[compétition en Suède] Ö till Ö

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Viktor » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 13:54

De belles images d'une compétition de rêve(?). Je ne l'ai pas encore fait mais c'est sur "ma liste". Deux équipes françaises ont participé lors de cette édition. Il y a quelques années on avait aussi une partie à faire en vélo, mais maintenant ce n'est que 54 petits km à pied (trail) et 10 km de natation. Température de l'eau, 16 degrés c'est année, donc du chaud! Frais d'inscription encore plus frais, 1000€ par équipe.

http://www.flickr.com/photos/otillorace/page6/

Le site:

http://www.otillo.se/index2.html

Messagepar ouster » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 14:35

Salut Viktor

Content d'avoir de tes news? Des courses prévues en France bientôt?

Elle a l'air chouette cette course :)

ouster

Messagepar Viktor » sa fiche K
» 09 Sep 2010, 19:45

Salut Ouster!

Pas de courses (française) prévues pour la fin de saison. Par contre, cette été, j'ai fait l'Ultrachampsaur et le Trail des Mélèzes du Mercantour. Très sympa, sauf pour les jambes :) Beaucoup de rencontres kikouresques aussi.
En plus, un demi-Ironman il y a deux semaines (unique course de triathlon cette saison) à Sala, pas très loin de Stockholm. Le Semi-Marathon de Stockholm dans deux jours (à faire pieds nus), un trail 50 bornes (Sörmland Ultra Marathon) début octobre et un marathon (Åland Marathon) fin octobre. Puis la grande sieste.

En 2011, assurément encore des trail français. J'ai pris le virus.

T'en fait des triathlon? Quelles sont les courses à pas râter en France (question à tous et toutes)?

En espérant de te voir sur les sentiers de 2011 Ouster! Ou bien de 2012. Ou bien...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Août 2014, 22:26

ça y est le virus a pris !

j'ai commencé l'entrainement 8)

phpBB [video]

Messagepar ouster » sa fiche K
» 18 Sep 2014, 12:45

Il y a comme une légère différence entre les Calanques et l'archipèle de Stockholm - déjà la mer est salée chez toi :lol:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 03 Fév 2015, 18:28

Bon ben va falloir s'entrainer pour le 7 septembre prochain !
c'est parti 8)

phpBB [video]

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 16:09

Bon ben ça c'est fait !
il aurait fallu un peu plus d'entrainement car les 3 dernières heures furent hypordures
zut pour une fois que je passe à la télé... :mrgreen:

pourtant au départ j'étais bien !
cliquer sur l'image pour faire défiler le super diaporama flickr de Jakob EdHolm

Image

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 16:25

Que dire ? à part RHÂÂ LOVELY et lucky you ! :D magnifiques photos :D
la mer avait l'air bien agitée avec le vent :shock:
et la taille des plaquettes de certains... :!:
et d'autres mettent des pull buoy dans leurs grandes chaussettes ? tout est bon pour améliorer la flottaison ?
Tu nous feras un compte rendu ?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 11 Sep 2015, 16:49

oui c'est prévu bien sûr

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 20:33

Pfffff cette course et ces photos sont dé-mentes !

En même temps, quand tu les voir sortir des grosses vagues froides sur des rochers même pas trop visibles, et se frayer un passage dans les roseaux, je m'imagine les mecs d'Europe du Moyen-âge qui voyaient arriver ces hordes de vikings, je me rends bien compte maintenant comment ça devait être flippant. :mrgreen:

(il y a aussi des pull buoys artisanaux avec des boudins flottants, des doubles pull buoys, oui très instructif)

Messagepar anyah » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 20:37

tu y étais ? alors là vraiment je t'envie ... la course qui me fait rêver depuis tant d'années... et dans les îles suédoises : pas besoin de sauter 7 m pour se mettre à l'eau hein ?
merci pour les images, vivement le récit !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 21:47

oui il y a plein de nouveaux matos qui ont été essayé, notamment des bouts de polystyrène dans les chaussettes de compressions, des attelages de bouteilles en plastiques. Je ne savais pas mais après discussion avec Jesper Mars le créateur de l'Otillo il m'a dit que les palmes étaient acceptées, mais il faut les porter après...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Sep 2015, 21:53

11224098_408870575965670_4301143966437996797_n.jpg
11224098_408870575965670_4301143966437996797_n.jpg (29.94 Kio) Consulté 3851 fois


pour les sportives près de Talloires
un swimrun organisé le 26 septembre 8)

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 306&type=3

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 13 Sep 2015, 10:43

Absolut Svensk !
Images magnifiques qui donnent envie de retourner faire un tour dans l'archipel des 1000 îles :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 27 Août 2021, 16:55

roooh le détérage de fil :mrgreen:
bientôt les championnats du monde de swimrun en Suède le lundi 6 sept 2021, archipel de Stockholm, je vais faire avant la coursette du samedi (15 km) et puis suivre la course dans la team media. Je vais sans doute faire un CR, ça faisait très longtemps.

À l'heure où nombreux anciens se plaignent du consumérisme dans le trailrunning, le swimrun est épargné pour le moment (jeunesse du sport), alors il n'est jamais trop tard pour se lancer dans le grand bain :wink:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 10 Juin 2022, 11:55

J'ai un super souvenir de l'Otillo d'Engadin en Suisse en 2016 déjà.
L'organisateur Michael était là à toutes les barrières horaires pour avoir un petit mot de réconfort aux équipes qui devaient s'arrêter car hors délai, j'ai trouvé ça génial !
Je me souviens l'avoir "engueulé" (en rigolant) juste avant une traversée de 1500m car ça faisait déjà au moins 3h qu'on était partis, il n'y avait pas eu de ravito, et je sentais la crampe venir. Il m'avait dit qu'après ces 1500m de natation il y en aurait un. Et la crampe est arrivée au milieu du lac forcément :mrgreen:
J'en garde un très bon souvenir en tout cas.
Par contre, après quelques heures, à chaque sortie de l'eau, on avait tous les 2 la tête qui tournait, il me fallait 2-3 min pour que ça disparaisse, bizarre.
Comme il faisait assez chaud, j'étais en combi de tri que j'avais coupée au dessus des genoux, les passages dans l'eau étaient les moments reposants de l'épreuve pour moi.
Mon collège s'était équipé d'une combi légère shorty pas épaisse du tout, et ça a été dur pour lui les longs passages dans l'eau (qui allait entre 8 et 24°) d'où il ressortait congelé, obligé de le frictionner.

Enfin bref, si vous pouvez en faire un, c'est vraiment top.
Je suis sur celui d'Embrun (de nuit) dans 15j d'ailleurs, ça va être coton vu mon entrainement quasi exclusif vélo :mrgreen:

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 16 Juin 2022, 14:52

Bon bah j'vais pouvoir retourner sur mon vélo, vu l'annulation du swimrun d'Embrun.
Il manque 8m de flotte :cry: dans le lac de Serre-Ponçon, les entrées/sorties d'eau sont devenues trop dangereuses.

Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran