawa est un phénomène comparable à KJB. Une exception.


Mouai ! Dawa maçon , c'est un peu pour le folklore et la carte de visite populaire.
Un seul exemple : un week'end au GRR et le suivant aux Templiers , il a pas du empiler beaucoup de moellons entre les deux dimanche ----- je dis ça et je m'en tape ---- sauf que l'histoire du maçon qui bosse 5 jours , fait le GRR et les templiers dans la semaine , ça colle pas , ou alors il ya 48 heures par jour .

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 19:46

nis a écrit:Anton Krupicka dit dans les commentaires du blog insidetrail
"If I do UTMB next year I’m going to want to go over 6 weeks beforehand so that I have everything competely dialed in before the race a la Sandes at Leadville this year (Sandes is also a full-time athlete, but he has support from a lot more than just Salomon–Red Bull, this SA mining company, etc). But, living in Chamonix ain’t cheap! And there most likely won’t be a New Balance trail running marketing manager over there to help me with logistics. "
Si il arrive à trouver les fonds pour rester 6 semaines à Chamonix avant l'utmb, ca pourrait être un bon prétendant pour le podium!


New Balance est quand-même pas fauché au point de ne pas pouvoir lui payer 6 semaines à Chamonix ! c'est le seul qui peut briser l'hégémonie Salomon/TNF.
rodio tu bosses bien pour NB non ? :wink:
Sinon merci nis pour le tuyau je connaissais pas ce blog très intéressant.

Messagepar Gwizdo » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 08:56

rodio a écrit:
DidierC a écrit:
rodio a écrit: Jamais aucun ricain n'a brillé sur le circuit du MB.


C'est là que je ressors mes 2 grands classiques: Brandon SYBROWSKY et Topher GAYLORD :mrgreen: :lol:


J'avoue. Ils n'avaient pas battu de bcp Werner Schweizer qui était déjà V3 à l'époque.


:lol: :lol: :lol:
Ça chambre !!! :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 10:20

DidierC a écrit:
nis a écrit:Anton Krupicka dit dans les commentaires du blog insidetrail
"If I do UTMB next year I’m going to want to go over 6 weeks beforehand so that I have everything competely dialed in before the race a la Sandes at Leadville this year (Sandes is also a full-time athlete, but he has support from a lot more than just Salomon–Red Bull, this SA mining company, etc). But, living in Chamonix ain’t cheap! And there most likely won’t be a New Balance trail running marketing manager over there to help me with logistics. "
Si il arrive à trouver les fonds pour rester 6 semaines à Chamonix avant l'utmb, ca pourrait être un bon prétendant pour le podium!


New Balance est quand-même pas fauché au point de ne pas pouvoir lui payer 6 semaines à Chamonix ! c'est le seul qui peut briser l'hégémonie Salomon/TNF.
rodio tu bosses bien pour NB non ? :wink:
Sinon merci nis pour le tuyau je connaissais pas ce blog très intéressant.


Mouais je vais encore faire ma tête de cochon :mrgreen: mais je suis pas convaincu que les coureurs du top 10 voire du podium aient tous passé 1 mois et demi à Cham pour en arriver là (en 2011 et/ou les années précédentes) :?:

Messagepar ToaD » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 18:25

Quelqu'un sait où je pourrais trouver le reportage sur l'UTMB d'eurosport ?
impossible de le trouver après quelque recherche ...

Merci d'avance !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 18:52

ToaD a écrit:Quelqu'un sait où je pourrais trouver le reportage sur l'UTMB d'eurosport ?
impossible de le trouver après quelque recherche ...

Merci d'avance !


http://www.youtube.com/watch?v=4ysdd1R_wOQ

http://www.youtube.com/watch?v=CS10cr2ccJ4

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 02 Sep 2011, 22:45

super video !!! Je parle pas espagnol, mais j'ai tout compris !!!

a+

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 06:14

sarajevo a écrit:super video !!! Je parle pas espagnol, mais j'ai tout compris !!!

a+


pareil :lol:

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 08:19

pfioouuu, c'est vraiment joli quand même...
j'avais pas vu le Seigneur des Anneaux en espagnol :lol:

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 18:03

Un très beau reportage :D :D :D :D :D :D

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 19:07

indien du pilat a écrit:Mouai ! Dawa maçon , c'est un peu pour le folklore et la carte de visite populaire.
Un seul exemple : un week'end au GRR et le suivant aux Templiers , il a pas du empiler beaucoup de moellons entre les deux dimanche ----- je dis ça et je m'en tape ---- sauf que l'histoire du maçon qui bosse 5 jours , fait le GRR et les templiers dans la semaine , ça colle pas , ou alors il ya 48 heures par jour .

.
Sacré Indien :D
Tu ne peux pas imaginer qu'il a pris une semaine de congés :P ; les maçons ont droit à 5 semaines de congés aussi :oops:

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 07:13

J'ai même imaginé que le marchand de légumes cité plus haut livré ses poireaux dans son sac de trail
pendant les vacances scolaire de sa fille -- par contre , je ne sais pas la durée des dîtes vacances et le nombre de poireaux livrés à la journée ----

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 07:52

indien du pilat a écrit:J'ai même imaginé que le marchand de légumes cité plus haut livré ses poireaux dans son sac de trail
pendant les vacances scolaire de sa fille -- par contre , je ne sais pas la durée des dîtes vacances et le nombre de poireaux livrés à la journée ----

La semaine il les livre, le week-end il les écrase. Les poireaux...
Bon :arrow:

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 11:20

lareunion a écrit:
indien du pilat a écrit:Mouai ! Dawa maçon , c'est un peu pour le folklore et la carte de visite populaire.
Un seul exemple : un week'end au GRR et le suivant aux Templiers , il a pas du empiler beaucoup de moellons entre les deux dimanche ----- je dis ça et je m'en tape ---- sauf que l'histoire du maçon qui bosse 5 jours , fait le GRR et les templiers dans la semaine , ça colle pas , ou alors il ya 48 heures par jour .

.
Sacré Indien :D
Tu ne peux pas imaginer qu'il a pris une semaine de congés :P ; les maçons ont droit à 5 semaines de congés aussi :oops:


Ainsi que des RTTs pour le GRR :idea: :wink:
mieux vaut 1 tient, que 1 dien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JM
kismarre

Messagepar xaxa » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 00:01

Si vous n'avez pas déjà vu, il y a là quelques stats sur l'utmb, certains ici aiment les chiffres :mrgreen:
http://www.endurance-mag.com/UTMB-R-2011-en-20-chiffres-1ere-partie.2326.0.html
http://www.endurance-mag.com/UTMB-R-2011-en-20-chiffres-2eme-partie.2331.0.html

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 12:41

Dawa est maçon en Suisse, donc à priori 4 semaines de congés payés seulement (compensés par une paye triple).
Et oui, il bosse vraiment, mais le métier de maçon est quand mêle plus si pénible que ça dans les pays riches, il ne trimballent pas les briques à la main.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 18:49

"il ne trimballent pas les briques à la main"
non c'est des agglo et c'est toujours à la main !!!!!!sur les chantiers.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 08 Sep 2011, 19:21

cedricmtpl a écrit:Dawa est maçon en Suisse, donc à priori 4 semaines de congés payés seulement (compensés par une paye triple).
Et oui, il bosse vraiment, mais le métier de maçon est quand mêle plus si pénible que ça dans les pays riches, il ne trimballent pas les briques à la main.

faudrait peut être aller bosser quelques jours sur un chantier, ça te ferait changer d'avis :mrgreen:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 13:58

Ce que je voulais dire c’est que Dawa est vraiment maçon, et que ça n'a rien de surnaturel.
Mais bon je sais pas si les interventions de l'indien méritent des réponses!

Messagepar gj4807 » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 16:32

Pour les anglophones, à lire sans modération :
http://halkoerner.com/
Le compte rendu du super crack ricain dans un jour sans... qui finit avec autant de courage et d'humilité qu'un coureur plus ordinaire et qui en fait un récit sympa.
Je trouve que c'est la grande classe, là où tant de coureurs élite choisissent d'arrêter et de se préserver quand la course tourne mal. En plus, ça fait très égoïstement une petite bouffée d'oxygène de voir que ça leur arrive à eux aussi :wink:
Dernière édition par gj4807 le 09 Sep 2011, 17:10, édité 1 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Sep 2011, 17:04

gj4807 a écrit:Pour les anglophones, à lire sans modération :
http://halkoerner.com/


Merci pour le lien.
Hal Koerner, un très grand du trail assurément :shock:

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 10:42

salut intw de Seb chaigneau sur 3Dtrail...en pleine prépa GRR !!!

c'est ici :
http://3d-trail.over-blog.com/article-r ... 51765.html

bonne lecture :-)

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran