ironman chalon sur Saone.

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 24 Jan 2011, 21:59

Salut à tous
Je me suis inscrit pour ce triathlon. Il y a quelqu'un qui connait? Des info? Comme c'est mon premier, je suis preneur de tous les bons tuyaux.

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 09:24

Beaucoup de nouveaux formats ironman cette année en France et sous des labels différents:
- la série D-day à Châlon, un peu sceptique sur la formule :roll:
- la série Challenge à Vichy, organisé par un ancien pro Gaël Mainard
- l'ironman de Sommières, bon là ce sera plus une cyclo de 180 bornes amha :mrgreen:
Bon courage à toi en tout cas :wink:
Et si c'est ton premier, ne te fixe pas de chrono mais du plaisir...

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 19:11

Pourquoi sceptique sur la formule?
Pour le chrono effectivement ce ne sera pas ma priorité. Je vais déjà essayer de ne pas sortir de l'eau dernier... avant dernier? avant avant dernier? OK j'arrête la!

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 25 Jan 2011, 20:56

Je ne vois pas trop l'intérêt de copier le label ironman déjà existant: c'est-à-dire installer une série D-day dans plusieurs pays et te qualifier selon ton chrono pour une finale sur une île aussi paradisiaque puisse-t-elle être (Maurice pour la citer) :|
Et pour la nat, t'inquiètes pas, 10% du temps global 8)
Ceci dit, si tu arrives à nager à l'économie et relâché, tu pourras attaquer le vélo dans de bonnes conditions; je pense qu'au départ de chaque discipline, il ne faut pas s'enflammer et prendre le temps de rentrer dans son propre rythme de course :wink:
Tu passeras inévitablement par quelques défaillances, mais un marathon bien géré te fera gagner de nombreuses places; tu auras parfois la divine surprise de doubler des gros rouleurs qui t'ont laissé planté lors du vélo :mrgreen:

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran