les Oscars du trail

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 10:59

Salut,

Comme chaque année, le vote pour les "Oscards du trail" est possible sur le blog salomon : http://teamsalomon.canalblog.com/
A vos souris...

A+
Rémy

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 11:12

A voté :-)

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 11:17

A Roté :)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 11:46

Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.

Pour ceux qui chercheraient quelques éléments objectifs de comparaison, un classement national et mondial hommes et femmes sera bientôt disponible sur le site de l'URW (début décembre et une première anyse très prochainement). Pour l'heure le classement de la meilleure perf mondiale, toutes disciplines à dénivelé confondues :

http://www.unionrunningworld.com/actu_fiche.php?id=90

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 11:54

rodio a écrit:Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.


+1

pour ça que j'ai voté Geoff Roes. Lui il me plait bien... :mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 11:55

pareil :-)

Messagepar nis » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 11:58

rodio a écrit:Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.

Auteur d'une saison majeure ? Qu'a-t-il gagné de si extraordinaire ? les deux seuls résultats que je connais de lui de 2010 sont sa 2ème place à la WS100 et son abandon sur le Leadville 100.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 12:16

nis a écrit:
rodio a écrit:Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.

Auteur d'une saison majeure ? Qu'a-t-il gagné de si extraordinaire ? les deux seuls résultats que je connais de lui de 2010 sont sa 2ème place à la WS100 et son abandon sur le Leadville 100.


Roes est en effet au-dessus d'Anton sur 2010.
Mais n'oublions pas qu'ils ont tous les 2 battu KJB...
Donc Anton nominé à la place de Bragg qui n'a gagné qu'un pseudo UTMB débarrassé de ses favoris ne m'aurait pas gêné...
Kilian caracole en tête des votes, mais finalement il n'a jamais battu Roes ni Krupicka... dommage que l'UTMB n'ait pas eu lieu, on aurait pu savoir ce que valait Roes par rapport à Kilian sur le terrain de celui-ci...
Dernière édition par DidierC le 04 Nov 2010, 12:25, édité 3 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 12:17

Sinon, je trouve bizarre 2 des oscars: celui sur "l'événement majeur" et celui sur les marques (le dernier): je ne vois pas trop comment juger objectivement de ça...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 12:27

DidierC a écrit:Roes est en effet au-dessus d'Anton sur 2010.
Main n'oublions pas qu'ils ont tous les 2 battu KJB...
Kilian caracole en tête des votes, mais finalement il n'a jamais battu Roes ni Krupicka... dommage que l'UTMB n'ait pas eu lieu, on aurait pu savoir ce que valait Roes par rapport à Kilian sur le terrain de celui-ci...


Dommage surtout que Kilian, il est vrai auteur d'une saison de Gargantua, ne se déplace pas aux States pour ce qui sera une sorte de championnat du Monde de trail officieux (la Finale du The North Face® Endurance Challenge), sur un terrain de nouveau très favorable aux Américains.

Pas certain que Roes ou Krupicka, qui tailleront des croupières à tous les autres européens, sortent d'ailleurs vainqueur de cette finale. Uli Steidl, au mieux de sa forme et vraiment frais, est capable de battre tout ce beau monde, sur un circuit qui reste tout de même très exigeant.

http://www.youtube.com/watch?v=TwqnaxQnmIo

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 12:38

nis a écrit:
Auteur d'une saison majeure ? Qu'a-t-il gagné de si extraordinaire ? les deux seuls résultats que je connais de lui de 2010 sont sa 2ème place à la WS100 et son abandon sur le Leadville 100.


Vainqueur de la Miwok, épreuve majeure du calendrier 100 km trail ricain, deuxième meilleur temps historique
Second de la WS en explosant le record de Jurek, et en faisant le ménage pour Roes (je pense que c'est autant la résistance de Krupicka que la chaleur qui a mis à plat Kilian).
Vainqueur de la White River, épreuve majeure du format 50 miles ricain, record de l'épreuve.

Surtout, il y a la finale de la The North Face® challenge endurance le 5 décembre. S'il bat Roes, remporte l'épreuve et bat le record, choses tout à fait dans ses cordes, il sera possiblement sacré meilleur trailer ricain, et par conséquent du Monde, l'UTMB n'ayant pas pu nous renseigner sur la valeur hors-frontière de Geoff Roes. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 12:58

DidierC a écrit:
Donc Anton nominé à la place de Bragg qui n'a gagné qu'un pseudo UTMB débarrassé de ses favoris ne m'aurait pas gêné...
...


Sur l'UTMB 2010, il manquait les neuf premiers favos théoriques de la course. La perf de Bragg est à peine plus "rapide" en vitesse horaire que celle de Thévenard sur une CCC plutôt pénible. Thévenard est un bon trailer, mais ce n'est pas lui faire insulte que de dire qu'il n'est pas le meilleur du monde, en tout cas pas encore (concourt dans la catégorie révélation, c'est déjà bien).

Ce qui m'ennuie surtout ce sont les nominations pour une seule bonne course. La meilleure course de Bragg sur ces 24 derniers mois, c'est sa 3e place sur la WS à 1h40' des temps de Roes et Krupicka de cette année... Et qu'on ne me dise pas que le parcours de cette année est plus facile, les perfs des coureurs ayant fait les deux années sont de facture chronométrique similaire.

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 17:53

Ayé, vote effectué.

Pour ma part:

Traileur français de l'année: François d' Haene
Traileuse française de l'année: Isabelle Jaussaud
Traileur étranger de l'année: Geff Roes
Révélation trail de l'année: Fiona Porte
Evenement trail de l'année: Merrel Oxygéne Challenge

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 20:28

Ouais...
le MOC (qui n'est plus que le OC, d'ailleurs) événement trail de l'année avec à peine un millier de participants est un peu frustrant pour ceux qui refuse du monde. Pour les personnalités et marques, je ne juge pas , mais il manque du monde, il me semble...

Messagepar psyko » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 20:57

Mais pourquoi Olivier91 n'apparait pas dans la liste des trailleurs de l'année ?
Que fait JMK ???

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 20:59

A voter :

Julien, Maud, Fiona et GRR

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 21:09

rodio a écrit:
DidierC a écrit:Roes est en effet au-dessus d'Anton sur 2010.
Main n'oublions pas qu'ils ont tous les 2 battu KJB...
Kilian caracole en tête des votes, mais finalement il n'a jamais battu Roes ni Krupicka... dommage que l'UTMB n'ait pas eu lieu, on aurait pu savoir ce que valait Roes par rapport à Kilian sur le terrain de celui-ci...


Dommage surtout que Kilian, il est vrai auteur d'une saison de Gargantua, ne se déplace pas aux States pour ce qui sera une sorte de championnat du Monde de trail officieux (la Finale du The North Face® Endurance Challenge), sur un terrain de nouveau très favorable aux Américains.

Pas certain que Roes ou Krupicka, qui tailleront des croupières à tous les autres européens, sortent d'ailleurs vainqueur de cette finale. Uli Steidl, au mieux de sa forme et vraiment frais, est capable de battre tout ce beau monde, sur un circuit qui reste tout de même très exigeant.

http://www.youtube.com/watch?v=TwqnaxQnmIo



Il va adoré ce parcours notre Tomtom national et il peut démontrer qu'il n'est pas loin des tout meilleurs ricains sur ce format.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 23:40

DidierC a écrit:Sinon, je trouve bizarre 2 des oscars: celui sur "l'événement majeur" et celui sur les marques (le dernier): je ne vois pas trop comment juger objectivement de ça...
+1 : je n'ai même pas voté pour le dernier


rodio a écrit:Second de la WS en explosant le record de Jurek
ca se discute malgré ce que tu dis plus bas :)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 06:49

nico2938 a écrit:Il va adoré ce parcours notre Tomtom national et il peut démontrer qu'il n'est pas loin des tout meilleurs ricains sur ce format.

C'est un tracé typiquement ricain pour ricain sur sol ricain avec des coureurs rôdés à ce genre de format. Lorbie sera gros outsider, probablement 7 ou 8e théorique, cela dépendra du déplacement ou non des hommes en forme de là-bas : Mc Key et Steidl notamment.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 07:07

TomTrailRunner a écrit:
rodio a écrit:Second de la WS en explosant le record de Jurek
ca se discute malgré ce que tu dis plus bas :)


L'ennui c'est que je n'ai pas sous le coude le long exposé démontrant que les parcours 2009 et 2010 sont similaires. On peut toujours en discuter... surtout si on retrouve ce que j'ai écrit dessus. :D

Bragg a remporté des courses en Grande-Bretagne sur les 24 derniers mois et son résultat flatteur sur WS 2009 est davantage dû à une guerre des chefs (Jurek et Mc Key ont abandonné parce qu'ils ne voulaient que la gagne) et une hécatombe des first outsiders qu'à sa propre valeur. C'est un coureur à 1550 au mieux et sa meilleure distance c'est 100 km, donc le format de l'utmbb. Mais bon, Sherpa qui fait partie des nominés et pour qui j'ai bcp de respect est à peine à 1500.

Au sujet de Sherpa, on pourrait le récompenser pour l'ensemble de son oeuvre en créant vraiment une cérémonie des récompenses en donnant son nom au trophée. :wink:

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 08:43

a voté.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 11:06

Voter maintenant pour la plupart des nominations pourquoi pas, mais la course du 5 décembre aux States va réunir quelques énormes pointures de la course de trail. Ca serait dommage de ne pas prendre en compte ce résultat. 8)

Messagepar kirchen » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 11:33

pour moi
trailer français de l'année : thomas lorblanchet ( j'ai hésité avec rancon , ce dernier est certainement le plus fort mais n'a pas gagné d'épreuve prestigieuse , la faute au TTN)
Traileuse française de l'année : Maud giraud ( qui a gagné les trails montagnards devant Laurence Klein , pour ma définition du trail c'est en montagne que ca se passe )
trailer étranger : Jornet what else ?? une seule défaite en deux ans ...
révelation de l'année : certainement le choix le plus délicat ... parce que ce sont toutes des belles révelations . J'ai mis Thevenard qui était quand m^me un sacré inconnu avant de gagner la CCC
Evenement trail : Dur ... J'ai mis la merrel par son concept innovant.
People : Generation Trail , site très bien fait

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 12:21

kirchen a écrit:pour moi
trailer français de l'année : thomas lorblanchet ( j'ai hésité avec rancon , ce dernier est certainement le plus fort mais n'a pas gagné d'épreuve prestigieuse , la faute au TTN)

La faute à la saison de course de montagne, surtout.

Porte et Rancon ne se sont pas bornés au TTn et à quelques belles épreuves de trail, ils ont un gros parcours de course de montagne derrière eux (seconde et premier du challenge montagne, sorte de championnat de france par points de la spécialité).

Sans le challenge montagne, Rancon se serait promené sur le TTN long (sauf Templiers). Quand on voit ses marques relatives et celles de ces opposants >>> un océan d'écart ! :wink:

Messagepar kirchen » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 12:26

Tout à fait d'accord , rancon est au dessus du lot pour une remise des prix trail ... ca manque d'épreuve d'envergure à son plamarès ( 6000D , templiers , aubrac , nivolet, faverges( 42km) etc...) . Sur que mixer course de montagne et trail n'est pas évident .

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 12:57

kirchen a écrit:Tout à fait d'accord , rancon est au dessus du lot pour une remise des prix trail ... ca manque d'épreuve d'envergure à son plamarès ( 6000D , templiers , aubrac , nivolet, faverges( 42km) etc...) . Sur que mixer course de montagne et trail n'est pas évident .

C'est le compétiteur qui a le plus couru et d'assez loin. Des victoires et des places d'honneur sur les grands moments montagne de la saison (victoire au Grand Ballon, vice-champion de France montagne, 4e au championnat d'Europe). La 6000 D, Aubrac, Nivolet, Faverges se sont de très belles épreuves, mais d'un niveau vraiment très en deça du niveau montagne. Les Arslan et Wyatt, ils sont du niveau de Kilian Jornet, voire sans doute un peu meilleur (en tout cas leurs valeurs relatives sont meilleures et leurs records aussi).
Pour Julien on a longtemps hésité à l'envoyer sur Nivolet, vu qu'il avait survolé Gruissan en écrabouillant ceux qui ont joué les premiers rôles sur le TTn long. S'il faisait Nivolet, il flinguait Grand Ballon. Grand Ballon, il fait le second meilleur temps de l'histoire de la course (meilleur temps Wyatt, meilleur coureur de montagne de l'histoire). Il n'y avait plus de possibilités de remporter le ttn long, s'il ne faisait pas Nivolet. Dommage...

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 12:57

rodio a écrit:Voter maintenant pour la plupart des nominations pourquoi pas, mais la course du 5 décembre aux States va réunir quelques énormes pointures de la course de trail. Ca serait dommage de ne pas prendre en compte ce résultat. 8)


D'accord avec toi, d'autant que le même weekend, il y a aussi la Saintélyon. L'une des courses majeures du calendrier français (même si ce n'est pas forcément un trail selon certains critères).
Mais, bon, il faut faire les votes à une date donnée et laisser une période de vote suffisament longue pour récolter un max de suffrage.
Les courses de décembre serviront pour notre vote de l'année prochaine.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 12:59

Je vais faire des portraits avec valeurs relatives des perfs de l'année 2010. Aujourd'hui : Jez Bragg (catégorie trail mondial).
http://www.unionrunningworld.com/actu_fiche.php?id=98

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 14:13

quel boulot ton site Rodio !
j'avais jamais pris le temps de faire un tour !
bravo!

Messagepar benoitn » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 14:47

rodio a écrit:
kirchen a écrit:Tout à fait d'accord , rancon est au dessus du lot pour une remise des prix trail ... ca manque d'épreuve d'envergure à son plamarès ( 6000D , templiers , aubrac , nivolet, faverges( 42km) etc...) . Sur que mixer course de montagne et trail n'est pas évident .

C'est le compétiteur qui a le plus couru et d'assez loin. Des victoires et des places d'honneur sur les grands moments montagne de la saison (victoire au Grand Ballon, vice-champion de France montagne, 4e au championnat d'Europe). La 6000 D, Aubrac, Nivolet, Faverges se sont de très belles épreuves, mais d'un niveau vraiment très en deça du niveau montagne. Les Arslan et Wyatt, ils sont du niveau de Kilian Jornet, voire sans doute un peu meilleur (en tout cas leurs valeurs relatives sont meilleures et leurs records aussi).
Pour Julien on a longtemps hésité à l'envoyer sur Nivolet, vu qu'il avait survolé Gruissan en écrabouillant ceux qui ont joué les premiers rôles sur le TTn long. S'il faisait Nivolet, il flinguait Grand Ballon. Grand Ballon, il fait le second meilleur temps de l'histoire de la course (meilleur temps Wyatt, meilleur coureur de montagne de l'histoire). Il n'y avait plus de possibilités de remporter le ttn long, s'il ne faisait pas Nivolet. Dommage...


Dernière perf en date pour Julien, le 3ème meiileur chrono de l'histoire au trophée Vanoni il y a 10 jours en Italie, l'une des plus belle course de montagne en Europe, une semaine après sa victoire sur l'avant dernière manche du TTN court..., et avec 1'20" d'avance sur le 2nd chrono du jour, Manu Meyssat, pour 30' de course! Encore une sacrée perf!!!
Son passage sur le TTN long l'an prochain va clairement assoir la hiérarchie française du trail. Ses 2 ou 3 incursions passées sur des distances de 45-50kms n'ont guère laissé planer de suspens...

Messagepar kirchen » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 15:20

Oui mais je maintiens que le TTN long n'a pas d'épreuve d'envergure , de courses qui font réver ... Dommage parce qu'on aura des gars comme lorblanchet et Dhaene ( futur crack) qui font plus des courses coups de coeur et Rancon et Breuil qui joueront le TTN ... Y a qu' a espérer que tout ce beau monde se retrouve aux templiers 2011 avec pourquoi pas Jornet en guest star !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 17:03

kirchen a écrit:Oui mais je maintiens que le TTN long n'a pas d'épreuve d'envergure , de courses qui font réver ... Dommage parce qu'on aura des gars comme lorblanchet et Dhaene ( futur crack) qui font plus des courses coups de coeur et Rancon et Breuil qui joueront le TTN ... Y a qu' a espérer que tout ce beau monde se retrouve aux templiers 2011 avec pourquoi pas Jornet en guest star !


Oui bah...J'espère qu'on verra les Français au mieux de leur forme sur un "format Templiers" le 5 décembre. On mesurera alors l'écart qu'il y a vraiment entre le niveau mondial et le niveau national. Cela remettra en place les idées reçues. 8)
On a déjà eu un aperçu des différences entre niveau européen et niveau français lors de la Swiss Alpine Marathon. Encore que Buud soit davantage un coureur qu'un trailer. Lorbie n'était pas forcément au mieux de sa forme, mais la différence était assez parlante. Les meilleurs trailers sont ricains. Ce sont des trailers-coureurs, les courses ricaines étant rarement très techniques (il y en a, mais ce ne sont pas les plus prisées). Ceux qui vont aller là-bas auront intérêt à être au mieux de leur forme sinon ils vont souffrir de la comparaison.

Messagepar jmk » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 17:45

Plus que le résultat final du vote qui dépend souvent des "réseaux", ce sont les nominations qui sont intéressantes. Catégorie Mondiale, dommage pour Anton Krupicka auteur d'une saison majeure avec une seule maigre défaite sur la WS100.

Bonjour,

petite précision : Dans cette catégorie, les nominés sont les coureurs étrangers ayant courus en France en 2010, donc, pas d Anton, sur ce coup.

Pour la course de San Fransciso, c est sur, cela va être chaud sur place, mais les deux frenchies de salomon (tomtom et christ malardé), et seb chaigneau, peuvent vraiment faire un coup la bas. Un chose est sure, pour ce qui est de tomtom et de christophe, cela va être une super confrontation avec les coureurs US sur une course archi rapide (6H33 l an dernier pour la gagne sur 50Miles). Par forcement le meilleur terrain pour eux.. mais au vue de la saison 2010, pourquoi pas ??

Un coureur sera à suivre pour son premier trail long, celle de jono wyatt, il faudra le suivre sur le premier marathon, et voir s il peut tenir sur le deuxieme. Pour résumer le goeland..c est 7 titres mondiaux en montagne et c'est 27'56 sur 10 000, et 2H13 sur marathon.

jean mi JMK

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 18:03

Bonne précision JMK.

Attitude très franchouillarde de certains que de mettre systématiquement en doute les qualités de nos coureurs locaux. Ça me dépasse.

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 18:53

rodio a écrit:
kirchen a écrit:Oui mais je maintiens que le TTN long n'a pas d'épreuve d'envergure , de courses qui font réver ... Dommage parce qu'on aura des gars comme lorblanchet et Dhaene ( futur crack) qui font plus des courses coups de coeur et Rancon et Breuil qui joueront le TTN ... Y a qu' a espérer que tout ce beau monde se retrouve aux templiers 2011 avec pourquoi pas Jornet en guest star !


Oui bah...J'espère qu'on verra les Français au mieux de leur forme sur un "format Templiers" le 5 décembre. On mesurera alors l'écart qu'il y a vraiment entre le niveau mondial et le niveau national. Cela remettra en place les idées reçues. 8)
On a déjà eu un aperçu des différences entre niveau européen et niveau français lors de la Swiss Alpine Marathon. Encore que Buud soit davantage un coureur qu'un trailer. Lorbie n'était pas forcément au mieux de sa forme, mais la différence était assez parlante. Les meilleurs trailers sont ricains. Ce sont des trailers-coureurs, les courses ricaines étant rarement très techniques (il y en a, mais ce ne sont pas les plus prisées). Ceux qui vont aller là-bas auront intérêt à être au mieux de leur forme sinon ils vont souffrir de la comparaison.


La Swiss Alpine n'était pas un objectif majeur pour Thomas. Vu la semaine qu'il venait d'enquiller, il ne fallait pas attendre des miracles. En plus, Buud, c'est Mister Swiss Alpine, la maitrise du tracé n'est pas un avantage négligeable. Surtout, il a montré qu'il était plutôt à l'aise dans la partie roulante alors qu'il était en pleine prépa UTMB.
Tes cotations représentent un énorme boulot mais elles seront sujettes à caution tant qu'on ne comprendra pas comment tu les mesures. Combien vaut d'ailleurs Thomas? 1555 (Templiers 2010) ou 1665 (Serre Che 2009)?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 19:02

iade38 a écrit:
Attitude très franchouillarde de certains que de mettre systématiquement en doute les qualités de nos coureurs locaux. Ça me dépasse.


On verra bien qui a raison le 5 décembre, mais imaginer Lorblanchet battre les ricains chez eux, ce que même KJB n'a pas réussi à faire, me paraît relever du fantasme... je ferai amende honorable si je me trompe... :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 20:20

iade38 a écrit:Bonne précision JMK.

Attitude très franchouillarde de certains que de mettre systématiquement en doute les qualités de nos coureurs locaux. Ça me dépasse.


Et la tienne d'attitude, tu la qualifies comment? :roll:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Nov 2010, 20:51

nico2938 a écrit:
La Swiss Alpine n'était pas un objectif majeur pour Thomas. Vu la semaine qu'il venait d'enquiller, il ne fallait pas attendre des miracles. En plus, Buud, c'est Mister Swiss Alpine, la maitrise du tracé n'est pas un avantage négligeable. Surtout, il a montré qu'il était plutôt à l'aise dans la partie roulante alors qu'il était en pleine prépa UTMB.
Tes cotations représentent un énorme boulot mais elles seront sujettes à caution tant qu'on ne comprendra pas comment tu les mesures. Combien vaut d'ailleurs Thomas? 1555 (Templiers 2010) ou 1665 (Serre Che 2009)?


Oui je te rassure, même quand elles seront connues, ça ne changera en rien la position de certains. 8) :mrgreen:

Il y a cote et pronos. La cote est une mesure définitive exprimant la force relative du coureur sur la course considérée. Le prono c'est une prédiction de scénario qui s'appuie sur des cotes. Si vous les reprenez toutes ces prédictions (nombre de prises de risque important et résultat que l'on sait), vous devez vous demander comment je fais. :wink:

Je prends les cotes dont je dispose, et j'essaie de les transposer en fonction de ce que je sais de la course. La grosse énigme, c'est le coureur. Pour moi, Lorblanchet a une chance infime de remporter cette course (1550). Il est barré par plusieurs coureurs américains qui ont une moyenne de cote bien supérieure à la sienne (entre 1600 et 1700), qui sont sur leur terrain (gros avantage, tu viens toi même de l'avouer avec Buud) et qui ont préparé spécialement cette course (c'est un sommet de la saison là-bas). Si Lorblanchet remporte cette course à la régulière sur des gars comme Roes, Krupicka, Mc Kay ou Steidl, ce sera plus qu'un exploit.

Ca reste du sport et sur ce qu'il a fait de mieux (1665 de Serre-Chevalier, sur un tracé très différent et en France dans une course entre Français, même si c'était un championnat du monde), il peut viser top 5.

Je me répète mais si Mc Key et Steidl, voire Carpenter viennent, les Européens joueront les utilités. Les amerlos sont meilleurs intrinsèquement, rôdés sur ce format, et chez eux. Cumul de probas en leur faveur. Mes pronos, ce sont des probas, certes non-informatisées, mais c'est l'idée. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Nov 2010, 04:12

jmk a écrit:
Un coureur sera à suivre pour son premier trail long, c'est Jono Wyatt, il faudra le suivre sur le premier marathon, et voir s il peut tenir sur le deuxieme. Pour résumer le goeland..c est 7 titres mondiaux en montagne et c'est 27'56 sur 10 000, et 2H13 sur marathon.

jean mi JMK


Jono, il va falloir qu'il retrouve sa foulée à "2h13 marathon" et surtout qu'il travaille (ça me parait un peu tard), sa foulée type 100 bornes sur casse-pattes californiens. Parce que je ne vois pas bien le plan avec ce genre de prépa...

http://www.unionrunningworld.com/actu_fiche.php?id=103

Enfin bon, c'est vous qui voyez 8)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Nov 2010, 08:10

Pour moi, même si Julien Rançon n'est pas sur du long en 2010, il a toute sa place dans ce palmarès. Et eu égard à sa super saison, j'ai voté Julien. Avec sa classe et son humilité, j'ai hâte de le voir sur du long. ;)
Pour les autres classements, Maud (belle saison malgré les Templiers), Dawa (il a encore bien tourné le bougre), François D'Haene (m'a fait rêver après le Ventoux et le Nivolet) et GRR qui avait une fière allure cette année. Je ne me prononcerai pas sur la communauté vu que Kikourou n'y est pas ! :mrgreen:

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran