Peut on vivre de la course à pied ?

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 17:17

Bonjour ,

J'aimerais savoir si il est possible de gagner sa vie grace à la course à pied en étant tres motivé

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 17:45

Si tu trouves quelqu'un qui te donne 1 euro chaque fois que tu postes un message sur Kikourou,tu pourrais au rythme ou tu postes ces jours ci vivre largement de ta passion pour la course à pied.

Je te précises Franck que c'est une plaisanterie, qui ne demande pas de réponse.

Juste , je te trouve extrêmement productif cette semaine au niveau messages et je ne sais pas si tu peux te rendre compte qu'on peut te trouver "envahissant" à force ?

Ceci dit sans aucune animosité.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 17:50

petit franck a écrit:Bonjour ,

J'aimerais savoir si il est possible de gagner sa vie grace à la course à pied en étant tres motivé

Merci par avance pour vos réponses

Bonne journée

Franck Derrien


Mon résumé rapide :
Pour pouvoir en vivre, il faut :
- Des sponsors matériels et financier
1- Donc faire des bonnes places...
2- Donc faire des courses ou il y a des primes
3- Donc très bien courir car d'autres sont la pour la même chose (on en revient au 1)

Oly

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 17:53

[quote="Yvan11"]
Juste , je te trouve extrêmement productif cette semaine au niveau messages et je ne sais pas si tu peux te rendre compte qu'on peut te trouver "envahissant" à force ?

Ceci dit sans aucune animosité.[/quote]


Non, mais c surtout rigolos..les journées du boulot sont tellement longue pr certains...

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 17:54

petit franck a écrit:Bonjour ,

J'aimerais savoir si il est possible de gagner sa vie grace à la course à pied en étant tres motivé



La réponse est non... c'est pas important d'être très motivé, le tout c'est de courir vite (ou au pire plus vite que tes adversaires mais ce sera toujours un "vite" relatif) !
C'est comme un travail (ben oui si tu gagnes ta vie grâce à ça) faut pas être motivé faut être compétent.

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 18:10

petit franck a écrit:J'aimerais savoir si il est possible de gagner sa vie grace à la course à pied en étant tres motivé

Salut Franck,

Comme Yvan je suis épaté par le nombre de messages que tu postes et j'ai parfois du mal à retrouver les fils de discussions qui m'intéressent sur le forum (même si je n'y écris pas souvent). Est-ce qu'on pourrait imaginer de regrouper tout dans un seul fil de discussion "Les Questions de Franck" ? ;)

Néanmoins, la plupart de tes questions sont intéressantes et valent la peine d'être discutées. Je vais donc te donner mon avis sur la question du Jour (ou plutôt la question de l'Heure).

La motivation seule ne te permettra pas de gagner ta vie si tu n'as pas des très bonnes qualités physiques (le talent quoi !) et probablement de la chance (pour trouver des sponsors et rencontrer les bonnes personnes).
Bref, pour ma part, je n'ai pas attendu de savoir si j'étais assez talentueux, assez motivé et assez chanceux dans un sport pour comprendre que je n'en vivrai jamais et que mieux valait penser à me trouver un boulot pour lequel la qualité et quantité de travail serait le seul facteur décisif.

Après, il y a toujours ces beaux exemples montrés dans les médias (qui a dit Kilian Jornet ?) qui te font souvent croire que la volonté, la motivation et le rêve sont suffisants pour devenir sportif de haut niveau... Mais ça ne sera le cas que très rarement.

Ca n'empêche pas rêver quand même (à 10 ans, je rêvais de marquer en finale de la coupe du monde de foot, à 15 ans je me voyais gagner le Tour de France et à hier encore je gagnais l'UTMB :mrgreen: )

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 19:16

réponse oui
Tu fais un cv pour le rayon running du décat pres de chez toi

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 19:22

Morpheus74 a écrit:réponse oui
Tu fais un cv pour le rayon running du décat pres de chez toi


Bonjour ,

Ma question c'est est ce qu'on peut vivre de la course à pied en gagnant les primes des courses , uniquement en courant

Peut on vivre directement de la course à pied c'est ca ma question ?

( bien sur je sais bien qu'il y a pleijn de gens qui vivent indirectement de la course à pied )

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 19:26

Ou alors tu te lance dans l'organisation de grosses épreuves et là tu peux en vivre.

Fred qui ne donne pas de nom d'épreuve :P

Messagepar Morpheus74 » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 19:31

Réponse encore oui
Ma premiere réponse c'était pour :D
Mais en trail il y Seb Chaigneau. Il a laché son job pour être a fond avec N. Face.Jornet je ne sais pas, mais c'est possible a condition de gagner sur les course a primes,rares en france car m^me le 6000D ne donne plus de prime ,je crois.
Sur marathon il y a les primes et tu peux aussi être invité a participer, moyennant prime. Mais nous sommes français et les kenyans iront toujours plus vite que nous

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 19:32

petit franck a écrit:
Ma question c'est est ce qu'on peut vivre de la course à pied en gagnant les primes des courses , uniquement en courant

Peut on vivre directement de la course à pied c'est ca ma question ?



oui en course a pied les primes sont suffisantes
par exemple au marathon de Paris 2010

"Les vainqueurs (homme et femme) de l’épreuve, eux, toucheront une prime de 25 000 à 50 000 euros à l’arrivée, selon leur chrono."

au marathon de londres
voir ici

Men Women
1 $55,000 $55,000
2 $30,000 $30,000
3 $22,500 $22,500
4 $15,000 $10,000
5 $10,000 $7,500
6 $7,500 $5,000
7 $5,000 $3,500
8 $4,000 $2,500
9 $3,000 $1,500
10 $2,000 $1,000
11 $1,500
12 $1,000

mais ce n'est pas grand chose par rapport au sponsoring que peuvent avoir les athletes qui ont ce niveau.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2010, 19:32

fredvil60 a écrit:Ou alors tu te lance dans l'organisation de grosses épreuves et là tu peux en vivre.

Fred qui ne donne pas de nom d'épreuve :P


Bonjour ,

Ca m'interesserait

Lesquelles ? ( je suis super motivé :D )

Merci par avance

Bonne journée

Franck Derrien

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran