Un triathlon qui sorte du lot ?

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar julientll » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 16:52

Au dela de l'exploit physique que représente le Triathlon, je me demande depuis quelque temps si il existe un triathlon que l'on pourrait qualifier d'exception parce qu'il offre des paysages à couper le souffle par exemple. Je n'ai jamais vraiment cherché à l'étranger, mais peut être que certains d'entre vous ont des idées ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 17:01

NORSEMAN

Bikoon

Messagepar Papy » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 17:11

Le souci du Norseman comme le Celteman qui offre des paysages à couper le souffle, c'est la température de l'eau.
Qui est d'ailleurs LA principale difficulté de ces parcours...

Mais pour bien moins cher tu as aussi un parcours à te couper le souffle que tu peux tester avant d'aller à l'étranger, c'est l'ALTRIMAN...

Voici d'ailleurs les vidéo 2012... En 2013 c'est le WE du 14 JUILLET !Image

L'Papy_plus_triathlète_en_ce_moment

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 17:22

Je m'en trace un perso pour 2013, au moins je choisirai les paysages :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 17:30

bonjour

le triathlon de nice est tres connu les paysages doivent etre bien sympas

bonne journee

franck derrien

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 25 Oct 2012, 18:33

Embrun aussi...

Sinon Kona... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 22:50

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'ai cherché un peu et ce que j'ai découvert c'est que la pluspart des triathlon ne se foulent pas trop pour trouver des parcours intéressants. Ils n'hésitent meme pas a faire faire la meme boucle plusieurs fois, a vélo et à pied. C'est bien dommage! Mais il y a quelques exceptions comme Embrun je crois ou l'Altriman déjà cités.


Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Nov 2012, 23:34


Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 12:31



Je suis venu sur ce post pour faire la même, tu m'as grillé :wink:

je :arrow: aussi

Messagepar dub » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 12:50

dans triathlete magazine, il ya un article sur le natureman, ça m'a l'air bien beau tout ça

mais j'avoue un faible pour l'altriman, pas trop cher, des distances pour tous et des paysages magnifiques

donc moi qui souhaite diversifier ma pratique par du raid multisports et du tri, je crois que ce sera un bel objectif

par contre, le concept xterra pour des trailers me semble très bien approprié mais malheureusement très peu répandu....

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 13:58

Permettez une observation "juste comme ça" , les triathlons se terminent généralement par "man" , heu, à quand un triathlon qui se termine par "woman"?
Le triathlon serait donc un sport de mec pour des mecs?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 14:11

Free Wheelin' Nat a écrit:Permettez une observation "juste comme ça" , les triathlons se terminent généralement par "man" , heu, à quand un triathlon qui se termine par "woman"?
Le triathlon serait donc un sport de mec pour des mecs?


Meuuuhhh non le prends pas comme ça :roll:
Il faut comprendre man dans son acception la plus large, comme Homme avec le H majuscule qui englobe les 2 genres :wink:

C'est bon, j'ai été convainquant là ? :mrgreen:

Bikoon

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 14:52

petit franck a écrit:bonjour

le triathlon de nice est tres connu les paysages doivent etre bien sympas

bonne journee

franck derrien


Mouai, l'arrière-pays niçois est très sympa à vélo...
... mais l'IM de Nice, faut oublier, c'est une usine, 2500 types au départ, la natation est une vrai bouillon où tu prends de coups de pieds et le reste ; sur le parcours vélo, y a des tas de coureurs qui draftent ;le marathon est tout plat et sur du bitume, en plein cagnard, 4 x l'aller-retour de la Prom :roll: :roll:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:30

Bikoon a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Permettez une observation "juste comme ça" , les triathlons se terminent généralement par "man" , heu, à quand un triathlon qui se termine par "woman"?
Le triathlon serait donc un sport de mec pour des mecs?


Meuuuhhh non le prends pas comme ça :roll:
Il faut comprendre man dans son acception la plus large, comme Homme avec le H majuscule qui englobe les 2 genres :wink:

C'est bon, j'ai été convainquant là ? :mrgreen:

Bikoon


Heu, je ne sais pas trop! :lol:
Rassures toi je ne le prends pas mal, je m'en fous un peu, c'est juste la redondance qui m'a mis la puce à l'oeil :wink:

Tu connais l'arrière pays Niçois Boulegan? j'imagine que tu as dû te faire le col de la Bonette?

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 15:33

Free Wheelin' Nat a écrit:Tu connais l'arrière pays Niçois Boulegan? j'imagine que tu as dû te faire le col de la Bonette?


Bonette, Cayolle, Allos, Champs, Couillole, Lombarde, le terrain de jeu est infini ou presque !! :wink:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 17:25

Et le Col de la Colmiane ? Parce que là tu passes devant chez moi! :D

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 17:58

Free Wheelin' Nat a écrit:Et le Col de la Colmiane ? Parce que là tu passes devant chez moi! :D


Mouai, ça dépend de quel côté, de Saint-Martin, ça monte 6 km, pas trop pentu, mais de l'autre, c'est une belle ascension avec des passages à 9 %, manque juste de l'altitude pour être vraiment en haut montagne.
Tu es de quel coin ?

Messagepar jefiade » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 18:03

gigi la comète a écrit:la pluspart des triathlon ne se foulent pas trop pour trouver des parcours intéressants. Ils n'hésitent meme pas a faire faire la meme boucle plusieurs fois, a vélo et à pied. C'est bien dommage!


As-tu une idée du nombre de bénévoles qu'il faut pour sécuriser une boucle vélo de 180 km ?? et un marathon ??

jef

Messagepar dub » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 19:32

et une question : qu'est ce qui justifie le prix important de ces epreuves comparativement à des trails ?

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 19:36

boulegan a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Et le Col de la Colmiane ? Parce que là tu passes devant chez moi! :D


Mouai, ça dépend de quel côté, de Saint-Martin, ça monte 6 km, pas trop pentu, mais de l'autre, c'est une belle ascension avec des passages à 9 %, manque juste de l'altitude pour être vraiment en haut montagne.
Tu es de quel coin ?


De la Colmiane :D

Messagepar alalex » sa fiche K
» 16 Nov 2012, 19:57

J'ai lu (mais pas retrouvé), un triathlon version nature avec une 4e épreuve en kayac.
Il me semble que c'est dans les Alpes françaises. Ça vous dit quelque chose ?

Pour continuer mais ça fait un peu loin:
Un Xterra MD
http://www.iconicadventures.co.nz/motat ... triathlon/

A quand un Xterra LD ?

Bien joué pour l'inferno (ça donne envie) et le celtman

Messagepar Papy » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 00:43

boulegan a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Et le Col de la Colmiane ? Parce que là tu passes devant chez moi! :D


Mouai, ça dépend de quel côté, de Saint-Martin, ça monte 6 km, pas trop pentu, mais de l'autre, c'est une belle ascension avec des passages à 9 %, manque juste de l'altitude pour être vraiment en haut montagne.
Tu es de quel coin ?


Mouarf, le Boulegan azuréen qui vient trainer ces guêtre en Kikourouland, chez le Boeuf...

Au moins ici c'est un peu plus tranquille que dans l'espace bleu, et moins polémique... Quoique...

Bienvenue Mister avec quelques mois de retard !!!

L'Papy_kihaime_bien_lire_du_Boulegan_ :wink:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 02:54

Free Wheelin' Nat a écrit:Permettez une observation "juste comme ça" , les triathlons se terminent généralement par "man" , heu, à quand un triathlon qui se termine par "woman"?
Le triathlon serait donc un sport de mec pour des mecs?


mais non , mais non. :wink:

dans ironman, il y a "iron" et quoi de plus féminin qu'un fer à repasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




oooops , pas taper ! :lol: le "cakerollerman" n'existe pas :arrow: :arrow:

L'dingo 8)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 09:15

L'Dingo a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Permettez une observation "juste comme ça" , les triathlons se terminent généralement par "man" , heu, à quand un triathlon qui se termine par "woman"?
Le triathlon serait donc un sport de mec pour des mecs?


mais non , mais non. :wink:

dans ironman, il y a "iron" et quoi de plus féminin qu'un fer à repasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




oooops , pas taper ! :lol: le "cakerollerman" n'existe pas :arrow: :arrow:

L'dingo 8)


:lol: :lol: :lol:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 10:22

Papy a écrit:Mouarf, le Boulegan azuréen qui vient trainer ces guêtre en Kikourouland, chez le Boeuf...

Au moins ici c'est un peu plus tranquille que dans l'espace bleu, et moins polémique... Quoique...

Bienvenue Mister avec quelques mois de retard !!!

L'Papy_kihaime_bien_lire_du_Boulegan_ :wink:


:wink:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 20 Nov 2012, 10:27

Free Wheelin' Nat a écrit:
boulegan a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Et le Col de la Colmiane ? Parce que là tu passes devant chez moi! :D


Mouai, ça dépend de quel côté, de Saint-Martin, ça monte 6 km, pas trop pentu, mais de l'autre, c'est une belle ascension avec des passages à 9 %, manque juste de l'altitude pour être vraiment en haut montagne.
Tu es de quel coin ?


De la Colmiane :D


Salut Nat, je vais régulièrement à Saint-Martin (vacances, parfois le week-end), j'y ai un chalet, je monte bien sûr à la Colmiane pour randonner ou skier (mal :oops: :lol: ), pour me prendre un café chez Frankie quand il n'y a plus grand monde en station ou pour manger un morceau au Chalet du Pic ou à l'écolodge. Mais je vais surtout côté Boréon pour me balader et m'entraîner pour le trail. :wink:

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 24 Nov 2012, 11:18

Sympa, bien organisé , beaux paysages, une seule boucle à vélo , course plus dure qu'Hawaii et dans le circuit IM : IM Lanzarote :D

Messagepar XDams » sa fiche K
» 25 Nov 2012, 09:54

Le nouveau Swissman ... Dans la trempe du NORSEMAN et du Celtman ;)

Perso je serais au NORSEMAN le 3 août prochain ;)

Tcho :wink:
XD

Messagepar Leonick » sa fiche K
» 01 Déc 2012, 15:03

Free Wheelin' Nat a écrit:Permettez une observation "juste comme ça" , les triathlons se terminent généralement par "man" , heu, à quand un triathlon qui se termine par "woman"?
woman, ça finit aussi par "man" :mrgreen:
alalex a écrit:A quand un Xterra LD ?
ça existe c'est le XTri 24, en Angleterre http://www.endurancelife.com/event-new.asp?series=73 :P et ça a l'air d'être du vrai vtt, pas celui qu'on pourrait faire avec un vtc ou avec son vélo de route et des pneus de 25 :wink:

Messagepar dub » sa fiche K
» 01 Déc 2012, 15:09

le triple effort sur un trail ground, ça a l'air super ce truc

et en france, existe t'il le même genre de truc ?

Messagepar Leonick » sa fiche K
» 01 Déc 2012, 19:48

au delà des courtes distances, je n'ai pas réussi à en trouver. Des triathlons LD (et IM) classiques, j'en ai trouvé un certain nombre au royaume-uni, épreuves que j'ai ajoutées à mon calendrier, mais sur du xterra XXL, c'est le seul que j'ai trouvé.
sinon, j'ai aussi trouvé quelques cross triathlon md pas loin de la France (Belgique & Hollande)

Messagepar Papy » sa fiche K
» 02 Déc 2012, 19:10

Après du Boulegan, du Leonick, arf... Mes salutations du soir... :wink:

C'est quand que le XDams se présente à l'AXTRI ?

Pardon ?

Et bien le Norseman c'est le NXTRI, le Celtman c'est le CXTRI...
Meme la suisse c'est le SUIXTRI...
Alors l'altriman serait l'AXTRI ? ou ALTRIXTRI ?

Alors XDams ?

L'Papyxtri_ :D

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 02 Déc 2012, 19:40

akunamatata a écrit:L'inferno triathlon bien sur 8)


Oh que ça m'a l'air sympa tout ça,...
M'en vais lire le CR à tête reposée

Oly-kicherche-son-épreuve-2013

Messagepar Leonick » sa fiche K
» 02 Déc 2012, 19:46

dans le même genre que l'inferno, tu as le nisraman http://www.sport-events.be/new/fr/nisraman

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 02 Déc 2012, 19:50

Olycos a écrit:
akunamatata a écrit:L'inferno triathlon bien sur 8)


Oh que ça m'a l'air sympa tout ça,...
M'en vais lire le CR à tête reposée

Oly-kicherche-son-épreuve-2013


Si tu viens à l'Altriman, tu gagneras une ardoise Pen ar Coat...

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 02 Déc 2012, 19:51

Benoit_11 a écrit:
Olycos a écrit:
akunamatata a écrit:L'inferno triathlon bien sur 8)


Oh que ça m'a l'air sympa tout ça,...
M'en vais lire le CR à tête reposée

Oly-kicherche-son-épreuve-2013


Si tu viens à l'Altriman, tu gagneras une ardoise Pen ar Coat...

Ce qui est bien c'est que même si je finis pas, j'aurais mon ardoise Finisher :D

Il est noté benoît, ça va dépendre du planning global de l'année :wink:

Messagepar dajosport » sa fiche K
» 26 Juil 2013, 21:34

Fironman a écrit:Sympa, bien organisé , beaux paysages, une seule boucle à vélo , course plus dure qu'Hawaii et dans le circuit IM : IM Lanzarote :D


Pas mieux !
Pour les paysages, l'IM de Lanzarote te laissera bouche-bée : l'île est tout simplement EXTRAORDINAIRE (au sens propre du terme) :shock: 8)
http://ironmanlanzarote.com/

Messagepar XDams » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 14:38

dajosport a écrit:
Fironman a écrit:Sympa, bien organisé , beaux paysages, une seule boucle à vélo , course plus dure qu'Hawaii et dans le circuit IM : IM Lanzarote :D


Pas mieux !
Pour les paysages, l'IM de Lanzarote te laissera bouche-bée : l'île est tout simplement EXTRAORDINAIRE (au sens propre du terme) :shock: 8)
http://ironmanlanzarote.com/


+1 ... Lanza : magique !

Messagepar XDams » sa fiche K
» 01 Sep 2013, 14:40

Papy a écrit:Après du Boulegan, du Leonick, arf... Mes salutations du soir... :wink:

C'est quand que le XDams se présente à l'AXTRI ?

Pardon ?

Et bien le Norseman c'est le NXTRI, le Celtman c'est le CXTRI...
Meme la suisse c'est le SUIXTRI...
Alors l'altriman serait l'AXTRI ? ou ALTRIXTRI ?

Alors XDams ?

L'Papyxtri_ :D


HelLopapy

T'inquiète L'AXTRI est sur mes tablettes ;) quand je sais pas mais j'y viendrais ;)

Biz
XDams

Suivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran