Triathlon d'Annecy 3 juillet 2011

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon d'Annecy 2011 - Annecy
avec 3 récits au total, 1 avis


Messagepar boblastar » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 18:21

C'est le printemps, il fait beau, il fait chaud (bon pas encore vraiment en Savoie, ça gèle la nuit :?), mais les vélos sont ressortis et les combinaisons attendent que le lac se réchauffe un peu...
Bref tout ça pour dire que je vais m'inscrire au triathlon d'Annecy qui sera mon premier CD :D
Des kikoureurs seront présents ? Quelques infos utiles de la part de ceux qui l'ont déjà fait, notamment sur la natation et la gestion du parcours ?
Je connais bien le coin, j'irai probablement reconnaitre le parcours vélo, si ça tente quelqu'un :wink:

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 19:45

Salut boblastar, quelques infos par-çi par-là:
C'est le plus gros triathlon CD de la région en terme de participants, soit plus de 1000 chaque année avec un départ type "mass start"; le départ natation se fait dans l'eau, que du bonheur sauf le goulot d'étranglement au niveau du canal où aboutit la sortie pour rejoindre le parc de transition.
Le parc est très grand vu le nombre d'athlètes et il te faut bien repérer ton emplacement si tu veux pas tourner en rond quelques minutes :wink:
Le parcours vélo n'est pas très sélectif car l'ascension du col de Leschaux reste progressive sans coup de cul, les meilleurs le montent même sur la plaque; le gros point noir reste évidemment le monde, car envoyer 1000 mecs sur 40 km de vélo, cela reste difficile de rouler "propre", sans drafting; de plus la sécurité sur le retour dans la ville reste plus que limite, l'année dernière collision et accident entre voiture et concurrent.
Il faudrait que l'organisation fasse des départs par vague pour fluidifier l'épreuve.
La course à pied est plate et rapide, en 3 tours, rien de particulier.
Bref beau triathlon mais trop trop de monde!!!
Voilà mon double point de vue en tant que triathlète et arbitre national de tri :|

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 21 Mars 2011, 23:23

Merci pour ces infos Mattews :wink:
C'est clair que le canal du Vassé doit être un peu la foire d'empoigne !

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 22 Mars 2011, 12:35

Ayé, inscrit :D

Messagepar gillaxe » sa fiche K
» 24 Mars 2011, 01:16

n'ayant jamais fait de triathlon est ce que celui d'Annecy est "jouable" pour le novice que je suis :?:

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 25 Mars 2011, 17:15

Si tu sais nager oui :wink:
C'est un CD donc 1500 m natation (combi autorisée en général à Annecy) + 40 km vélo (en fait 43 km avec un col et 2 bosses) + 10 km CAP tout plat.
Pour mes premiers triathlons j'ai privilégié les sprints pour appréhender l'enchainement de 3 épreuves et savoir gérer les transitions (et puis parce que je savais pas nager :lol:), mais certains attaquent bien le tri directement par les ironman alors...

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 25 Mars 2011, 17:34

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 06 Fév 2014, 12:08, édité 1 fois au total.

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 01 Avr 2011, 14:51

Sympa ton récit :D
Moins de 3h je signe de suite !

Sinon en fin de saison printemps je vous recommande le triathlon sprint d'Aiguebelette (4 septembre), et Aix le 11 septembre avec un nouveau parcours vélo qui s'annonce sympa sur le CD(parce qu'avant bof bof)

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 07 Juil 2011, 11:08

Bon ben je visais 3h15 et je disais signer pour moins de 3h et finalement j'ai fait 2h51 :D

Parcours magnifique, natation finalement pas trop "freestyle" en partant sur le côté, même le Thiou s'est bien passé.

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 07 Juil 2011, 22:30

Bravo Bob, rdv à Aiguebelette :wink:

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 07 Juil 2011, 22:35

Mattews a écrit:Bravo Bob, rdv à Aiguebelette :wink:

Merci :wink:

Pour Aiguebelette c'est sur mes "terres",j'y serai pour ma 3ème édition consécutive :D (même si ça va être dur d'améliorer mon chrono d'autant que le parcours cap est légèrement rallongé).

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 18:20

Toujours plus difficile de s'améliorer sur Sprint que sur CD, c'est là que les transitions T1 et T2 prennent toute leur importance :wink:

Messagepar jean mimi » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 20:50

Salut a tous
J'y étais, pour moi aussi c'était mon premier triathlon, jamais fais ça, je vous promet que debout dans l'eau avant le départ j'avais la boule au ventre car il y avait une barrière horaire sur la nage de 45' et moi mon record sur 1500m était de 48', alors j'ai tout donné et voilà je sors en 39' incroyable. Le vélo et la course à pied pour un trailleur pas de problème, je fini en 3h 32'. Heureux
Dommage que je n'ai pas vue les Kikourou on aurait partagé nos impression, je referais du triathlon, c'est vraiment super et il y a une bonne ambiance entre les triathletes
@+

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 08 Juil 2011, 21:15

Bravo jean mimi, tu as explosé ton record en nat' :wink:

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon d'Annecy 2011 - Annecy
avec 3 récits au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran