Nos triathlons à venir

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 12:46

nono's coach a écrit:A toi bikoon, il y a 2 ans le M de fains était mon premier tri (avec vélo vintage :D ), très champêtre et sympa (bref l'esprit trail)

Je confirme le côté champêtre, c'est très roots ! :D
Peu de participants (seulement une centaine sur le M hier), heureusement dans un sens car le plan d'eau n'est vraiment pas grand et ce serait un peu la baston si on était beaucoup plus :?

Etrange natation avec énormément d'algues en suspension qu'on ramasse à la pelle ou dans les lunettes :roll: et 2 sorties à l'australienne sympatiques [1100m seulement à ma montre], je sors 10ème de la flotte.

Parcours vélo pour rouleur, avec fort vent de face dans les champs, je réussi tant bien que mal à sauver les meubles en ne perdant que 3 places 8)

Parcours à pied avec un peu de dénivelé dans un champs (120D+) qui font monter le cardio joliment (197 :!: ) et je remonte 4 coureurs :D

Bref, un chouette petit tri, bonne ambiance conviviale sans prise de tête, à refaire !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 15:22

DavidSMFC a écrit:Je suis de plus en plus tenté de faire un Triathlon dans les mois/années à venir. Peut-être bien un projet pour 2018 ! Maintenant, il faudrait que je trouve la date pour me motiver à m'y préparer sérieusement :)


Pfff, tu parles ! J'ai craqué et je me suis inscrit à celui de Jablines pour le mois de septembre prochain :lol:

400m de natation, 11km de VTT et 4km de course à pied, un petit format pour me lancer.. J'ai hâte ! :)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 15:41

DavidSMFC a écrit:
DavidSMFC a écrit:Je suis de plus en plus tenté de faire un Triathlon dans les mois/années à venir. Peut-être bien un projet pour 2018 ! Maintenant, il faudrait que je trouve la date pour me motiver à m'y préparer sérieusement :)


Pfff, tu parles ! J'ai craqué et je me suis inscrit à celui de Jablines pour le mois de septembre prochain :lol:

400m de natation, 11km de VTT et 4km de course à pied, un petit format pour me lancer.. J'ai hâte ! :)


je plussoies :shock: , de la rigolade pour toi, David :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 16:04

DavidSMFC a écrit:Pfff, tu parles ! J'ai craqué et je me suis inscrit à celui de Jablines pour le mois de septembre prochain :lol:

400m de natation, 11km de VTT et 4km de course à pied, un petit format pour me lancer.. J'ai hâte ! :)

Excellent !
Un format cross triathlon avec le VTT ça doit être très sympa :D
Cela dit, je te trouve petit joueur David, ayant l'été pour te préparer tu aurais pu tenter le format supérieur :wink:

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 03 Juil 2017, 17:48

Bikoon a écrit:
DavidSMFC a écrit:Pfff, tu parles ! J'ai craqué et je me suis inscrit à celui de Jablines pour le mois de septembre prochain :lol:

400m de natation, 11km de VTT et 4km de course à pied, un petit format pour me lancer.. J'ai hâte ! :)

Excellent !
Un format cross triathlon avec le VTT ça doit être très sympa :D
Cela dit, je te trouve petit joueur David, ayant l'été pour te préparer tu aurais pu tenter le format supérieur :wink:


Cela viendra sans doute bien vite mais je préfère être raisonnable sur la première expérience :)
J'ai un été qui s'annonce assez chargé donc je compte bien me préparer mais ce ne sera pas non plus idéal... J'ai le temps pour songer à augmenter les distances ultérieurement :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 15:34

DavidSMFC a écrit:
Bikoon a écrit:
DavidSMFC a écrit:Pfff, tu parles ! J'ai craqué et je me suis inscrit à celui de Jablines pour le mois de septembre prochain :lol:

400m de natation, 11km de VTT et 4km de course à pied, un petit format pour me lancer.. J'ai hâte ! :)

Excellent !
Un format cross triathlon avec le VTT ça doit être très sympa :D
Cela dit, je te trouve petit joueur David, ayant l'été pour te préparer tu aurais pu tenter le format supérieur :wink:


Cela viendra sans doute bien vite mais je préfère être raisonnable sur la première expérience :)
J'ai un été qui s'annonce assez chargé donc je compte bien me préparer mais ce ne sera pas non plus idéal... J'ai le temps pour songer à augmenter les distances ultérieurement :D

Oui je comprends, et c'est vrai que tu es encore très jeune :roll: tu as tout le temps !
Mais je ne voudrais pas que tu te dises "mince, c'est déjà fini, j'aurais bien continué encore un peu" :mrgreen: 8)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 15:42

Bikoon a écrit:Alors à mon tour :wink:

L'objectif était de me faire plaisir, et c'est largement rempli ! alors ces 2h23 de retrouvailles me satisfont encore plus :D : 26'30 - 1h08' - 43' (11km)

Prochain dossard tri : le 21 mai à Enghien pour un nouveau M


sacrés beaux restes le Bikoon 8) :)

bonne chance pour la suite !!

un gros objectif à court ou moyen terme peut être ?

PS : sympa ce fil triathlon !

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 15:45

pinafl a écrit:Je capitalise sur ma condition physique de coureur, j'ajoute que ma preparation sera perturbée par un ultra prévu un mois plus tôt.

C'est pas du tout raisonnable et je pourrais attendre un an de plus avant de m'aligner, mais on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher. :D


tu ne dis pas grand chose sur le type de prépa triathlon , notamment coté vélo , donc difficile de juger ...

un ultra à pied j'imagine dans le mois qui précède ?

good luck mais je trouve que ca fait cher (600 euros) le malendendu 8)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 22:58

La prépa vélo, c'est le gros point noir en ce qui me concerne, entre le boulot et un enfant en bas âge je n'ai jamais eu le temps de m'y consacrer comme il fallait; au final je pense que j'aurai même pas cumulé la distance à faire le jour de la course...

Je commence à être opé sur la natation par contre :) , avec 5 à 6 km par semaine et une technique qui s'est affutée au fil des séances j'espère arriver pas complètement cramé sur la partie vélo.

Fait un trail y'a une semaine (76km/6000D+), sans me mettre dans le rouge pour récupérer plus vite, qui m'a plutôt rassuré sur ma condition physique. Pas sûr que tout ça m'emmène au bout d'un IM, mais c'est une challenge intéressant :mrgreen:

Edit: merci pour les conseils fournis plus haut, c'est affolant toute l'organisation à faire en amont, en plus de l'entraînement...

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 14:22

Bikoon tu maîtrise le triathlon, joli !
Pour ma part c'est vraiment la natation qui me fait peur. Quand je vois que la médiane est inférieure à 21 min pour 1000 m ça me fait franchement flipper.
Je pars de très loin en natation (je pense tourner autour de 27 min en bassin de 25m, bon ok sans vraiment me donner complètement) mais il n'y a qu'en s’entraînant qu'on peut s'améliorer :)

Messagepar nono's coach » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:17

Eddy_87 a écrit:Pour ma part c'est vraiment la natation qui me fait peur. Je pars de très loin en natation (je pense tourner autour de 27 min en bassin de 25m, bon ok sans vraiment me donner complètement) mais il n'y a qu'en s’entraînant qu'on peut s'améliorer :)


Je reviens toujours avec ma combi... Personnellement, je dois m'employer pour nager 1000m en 20' à la piscine, mais je nage en 1h12 la distance ironman, sans trop forcer, soit 19 min au 1000m.
Vive la combi et les virages en moins!

Messagepar nono's coach » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 16:30

Bikoon a écrit:Je confirme le côté champêtre, c'est très roots ! :D
Bref, un chouette petit tri, bonne ambiance conviviale sans prise de tête, à refaire !


Je compte bien un jour le refaire!
Sinon half de Beauvais pour ma part, où le niveau course à pied était particulièrement relevé (50 triathlètes sur 300 à + de 13,5km/h sur semi!!)
Les 3 parcours sont agréables (eau très propre) vélo bien vallonné et champètre, cap le long du plan d'eau où l'on se croise souvent (sympa pour les accompagnateurs), cadeau, teeshirt finisher, bière et fricadelle frites (chez momo :P )
Seul point noir du week end : il a plu quasiment tout du long. On ne peut pas tout avoir!
Prochaines étapes : trail de la rosière (40km pour 3000m+!!) et half de l'Alpes d'huez
Bonnes vacances sportives à tous 8)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 05 Juil 2017, 17:29

Bonjour, encore moi avec mes questions de noob :)

Bon, j'ai trouvé un vélo à louer, par contre je ne sais pas quel modèle de pédales faire installer dessus... Est-ce qu'il y a un standard? une marque à conseiller? Est-ce que ça depend des chaussures? (Je n'ai pas encore les chaussures...)

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 08:39

nono's coach a écrit:
Eddy_87 a écrit:Pour ma part c'est vraiment la natation qui me fait peur. Je pars de très loin en natation (je pense tourner autour de 27 min en bassin de 25m, bon ok sans vraiment me donner complètement) mais il n'y a qu'en s’entraînant qu'on peut s'améliorer :)


Je reviens toujours avec ma combi... Personnellement, je dois m'employer pour nager 1000m en 20' à la piscine, mais je nage en 1h12 la distance ironman, sans trop forcer, soit 19 min au 1000m.
Vive la combi et les virages en moins!

:mrgreen: C'est sûr que vu comme ça la combi paraît indispensable :) Bon ok je vais réfléchir

Messagepar Runfredo » sa fiche K
» 06 Juil 2017, 10:20

pinafl a écrit:Bonjour, encore moi avec mes questions de noob :)

Bon, j'ai trouvé un vélo à louer, par contre je ne sais pas quel modèle de pédales faire installer dessus... Est-ce qu'il y a un standard? une marque à conseiller? Est-ce que ça depend des chaussures? (Je n'ai pas encore les chaussures...)


Hello,

Si tu optes pour les pédales automatiques, tu as des grands standards comme Look ou Shimano. Il faut des chaussures de vélo de route et installer des cales dessus qui vont se clipser sur les pédales. Il y a plein de modèles à tous les prix.

Tu peux aussi prendre des pédales VTT avec des chaussures qui ressemblent un peu à des chaussures de trail. Les pédales VTT se clipsent aussi sur les chaussures. Il y en a à tous les prix également.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Juil 2017, 12:11

LtBlueb a écrit:sacrés beaux restes le Bikoon 8) :)

bonne chance pour la suite !!

un gros objectif à court ou moyen terme peut être ?

PS : sympa ce fil triathlon !

Merci mon Lieutenant c'est sympa ! :D
A priori plus qu'un seul dossard tri cette année : le half-ironman d'IDF mi-septembre.

Et pour le futur proche, je commence à zieuter du côté des trucs en Man (Swiss, Alps, Altri, Evegreen [tiens y'a pas de man] ou Grave :wink: )

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Juil 2017, 20:10

Personne dans la grande bleue,demain matin :?: Pour ma part,sur la prom,pour voir le départ 8) .

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 26 Juil 2017, 10:13

Hello,

J'en étais dimanche, j'ai réussi à terminer pour ce premier triathlon, merci à ceux qui m'ont conseillé sur ce fil. :wink:

La plus grande difficulté de l'épreuve aura finalement été la chaleur, avec un marathon couru par 32°C à l'ombre... sans ombre :?

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 10:50

Un petit CR kikourou ???
Félicitations en tout cas pour ton premier triathlon. C'était l'ironman ???

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 18:37

Félicitations pinafl !

De mon côté, j'espère pouvoir tester pour la première fois la nage en eau libre avec combinaison demain puisque je vais à Jablines où je participerai à mon premier triathlon dans un peu moins de 2 mois.

Je me suis fait une séance piscine l'autre jour pour me tester.. C'est pas gagné ! Mais je compte bien faire de mon mieux :)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 22:07

Eddy_87 a écrit:Un petit CR kikourou ???
Félicitations en tout cas pour ton premier triathlon. C'était l'ironman ???


Oui l'expérience méritera un petit CR je pense... pas tellement par rapport à ma course, mais plus en aide à ceux qui se lancent en tri en partant de zéro.

DavidSMFC a écrit:Félicitations pinafl !

De mon côté, j'espère pouvoir tester pour la première fois la nage en eau libre avec combinaison demain puisque je vais à Jablines où je participerai à mon premier triathlon dans un peu moins de 2 mois.

Je me suis fait une séance piscine l'autre jour pour me tester.. C'est pas gagné ! Mais je compte bien faire de mon mieux :)


J'ai enfilé une combi néoprène pour la toute première fois de ma vie au moment de me jeter à l'eau pour l'ironman; passée l'angoisse des premiers cent mètres j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle je flottais et nageais avec ce truc. On glisse dans l'eau sans la moindre fatigue, sans jamais s'essouffler comme en piscine, pour au final faire un chrono bien supérieur à celui de l'entraînement. Ca devrait limite être interdit je pense. :?

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 01 Août 2017, 09:09

ça a l'air miraculeux cette combi !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 01 Août 2017, 22:08

En route pour un petit séjour badiste en Franche-Comté, je m'arrêterai dimanche matin pour un peu de bénévolat au Triathlon de Dole dans le Jura, personne n'y sera ? :)

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 02 Août 2017, 09:31

Inscrite sur mon 1er triathlon L, les Gorges de l'Ardeche.... le 26 août... Ça approche....
et j'avoue que je flippe un peu... la gestion du vélo me fait un peu peur....

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 02 Août 2017, 10:25

pinafl a écrit:J'ai enfilé une combi néoprène pour la toute première fois de ma vie au moment de me jeter à l'eau pour l'ironman; passée l'angoisse des premiers cent mètres j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle je flottais et nageais avec ce truc. On glisse dans l'eau sans la moindre fatigue, sans jamais s'essouffler comme en piscine, pour au final faire un chrono bien supérieur à celui de l'entraînement. Ca devrait limite être interdit je pense. :?


IL me semble que la combi est interdite si la température de l'eau dépasse 25°C et obligatoire si elle est <18°C.
Après ça peut dépendre de l'organisateur ?

Lors de mon Xterra découverte à Xonrupt-Longemer la combi était autorisée le matin pour nous et interdite pour l'autre format l'après-midi...
Perso ça m'a pas fait gagner spécialement du temps car je ne suis pas parti en première ligne et c'était plutôt la cohue dans l'eau. En plus j'ai mis du temps pour enlever la combi (perdu environ 50 places sur la transition :lol: ).

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 02 Août 2017, 11:25

Sympa de voir "enfin" un peu de triathlon chez les Kikous.

Perso ce sera l'EverGreen en septembre pour mon premier Tri montagnard. A défaut d'aller à Chamonix pour l'UTMB, j'y serais pour l'EG, c'est pas mal non plus.

Messagepar ericlebricolo » sa fiche K
» 02 Août 2017, 18:06

Baboon a écrit:Sympa de voir "enfin" un peu de triathlon chez les Kikous.

Perso ce sera l'EverGreen en septembre pour mon premier Tri montagnard. A défaut d'aller à Chamonix pour l'UTMB, j'y serais pour l'EG, c'est pas mal non plus.


L'Evergreen me tente bien également, peut-être l'an prochain pour moi.

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 03 Août 2017, 07:54

ericlebricolo a écrit:
pinafl a écrit:J'ai enfilé une combi néoprène pour la toute première fois de ma vie au moment de me jeter à l'eau pour l'ironman; passée l'angoisse des premiers cent mètres j'ai été bluffé par la facilité avec laquelle je flottais et nageais avec ce truc. On glisse dans l'eau sans la moindre fatigue, sans jamais s'essouffler comme en piscine, pour au final faire un chrono bien supérieur à celui de l'entraînement. Ca devrait limite être interdit je pense. :?


IL me semble que la combi est interdite si la température de l'eau dépasse 25°C et obligatoire si elle est <18°C.
Après ça peut dépendre de l'organisateur ?).


C'est obligatoire <16 et interdite >24

C'est pas l'organisation qui décide c'est la réglementation FFTri , et c'est les arbitres qui prennent la température théoriquement une heure avant le départ de l'épreuve

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Août 2017, 14:49

pinafl a écrit:Hello,

J'en étais dimanche, j'ai réussi à terminer pour ce premier triathlon, merci à ceux qui m'ont conseillé sur ce fil. :wink:

La plus grande difficulté de l'épreuve aura finalement été la chaleur, avec un marathon couru par 32°C à l'ombre... sans ombre :?

Ah ouais, je n'avais pas réalisé que tu te lançais sur IM pour ton 1er tri :!: :shock:
Bravo à toi, c'est courageux :roll:
J'attends le CR pour voir si tu as déjà revendu ton matos ou si tu prends une licence :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Août 2017, 14:55

Aurely42r a écrit:Inscrite sur mon 1er triathlon L, les Gorges de l'Ardeche.... le 26 août... Ça approche....
et j'avoue que je flippe un peu... la gestion du vélo me fait un peu peur....

Il doit être superbe [si on sait gérer la possible chaleur :oops: ] !
Tu nous raconteras ? :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 03 Août 2017, 14:58

Baboon a écrit:Perso ce sera l'EverGreen en septembre pour mon premier Tri montagnard. A défaut d'aller à Chamonix pour l'UTMB, j'y serais pour l'EG, c'est pas mal non plus.

Ahhhhhh, one of my dreams !! :D
Veinard d'affronter ce sacré morceau :wink:

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 04 Août 2017, 07:56

Bikoon a écrit:
Aurely42r a écrit:Inscrite sur mon 1er triathlon L, les Gorges de l'Ardeche.... le 26 août... Ça approche....
et j'avoue que je flippe un peu... la gestion du vélo me fait un peu peur....

Il doit être superbe [si on sait gérer la possible chaleur :oops: ] !
Tu nous raconteras ? :D


Me parle pas de la chaleur....
Et en général je poste bien un petit récit :wink:

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 06 Août 2017, 20:49

Bikoon a écrit:
Baboon a écrit:Perso ce sera l'EverGreen en septembre pour mon premier Tri montagnard. A défaut d'aller à Chamonix pour l'UTMB, j'y serais pour l'EG, c'est pas mal non plus.

Ahhhhhh, one of my dreams !! :D
Veinard d'affronter ce sacré morceau :wink:


Cette année ce sera seulement le 118 (half). Le 228 (full) sera vraisemblablement pour l'année prochaine.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 06 Août 2017, 21:57

DavidSMFC a écrit:Félicitations pinafl !

De mon côté, j'espère pouvoir tester pour la première fois la nage en eau libre avec combinaison demain puisque je vais à Jablines où je participerai à mon premier triathlon dans un peu moins de 2 mois.


Il faut surtout apprendre à nager différemment pour regarder régulièrement devant pour s'orienter.

La zone de natation de Jablines est très limitée, si tu as la possibilité d'y aller (avant midi), Torcy juste à côté est plus adapté, en partant devant le chapiteau du cirque on arrive à nager un peu plus de 2 km en faisant le tour du plan d'eau.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 08 Août 2017, 01:37

Comme souhaité par Eddy_87, j'ai écrit un CR de ma petite expérience personnelle: http://www.kikourou.net/recits/recit-19611-ironman_france_nice-2017-par-pinafl.html

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Août 2017, 09:13

(message sur un sujet créé qui faisait doublon avec celui ci )

Re: TRIATHLON : partage expérience, entrainement, compétitio

Messagepar PhilKiKou » Sam Juil 22, 2017 6:30 pm
=> http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... vid_a.html

une belle expérience de "David a" , un néo-triathlète et un récit bien écrit qui plus est : à lire !!!
« Le bonheur ne se trouve pas (qu') au sommet de la montagne, mais (aussi) dans la façon de la gravir », Confucius (et Philkikou).

Avatar de l’utilisateur
PhilKiKou
Maître kikoureur

Messages: 3187
Inscrit le: Mar Sep 05, 2006 9:27 pm

Haut

Re: TRIATHLON : partage expérience, entrainement, compétitio

Messagepar PhilKiKou » Sam Juil 22, 2017 7:21 pm

DavidSMFC a écrit:
Salut Phil,

Un post sur le Triathlon est disponible ici : viewtopic.php?f=31&t=38838 ;)



Oups.. j'avais bien essayé de regarder si qq chose existait avant de créer ce sujet et je n'avais pas vu celui là... Je ne crois pas pouvoir annuler le sujet que j'ai créé et qui fait doublon, je laisse un modo le faire..
« Le bonheur ne se trouve pas (qu') au sommet de la montagne, mais (aussi) dans la façon de la gravir », Confucius (et Philkikou).

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Août 2017, 09:15

bon triathlon aujourd'hui à LtBlueb qui s'est déjà mis à l'au et doit être sur son vélo à Embrun

et à Aurely42r cet aprem à Lamastre :!: :wink: 8)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Août 2017, 10:14

PhilKiKou a écrit:bon triathlon aujourd'hui à LtBlueb qui s'est déjà mis à l'au et doit être sur son vélo à Embrun

et à Aurely42r cet aprem à Lamastre :!: :wink: 8)


=> récit d'Aurély ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ly42r.html

=> rien vu sur le triathlon d'Embrun du LtBlueb ???...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Août 2017, 10:21

*Amateur d'épreuve en général et de triathlon en particulier HORS-NORME et EMORME
et si vous avez loupé la lecture du récit de la Tortue c'est ici:
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... ortue.html

""" "Le « triathlonX », késako ???

Non, ce n’est pas un triathlon interdit au moins de 18 ans ! Le « X » c’est pour X-trem, pour coller à la mode actuelle du « toujours plus dur » qui fait rage depuis quelques années dans tous les sports d’endurance et le triathlon n’échappe pas à la règle.

Course très peu médiatisée contrairement au Norseman au niveau européen ou à l’Embrunman en France, j’ai connu cette course grâce (ou à cause ?) au Blueb qui m’a envoyé un lien vers un magazine anglo-saxon (220triathlon) qui classait les 11 triathlons les plus durs du monde dans l’ordre suivant :
1 triathlonX 89/100 " " "

Messagepar dajosport » sa fiche K
» 25 Août 2017, 10:29

pinafl a écrit:Comme souhaité par Eddy_87, j'ai écrit un CR de ma petite expérience personnelle: http://www.kikourou.net/recits/recit-19611-ironman_france_nice-2017-par-pinafl.html


Chapeau... Pour un premier tri, c'est pas mal !
J'espère que çà sera pas le dernier :)

Je viens de parcourir le fil sur le forum. C'est vrai que le matos de triathlon peut coûter cher mais, en furetant sur le net (amazon, wiggle,...), on trouve des prix bien plus abordables pour des wetsuits ou des trifonctions très correctes

PrécédentSuivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran