Question de licence ...

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 10:48

Bonjour,

je cherche à comprendre pourquoi la licence FFTRI est-elle si chère ? 192€ !!!

Je suis allé voir chez nos voisins belges et la licence internationale est de ... 30€ la 1ère année, et 60€ ensuite, sauf erreur de ma part ...

De même pour la licence US : autour de 50$.

Quelqu'un a-t-il déjà creusé le sujet ? a-t-il une ou des réponses ?

Merci
Franck

Messagepar cyrus the virus » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 13:14

le prix de la License est élevé car toute la fédération part avec famille et amis a Hawai tous les ans pendant 3 semaines afin de se reposer de leur dure année de labeur et pour accessoirement encourager les Français au départ de l'Ironman (ca fait bien d'être sur les photos).
C'est que c'est pas donné une chambre avec vue mer dans un hotel 5* pendant 3 semaines, sans parler des excursions, de la location du 4x4 BMW, du yacht, ...


C'est une blaque bien-sur :mrgreen: ....quoique :oops:

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 13:18

Cela dépend des clubs, la contribution pour la fédération était de 75 € en 2015.

Le moins cher que trouveras en France est sur Tobesport (attention à la prononciation), 103 €.

Mais sans aucun des services associés à un club (accès piscine, entraînements, etc).

Messagepar junoos » sa fiche K
» 16 Juil 2016, 07:37

par chez nous ,120 € part fédérale incluse pour la licence compétition FF. Tri
72 € la licence FFA compétition. cette dernière avec 26 courses possibles prises en charge par le club.

Messagepar dub » sa fiche K
» 16 Juil 2016, 19:10

Tu peux prendre une licence etrangère aux usa par exemple :D avec un club à hawai :lol: pour 35€ (c'était le tarif en 2015) et t'inscrire sur toutes les compets que tu veux.

sur onelitri, voici des pages consacrées à ce sujet

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtop ... R#p1073691

dub qui songe à refaire du tri en 2017

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 11:26

Licence FFA à 26 € ? Mais ce n'est pas une licence compétition ? Même pour une licence loisirs il me semble que ce tarif de 26 € ne couvre pas la part FFA payée par le club.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 12:03

72 € c'est peu en considérant les courses prises en charge par le club.
la licence se décompose en
part fédérale 28 €
part régionale : variable mais ça peut être entre 20 et 30 €
part départementale: variable aussi
club : variable selon les infrastructures et le nombre de professionnels employés.

Messagepar El-ahrairah » sa fiche K
» 02 Déc 2016, 13:12

A mon avis, vous vous êtes faits berner les mecs !

Si vous regardez bien, claire002 (certainement un bot) a cité junoos en modifiant son message pour y caser un lien vers un comparateur de mutuelles. Quand elle dit 26€, ça fait probablement référence à autre chose qu’une licence FFA, type un tarif de complémentaire santé…

Pour rester sur le sujet, le moins cher que j’ai vu en licence FFA loisirs est 40€, ici.

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran