Union Running World : naissance

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:20

Voilà, le marmot est né gentiment hier soir. Le bébé pleure pas mal, réclame beaucoup. La mère est un père (ça commence bien) et le père est un pertuis (définition : passage malgré tout ou échappée belle). Le nom des concepteurs : Jack26 (Jack Peyrard) et rodio (alias Daniel Pertuy). Au clavier, Julien Massart, le maître informaticien. Les parents et amis : tout le monde, everybody, ceux qui veulent, the universe (p..., rien que ça) ! :mrgreen:

Le môme va grandir grâce à vous, avec vous, même si les parents sont exigeants et veulent une certaine éducation pour sézigue. Il va croiser plein des gens : des sympas qui collaborent, des sympas qui soutiennent, des moins sympas aussi, mais c'est le sel de la vie. 8)

Une seule chose est certaine : on est heureux qu'il soit là, et avec deux parents aussi allumés d'athlé, aussi différents et complémentaires, aussi enthousiastes, le moujingue devrait avoir une vie (très) agitée. :D

http://www.unionrunningworld.com/

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:25

Félicitations !

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:28

Par contre pour l'instant c'est réservé à l'élite.

On poura s'inscrire ? Suivre ses cotes?

Messagepar Girith » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:31

ha ben le voilà ce site ;)
félicitation pour le bébé, impatient de le voir prendre du poids

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:32

J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:35

Merci Rodio!
Par contre, juste quelques questions, la côte d'un athlète correspond à quoi? La meilleure de l'année? Une moyenne des meilleures perfs? La meilleure absolue?

Je suis dans la liste, c'est fun :lol:
Par contre la photo choisie ne fait pas très sportif :mrgreen:

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:44

Super, je vais pouvoir remiser mon tableur excel aux oubliettes :mrgreen:

FÉLICITATION & MERCI POUR LE FAIRE-PART

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:52

Yannick74 a écrit:Par contre pour l'instant c'est réservé à l'élite.

On pourra s'inscrire ? Suivre ses cotes?


Bon. Le chantier est énorme. Ca devrait classer la terre entière (est-ce possible?) ou simplement l'élite et ceux qui le voudront bien (après inscription). L'inscription devrait être gratuite. Je dis "devrait" parce que toute cette énergie a un coût. 6 ans que c'est gratos, la rodiométrie, je souffre financièrement parlant... Mais le but ultime ou immédiat, c'est la gratuité, et le financement par sponsorisation (et ben oui...). Donc, pour résumer, et si moi-même j'ai bien compris, tu t'inscriras, et tu verras ton classement (ou pas, on peut demander à ne pas en faire partie), ta courbe de progression, sur une sélection la plus vaste possible de courses adhérentes (on les veut toutes, mais là aussi, il y aura des tractations occultes ou pas). :D
Tout cela se met en place (la moulinette des résultats). Il faudra attendre encore un peu. C'est vraiment un bébé, ce site. :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 11:59

J'y suis 8) 8) 8) :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 12:00

Elcap a écrit:J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!! J'VEUX M'INSCRIRE !!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Calmos, Florent. :D

Très vite, dès tout à l'heure, il va y avoir des propositions (honnêtes je l'espère) à l'adresse de ceux qui veulent voir leurs idées ou trouvailles ou textes ou témoignages ou calculs ou etc... mis en avant sur le site. Ca s'adresse plus particulièrement à tous les amoureux du trail, des courses de montagne, de l'athlétisme hors-stade. Des coureurs, des organisateurs, des teams, des observateurs, des fouineurs, des rapporteurs, des photographes, des cracks, des sans-grades, etc...

Les textes devront être courts, quitte à envoyer sur du plus lourd avec un lien blog ou un lien site. C'est ouvert à tous, y compris à ceux qui veulent faire une critique. Les textes seront retouchés, pas dans le fond, mais dans la forme. Avec accord de l'auteur. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 15:00

@lex_38 a écrit:Merci Rodio!
Par contre, juste quelques questions, la côte d'un athlète correspond à quoi? La meilleure de l'année? Une moyenne des meilleures perfs? La meilleure absolue?

Je suis dans la liste, c'est fun :lol:
Par contre la photo choisie ne fait pas très sportif :mrgreen:


La cote correspond plutôt à une estimation moyenne. On en est au stade de savoir ce que l'on va prendre comme mode de calcul final, la base étant la ou les cotes définitives (après résultats) du coureur. Ca fera peut-être l'objet d'un vote.

Prendra-t-on la meilleure de l'année, une somme des trois meilleures sur un laps de temps (6 mois, un an), un calcul plus subtil mélangeant plusieurs formats, pour l'heure je n'en sais rien. On sent que cela angoisse pas mal les "intéressés". On va faire parler les gens (nous avons les moyens de vous faire parler), et on se rangera à ... notre avis après avoir écouté celui des autres (qui pourraient bien nous influencer). :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 15:04

rodio a écrit:Prendra-t-on la meilleure de l'année, une somme des trois meilleures sur un laps de temps (6 mois, un an), un calcul plus subtil mélangeant plusieurs formats, pour l'heure je n'en sais rien. On sent que cela angoisse pas mal les "intéressés". On va faire parler les gens (nous avons les moyens de vous faire parler), et on se rangera à ... notre avis après avoir écouté celui des autres (qui pourraient bien nous influencer). :wink:


il faut tout !
meilleure note, moyenne annuelle, moyenne récente, moyenne sur la carrière, par type de courses, etc... tout cela étant bien sûr "combinable"... pourquoi se limiter ? :mrgreen:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 17:36

faire un morveux à ton âge Rodio !.........et avec un homme !!.....Jesus Marie Seigneur !!!! ....... où est la morale dans tout ça .......enfin, il est là, on va le garder et s'en occuper......si tu as besoin d'un référent, je suis dispo........pour la nounou, voir avec les autres kikous ! :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 18:28

domi81 a écrit:faire un morveux à ton âge Rodio !.........et avec un homme !!.....Jesus Marie Seigneur !!!! ....... où est la morale dans tout ça .......enfin, il est là, on va le garder et s'en occuper......si tu as besoin d'un référent, je suis dispo........pour la nounou, voir avec les autres kikous ! :wink:

Cool ! Ah j'aime bien ça ! :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Oct 2010, 00:55

Bô boulot en effet :idea: 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Oct 2010, 12:28

souci de mise en page sous IE7, pas de problème avec firefox 3

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2010, 15:00

Joli job, félicitations ! Depuis le temps que tu en parlais, qu'on l'attendait, qu'on l'espérait même, il est enfin là. Gestation longue si j'en juge ton propos mais très beau bébé ça madame !!! :D
Une suggestion peut être : Quand cela sera possible, peut être faire 2 classements parallèles, les "pros" et les amateurs et une combianison des 2 pour situer les meilleurs d'entre nous face aux pros (je pense à certaines personnes en particulier ;)). L'idée d'avoir une côte sur le court et l'ultra me parait également tèrs pertinente. A voir.
Bien vu toutes les news et les photos à venir. Ca va devenir une bonne référence avec le temps si ça évolue aussi bien ;)
Encore bravo ! Et +1 si besoin d'un référent dans les coureurs "lambda" ;)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Oct 2010, 15:25

jeanphi69 a écrit:Quand cela sera possible, peut être faire 2 classements parallèles, les "pros" et les amateurs et une combianison des 2 pour situer les meilleurs d'entre nous face aux pros (je pense à certaines personnes en particulier ;))


Où se situe la limite pro/amateur?
Je pense que ce n'est pas facile à définir...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2010, 15:43

@lex_38 a écrit:
jeanphi69 a écrit:Quand cela sera possible, peut être faire 2 classements parallèles, les "pros" et les amateurs et une combianison des 2 pour situer les meilleurs d'entre nous face aux pros (je pense à certaines personnes en particulier ;))


Où se situe la limite pro/amateur?
Je pense que ce n'est pas facile à définir...

Je redéfinis : sponsorisé et non sponsorisé ;)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Oct 2010, 17:06

Sponsorisé, non-sponsorisé, pro, non-pro... Je comprends l'émotion de certains coureurs devant le fait qu'ils ne sont pas, mais pas du tout logés à la même enseigne que les autres.

Seulement voilà. Certains "non-pros" disposent de bcp de temps et alignent des plans d'entrainement de pro. Certes ils jonglent souvent avec la récup, mais leur volume est très comparable. Dans les sponsorisés, il y a les payés et non-payés... Là le spread est énorme, entre ceux qui n'ont qu'un équipement et de vagues primes de résultat, et ceux qui sont (très rares) appointés. On ne vit pas du trail. Personne, sauf peut-être Kilian. Qu'on n'y voit pas une critique de ma part (va falloir que je mette une pancarte). Si on le paie, c'est qu'il le vaut bien. Au bout du compte, on paie bien les meilleurs. Les gens qui paient sont des observateurs, des experts, des gens qui attendent un retour de résultats. Avec l'outil "valeur relative" on a quelques éléments supplémentaires pour payer en fonction de résultats qui se veulent objectifs. Mais "sérier" à partir de critères qui sont "opaques" et difficiles à calculer, voire sujets à grosse controverse... Nan, là je botte en touche. :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Oct 2010, 17:20

Le fait d'être en team (sponsor donc bien souvent) favorise le coureur qui en bénéficie par rapport à un autre (même niveau ou quasi) car, le 1er bénéficie de toute la logistique du team avant, pendant et après la course. Et Dieu sait que ça aide grandement lorsque tout est millimétré au préalable avec le coach du team sur le sac préparé pendant que le coureur se ravitaille, etc... C'était juste une idée pour pondérer parfois certains résultats par rapport à d'autres. Mais j'avoue penser à un cas extrêmement précis de coureur qui ne bénéficie d'aucun soutien ni assistance en course et qui arrive facilement à faire la pige à des noms relativement connus ;)
Peut être que ces coureurs là ne sont pas légion non plus en même temps... :oops:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 27 Oct 2010, 23:12

jeanphi69 a écrit:Le fait d'être en team (sponsor donc bien souvent) favorise le coureur qui en bénéficie par rapport à un autre (même niveau ou quasi) car, le 1er bénéficie de toute la logistique du team avant, pendant et après la course. Et Dieu sait que ça aide grandement lorsque tout est millimétré au préalable avec le coach du team sur le sac préparé pendant que le coureur se ravitaille, etc... C'était juste une idée pour pondérer parfois certains résultats par rapport à d'autres. Mais j'avoue penser à un cas extrêmement précis de coureur qui ne bénéficie d'aucun soutien ni assistance en course et qui arrive facilement à faire la pige à des noms relativement connus ;)
Peut être que ces coureurs là ne sont pas légion non plus en même temps... :oops:

Mouais, franchement pas convaincu.
- Et celui qui gagne une fortune ou mieux qui tient une fortune de famille est plus aidé que les autres aussi....
- Et le chômeur a plus de temps pour s'entrainer....
- Et celui qui habite à la montagne est favorisé sur du D+ /D-
- Et celui qui n'est pas frileux est avantagé en terme de transport de matos
- Et celui qui n'a pas de lunette n'est pas em...
- Et celui qui a une nombreuse famille pour le soutenir....
- Et, et, et....

Tom_rejoins_Rodio_pas_de_cesure_si_ce_n'est_celle_d'aimer_ce_sport

Et en foot, vous préférez la coupe de France ou la coupe de la ligue :?:

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran