1er Half Ironman

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 13:13

Bonjour à tous !

Voila, je fais mon 1er half-ironman le 26 juin 2016, mon entrainement se passe bien, j'ai cependant besoin de conseils concernant le cyclisme et surtout les pneus et chambres à airs, lesquelles utilisez-vous ? En sachant que je possède un vélo de course et des roues "standard".

Merci d'avance !

Sportivement, Jibé

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 02 Mai 2016, 14:29

Salut jibé

Pour ma part, je roule avec des Continental 4 season tout au long de l'année accompagné de chambre Continental de base. Ce n'est peut-être pas le summum de la performance, mais j'en suis pleinement satisfait.

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 10 Mai 2016, 22:51

hello,

Merci pour cette réponse ! je vais voir sur le net le matos que tu me proposes , histoire de me renseigner un peu ;)

D'autres avis m’intéressent également

Merci.

Messagepar Runfredo » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 14:15

Hello,

Je roule avec des Continental GP4000s, c'est un bon compromis, bon rendement et résistants. Pour les chambres à air, je prends des moyenne gamme chez les vélocistes. J'évite les décathlon premier prix.

Bon half !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 14:29

Je ne fais pas d'half mais je roule un peu (2 500 / 3 000 km) par an et mes pneus sont des Michelin endurance et les chambre à air des continental.

Messagepar augustin » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 15:59

hello
Moi je suis Michelin addict (pro race service course), le top confort c'est avec les chambres à air en latex (plus fragiles, et doivent se regonfler plus souvent) mais quel confort!
A+

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 17:31

Tu vas tester toutes les réponses ?

Chambres à air Michelin Air butyl et pneus Scwhalbe Durano DD en 23 à tringle souple : une crevaison en 3000 km sur un secteur très pourri passé beaucoup trop vite, le pneu peut être sorti et remis en place à la main.

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 22:02

Non non je vais pas tout tester ^^'' mais disons que plusieurs avis permettent de voir si plusieurs fois les même choix ressortent !C'est surtout pour m'orienter sur mes recherches.

Merci beaucoup en tout cas !!

:)

Messagepar Fan » sa fiche K
» 11 Mai 2016, 22:18

Pour moi c'est Continental GP4000 et chambre Michelin Butyl. Très satisfait.

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 27 Juin 2016, 12:18

Bonjour !

voila j'ai finis hier, le dimanche 26 mon premier Half-ironman,( en 5h50 : 35 mn de natation / 3H de vélo / 2H de course à pied + les transitions) je tenais juste à tenir au courant la communauté kikourou de mon petit exploit sportif dont je suis très fière !

Bonne journée à tous !

Jibé

Messagepar Runfredo » sa fiche K
» 28 Juin 2016, 16:39

jibé a écrit:Bonjour !

voila j'ai finis hier, le dimanche 26 mon premier Half-ironman,( en 5h50 : 35 mn de natation / 3H de vélo / 2H de course à pied + les transitions) je tenais juste à tenir au courant la communauté kikourou de mon petit exploit sportif dont je suis très fière !

Bonne journée à tous !

Jibé


Très joli temps Jibé surtout en nat et à vélo.
Félicitations pour ton 1er half

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 29 Juin 2016, 14:30

Merci beaucoup ! :)

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran